ERREURS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
38 ans17331733 messages
Posté le 28-02-2007, à 22:40
moi sa m'arrive de faire mon melange a seulement 2% d'eau...

erreurs

est-ce une erreur grave? cela peut il nuire a mon moteur?  😉   😲   😄

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 28-02-2007, à 22:43
tatav 60 à  écrit : moi sa m'arrive de faire mon melange a seulement 2% d'eau...

salut tatav,

a ton moteur non,mais a ta tete oui  😉
38 ans17331733 messages
Posté le 28-02-2007, à 22:51
ha oui, j'oubliait la meilleur, ya pas longtemp je remonte ma chaine et un joint torique (joint O ) tombe. je le retrouve pas, je me dit merde, bon ma chaine vera plus long feu, mais elle finira mon pignon et ma courone, tan pie. je vait testé mes pneu (neuf !!!) et je m'arrete chez mon oncle en voyant qu'il est chez lui.
on discute et au bout d'un moment, se baisse sur mon bras oscillant en me demandant ce que c'est que sa...... c'etait mon joint torique devant mes yeux, après environt 8-10 km de chemin !!!!!!!

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 28-02-2007, à 22:58
ah vi tiens une autre à  mon actif...y'a près de 15 ans, sur mon 240 KTM GS 88, je pête le cable de gaz, bah rin d'grâve ma bonne dame!!! je change le cable ET la gaine qui n'avait pas la fraicheur de sa jeunesse...un bout de gaine qui traine dans l'atelier, un cable de dérailleur de vélo et un serre cable, on va pas passer huit jours là  d'ssus quand même!!!

je sors la moto après cette délicate opération de microchirurgie, je me casque, me gante, me botte et kick, vroum, ligne droite, nickel, au bout de ma rue, je tourne à  droite, puis encore à  droite pour rejoindre la forêt...là , grande ligne droite, je chauffe le berlingot, je retourne à  droite pour enfiler une petite montée assez raide sur la gauche(vous noterez que jusque à  je n'ai fait que tourner à  droite et rouler en ligne droite....) bin là  moi pas compwend' patwon, je prends l'épingle pour amorcer la petite montée et la moto part dans un travers sur la roue arrière digne des grandes heures de Joà«l Queirel...putain chuis bon!!! j'me fais peur, mais j'attaque cmme une bête!!! au milieu de la montée, 90° gauche et là ...rebelote, sauf que là , ma moto, bah j'l'ai prise sur le meufion, tout debout sur la roue arrière gaz en grand!!! bordel!!! koikignâ!!!!
je me relève, relève cte sââââl....pe, frotte mon p'tit cul endolori par une réception à  la vitesse du son dans les caillasses et là , je mets le neurone sur on et essaye de comprendre d'où me vient cette surprenante attaque chaque fois que je tourne à  gauche...     
je démarre la moto et...là  allez savoir pourquoi, je tourne le guidon vers la gauche ...waaaaaappppppp!!! qu'elle me dit la pépette, c'est là  que jai compris que ma gaine était trop courte!!! virage à  droite no soucis, mais à  gauche, le guidon tirait sur le cable et la gaine, levant à  fond le boisseau du dell'orto 😢  😢   🤬   🤬
autant vous dire que je suis rentré mollo et pas par le même chemin car partout où j'avais tourné à  droite à  l'aller, il aurait fallu que je tourne à  gauche avec le risque de reprendre 110kgs de ferraille austro-teutonne sur le coin de la truffe...
bin croyez moi, ç'est une leçon qui apprend à  être moins con!!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 28-02-2007, à 23:03
patrick à  écrit : ah vi tiens une autre à  mon actif...y'a près de 15 ans, sur mon 240 KTM GS 88, je pête le cable de gaz, bah rin d'grâve ma bonne dame!!! je change le cable ET la gaine qui n'avait pas la fraicheur de sa jeunesse...un bout de gaine qui traine dans l'atelier, un cable de dérailleur de vélo et un serre cable, on va pas passer huit jours là  d'ssus quand même!!!

je sors la moto après cette délicate opération de microchirurgie, je me casque, me gante, me botte et kick, vroum, ligne droite, nickel, au bout de ma rue, je tourne à  droite, puis encore à  droite pour rejoindre la forêt...là , grande ligne droite, je chauffe le berlingot, je retourne à  droite pour enfiler une petite montée assez raide sur la gauche(vous noterez que jusque à  je n'ai fait que tourner à  droite et rouler en ligne droite....) bin là  moi pas compwend' patwon, je prends l'épingle pour amorcer la petite montée et la moto part dans un travers sur la roue arrière digne des grandes heures de Joà«l Queirel...putain chuis bon!!! j'me fais peur, mais j'attaque cmme une bête!!! au milieu de la montée, 90° gauche et là ...rebelote, sauf que là , ma moto, bah j'l'ai prise sur le meufion, tout debout sur la roue arrière gaz en grand!!! bordel!!! koikignâ!!!!
je me relève, relève cte sââââl....pe, frotte mon p'tit cul endolori par une réception à  la vitesse du son dans les caillasses et là , je mets le neurone sur on et essaye de comprendre d'où me vient cette surprenante attaque chaque fois que je tourne à  gauche...     
je démarre la moto et...là  allez savoir pourquoi, je tourne le guidon vers la gauche ...waaaaaappppppp!!! qu'elle me dit la pépette, c'est là  que jai compris que ma gaine était trop courte!!! virage à  droite no soucis, mais à  gauche, le guidon tirait sur le cable et la gaine, levant à  fond le boisseau du dell'orto 😢  😢   🤬   🤬
autant vous dire que je suis rentré mollo et pas par le même chemin car partout où j'avais tourné à  droite à  l'aller, il aurait fallu que je tourne à  gauche avec le risque de reprendre 110kgs de ferraille austro-teutonne sur le coin de la truffe...
   😄   😄   😄   😄         
57 ans212212 messages 22 images
Posté le 28-02-2007, à 23:16
Une gentille  : un enduro en Bretagne il y a quelques années, soleil et poussière (et oui même là -bas !!!), chaud et ce WR qui cale de plus en plus souvent pour rien, kick, kick et re-kick, en plus de la chaleur et mon niveau poireau de base m'extenuent. Je tombe en réserve très très vite, et en un flash me vient l'idée : je lève la selle, et retrouve le sac plastique autours du filtre, pour être bien sûr de pas se salir les mains, mais là  presque plus d'air arrivait, et le moulin a fait ce qu'il a pu en aspirant toute l'essence ! De dépit j'ai fait un de mes rares abandons.
Une plus sévère : cable de gaz cassé, pas trouvé de remplacement avant la sortie du we, je monte un cable et serre-cable acheté chez le vélotier (ben oui, qui vend des vélos...) du coin. Le serre cable passe juste dans la poignée, allez zou, ça ira. La moto marche nickel, j'avais justement fait revoir les suspatt', tout nickel, les potes roulent dans l'ornière de droite, j'me sens bien, je prends celle de gauche et gaaaazz ! Je les enfume ! Maismaismais put... ça pousse, ça commence même à  lever, oh put... ça lève toujours...aaahh je suis accroché comme je peux à  la brêle à  la verticale, et ça pousse toujours, et ça lève encore...et là  je lâche tout, prend une tôle comme jamais (botte éclatée au premier impact, je fais le culbuto et prend le 2eme impact sur la nuque-le haut du dos, me tassant 2 vertebres, avant de pouvoir enfin rouler et finir une chute sans autre dégat physique). Au final, le cable s'était un peu défait et des brins empèchaient la poignée de couper les gaz...J'aurais pu me faire encore plus mal ! Depuis je ne mets plus n'importe quel cable aux gaz !

Moto(s) : 250RX-250HRD-250WRZ-450WRF-600XTZ-660XTZ-750XTZ-1200XTZ
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 28-02-2007, à 23:41
Bon je me lance ! c'est le jeu ma pov Lucette !  ça remonte à  loin :77 /78 , un pote vient me voir avec sa DTMX   tiens tu peux regarder ma bréle,elle démarre plus    OK pas de probléme , fils de garagiste et fier de l'étre je me jette à  pieds joints  sur sa moto , démontage bougie ,pas d'étincelle, essayage d'une autre ,rien , je vire l'anti-parasite :quedal ! inspection du volant  (sans revue tech ,pas facile) , déjà  1 heure de passer   , démontage réservoir , inspection du faisceau , des connections, de la bobine, batterie , tout y passes , et toujours pas d'étincelles bleues   
Puis MIRACLE , en étant appuyé sur la poignée de gaz , je m'aperçois qu'il y a un bouton ON/OFF et bien sur en actionnant vers ON , le miracle s'accomplit   🤬 , et s'ensuivit une bonne rigolade , depuis je regarde toujours en premier ce p....de bouton   

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 01-03-2007, à 06:16
tatav 60 à  écrit : moi sa m'arrive de faire mon melange a seulement 2% d'eau...

ben  oui tatav c est grave; cela peux nuire a ta carburation  et surtout n oublie pas le bouchon avant de te servir   😄  🤭  😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
44 ans6161 messages
Posté le 01-03-2007, à 09:09
patrick à  écrit : ah vi tiens une autre à  mon actif...y'a près de 15 ans, sur mon 240 KTM GS 88, je pête le cable de gaz, bah rin d'grâve ma bonne dame!!! je change le cable ET la gaine qui n'avait pas la fraicheur de sa jeunesse...un bout de gaine qui traine dans l'atelier, un cable de dérailleur de vélo et un serre cable, on va pas passer huit jours là  d'ssus quand même!!!

🤭 🤭 🤭  MDR !!! Enorme !!!

Moto(s) : 250 wrz 2000
44 ans6161 messages
Posté le 01-03-2007, à 16:54
ben moi j'en ai tellement fait que j'en ai meme pas une qui me vient  a l'esprit 😢  😢  😢
44 ans6161 messages
Posté le 01-03-2007, à 17:03
steph07 à  écrit : ben moi j'en ai tellement fait que j'en ai meme pas une qui me vient  a l'esprit 😢  😢  😢
allez mon cheri,

un petit jaune ou deux et laisse toi aller dans la confidence  🙂
Posté le 01-03-2007, à 17:18
allez, une tite dernière, après je laisse la place aux autres...
En 1978, j'achète ma première DTMX, superbe!! de 77...je l'utilise pour débuter en TT aprsè avoir viré les artifices fragiles z'et coûteux (rétro, clignos gros phare et compteur) et roulez jeunesse...
un jour je sors et me prend une pelle, et là , le bôôôô réservoir en tôle d'acier se prend un chtard!!! je vous raconte pas ma gueule!!! vu des dessus, le bidon était plat d'un coté et bien enfoncé de l'autre, mais proprement hein!!! pas d'arrête vive!!! 😢  😢
je décide donc d'aller voir un vieux, pensez donc, un mec qui a commencé l'enduro en 69 avec une 'Tobec endurisée!!! c'était un vieux d'au moins 28 ans à  l'époque, mais du haut de mes 16 ans, je lui vouais une admiration illimitée, mélée de respect!!
je lui raconte mes malheur et la gueule dépressive de mon réservoir...bah!!! c'éééééééé rieeeeennnn qu'il me dit, t'aka le gonfler à  l'air comprimé, ça va faire schpok et la bosse sera resortie!!! Génial!!! j'y va!!! je cogite le truc, récupère un bout de durite, une vieille valve de chambre à  air, deux colliers et je greffe le raccord sur le bouchon de réservoir. Essence vidée, mais réservoir sur la moto, je m'en vais de ce pas en poussant ma brêle chez le garagiste à  50m de chez moi et lui demande gentiment à  utiliser son gonfleur pour les tracteurs. Pas d'pet gamin me dit il, mais le mano est HS, y'a pu qu'eul teuyau...tu l'enfile sur la valve et c'est tout...action!!! je branche eu'l teuyau et fonce au fond de son gourbi ouvrir la vanne....
allez, j'vous fais le bruit: pshiiiiiiiiii schpok.......BADAAAAAAMMMMMMMM !!!!!!!      je reviens à  la moto 😢  😢  😢  😢  😢  ah bah voui!!! 8 bars dans l'bidon, putain il était gonflé comme une baudruche, mais plus de bosse!!! tellement plus de bosse que les parois s'étaient écartées, le dessous du bidon avait gonflé et au lieu des 8 litres d'origine, putain!!! y faisait au moins trois fois plus!!! de quoi faire Paris Tamanrasset sans faire le plein!!!!, en plus , le  BADAAAAAAAAMMMMM; c'était le bouchon plastique qui avait explosé!!!

