CADRE RICKMAN MK4
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
74 ans184184 messages 3333 images
Posté le 06-06-2016, à 19:55
Voici quelques photos du demontage

Cadre Rickman MK4

Cadre Rickman MK4

Cadre Rickman MK4

Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
59 ans688688 messages 363363 images
Posté le 06-06-2016, à 21:17
Belle bête, si tu as besoin de photo du cadre je peux en faire. Mais le mien est un MK3.

A+

Pierre

Full Gaz
Posté le 06-06-2016, à 21:49

Pierre 007 a écrit :

Belle bête, si tu as besoin de photo du cadre je peux en faire. Mais le mien est un MK3.

A+

Pierre

Je te remercie Pierre,mais j'ai un ami qui a un MK3 et apparemment les fixations sont differentes.
Sur le MK4,le remplissage d'huile se fait entre le reservoir et la selle.

75 ans16601660 messages 766766 images
Posté le 06-06-2016, à 22:09

barbe en zinc a écrit :

envoies-moi en mp ton adresse, je peux t'envoyer les schémas extraits du catalogue Rickman d'époque.

J P

Merci,cela me depannera bien car il y a aussi la boucle arriere qui n'est pas conforme .

Barbe en Zing.tu est dans de bonnes mains...le P'tit père Belliot ,et Rocker box qui sera a crisolles,il me semble ..et la famille Belliot..jeune et Moins jeune,pour rouler avec cette machine ce serai bien ???par contre si tu va chez eux ...fait gaffe,il y a des liquides !!!! et l'accueil est mortel,pour les infos il y avait aussi le père Lemay...mais ,j'essayerai.
A+ momol

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
64 ans50765076 messages 13711371 images
Posté le 06-06-2016, à 22:22

barbe en zinc a écrit :

envoies-moi en mp ton adresse, je peux t'envoyer les schémas extraits du catalogue Rickman d'époque.

J P

Merci,cela me depannera bien car il y a aussi la boucle arriere qui n'est pas conforme .

Maurice Merlier a écrit :

Barbe en Zing.tu est dans de bonnes mains...le P'tit père Belliot ,et Rocker box qui sera a crisolles,il me semble ..et la famille Belliot..jeune et Moins jeune,pour rouler avec cette machine ce serai bien ???par contre si tu va chez eux ...fait gaffe,il y a des liquides !!!! et l'accueil est mortel,pour les infos il y avait aussi le père Lemay...mais ,j'essayerai.
A+ momol

, je n'ai pas eu de nouvelles du pere (et fils) LEMAY depuis des années.... que deviennent ils ?

Accordéon et retraite à plein temps
75 ans16601660 messages 766766 images
Posté le 06-06-2016, à 22:41
salut Pierrot, le père Lemay est en pleine déprime depuis le décès de sa femme,il va un peu mieux mais n'accepte toujours pas de visites. je vais l'appeler pour Crisolles, en visiteur , on ne sait jamais ça peut le motiver. je le relance de temps a autre,c'est un peu mon mentor.. c'est lui qui m'a aidé pour démmarer en moto cross..en 1969 !!!,il habitait proche de chez moi,et nous avions un point commun, la passion du BSA, ilo m'a fait connaitre,Michel Jacquemin,les Flahauts,Andy Lee,..et ..Mr Lhomme...que de bons souvenirs,et ça me désole de ne pouvoir rien faire pour lui.
on se voit au Bugues. A +

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Posté le 07-06-2016, à 09:23
Probleme recurrent sur le bras oscillant des BSA avant 1971,lorsque l'on ne graisse pas l'axe  😕

Costaud quand meme ces silent bloc de presque 50 ans d'age  🤬 

Cadre Rickman MK4

Cadre Rickman MK4

Avec un peu de patience  🤭

Cadre Rickman MK4

Comme le diametre interieure du bras est identique au BSA B50,je vais faire un montage identique avec des cages à aiguilles et mettre un graisseur sur le bras.

