Certains d'entre vous connaissent la fin endolorie de cette aventure , mais je vais tout reprendre depuis le début ..
Aux vacances de Noël , je parcours le poste de Flamby relatif à l'historique Marchois N°III qui se déroulera les 28/29 mai 2016 à Chatelus dans la Creuse . 👍
Issu du cross , je ne connais ni l'enduro , ni la Creuse non plus , et le 28/05 est la date de mon 53 ème anniversaire ...Voilà un cadeau original que je voudrais bien m'offrir 😉
Le concept de la manifestation me convient tout à fait , si ce n'est que ma DTMX n'est apparemment pas la bienvenue , ce que je conçois s’agissant d'un Historique d'enduro ...quoique ... 😕
Bon, comme monture éligible , a part la mimix et l'xlr , je n'ai rien qui rentre dans le moule ...
Durant 2,5 mois je fouine sur LBC pour trouver une IT 250 ou 465 à air + cantilever Homologuée 🙂 Pfiouu , je n'ai trouvé que des machines avec des papiers de DTMX 250, 400, XT 250 voire IT 175 ou IT 200 dans le meilleur des cas 🤬
Début mars j'envisage de monter le moteur de ma MIMIX de 78 dans mon YZ de la même année afin de faire une YZMX 😕
Mais ce projet, limite niveau légalité , et obligeant de dénaturer 2 motos sera vite abandonné 😜
Le 29 mars , une annonce retient mon attention :
3 motos pour 2500 euros dont une homologuée ... j'en n' ai besoin que d'une et le prix demandé freine mes ardeurs 😄
15 jours plus tard l'annonce est toujours en ligne , je contacte le vendeur pour savoir quel est le type mine de la moto Homologuée ainsi que la disponibilité du lot et si il y a moyen de négocier en fonction de l'état réel des motos .
Miracle 👍 elle a fait l'objet d'une réception aux mines à titre isolé en 82 et tout est "MATCHING" mais non roulant 😕 et on pourra discuter sur place ... 😉
Le Week-end du 24 avril , je fais un allé retour de 1000 Km et reviens avec le trafic bien rempli ... et heureux d'avoir trouvé un compromis
gagnant / gagnant pour les 2 parties . 😀
Il reste 5 SEMAINES pour faire le job 😲
"J'adore" le frein à disque et le montage de sa durite !!!!
Il va y avoir du boulot car elle n'a pas eu que des proprios maniaques ...
Démontage pour inventaire , ici un régulateur qui n'a pas lieu d'être :|
L'axe du canti soudé par la rouille à la douille de l'amorto ( 1H00 au WD40 + marteau en cuivre + arrache FACOM )
Faisceau électrique bidouillé et incomplet..
Du 25 au 30 : recherche sur le net et commande des pièces neuves ou d'occasion pour compléter le puzzle....il reste 4 SEMAINES
A SUIVRE...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
donc, le prince charmant c'est toi, la princesse, c'est elle, mais il y avait du boulot pour la rendre potable..
hop, un coup de baguette magique (au wd40 ..) !!!
den's
Moto(s) : xt 500
allez au boulot si le genou veut bien 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
den's a écrit :huumm, j'adore les belles histoires qui finissent bien.. 😎
Bonsoir den's
Heu , l'histoire ne c'est pas trop bien finie pour mon genou droit 😄
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :
Bonsoir den's
A+JPH74
Salut JPH, ta Yam était chouette et a bien tenu (je ne parle pas du 90° droite au début de la spéciale 😭 ), mais qu'en est il de ton genou ?
On attend de tes (bonnes) nouvelles.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Alain 37 a écrit :Salut JPH, ta Yam était chouette et a bien tenue (je ne parle pas du 90° droite au début de la spéciale 😭 ), mais qu'en est il de ton genou ?
On attend de tes (bonnes) nouvelles.
Bonsoir Alain ,
J'attaque le kiné dans 3 semaines .. pas d'opération , donc repos pour que ça se recolle 😳 Comme j'ai un peu de temps , je me lance dans mon premier post RESTAURATION 😉 😄 mais qui n'en est pas réellement une , mais plutôt : une remise en état de rouler..temps que son moteur d'origine ne sera pas refait
A+JPH74
Le 1 er Mai ,
ça va pas chaumer 😉 préparation du réservoir et des pièces destinées au zingage ..
