BELLIOT a écrit :tout est d'origine (fourche richman) je n'ai changer que la roue av qui freiné comme une roue de solex 😕
Superbe ,un grand merci,je vais pouvoir preparer mes pattes de fixation .
J'ai passe la journee au circuit carole revoir les copains et ou j'ai retrouve mon ancien side Triumph,il est entre de bonnes mains
Et quelques belles machines aussi
Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
rockerbox a écrit :envoies-moi en mp ton adresse, je peux t'envoyer les schémas extraits du catalogue Rickman d'époque.
J P
Merci JP,j'ai bien reçu la doc 👍 ,si avec cela je n'arrive pas à me debrouiller je me lance dans le tricot 😕
Une chose etrange,il n'y a pas de joint entre la pompe à huile et le carter 😜
Pour le vilo,aucun jeu de la bielle,c'est presque neuf.................juste un nettoyage de l'epurateur .
barbe en zinc a écrit :Le demontage se termine,maintenant c'est le grand nettoyage.............surtout avec la peinture sur les carters 😲
Pour le vilo,aucun jeu de la bielle,c'est presque neuf.................juste un nettoyage de l'epurateur .
salut
pour decaper la couleur , essayez de trouver un decapant utilisé pour decapé les couleur d avion ( aviatec en produit , si je me trompe pas )
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
barbe en zinc a écrit :Le demontage se termine,maintenant c'est le grand nettoyage.............surtout avec la peinture sur les carters 😲
André FOSSOUL a écrit :
salut
pour decaper la couleur , essayez de trouver un decapant utilisé pour decapé les couleur d avion ( aviatec en produit , si je me trompe pas )
Salut
Merci pour le renseignement ,car jusqu'à present j'utilisais du nettoyant carrosserie TD4 mais mon stock s'epuise,tres efficace comme produit mais relativement toxique et tres inflammable ,en plus si atelier n'est bien pas aere...........shoot garantie 😴
Ce n'est plus de saison,mais la maison avait besoin d'une petite chauffe 👍
Les carters à bonne temperature et les roulements au congelateur,c'est une bonne recette 😄
Voilà,une premiere etape de faite.
rockerbox a écrit :envoies-moi en mp ton adresse, je peux t'envoyer les schémas extraits du catalogue Rickman d'époque.
J P
barbe en zinc a écrit :
Merci JP,j'ai bien reçu la doc 👍 ,si avec cela je n'arrive pas à me debrouiller je me lance dans le tricot 😕
tu as une professeure à demeure il me semble 🤬 bruno tu sors ok dominique
André FOSSOUL a écrit :
salut
barbe en zinc a écrit :
Salut
Merci pour le renseignement ,car jusqu'à present j'utilisais du nettoyant carrosserie TD4 mais mon stock s'epuise,tres efficace comme produit mais relativement toxique et tres inflammable ,en plus si atelier n'est bien pas aere...........shoot garantie 😴
ah c est ça des fois je passe te voir tu as l air tout drôle ah les jeunes et la drogue .......
En attendant de recevoir ma commande de pieces ,je commence à regarder la boite de vitesse ,il n'y avait que deux vitesses au depart 🤬 🤬
Dejà il manque une rondelle de calage sur l'arbre secondaire,et sur l'arbre primaire ,la rondelle de calage n'est pas au bon endroit 😜
Une fois remis dans le bon sens,il y a bien 4 vitesses
A midi ,le colis de pieces arrive ............j'aime bien le facteur 😄
Ensuite je referme la boite et commence à serrer le carter,machinalement je tourne le vilo,et là ,legere resistance 😕
Je redesserre les vis,le vilo reprend sa liberte ,je redemonte le carter,retire dans un premier temps l'arbre à cames,je remonte......toujours pareil ,je retire l'ecrou du pignon d'act,on ne sait jamais si il vient à toucher le carter ,toujours pareil 😭
Au demontage j'avais remarque qu'il y avait un joint entre les deux carters et que la pompe à huile etait montee sans joint,donc je redemonte la pompe à huile,remet le carter,serrage et là le vilo se sent tout heureux,je redemonte,regarde l'interieur du carter et là j'aperçois deux legeres traces sur le plan de joint qui correspondent au haut du corps de pompe.
En fin de compte le plan de joint du carter au serrage appuyait legerement sur le corps de pompe qui entrainait un leger bridage de la vis sans fin d'entrainement
La pompe d''origine qui est en alpax a ete remplacee par le dernier modele en alu ,le probleme c'est que leurs tailles sont legerement differentes .
Donc fraisage du plan de joint de carter
Et voilà,encore une journee pleine d'enseignement .
lefevre gilbert a écrit :Franchement Robert 😉 tu es plus passionnant que le Foot 😄 😄 Bon courage , tu es bien parti 👍
Salut Gilbert
Oh! je ne sais pas pour le foot,mais je me mefie toujours de la liesse populaire.....................il y a toujours quelque chose qui se cache derriere 🤬
Par contre le segment de feu et celui d'etancheite ont un peu trop de jeu à la coupe (85 et 75/100) bon peut etre pour une manche de cross,mais pas pour rouler sur la route 😡 😄 😄
Une chance,ces deux segments ont les memes cotes de gorges que le BSA B50,donc j'ai ramene le diametre de 84 à 83,5 sur d'anciens segments de B50.
Pour le racleur,il est heureusement dans les tolerances,sinon c'etait refrabrication d'un neuf .
Et pour le cylindre,juste un leger deglaçage va suffire.
Demontage de l'amortisseur de couple,juste "pour voir" l'etat des smarties 😄 je vais lle remplacer par celui d'une B50,cela fera un disque de plus
Là, il y a de l'investissement ,une couronne d'embrayage neuve,disques garnis neufs et aussi 8 smarties 👍
C'est vraiment juste entre le piston et les goujons.....................pas epaisse la chemise
Et voilà,c'est tout pour le moment concernant le moteur,il faut que je fasse refabriquer des guides de soupapes.
Bon il y a du travail à faire,au moins 3 couches de peinture ,du mastic un peu partout ,quelques fissures et amputations divers du poly,mais vu les prix du neuf je n'ai pas hesite tres longtemps.
Perçage du trou pour le remplissage d'huile
Et rebouchage du passage de roue
Realisation du passage pour le remplissage d'huile et remise en etat du becquet arriere qui avait subit une amputation à la scie à metaux
Le reservoir qui etait sur la moto etait un peu fuyard
Et voilà,entre un peu de soleil et beaucoup d'averses 😄
Full Gaz