ERREURS
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Posté le 01-03-2007, à 19:54
steph07 à  écrit : ben moi j'en ai tellement fait que j'en ai meme pas une qui me vient  a l'esprit 😢  😢  😢
J'ai une idée : il est question d'un volant magnétique...
Ou d'un circlip de piston balladeur...
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 01-03-2007, à 20:33
bien sur qu'il y en a pleins d'autres!!!!!!(mais y en a trop!!!!)
la meilleur kan meme:
un Frontera (quand je bossais encore chez Opel) joint de culasse a faire donc déculassage , refection culasse repose et essai. verdict tout vas bien sauf que... du liquide de refroidissement coule goutte a goutte en le bloc moteur et la culasse...rdéculassage et la surprise!!!!le joint neuf etais tout abimé (creusé) entre un passage d'eau et le bord de la culasse...cause du probleme: lors de la refection culasse je n'aiu pas remarqué que le joint du collecteur d'echappement faisais un leger arrondi en dehors du plan de joint  de la culasse et lors de la repose, une culasse se remettant rarement en place du 1er coup et lors de la manipulation de celle ci, le bout de joint qui dépassais de la culasse est venu travailler le nouveau joint de culasse frtaichement mis en place...donc reculassage avec un nouveau joint de culasse et nouvelles vis de culasse.mais l'histoire ne s'arrete pas la!!!!!! pressé de remonter pour avoir perdu du temps et de l'argent pour l'entreprise, je remonte tout et tente de redémarrer a nouveau. la, il semblerais qu'il n'y ais pas de compression. bon...les poussoirs hydrauliques sont assez longs a se remplir d'huile et se mettre sous pression.on insiste, toujours rien...bizarre!!!allez on controle la distri en 1 er. et la c le drame: ces distyributions sont équipées de poulies intervertible. c a dire qu'il y a 2 reperes par poulies: un pour le placement en admission et un pour le placement echappement...trop pressé de remonter la deuxieme fois, j'ai placé les deux poulies sur le reperes admission...  forcément comme il y a un arbre a came admission et un echappement ca n'as pas collé...presque 7 dents de décallage sur une des 2 poulies...  🤬 vous imaginez la suite sachant que sur ces moteurs presque 1 seule dent de décalage suffit pour que les soupapes commandées par l'arbre en question touche les pistons et plis commes des merdes!!!!!donc résultats des courses bahhhhhhhhhh toutes les soupapes d'échappement pliées...heureusement aucun guide de soupapes cassé( sinon il fallias changer la culasse...finalement reculassage calme avec encore un nouveau joint de culasse neuf ainsi que les vis ettttttttt toutes les soupapes d'echappement neuves...voila ma plus grosse boulette...j'espere qu'elle vous a plus!!!!    🤬   

Moto(s) : Crf 250 2008
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 01-03-2007, à 20:59
VolvOpelboy à  écrit : bien sur qu'il y en a pleins d'autres!!!!!!(mais y en a trop!!!!)
la meilleur kan meme:
un Frontera (quand je bossais encore chez Opel) joint de culasse a faire donc déculassage , refection culasse repose et essai. verdict tout vas bien sauf que... du liquide de refroidissement coule goutte a goutte en le bloc moteur et la culasse...rdéculassage et la surprise!!!!le joint neuf etais tout abimé (creusé) entre un passage d'eau et le bord de la culasse...cause du probleme: lors de la refection culasse je n'aiu pas remarqué que le joint du collecteur d'echappement faisais un leger arrondi en dehors du plan de joint  de la culasse et lors de la repose, une culasse se remettant rarement en place du 1er coup et lors de la manipulation de celle ci, le bout de joint qui dépassais de la culasse est venu travailler le nouveau joint de culasse frtaichement mis en place...donc reculassage avec un nouveau joint de culasse et nouvelles vis de culasse.mais l'histoire ne s'arrete pas la!!!!!! pressé de remonter pour avoir perdu du temps et de l'argent pour l'entreprise, je remonte tout et tente de redémarrer a nouveau. la, il semblerais qu'il n'y ais pas de compression. bon...les poussoirs hydrauliques sont assez longs a se remplir d'huile et se mettre sous pression.on insiste, toujours rien...bizarre!!!allez on controle la distri en 1 er. et la c le drame: ces distyributions sont équipées de poulies intervertible. c a dire qu'il y a 2 reperes par poulies: un pour le placement en admission et un pour le placement echappement...trop pressé de remonter la deuxieme fois, j'ai placé les deux poulies sur le reperes admission...  forcément comme il y a un arbre a came admission et un echappement ca n'as pas collé...presque 7 dents de décallage sur une des 2 poulies...  🤬 vous imaginez la suite sachant que sur ces moteurs presque 1 seule dent de décalage suffit pour que les soupapes commandées par l'arbre en question touche les pistons et plis commes des merdes!!!!!donc résultats des courses bahhhhhhhhhh toutes les soupapes d'échappement pliées...heureusement aucun guide de soupapes cassé( sinon il fallias changer la culasse...finalement reculassage calme avec encore un nouveau joint de culasse neuf ainsi que les vis ettttttttt toutes les soupapes d'echappement neuves...voila ma plus grosse boulette...j'espere qu'elle vous a plus!!!!    🤬   
Elle est pas mal en effet...
Ton patron t'as félicité ?
Mais dis-moi, qu'est ce qu'un Frontera ?
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 01-03-2007, à 21:23
un gros 4X4 Opel...genre camion quoi!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 01-03-2007, à 21:27
patrick à  écrit : un gros 4X4 Opel...genre camion quoi!!!
Ah ! J'en étais resté à  la gamme Bul' enduro ...  😳
C'est là  où je vois que je ne rajeunis pas...
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 01-03-2007, à 21:31
Un frontéra,c' est bien un 4x4 opel comme dit Patrick,ce n' est pas une bultaco frontera   😄   😄   😄

