Encore une de sauvée 👍
lefevre gilbert a écrit :Pierre je pense comme toi 🙂 je vais suivre aussi avec intérêt , bon courage Robert fais nous rêver 😴
Encore une de sauvée 👍
Merci à tout les deux,mais bon,elle n'est pas si vieille que cela..........1968..........presque la fin de BSA 😭
D'ailleurs il y a une petite histoire concernant la BSA Rickman Weslake.
Fin 1968,mon pere et moi sommes alles sur le futur terrain de motocross de Senlis pour voir une presentation aux pilotes et à la presse de cette machine par les freres Rickman et j'avais ete tres impressionne ,c'est vrai qu'à l'epoque je roulai avec sur une Jawa 250 ,mais quand meme cela a du marquer mon esprit ,c'est peut etre pour cela que je roule en BSA ❤️ ...............et en Triumph aussi 🙂
Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
barbe en zinc a écrit :Effectivement cela peut etre une solution,par contre ce montage demande certainement un realignement à l'alesoir une fois monte.
Bonsoir ,
Si tu as le matos c'est TOP , sinon tu mets un morceau de barre en acier doux du dia de ton axe , dans le mandrin du tour , tu l'enduis de pâte fine à rôder et en tournant à faible allure, tu rôdes tes alésages en faisant des va et viens avec ton B.O 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Barbe en zing ...au boulot !!!
A+
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
lefevre gilbert a écrit :Pierre je pense comme toi 🙂 je vais suivre aussi avec intérêt , bon courage Robert fais nous rêver 😴
Encore une de sauvée 👍
barbe en zinc a écrit :
Merci à tout les deux,mais bon,elle n'est pas si vieille que cela..........1968..........presque la fin de BSA 😭
D'ailleurs il y a une petite histoire concernant la BSA Rickman Weslake.
Fin 1968,mon pere et moi sommes alles sur le futur terrain de motocross de Senlis pour voir une presentation aux pilotes et à la presse de cette machine par les freres Rickman et j'avais ete tres impressionne ,c'est vrai qu'à l'epoque je roulai avec sur une Jawa 250 ,mais quand meme cela a du marquer mon esprit ,c'est peut etre pour cela que je roule en BSA ❤️ ...............et en Triumph aussi 🙂
Salut Robert , c'est de cette présentation là que tu parles à Senlis 😉
Malheureusement il y avait eu la mauvaise suite au retour de Senlis 😳
Comme il y avait encore de l'huile ,aucune oxidation des pieces.
Colonne de direction montee sur roulements à rouleaux ..........les meme que sur les BMW serie 5 🤭
C'est dejà un bon signe,il reste de l'huile dans la primaire
Aucune oxydation et pas de traces de frottement de chaine sur le carter.
Bon etat de l'ensemble ,surtout pour une machine de cross,juste la couronne et la noix d'amortisseur de couple marque par les disques,cela est normal vue l'age de cette transmission.
La noix du Victor qui supporte 9 disques sera remplacer par une noix de B50 qui autorise 10 disques ,voir 10,5 🤭 .
ta fourche n'est pas une Rickman, mais une Cériani et ce n'est pas plus mal, car des refabrications sont disponibles (ressorts et tubes de fourches)
J P
Moto(s) : english only
rockerbox a écrit :Salut le barbu,
ta fourche n'est pas une Rickman, mais une Cériani et ce n'est pas plus mal, car des refabrications sont disponibles (ressorts et tubes de fourches)
J P
J'avais des doutes,mais comme je ne connais pas bien,par contre je vais comparer les tubes avec ceux des "Triumph / BSA " apres 1971 qui je crois bien sont des copies de Ceriani.
Avec la platine d'allumage d'epoque
Le boitier de culbuteurs
La culasse avec sa chambre un peu particuliere
Queues de soupapes presque pas marquees
Le piston en cote d'origine s'il vous plait🤭
Et le cylindre qui à l'air en excellent etat
Pour le moment tout cela est de bonne augure :D
Voici la suite du deshabillage de la miss
Du cote boite
Le kick avait du mal à descendre et coinçait,maintenant je comprend mieux 🤭
Le piston est comme neuf ,par contre il y avait un joint entre les deux carters,bizarre 😜 ,pas bon pour le calage de boite
La boite à l'air de ne pas trop avoir souffert par contre il manque une rondelle de calage sur l'arbre primaire :roll:
Moto(s) : BSA Gold Star
Moto(s) : BSA Gold Star