Photos avant brossage ,redressage, ébavurage ...
Le 02 Mai ,
Extraction des bagues de roulements de colonne de direction 😡 Celle du haut se dépose sans difficulté avec un chasse ,
Par contre celle du bas aura besoin d'être " chauffée " à l'aide d'un poste à souder à l'arc dans le cas présent . plusieurs points de chauffe vont dilater la bague et l'acier du cadre , qui étant plus " tendre" va laisser tomber la bague 👍
(Points de chauffe de goret 😄 )
Le 03 Mai ,
Envoi du cadre pour sablage + apprêt + peinture , et des meilleurs roues du lot , pour les équiper de : fonds de jante , gripsters,
chambres renforcées , et pneus MICHELIN enduro F.I.M . neufs .
Du 05 au 10 , rallye touristique dans la belle région de VIVA 😉 👍
Photo prise à OBERNAI
Le 11 Mai ,
Réception et mise en conformité de la plaque phare accompagnée de son optique neuf .( trouvés sur LBC )
Décapage au V33 + essuyage au White Spirit : ( Je fais ça sur l'évier en inox , sans eau , et je récupère les déchets en cours de séchage afin de ne pas utiliser l'écoulement )
Puis paille de fer,
Et finition ..
Le 13 Mai ,
Je récupère le cadre ... et commence à poncer le brouxillon 🤭
Il reste 2 SEMAINES
A SUIVRE ...
saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81
2025: PE 175 Z 1982Moto(s) : DTMX 125 1978/ Suzuki 175 1982
pourrais-tu m'indiquer avec quoi tu a rénové ton réservoir. Ca à l'air bien au final !
😀
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Tu t'ennuies JPH74? ;-) bon sujet, t'auras plus qu'à me donner les adresses si possible pour faire pareil à ma mix quand je saurais pourquoi elle ne démarre plus...
Pour la rénovation des plastiques, tu as utilisé cela? (Tu as donné le lien sur un autre sujet)
http://www.id-vintage.com/entretien_278_renovateur-plastique_kit-renovateur-plastique-plastic-renew__idpc01.html?PHPSESSID=2076973fb33fcd35324bd7af7b355d4e.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ammo a écrit :Salut,
Tu t'ennuies JPH74? ;-) bon sujet, t'auras plus qu'à me donner les adresses si possible pour faire pareil à ma mix quand je saurais pourquoi elle ne démarre plus...
Pour la rénovation des plastiques, tu as utilisé cela? (Tu as donné le lien sur un autre sujet)
http://www.id-vintage.com/entretien_278_renovateur-plastique_kit-renovateur-plastique-plastic-renew__idpc01.html?PHPSESSID=2076973fb33fcd35324bd7af7b355d4e.
Ammo
Bonjour Ammo et Scory,
On s'occupe comme on peut... 😉 Pour le réservoir , voir la réponse N°18 de jerome06 qui résume bien la procédure :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30862...
A part le produit pour plastique qui s'applique à la main une fois le process de ponçage terminé ..
Donc pour faire briller les plastiques , c'est bien le bon lien relatif au Plastic Renew 👍
A+JPH74
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
fabrice colas a écrit :beau boulot, j 'ai utilisée une 250 mod 81 donc la meme sur une saison en 2011, c est une très bonne machine, moteur au top souple en bas et rageur dans les tours et la partie cycle suit bien pour peu que l 'amortisseur AR qui a tendance a gripper soit bien refait ( j 'avais un olhins qui était surement mieux que l origine il faut dire..). bon courage pour la suite!
Bonjour Fabrice ,
Effectivement le moteur est top pour un amateur 😀 et le confort des suspensions = Royal 👍 sachant que j'expliquerais plus tard les modifs apportées à ces dernières ... 😉
A+JPH74
JPH74 a écrit :
Bonsoir den's
A+JPH74
ah..!
j'avais cru comprendre qu'il y avait un blème, mais je pensais plutôt à un souci mécanique..
le genou, c'est pas bon, çà .. mon fiston traine une déchirure des ligaments depuis bientôt deux ans.. 🤬
courage..!
den's
Moto(s) : xt 500