Moto(s) : KTM 300 EXC
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 01-03-2007, à 21:32
Jolie,c' est bien ce que je pensais dom-
@+ Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 01-03-2007, à 21:43
nico30 à  écrit : allez gipépé,
raconte la tienne,je la connait  😉

Pffff, j'arrive en retard, long à  lire ce post...Patrick est bavard !

Bon c'était y a pas longtemps, j'ai ouvert en grand un moteur pour la première fois, comme le piston commandé tarde à  arriver après avoir refait le vilo et la bielle, me voila parti changer les roulements d'axes primaire et secondaire de la boite, j'y arrive super. opération refremage des carters, merde, y manque 2mm pour que ça s'ajuste, ...opération zen (une bière), ne forçons pas y zon dit les bons du guide vert, on redémonte, revue technique, nigaud de JPP t'as monté le pignon de première à  l'envers...refermeture du moulin, heureusement je colle pas les vis...Put..les vitesses passent pas ??? reouverture (beaucoup de bières), inspection générale, barillet machin truc, fais fonctionner à  la main pas moyen de passer la cinq moteur ouvert...ayant trouvé mes limites ultimes, j'enmène le bordel à  des mieux que moi, qui trouvent bien entendu, pignon fou de 6 monté à  l'envers ( 1 crabot de chaque coté, mais pas pareils ) Ouf !
re fermeture par les pros, maison, de diou salope enc..., les vitesses passent pas, retour chez les pros, clac , clac, clac les vitesses passent, qui c'est ty qui à  l'air c... ?

Maintenant ce moteur je commence à  savoir l'ouvrir au bout de trois fois !

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 01-03-2007, à 22:20
bah on m'y reprendra à  essayer de vous faire rire des mes conneries passées...chuis bavard, bon OK, j'e tais!!  😉 !

Posté le 01-03-2007, à 22:22
patrick à  écrit : bah on m'y reprendra à  essayer de vous faire rire des mes conneries passées...chuis bavard, bon OK, j'e tais!!  😉 !
Rien ni personne en ce bas monde n'est capable de te faire taire... Et c'est tant mieux !
Posté le 01-03-2007, à 22:27
patrick à  écrit : bah on m'y reprendra à  essayer de vous faire rire des mes conneries passées...chuis bavard, bon OK, j'e tais!!  😉 !
Dominique à  écrit : Rien ni personne en ce bas monde n'est capable de te faire taire... Et c'est tant mieux !
on parie???  😉
à  partir de demain soir, j'interviens plus jusqu'au 12 mars....... 

Posté le 01-03-2007, à 22:30
Dominique à  écrit : Rien ni personne en ce bas monde n'est capable de te faire taire... Et c'est tant mieux !
patrick à  écrit : on parie???  😉
Tricheur...
Tu seras en vacances...
Loin de tout PC...
Posté le 01-03-2007, à 22:36
Dominique à  écrit : Tricheur...
Tu seras en vacances...
Loin de tout PC...
et voui!!!!!! mais prudence est mère de sureté, je prête ma maison à  la famille, comme ça, je pars l'esprit tranquille, le PC et le reste seront surveillés.....

Posté le 01-03-2007, à 22:43
Dominique à  écrit : Tricheur...
Tu seras en vacances...
Loin de tout PC...
patrick à  écrit : et voui!!!!!! mais prudence est mère de sureté, je prête ma maison à  la famille, comme ça, je pars l'esprit tranquille, le PC et le reste seront surveillés.....
Alors, bonnes vacances !
Posté le 01-03-2007, à 22:49
MUGEN à  écrit : Bon je me lance ! c'est le jeu ma pov Lucette !  ça remonte à  loin :77 /78 , un pote vient me voir avec sa DTMX   tiens tu peux regarder ma bréle,elle démarre plus    OK pas de probléme , fils de garagiste et fier de l'étre je me jette à  pieds joints  sur sa moto , démontage bougie ,pas d'étincelle, essayage d'une autre ,rien , je vire l'anti-parasite :quedal ! inspection du volant  (sans revue tech ,pas facile) , déjà  1 heure de passer   , démontage réservoir , inspection du faisceau , des connections, de la bobine, batterie , tout y passes , et toujours pas d'étincelles bleues   
Puis MIRACLE , en étant appuyé sur la poignée de gaz , je m'aperçois qu'il y a un bouton ON/OFF et bien sur en actionnant vers ON , le miracle s'accomplit   🤬 , et s'ensuivit une bonne rigolade , depuis je regarde toujours en premier ce p....de bouton   
houla!!!j'l'avais loupé çui là !!!! combien se sont fait b....avec le coupe circuit???

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
117 connectés : 6 membres : DUFAYARD Michel Effiou epoiret gs-600-xc willy37 yam250, 111 invités et 179 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 6 membres : DUFAYARD Michel Effiou epoiret gs-600-xc willy37 yam250, 111 invités et 179 Robots d'exploration.