66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 07-06-2016, à 11:20

barbe en zinc a écrit :

J P

A+ momol

Vi fait gaffe si tu t'arrête chez les Belliot's 😘  surtout si l'ours Mayennais sort les "liquides"  😲 tu va rentrer dans l'autre dimension  😲 si les couleurs sont de genre cognac , fuit ..... dis que as piscine , cours de broderie n'importe quoi mais sauve toi ........et j'te parle même pas du 44  😕 là ........... y à pas de mots .....

Moto(s) : Montesas Hvas
Posté le 07-06-2016, à 12:04

barbe en zinc a écrit :

J P

A+ momol

VIVA a écrit :

Vi fait gaffe si tu t'arrête chez les Belliot's 😘  surtout si l'ours Mayennais sort les "liquides"  😲 tu va rentrer dans l'autre dimension  😲 si les couleurs sont de genre cognac , fuit ..... dis que as piscine , cours de broderie n'importe quoi mais sauve toi ........et j'te parle même pas du 44  😕 là ........... y à pas de mots .....

Oh! oui,je connais un peu cette charmante famille ,au demeurant tres accueillante ,ou passe une certaine heure on ne sait plus trop se que l'on boit.................mais on boit .................bon,il faut dire aussi  je suis un timide et n'ose pas  refuser   😄 

97549754 messages 20782078 images
Posté le 07-06-2016, à 12:14

barbe en zinc a écrit :

Cadre Rickman MK4

Comme le diamètre intérieure du bras est identique au BSA B50,je vais faire un montage identique avec des cages à aiguilles et mettre un graisseur sur le bras.

Perso pour cette application , je poserais des bagues bronze " métafram "  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 07-06-2016, à 12:25

barbe en zinc a écrit :

Cadre Rickman MK4

Comme le diamètre intérieure du bras est identique au BSA B50,je vais faire un montage identique avec des cages à aiguilles et mettre un graisseur sur le bras.

O.Morhaut a écrit :

Perso pour cette application , je poserais des bagues bronze " métafram "  👍 

😲 
O.M

Bonjour,
Je ne connais pas ce montage,là le choix est surtout dicte par le fait que les cages à aiguilles ne coutent pas grand chose et le reste du montage (3 douilles et un axe) est facilement realisable au tour...........cela m'arrange economiquement  😉

62 ans1358113581 messages 68616861 images
Posté le 07-06-2016, à 12:39

barbe en zinc a écrit :

[
Bonjour,
Je ne connais pas ce montage,là le choix est surtout dicte par le fait que les cages à aiguilles ne coutent pas grand chose et le reste du montage (3 douilles et un axe) est facilement realisable au tour...........cela m'arrange economiquement  😉

Bonjour Barbe en zing ,
C'est moins de 5.00 euros pièce et tu peux l'ajuster à la demande avec ton tour ... en prévoir 4  à ajuster en longueur ...
A+JPH74
shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1010
shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1008

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 07-06-2016, à 18:43

barbe en zinc a écrit :

[
Bonjour,

JPH74 a écrit :

Bonjour Barbe en zing ,
C'est moins de 5.00 euros pièce et tu peux l'ajuster à la demande avec ton tour ... en prévoir 4  à ajuster en longueur ...
A+JPH74
shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1010
shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1008

Effectivement cela peut etre une solution,par contre ce montage demande certainement un realignement à l'alesoir une fois monte.

Posté le 07-06-2016, à 19:55
Voici le cadre à nu  😍 ,mise en pression du circuit d'huile,petite fuite au niveau de la colonne de direction,il y aura à reprendre quelques brasures,sinon dans l'ensemble pas de mauvaises surprises pour un cadre de cross de cette epoque.

Cadre Rickman MK4

La partie arriere qui en principe est demontable a subit quelques modification afin d'adapter un garde boue classique

Cadre Rickman MK4

Suppression des "bouts en trop",il n'y a plus qu'à refaire une boucle comme à l'origine

Cadre Rickman MK4

59 ans688688 messages 363363 images
Posté le 07-06-2016, à 20:11
Enfin une resto d'une très ancienne, je vais suivre avec intèrêt, bonne resto. 👍 

Pierre

Full Gaz
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
83 connectés : 2 membres : nono5062 Pilouface, 81 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 2 membres : nono5062 Pilouface, 81 invités et 24 Robots d'exploration.