MOTO VERTE CLASSIC 4 (2016)
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
67 ans52745274 messages 347347 images
Posté le 02-05-2016, à 17:52
Belle initiative, justement je cherchais mes anciens "cahiers du cross" que je n'ai pas dû ressortir depuis l'époque, impossible de remettre la main dessus.

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 02-05-2016, à 17:53

Phil'o a écrit :

Ouh là Marvin, tu es loin du compte!!
On a dépassé la notion de rentabilité, voir même de la corvéabilité à merci, c'est bien pire que ça 😜  😜  😜 

Marvin The Martian a écrit :

faudrai que l on se voit pour en parler  😂 

Avec plaisir, et peut-être d'autres sujets moins déprimants quand même!! 🙂  🙂

enDuro lex sed lex,
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 02-05-2016, à 19:48

Gino Maroc a écrit :

Pour moi, Moto Verte, ça reste lié à Mallet. Le fait d'y ajouter "Classic" est fait pour attirer les vieux comme nous qui sommes sortis de Moto Verte avant 2000...Mais tout ça c'est du réchauffé et ils n'ont aucun autre but de vendre du papier rempli de pubs orientées "vintage". Perso, je mords pas mais alors pas du tout !!!
Si vous voulez de la saine lecture, je vous conseille ce lien :

www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic...

Là, y' a vraiment du boulot !!! Le gars a scanné des tonnes de pages pour les mettre à notre disposition et gratos, en plus !!!!

Tien mon frangin m en parlait tout a l heure au téléphone du grenier de jeanpol !!!!  🙂

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 02-05-2016, à 20:16

Phil'o a écrit :

On a dépassé la notion de rentabilité, voir même de la corvéabilité à merci, c'est bien pire que ça 😜  😜  😜 

Tes propos s'appliquent ils à Moto Crampons où est ce une remarque sur notre monde, "vallée de larmes" ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 02-05-2016, à 20:20

Phil'o a écrit :

Poireaunen a écrit :

Tes propos s'appliquent ils à Moto Crampons où est ce une remarque sur notre monde, "vallée de larmes".

Non, ce n'est "qu'une" remarque générale sur notre "lit de douleur", pas de lien direct avec la situation de Moto Crampons.

Même si c'est bien la rentabilité qui plombe toute la presse écrite!!

enDuro lex sed lex,
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 04-05-2016, à 21:43
moto verte classic hors série 2016 introuvable  😭 

si qqu'un le trouve merci de me le prendre et je rembourse l'achat + port postal

MERCI  👍 

luc

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 04-05-2016, à 22:05
Salut j'en ai vu 3 au Super U près de chez moi ce soir. 👍  👍  👍 

Si OK, je peux t'en prendre un samedi matin. 😉

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
Posté le 04-05-2016, à 22:15

Phil'o a écrit :

Poireaunen a écrit :

Tes propos s'appliquent ils à Moto Crampons où est ce une remarque sur notre monde, "vallée de larmes".

Phil'o a écrit :

Non, ce n'est "qu'une" remarque générale sur notre "lit de douleur", pas de lien direct avec la situation de Moto Crampons.

Sur tout cela et tout particulierement "la remarque générale", on aurait de quoi parler pendant des heures. Je crains que ça ne s'arrange pas mais ce doit être l'âge !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 04-05-2016, à 22:51

Poireaunen a écrit :

Phil'o a écrit :

Poireaunen a écrit :

Sur tout cela et tout particulierement "la remarque générale", on aurait de quoi parler pendant des heures. Je crains que ça ne s'arrange pas mais ce doit être l'âge !

Certes, mais pas encore suffisamment d'âge pour rester à palabrer assis sur le banc à l'ombre du tilleuls, quand même!!! 🤭  🤭

enDuro lex sed lex,
43674367 messages 2929 images
Posté le 04-05-2016, à 22:56
J'aime encore bien le scrambler bmw noir avec les garde-boues alu ou inox, moi qui ne suis pas trop bm.