autant vous dire qu'après, j'avais beaucoup moinsde respect pour ce vieux con de 28 balais avec sa 'Tobec de merde endurisée!!! ce con ne m'avais pas dit qu'il fallait sangler le réservoir et y mettre un tout p'tit chouïa de pression et pas...8 bars!!!!!
bref, mon argent de poche de 3 mois y est passé pour pouvoir me repayer un bidon...plastique cette fois, un beau jumbo!!!
Depuis, j'ai appris à  beaucoup réfléchir avant d'agir, à  utiliser des outils en bon état (et pas un bout de tuyau relié à  un compresseur) et surtout j'applique un vieux proverbe que j'ai appris par la suite en aéronautique...
mecanique inconnue...touche a ton cul  !!!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
11 message
Posté le 01-03-2007, à 17:45
Bon, celle-là , elle est bien naze!!!
C'est pas moi, c'est un pote qui ne doute de rien, et qui parfois m'inquiète!!!
Le gars avait une belle 600xr équipée supermot', et v'la qu'il lui prend l'idée de la vendre. Il se met à  l'astiquer, la briquer, la faire reluire, et sur ce, il rencontre un autre pote, ex motard de gendarmerie qui lui explique que pour briquer les motos
ickel pour les défilés, les leus cirent les flanc des pneus avec un vulgaire cirage à  chaussure!!!   

Quelques jours passent, et je revois mon pote :
-Alors, t'en est où de la vente de ta brèle?
-Euhhh, finalement j'crois que j'vais la garder, le mec qui est venu l'essayer l'a trouvé belle, mais il me l'a éclatée au premier virage! 😢  😢  😢  😢

Le con, je ne l'ai su que longtemps après, il avait ciré l'intégralité des pneus pour qu'elle soit plus belle!!!!!
Premier virage dans le village, l'essayeur est partie sur le cul, et la belle s'est gauffré un beau coin de maison!!!  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
11 message
Posté le 01-03-2007, à 17:52
  😄   😄   😄 belles les deux dernieres histoires     
11 message
Posté le 01-03-2007, à 18:04
tient pour moi encore une,

premier traitement niquasil sur un 125 cr 92 😢
le cylindre doit etre envoyé nu,sans goujons sans valves ce que je fais  🙂
15 jours apres je reçois le cylindre et commence a remonter les goujons,un,deux,trois et le quatrieme force un peu
donc je force et casse le goujons a ras bien sur 😢
bon je m'en sort pas trop mal et attaque les valves  🙂 donc meme chose les guide ont du mal rentrer, je force et un des guide se compresse 😢
moralité apres un traitement niquasil,passez un coup tarreau pour enlever les merdes qui sont dedans  🙂 (goujons)
et surfacer les passages de valves  🙂
c'etait en 95 😢
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
118 connectés : 7 membres : DUFAYARD Michel Effiou gs-600-xc rembar TUTUF62 willy37 yam250, 111 invités et 222 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 7 membres : DUFAYARD Michel Effiou gs-600-xc rembar TUTUF62 willy37 yam250, 111 invités et 222 Robots d'exploration.