FABRIQUEZ VOTRE GARDE BOUE AVANT D'YZ 1980/81
Sujet
Bonjour à tous,
Dans l’impossibilité de trouver un garde boue avant pour mon YZ 250 de 80 , notre ami PRY a indiqué qu'il était possible de transformer un modèle 82/91 ...en 80/81 moyennant quelques découpes ... 😉 👍 👍
Pour l'instant c' est un prototype réalisé dans un vilain G.B de 83 ...pour valider la faisabilité 🤭
But à atteindre:
Matos
Traçage
Découpe
Ébavurage
Rayon de courbure différent
Correction au décapeur thermique
Et voilà..
👍 👍
Opération réalisée en une petite heure 😕 à reproduire sur un beau G.B .. 😉
Merci Olivier , pour le tuyau 👍
A+JPH74
Dans l’impossibilité de trouver un garde boue avant pour mon YZ 250 de 80 , notre ami PRY a indiqué qu'il était possible de transformer un modèle 82/91 ...en 80/81 moyennant quelques découpes ... 😉 👍 👍
Pour l'instant c' est un prototype réalisé dans un vilain G.B de 83 ...pour valider la faisabilité 🤭
But à atteindre:
Matos
Traçage
Découpe
Ébavurage
Rayon de courbure différent
Correction au décapeur thermique
Et voilà..
👍 👍
Opération réalisée en une petite heure 😕 à reproduire sur un beau G.B .. 😉
Merci Olivier , pour le tuyau 👍
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
salut jph ..!!
pff..
beau et gros boulot..!
dis moi si je me trompe, ce fameux garde boue yz 81, c'est aussi le même que les IT 175 1980, il me semble.. non?
j'ai trouvé le mien (un peu rapé mais pas cher..) chez les ricains, il y en a parfois des jolis (mais chéros, forcément..)
den's
pff..
beau et gros boulot..!
dis moi si je me trompe, ce fameux garde boue yz 81, c'est aussi le même que les IT 175 1980, il me semble.. non?
j'ai trouvé le mien (un peu rapé mais pas cher..) chez les ricains, il y en a parfois des jolis (mais chéros, forcément..)
den's
Moto(s) : xt 500
Ba voilà j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. En tout cas beau résultat. Il fallait y penser.
Moto(s) : dtmx 125
den's a écrit :salut jph ..!!
den's
Bonjour Den's ,
Oui c'est c'est bien ça .. j' ai juste fait le test pour occuper intelligemment mes longues journées en attendant les caches de l'IT .. 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
les verts se remettent au bricolage 👍 👍 👍 j aime quand il y a d autres solutions que d allonger les euros 🤭
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Moi pareil. J aime la debrouardise. + de valorisation ( à mes yeux )
Moto(s) : dtmx 125
A la réflexion , il y a peut être une opportunité d'amélioration 😉 comme disent les qualiticiens .. 😄
A+JPH74
Après essais , pas moyen d’écraser proprement ce plis...
2 solutions :
1, pour moto prête à courir = le garder comme renfort .
2, pour moto d'expo = couper à ras le plis .
A+JPH74
Après essais , pas moyen d’écraser proprement ce plis...
2 solutions :
1, pour moto prête à courir = le garder comme renfort .
2, pour moto d'expo = couper à ras le plis .
Marvin The Martian a écrit :les verts se remettent au bricolage 👍 👍 👍 j aime quand il y a d autres solutions que d allonger les euros 🤭
Bonjour Marvin ,
Effectivement , si on peut éviter ... 😎 👍
A+JPH74
Bien " Petit Scarabée ..., bien ...!" 👍 👍 👍 👍
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
pry a écrit :Bien " Petit Scarabée ..., bien ...!" 👍 👍 👍 👍
Pry 😉
Merci " grand maitre " 😉 😉 😄
JPH74
Bonsoir, les vieux boucs.
Je profite du sujet pour m'immicer dans le débat.
En effet j'ai 2 GdB AV, non identifiés.
Un pur Jap, et l'autre avec un cintre différent, mais siglé "made Italy".
Pouvez vous m'aider à les identifier?
Bon W.E.
Pouvez vous m'aider à les identifier?
Bon W.E.
Moto(s) : KTM
ploermel78 a écrit :Bonsoir, les vieux boucs.
Bonsoir Ploermel78,
Je ne connais pas l'affectation du RITALIEN 😉 par contre celui de droite provient d'une YZ 125 ou 250 de 1982 ( présence des trous de fixation du déflecteur de radiateur de fourche ... 😉 )
Bon week-end ,
JPH74
Merci.
Je ne suis pas trop surpris, mais ça m'aidera à m'en débarasser.
Bon W.E.
Je ne suis pas trop surpris, mais ça m'aidera à m'en débarasser.
Bon W.E.
Moto(s) : KTM
Salut JPH,
Pas bêtes du tout cette idée, si il n'y a pas l'original a côté on si tromperai.
Je vais sûrement m'inspirer de ton topic pour ma moto.
Au faite j'ai reçu mon garde boue arrière aujourd'hui de chez enduro-vintage. Merci de m'avoir prévenu qu'ils en avaient rentré parce que le lendemain ils étaient déjà en rupture.
A+
Djè 😉
Pas bêtes du tout cette idée, si il n'y a pas l'original a côté on si tromperai.
Je vais sûrement m'inspirer de ton topic pour ma moto.
Au faite j'ai reçu mon garde boue arrière aujourd'hui de chez enduro-vintage. Merci de m'avoir prévenu qu'ils en avaient rentré parce que le lendemain ils étaient déjà en rupture.
A+
Djè 😉
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo