POT DE DÉTENTE ENRUBANNÉ
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 01-03-2007, à 07:49
Sujet
Eh Dominique, j'ai fais un p'tit point sur la solution de andages appliqués autour du pot de détente afin d'en réduire les emissions sonores. Bon ça atténue peut être un ch'ti peu le bruit mais l'effet principal de l'opération est une élévation de la température des gaz circulant dans le pot de détente d'ou une accélération de ceux-ci. Résultat prise de tours plus rapide, régime qui monte plus. Technique utilisée en moto GP dans les années 80 avec des bandages genre produits amiantés:/...(Là  Roland tu sais d'ou je tiens mes infos  🙂 )
En plus si tu ne veux pas perdre en couple à  bas régime il faut rallonger un peu tube de silencieux...

Pour nos bécanes d'enduro, il n'y a pas que le silencieux à  travailler, pas mal de nuisances sonores sont occasionnées par l'admission d'air:/...point aussi à  travailler dans la cherche pour allier efficacité et nuisances modérées. :/

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 01-03-2007, à 08:02
Pas la solution miracle donc...   
Pour étouffer les bruits d'admission, c'est peut-être encore plus difficile. Si la boîte à  air est mal concue...
Posté le 01-03-2007, à 08:43
ça devient ......................................... 😢
Posté le 01-03-2007, à 09:41
ce systeme de ruban qui coute une fortune  🙂 c'est bon pour les 4 temps
un deux temps est de suite en temperature et le flux des gazes reste le meme avec ou sans
sur un deux temps c'est le  pot qui ameliore le flux avec un corp plus volumineux  🙂
Posté le 01-03-2007, à 11:22
nico30 à  écrit : ce systeme de ruban qui coute une fortune  🙂 c'est bon pour les 4 temps
un deux temps est de suite en temperature et le flux des gazes reste le meme avec ou sans
sur un deux temps c'est le  pot qui ameliore le flux avec un corp plus volumineux  🙂
En fait, la question était de savoir si ces andages peuvent diminuer les émissions sonores du détente.   
Posté le 01-03-2007, à 11:40
ces bandes j'en ai chez moi pour mon harley 80 euros pour les deux pots
vu que je suis en drag pipes ces bandes garde les colecteurs en temperature  🙂
en drag pipe,la deceleration provoque une aspiration d'air froid qui arrive aux soupapes
bon les miens sont longs donc pas de problemes a ce niveau  🙂
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 01-03-2007, à 11:42
nico30 à  écrit : ce systeme de ruban qui coute une fortune  🙂 c'est bon pour les 4 temps
Dominique à  écrit : En fait, la question était de savoir si ces andages peuvent diminuer les émissions sonores du détente.   
Quoi qu'il en soit au jour d'aujourd'hui avec l'avenement des 250 450 modèrnes le 2 temps reste plus silencieux   😲 seul les vielles machines a air genre 400 XR ou même mon 600 TT sont discrètes avec d'enormes pot avec chicanes et absorption !et des puissances moteur de lavement ! 😢

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 01-03-2007, à 12:03
Dominique à  écrit : En fait, la question était de savoir si ces andages peuvent diminuer les émissions sonores du détente.   
taz à  écrit : Quoi qu'il en soit au jour d'aujourd'hui avec l'avenement des 250 450 modèrnes le 2 temps reste plus silencieux   😲 seul les vielles machines a air genre 400 XR ou même mon 600 TT sont discrètes avec d'enormes pot avec chicanes et absorption !et des puissances moteur de lavement ! 😢
C'est quoi des puissances moteur de lavement ?.
Posté le 01-03-2007, à 12:48
Salut Road-Runner
Tiens,plus que tu parles des pots enrubanné ,regarde ,http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?id_pdt=83&catid=6_25  ,ici
C'est bon pour tout le monde,diverses largeurs et longueurs avec aussi d'autres types de protection
Bip bip pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
A+
LCM
Posté le 01-03-2007, à 12:58
Le Concombre Masque à  écrit : Salut Road-Runner
Tiens,plus que tu parles des pots enrubanné ,regarde ,http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?id_pdt=83&catid=6_25  ,ici
C'est bon pour tout le monde,diverses largeurs et longueurs avec aussi d'autres types de protection
A+
LCM

Salut cher cucurbitacé  🙂

L'enrubannage de pot de détente n'est hélas pas utilie pour nos engins car la baisse des émissions sonores n'est pas assez significative...et en plus c'est pô bô  😉
Par contre  je suis sur que ce type de couverture chauffante  rencontre plus d'adeptes

Fred

Un Lascar
Posté le 01-03-2007, à 12:59
Pot de détente enrubanné
Ah non mais ça va passer.....  😲

