RESERVOIR ENFONCE !
Sujet
un reservoir enfoncé sur le dtmx a maman ! pour une fois c'est moi qui suis tombé, a l'arret ! j'ai essayé le gonflage mais pas de resultat, y a t il une autre methode ??? merci 🤬 🤬
Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
L'autre méthode que je connais c'est la soudure de petits plots et l'utilisation d'un appareil à inertie pour faire revenir la tôle, mais cela implique pour le moins une nouvelle peinture... Pour une DTMX, tu aurais sûrement meilleur compte à trouver un autre réservoir.
Dominique à écrit : L'autre méthode que je connais c'est la soudure de petits plots et l'utilisation d'un appareil à inertie pour faire revenir la tôle, mais cela implique pour le moins une nouvelle peinture... Pour une DTMX, tu aurais sûrement meilleur compte à trouver un autre réservoir.salut dom ! merci mais j'ai des inquietudes avec les vapeurs d'essence les reservoirs de dtmx ne manquent pas effectivement ! mais les prix eux ne manquent pas ...d'allure ! 😢
Dominique à écrit : L'autre méthode que je connais c'est la soudure de petits plots et l'utilisation d'un appareil à inertie pour faire revenir la tôle, mais cela implique pour le moins une nouvelle peinture... Pour une DTMX, tu aurais sûrement meilleur compte à trouver un autre réservoir.
regol66 à écrit : salut dom ! merci mais j'ai des inquietudes avec les vapeurs d'essence les reservoirs de dtmx ne manquent pas effectivement ! mais les prix eux ne manquent pas ...d'allure ! 😢Ah ? Tu vois j'aurais pensé le contraire compte tenu de la quantité de DTMX vendues en France (90 000 il me semble...).
Pour dégazer un réservoir, la seule méthode que je connaisse, c'est de le remplir d'eau.
A propos d'eau, peut être que la méthode du congélateur est utilisable pour le egonfler. Evidemment, il faut éviter qu'il éclate... J'imagine que certains d'entre nous s'y sont essayés. A vos conseils messieurs...
Salut,
Quand j'étais djeun's et que j'avais un DTMX j'ai récupéré un enfoncement large à l'air comprimé (important de sangler fermement le réservoir pour ne pas qu'il se dilate!). Sinon, vu le pèt petit et anguleux sur la photo je pense que la bonne vieille méthode du carossier sera la meilleure, à savoir du mastic polyester, du papier de verre et de l'huile de coude ....(ou plutôt une bonne ponceuse vibrante) 😲 Ensuite une retouche de peinture, un nouveau sticker et c'est comme neuf. Méthode éprouvée et simple!
Quand j'étais djeun's et que j'avais un DTMX j'ai récupéré un enfoncement large à l'air comprimé (important de sangler fermement le réservoir pour ne pas qu'il se dilate!). Sinon, vu le pèt petit et anguleux sur la photo je pense que la bonne vieille méthode du carossier sera la meilleure, à savoir du mastic polyester, du papier de verre et de l'huile de coude ....(ou plutôt une bonne ponceuse vibrante) 😲 Ensuite une retouche de peinture, un nouveau sticker et c'est comme neuf. Méthode éprouvée et simple!
Moto(s) : Pët pët et Poum poum
la méthode que j'emploie pour ressortir les bosses , c'est souder à l'étain avec des vis tétes bombées en laiton de 6mm , tu décapes bien à blanc ton résé , un bon fer à souder avec de l'étain enrobé de décapant , un appareil à inertie et hop ,pas besoin de dégaser le résé ,et je ressort des bosses grosses comme le point , aprés faut un peu de doigté pour retrouver les courbes au mastic , si t'as jamais fait je te conseille plutot d'en trouver un , une annonce sur le Guide vert avec la photo de ton modéle ,ça devrait le faire , sinon sur LVM ,y a des annonces.
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
merci a tous pour les infos ! techniques certes mais ....a priori epprouvées !
idée pas testée mais en mettant une chambre a air et en la gonflant ?
Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
le pompier que je suis confirme ,un camion rempli est moins dangereux qu'un vide !!(si ,si ) a mon avis pour le réservoir
vu que c'est une DTMX ,il vaut mieux en trouver un autre que d'essayer de le refaire ,il y a un risque de rouille aprés ,
cela obligera a une peinture complète ,alors que sur ebay il y en a vendre en état !cela coutera moins cher que si c'est
fait par un pro !en plus il faut acheter des adhésifs ... etc etc ..gonflage ,congélateur tout ca est a proscrire il faut taper
dans la tôle avec pointes a inertie soudées ou rivets a bloc a inertie et après il faut souder ...on en revient a ce qui est
ecrit ci-dessus ,boum ..!si c'est pas dégazé correct !on appelle .....les pompiers !
vu que c'est une DTMX ,il vaut mieux en trouver un autre que d'essayer de le refaire ,il y a un risque de rouille aprés ,
cela obligera a une peinture complète ,alors que sur ebay il y en a vendre en état !cela coutera moins cher que si c'est
fait par un pro !en plus il faut acheter des adhésifs ... etc etc ..gonflage ,congélateur tout ca est a proscrire il faut taper
dans la tôle avec pointes a inertie soudées ou rivets a bloc a inertie et après il faut souder ...on en revient a ce qui est
ecrit ci-dessus ,boum ..!si c'est pas dégazé correct !on appelle .....les pompiers !
Dominique à écrit : L'autre méthode que je connais c'est la soudure de petits plots et l'utilisation d'un appareil à inertie pour faire revenir la tôle, mais cela implique pour le moins une nouvelle peinture... Pour une DTMX, tu aurais sûrement meilleur compte à trouver un autre réservoir.
regol66 à écrit : salut dom ! merci mais j'ai des inquietudes avec les vapeurs d'essence les reservoirs de dtmx ne manquent pas effectivement ! mais les prix eux ne manquent pas ...d'allure ! 😢
Dominique à écrit : Ah ? Tu vois j'aurais pensé le contraire compte tenu de la quantité de DTMX vendues en France (90 000 il me semble...).
Pour dégazer un réservoir, la seule méthode que je connaisse, c'est de le remplir d'eau.
A propos d'eau, peut être que la méthode du congélateur est utilisable pour le egonfler. Evidemment, il faut éviter qu'il éclate... J'imagine que certains d'entre nous s'y sont essayés. A vos conseils messieurs...
huskysportsweden à écrit : juste une petite remarque sur le dégazage,Je tenais cette info d'un professionnel qui procédait ainsi... faut croire qu'il aimait travailler dangereusement. 😲
j'ai fait degazer mon reser alu Hva afin de resouder le robinet d'essence
pour le soudeur, pas question de travailler sur le reser sans l'avoir degazé
pas question de faire ça avec de l'eau
ça a été fait a la vapeur et pression, quand je dit vapeur, c'est vapeur !!!..... la peinture etait a refaire
Il parait qu'il y a rien de plus dangereux qu'un reservoir qui a l'air vide et sec, des vapeurs d'essence seraient emprisonnées dans la tôle (ça c'est pas moi qui l'ai dit )
Mais j'y songe : la vapeur, c'est de l'eau, j'ai pas tout faux...
un vieux truc de vieux mécano ,balancer un mégot allumé dans un réservoir plein rempli d'essence !et ca marche !!si,si
devant moi a 12 ans !!et après ètre devenu pompier que j'ai compris ,cela s'appelle la LSE (limite superieure d'explosvité)
car il y a tellement de gaz que ca ne peut pas exploser !mais le danger vient comme l'explique l'excellent huskysportsweden
quand il moins de gaz par apport d'air ,réservoir qui se vide ,ouverture de porte ,mise en route du frigo et la on se trouve en zone maximun d'explosivitée et boum ! etc etc ...les paroies de réservoir sont rugeuses et donc accumulent des mini poches de gaz (comme la bouteille de champagne) et si on chauffe avec un chalumeau ou autre le gaz se détent ,les poches s'ouvrent et on se trouvent en LME ...et boum ....pin pon pin pon pin pon pon !!
il faut demander a l'excellent rénovateur de réservoirs Husqvarna qui se trouve sur le site www.stickers-moto.fr
comment il procède ,mais a mon avis il ne chauffe pas !! pas fou !il ne va pas se transformer en merguez trop cuite !!lui !
AU FAIT SI VOUS POUVIEZ ME DIRE POURQUOI ON NE PEUT PLUS ENVOYER DE PHOTOS ?C 'EST EXPRES ?MERCI
devant moi a 12 ans !!et après ètre devenu pompier que j'ai compris ,cela s'appelle la LSE (limite superieure d'explosvité)
car il y a tellement de gaz que ca ne peut pas exploser !mais le danger vient comme l'explique l'excellent huskysportsweden
quand il moins de gaz par apport d'air ,réservoir qui se vide ,ouverture de porte ,mise en route du frigo et la on se trouve en zone maximun d'explosivitée et boum ! etc etc ...les paroies de réservoir sont rugeuses et donc accumulent des mini poches de gaz (comme la bouteille de champagne) et si on chauffe avec un chalumeau ou autre le gaz se détent ,les poches s'ouvrent et on se trouvent en LME ...et boum ....pin pon pin pon pin pon pon !!
il faut demander a l'excellent rénovateur de réservoirs Husqvarna qui se trouve sur le site www.stickers-moto.fr
comment il procède ,mais a mon avis il ne chauffe pas !! pas fou !il ne va pas se transformer en merguez trop cuite !!lui !
AU FAIT SI VOUS POUVIEZ ME DIRE POURQUOI ON NE PEUT PLUS ENVOYER DE PHOTOS ?C 'EST EXPRES ?MERCI
Bonjour!
moi je te conseillerais la méthode du congélateur (pas testée sur un réservoir, mais sur un pot enfoncé et le résultat a été nikel) donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas sur le réservoir!!! bien sur faut remplir a raz bord et boucher l'arrivée d'essence!!! voila et faut surveiller faut bien attendre 9-10h pour voir le résultat!!!
allez ciao
Julien
moi je te conseillerais la méthode du congélateur (pas testée sur un réservoir, mais sur un pot enfoncé et le résultat a été nikel) donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas sur le réservoir!!! bien sur faut remplir a raz bord et boucher l'arrivée d'essence!!! voila et faut surveiller faut bien attendre 9-10h pour voir le résultat!!!
allez ciao
Julien
Moto(s) : 125 cr 1997
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo