PROBLEME AVEC L'ARGUS DONNÉE SUR LE SITE
Sujet
Posté le 27-02-2007, à 15:44
Sujet
laurent dit que cette cote est donnée a titre indicatif!!!!!!!
21 ans30803080 messages 3939 images
Posté le 27-02-2007, à 17:10
l'argus des pros(assureur, vendeur) est au raz des paquerettes. la cote du guide vert est surement basée sur les prix du marché de l'occaz, même si en ce moment le marché n'est guère brillant.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 27-02-2007, à 17:45
nico a écrit : Salut, j'ai constaté que l'argus donnée sur le site était supérieure a celui des deux concéssionaire ou j'ai demandé aujourd'hui meme : moto 250 wr 2004 3200€ a l'argus chez AMC moto  3100€ chez Murtas moto et 5000€ et des poussière sur le site sous la fiche technique...
Voila, je voulais juste le signalé.
a+ nico

Salut Nico,

Tu as dû constater que la côté était disponible à  2 endroits du site...
- Sur une page dédiée, https://www.leguidevert.com/_V2/argus.php ici
- Dans les fiches techniques.

La côte des fiches techniques est effectivement erronée, j'ai refondu le mode de calcul lors de la création de la nouvelle page et avais prévu à  cette occasion de retirer la côte des fiches, devenue caduque... J'ai oublié 😳

La nouvelle page est, par contre, assez proche de la réalité. La côte d'un 250 Gas de 2004, par exemple, est de 4285 € sur le site. Lance une recherche sur la page annonces, avec pour critères vente - 250 - enduro - 2004, et tu constateras que c'est vraiment dans la fourchette des prix des ventes...

Je ne m'y suis pas lancé au hasard, j'ai réalisée une synthèse des côtes magazines, ainsi qu'une moyenne des prix de vente des motos passées en annonce ici-même depuis une bonne période. Le mix de toutes ces données (qui au final sont assez proches les unes des autres) nous donne la côte présentée sur le Guide Vert.

Au niveau de l'argus professionnel, n'oublie pas qu'il intègre systématiquement des frais de remise en état (même et surtout quand la machine est déjà  en bon état) et qu'il est fixé par les professionnels eux-même. C'est une partie de leur gagne-pain  😲 !

Que des Yam ! 😍
59 ans90689068 messages 45684568 images
Posté le 27-02-2007, à 18:36
Salut
Certe la cote officielle est basse en rapport de celle des journaux ou du guide,mais c'est sur celle la que les assurances ce basent pour remboursser en cas de sinistre
Faut faire attention de ne pas acheter en surcote trop importante
A+
LCM
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
111 connectés : 7 membres : christophe Crazy tiger HugoWRZ JURASSIC B mxsud Vince Klorto YO51, 104 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 7 membres : christophe Crazy tiger HugoWRZ JURASSIC B mxsud Vince Klorto YO51, 104 invités et 61 Robots d'exploration.