ERREURS
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 28-02-2007, à 18:45
ben pour moi cela concerne ma jeunesse et en particulier une 125 honda sl a qui j avais explosé le pignon de 3 ieme et le balladeur ; je démonte le 1er 4 temps de ma vie a 17 ans  et commande les maudite pieces cassées ..
quelques jours  + tard les pieces sont la ; le pignon de 3ieme rentre sur l axe il a le meme nombre de dents mais impossible de remonter les deux put...ns d arbres ds le carter au bout de plusieurs jours d essais en essayant de pas taper de trop sur les carters pour refermer ........ impossible   !
chez honda meme le chef d atelier qui habitait non loin de chez moi n y arrivait pas non + 😢
apres moultes investigations il s agissait du pignon d xl 125 identique sauf qu il faisait un demi millimetre au diametre de +   🤬   🤬
c est pas tout apres avoir le bon pignon  tout est refermé tournant ; je decide avec un copain d aller meme sous la pluie voir un moto cross a 30 bornes ; l aller impecc , au retour on avait l ipression de rouler contre une tramotane de 130 km/h ; rentre la 4 puis la 3 et a la 2  ........... blocage du moteur  😢  😢 et sous la pluie a 5 bornes nous avons poussé:/
apres déblocage a la cle de l arbre a cames , nous nous sommes rendu compte que la crépine etait bouchée par......................le joint du carter central  qui etant trop epais s était fait raboté par les pignons de boite  😢  damned
apres plusieurs vidange et nettoyage tout rentrait dans l ordre sans démontage ......    😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 28-02-2007, à 18:48
un doigt de verrouilage de boite oublie au remontage sur un moteur bps, un mois pour refaire la bécane et le moteur, 1/4 de seconde pour exploser la boite quand j'ai voulu mettre la 4 !
Posté le 28-02-2007, à 18:57
ça peut servir les erreurs  🙂
le derniere de steph07 est copieuse aussi,mais lui laisse le soin de nous la raconter  🙂
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 28-02-2007, à 19:31
bah pour moi y'en a eut pas mal aussi...remarque seul qui ne font rien ne se trompent pas!!!!!!(et encore..)
une pas mal pour moi a été de remonter une culasse sans les arbres a cames...fou rire garanti!!!!!!!

Moto(s) : Crf 250 2008
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 28-02-2007, à 19:41
Salut,

Une vieille histoire qui me reste en travers de la gorge... 😢

A 16 ans, après avoir bossé quelques temps chez Euromarché pour gratter 4 sous, je m'offre un Kit Malossi 110cc pour mon fier Honda MT8  . Montage du Kit, le voisin me fait sauter le bridage du pot de détente d'origine, la moto est un avion... prise de tours de folie, eniron 110 compteur (aiguille bloquée, hors graduation !), le bonheur  😄

2 jours plus tard, une pointe un peu soutenue entraîne le blocage de la roue arrière 😢  😢
Au démontage, l'électrode de la bougie était d'un blanc éclatant  😲 , j'ai appris ce jour-là  qu'une modification sur un moteur s'accompagnait généralement d'un réglage carburation:/

Sinon, plus récemment, je sors le 300 du garage pour rejoindre le point de rendez-vous de la balade, un peu à  la bourre comme d'hab'  🙂 , je démarre le bestiau, elle tourne 30 secondes et s'éteind... je kicke comme un forcéné pendant quelques minutes, ça ne part pas, put***...  😜 .
Passage en revue rapide des divers éléments, essence, filtre à  air, je vais chercher une clé pour démonter la bougie, et en revenant vers la moto je m'aperçois que le bouchon de silencieux que j'utilise pour le lavage était encore en place !  😄   🤬
Ca marchait beaucoup mieux une fois enlevé   🙂

Que des Yam ! 😍
Posté le 28-02-2007, à 19:57
salut, etant d'un naturel preventif, j'ai l'habitude de mettre 2 ou 3 chiffons dans le conduit du filtre a air qd je passe la moto au karcher.
une fois bien propre, j'enleve les chifons, hop, le portable qui sonne, 3mn a pres je continue, remonte le filtre, et veux la demarrer pour finir kle sechage.....  Vous commencez a comprendre ?

Bien sur elle ne demarre pas,   

j'ai du mettre 2 heures le premier soir a verifier la bougie, secher l'allumage...... en vain.

le lendemain, je demonte le carbu pour approfondir la recherche de panne, et......, mais, c quoi ce truc dans de conduit du filtre ? merde, un chiffon!!!! 😳  😳  😳
Quel c...
Posté le 28-02-2007, à 19:58
et bien il y  a que 12 bricoleurs sur le guide vert  😉
je vais ouvrir un depanage en chemins moi  😉
Posté le 28-02-2007, à 19:58
Laurent P à  écrit : Salut,

Une vieille histoire qui me reste en travers de la gorge... 😢

A 16 ans, après avoir bossé quelques temps chez Euromarché pour gratter 4 sous, je m'offre un Kit Malossi 110cc pour mon fier Honda MT8  . Montage du Kit, le voisin me fait sauter le bridage du pot de détente d'origine, la moto est un avion... prise de tours de folie, eniron 110 compteur (aiguille bloquée, hors graduation !), le bonheur  😄

2 jours plus tard, une pointe un peu soutenue entraîne le blocage de la roue arrière 😢  😢
Au démontage, l'électrode de la bougie était d'un blanc éclatant  😲 , j'ai appris ce jour-là  qu'une modification sur un moteur s'accompagnait généralement d'un réglage carburation:/

Sinon, plus récemment, je sors le 300 du garage pour rejoindre le point de rendez-vous de la balade, un peu à  la bourre comme d'hab'  🙂 , je démarre le bestiau, elle tourne 30 secondes et s'éteind... je kicke comme un forcéné pendant quelques minutes, ça ne part pas, put***...  😜 .
Passage en revue rapide des divers éléments, essence, filtre à  air, je vais chercher une clé pour démonter la bougie, et en revenant vers la moto je m'aperçois que le bouchon de silencieux que j'utilise pour le lavage était encore en place !  😄   🤬
Ca marchait beaucoup mieux une fois enlevé   🙂
laurent ma femme en avait un  : souvenirs non   :/
erreurs

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Administrateur
Posté le 28-02-2007, à 20:26
C'est exactement celui-là  !! couleur, déco, la même !

Petite moto sympa, légère et vive (un 50cc à  la base), mais un peu light en partie-cycle. J'ai couru en endurance avec (6 heures de Pierrefeu, en 1983 ou 84) avec un de mes frêres, on a détruit la roue arrière peu avant l'arrivée 😢 .

On a recouru l'année suivante, en 125 RM cette fois-là , c'était plus pareil !  🙂

Que des Yam ! 😍
38 ans17331733 messages
Posté le 28-02-2007, à 20:42
etrier de frei arrière bloquer en plein chemin sur mon 50 RMX suite a un mauvais serrage de l'ecrou de bloquage de la tige de réglage... on aprochai pas les main du disque...  🙂
sur la meme, trop d'huile sur le filtre a aire... forcément l'aire passait plus tellement il etait filtré  😄
changement se mon piston+segment, je remonte, j'essaye... plus de peche, la becane qui force en permanance :/je redémonte, je trouve rien de bizard... je remonte et sa remarche  😜 jamait rien comprie  😲
sur la KTM, je bricole, je kick, je kick, je kick... 5 minunte plus tard je m'apercoi que j'ai pas remie l'anti-parasite 😳

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
26 ans603603 messages
Posté le 28-02-2007, à 21:00
Désolé Nico, je n'ai pas d'anecdote pour du bricolage en mécanique, vu mes compétences    , la moto va directement chez le concessionnaire....

pas contre...des potes qui mettent du gas-oil dans un réservoir de 400:/:/
357357 messages
Posté le 28-02-2007, à 21:12
alors:
c'était a l'époque ou j'avais encore un 80cr , j'arrive sur le terrain , je descend la moto , je m'habille , je monte sur la moto et je me met a kicker et la elle ne craque meme pas alors qu'elle avait peter une heure avant chez moi ,alors on essaye de demarer a la poussette rien ne se passe , je demonte alors la bougie, nettoie le carburateur , je reessaye et la toujours rien , j'ouvre le carter d'allumage RAS , j'inspecte les fis et la!!  😲
deux fils qui pendent et un peu plus loin tien! deux autres , je les branche ensemble et la BIZANCE  🤭
resultat 1h00 de recherches dans la boue pour une histoire de cosses fatiguées 

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
357357 messages
Posté le 28-02-2007, à 22:13
ça fait pas beaucoup de mecano sur le guidevert
ou alors ya des mecanos sans peurs et sans reproches  😉
ya que ceuxqui font rien,qui n'ont rien a dire  😉
alors????????????  🙂
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 28-02-2007, à 22:14
Une petite
250 wrz année 2000,je change les roulements  de la roue avant,je remonte la roue et c' est tout.
Le lendemain,je pars seul faire des traces pour franchissement,au bout de 2 km,je trouve que ma fourche est  très dur.
Au bout de 30 minutes de moto,j' ai les bras flingués.
Je regarde,rien,je décide de retourné a la maison pour regarder.
Je regarde les réglages,normal,Merde d' ou ça vient.
Je decide de démonter la roue mais je me dis:ça ne servira a rien.
Putain,qu' elle burne j' ai monté l' entretoise a l' envers.
La fourche était trop écartée et elle ne coulissait pas donc trop dur,:/:/
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 28-02-2007, à 22:35
Deux erreurs me viennent à  l'esprit:
-la première lors d'un cross à  Villefranche de Lauraguais:au moment de partir pour les essais,la moto ne veut rien savoir après pas mal de coups de kick.Après le petit moment de panique je m'aperçois que j'ai oublié d'enlever le bouchon de pot.Ouf,mais ça permet de faire monter le palpitant avant de rouler. 🤭
-la deuxième lors du Oxbow MX en 98 ou 99:pour ceux qui connaissent,les soirées sont souvent bien arrosées à  Reygades.Le samedi matin ,je pars pour les essais avec la bouche un peu beaucoup pâteuse et un bon mal de crâne,et là  je m'aperçois dans la ligne droite de départ que la moto n'avance guère plus que le 51(la mob,pas la boisson!)de mon adolescence.Dans la semaine j'avais changé le piston,alors une fois rentré aux stands j'ai tout redémonté pour constater que j'avais mal remis la commande des valves.Le retour sur terre a été rapide car les manches s'enchainent très vite,donc il a fallu carburer sur le démontage-remontage du cylindre.    😲

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
95 connectés : 3 membres : Crazy tiger jh45 roberto75015, 92 invités et 103 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 3 membres : Crazy tiger jh45 roberto75015, 92 invités et 103 Robots d'exploration.