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
59 ans17941794 messages 165165 images
Posté le 05-05-2016, à 06:48

pry a écrit :

Pry 😉 

MERCI BCP PRY  👍   👍 

tu voudras 1 chèque ou paypal?

luc du 84

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Posté le 05-05-2016, à 11:34

Gino Maroc a écrit :

Pour moi, Moto Verte, ça reste lié à Mallet. Le fait d'y ajouter "Classic" est fait pour attirer les vieux comme nous qui sommes sortis de Moto Verte avant 2000...Mais tout ça c'est du réchauffé et ils n'ont aucun autre but de vendre du papier rempli de pubs orientées "vintage". Perso, je mords pas mais alors pas du tout !!!
Si vous voulez de la saine lecture, je vous conseille ce lien :

www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic...

Là, y' a vraiment du boulot !!! Le gars a scanné des tonnes de pages pour les mettre à notre disposition et gratos, en plus !!!!

C'est sûr MotoVerte "canal historique", c’était une autre verve!!!
Pour parler du révérend Mallet, et des piliers de MV, une pensée pour Pat Massias qui a perdu sa femme il y a quelques jours.

enDuro lex sed lex,
Posté le 05-05-2016, à 14:31
Il y eut plusieurs époques dans le verve de MV.
Indépendamment d'une période que je situerais vers milieu fin des années 80, j'ai toujours apprécié. Pas loué, mais pas gêné.

Ce qui par contre m'a fait prendre de la distance, c'est le contenu. Je ne suis probablement plus dans la cible. La spécificité des revues en general s'est effacée au profit des bonnes règles du marketing. On a tous constaté les thèmes récurrents, entretien des motos etc pour répondre aux plus jeunes lecteurs que nous fûmes.
Une sorte d'engourdissement, de contenu influencé par les politiques des marques. Un certain manque de piquant et de personnalité. Plus lisse.
L'évolution des choses. Pas d'amertume.

Posté le 05-05-2016, à 19:45

Poireaunen a écrit :

Il y eut plusieurs époques dans le verve de MV.
Indépendamment d'une période que je situerais vers milieu fin des années 80, j'ai toujours apprécié. Pas loué, mais pas gêné.

Ce qui par contre m'a fait prendre de la distance, c'est le contenu. Je ne suis probablement plus dans la cible. La spécificité des revues en general s'est effacé au profit des bonnes règles du marketing. On a tous constaté les thèmes récurrents, entretien des motos etc pour répondre aux plus jeunes lecteurs que nous fûmes.
Une sorte d'engourdissement, de contenu influencé par les politiques des marques. Un certain manque de piquant et de personnalité. Plus lisse.
L'évolution des choses. Pas d'amertume.

C'est un peu compliqué. Nous avons vécu, fait nos expériences, accumulé nos acquis, bref nous avons vieillis et nos centres d'intérêts ont évolué, et cela même au sein d'une même passion qui perdure.
Dans le même temps, de nouvelles générations arrivent, et même si elles sont moins nombreuses à se passionner pour le sujet de la "vertittude", elles sont, quant à elles, plongées dans le grand bain de la découverte et en demande d'information, et de formation.
Alors oui, les thèmes récurrents sont indispensables à leur instruction, et oui, moi aussi ça me gave grave (pour faire djeun) de retrouver régulièrement ces marronniers.
Et puis, effectivement, le, ou les, marchés ont aussi évolué, tout comme la démarche marketing; mais ne nous leurrons pas, que ce soit aujourd'hui ou en 1974, c'est l'industrie et l'économie de marché qui a toujours commandé aux évolutions, même si, je te l'accorde, l'époque était plus progressiste et laissait, ou semblait laisser, un peu plus la part belle à l'expression de l'individualité.

enDuro lex sed lex,
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 05-05-2016, à 19:47

pry a écrit :

Pry 😉 

wrpw a écrit :

MERCI BCP PRY  👍   👍 

tu voudras 1 chèque ou paypal?

luc du 84

Salut WRPW,

voici mon mail pour me contacter  : pry@cegetel.net

A plus  😉

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
87 connectés : 4 membres : DDR only Effiou Gauthier racingtech2, 83 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 4 membres : DDR only Effiou Gauthier racingtech2, 83 invités et 41 Robots d'exploration.