Fred

Un Lascar
11 message
Posté le 01-03-2007, à 13:15
Il me semble que dans les années 80/82, sur les épreuves du CF d'enduro, certains inters passaient leur brèle avec un espèce de bandage type platre à  fracture sur le pot, mais je ne me souviens ni de qui il s'agit, ni des marques de moto, ni de l'effet produit       🤬     🤬    🤬.
Si ça n'a pas plus marqué les esprits que ça, c'est que ça devait pô être l'invention du 20ème siècle!!!   
Posté le 01-03-2007, à 13:28
nico à  écrit : salut,
sur mon 125 2t j'avais entouré tout le pot du coude au silentieux par une chambre a air, maintenu par des colliers, et bin on entendai vraiment la différence, pour moi j'ai trouvé sa vraiment éfficase, mais je l'ai enlevé avan de la vendre car niveau estétique y a mieu, le top serai de faire sa et de mettre par dessus un protège pot en fibre qui cache le tout...
Il existe des chaussettes thermiques que l'on monte dans l'automobile sur des tuyaux en proximité turbo....mais les diamètres sont plus réduits que nos pots de détente. Question à  creuser si l'efficacité de la momie est réelle.

Fred

Un Lascar
Posté le 02-03-2007, à 14:51
A+
LCM

bip bip à  écrit : Salut cher cucurbitacé  🙂

L'enrubannage de pot de détente n'est hélas pas utilie pour nos engins car la baisse des émissions sonores n'est pas assez significative...et en plus c'est pô bô  😉
Par contre  je suis sur que ce type de couverture chauffante  rencontre plus d'adeptes

Salut tatoue, Bip Bip
Effectivement,tu as bien raison sur ton approche de la conservation de la chaleur par ,ce type de couverture chauffante ,je suis un adepte convaincu que le  gite  dit  Hispanique  ,et d'une part confortable,chaleureux,ne manque pas de saveur,autonome,tres ecologique ( toutes normes confondues ) ,etc........Le tout est de trouver la bonne taille !!
Mon petit corps de legumes,et comme un coq en pate en ces lieux
Certaines de mes relations,pensent que j'ai toujours une mauvaise idee derriere la tete.Faux !! l'idee n'est pas forcement mauvaise et peut-etre aussi devant
La preuve
Pot de détente enrubanné

C'est vrais quoi !! pas toujours,c'est pas du pipeau ( saxo ? )
Pot de détente enrubanné

Parole de Sigmund
Pot de détente enrubanné

A+
LCM
Ps.Meme si la momie n'est pas belle,cela permet quand meme une baisse des claquements et vibrations ,et surtout une meilleure extraction des gazs,d'ou l'acceleration de ceux ci comme tu dit et certainement une moindre polution du fait de la temperature plus constante,quand a l'esthetique,tu met une chambre a air par dessus ,et ni vu ni-connu plus de bandelettes !!.mais faire un protege pot en polyester ou carbone dessus,c'est pas vilain.Le seul Hic,c'est lors du netoyage .. faut faire attention,pinceau et tuyau d'arrosage,pas de netoyeur HP
Peut-etre faudrait il aussi le doublage par l'interieur du boitier de filtre a air avec du polystyrene adhesif ou un truc du genre en faible epaisseur
Posté le 02-03-2007, à 15:11
A+
LCM

bip bip à  écrit : Salut cher cucurbitacé  🙂

Le Concombre Masque à  écrit : Salut tatoue, Bip Bip
Effectivement,tu as bien raison sur ton approche de la conservation de la chaleur par ,ce type de couverture chauffante ,je suis un adepte convaincu que le  gite  dit  Hispanique  ,et d'une part confortable,chaleureux,ne manque pas de saveur,autonome,tres ecologique ( toutes normes confondues ) ,etc........Le tout est de trouver la bonne taille !!
Mon petit corps de legumes,et comme un coq en pate en ces lieux
Certaines de mes relations,pensent que j'ai toujours une mauvaise idee derriere la tete.Faux !! l'idee n'est pas forcement mauvaise et peut-etre aussi devant
La preuve

C'est vrais quoi !! pas toujours,c'est pas du pipeau ( saxo ? )

Parole de Sigmund

A+
LCM
Ps.Meme si la momie n'est pas belle,cela permet quand meme une baisse des claquements et vibrations ,et surtout une meilleure extraction des gazs,d'ou l'acceleration de ceux ci comme tu dit et certainement une moindre polution du fait de la temperature plus constante,quand a l'esthetique,tu met une chambre a air par dessus ,et ni vu ni-connu plus de bandelettes !!.mais faire un protege pot en polyester ou carbone dessus,c'est pas vilain.Le seul Hic,c'est lors du netoyage .. faut faire attention,pinceau et tuyau d'arrosage,pas de netoyeur HP
Peut-etre faudrait il aussi le doublage par l'interieur du boitier de filtre a air avec du polystyrene adhesif ou un truc du genre en faible epaisseur
D'accord avec toi LCM sur le doublage intérieur du boitier filtre  🙂

J'ai commencé l'opération avec un mousse épaisseur 2MM dotée d'un puissant adhésif sur l'une de ses faces. Résultat du test d'ici quelques jours (hélas pas trop le temps de faire de mécanique ce WE)  😎

@+

😉

Fred

Un Lascar
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
99 connectés : 4 membres : Jean louis 78 loucaska Oldop Pétochard, 95 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 4 membres : Jean louis 78 loucaska Oldop Pétochard, 95 invités et 35 Robots d'exploration.