PRISE DE KICK !!!
Sujet
Bonjour messieur, une petite question pour les mecano :
je trouve que la position de mon kick est un peu basse quand je suis au point de compression, du coup je manque d'amplitude pour demarer (il se trouve au milieu de sa course).
il y a t il un reglage a faire ou changer une piece d'usure...
Merci pour votre attention...
je trouve que la position de mon kick est un peu basse quand je suis au point de compression, du coup je manque d'amplitude pour demarer (il se trouve au milieu de sa course).
Moto(s) : 250 kx homologuée
Salut Nickah
Je pense qu'il faudrait que tu demonte ton kick pour inspecter les dents de l'axe et du kick
Il arrive souvent qu'il soit legerement desserrer,et a force de coups de botte ,les dents prennent du jeu petit a petit et si de temps en temps le controle de serrage n'est pas fait,les dents arrivent a ce chevaucher et donne du mou dans le kick et un certain decalage
Si apres controle tout est bon,remonte en decalant d'une dent vers l'avant le kick ( si cela et possible )
Autrement,cela pourrait etre du a la butee interne (s'il y en a une bien-sur ) ,la c'est pas le meme topo
A+
LCM
Je pense qu'il faudrait que tu demonte ton kick pour inspecter les dents de l'axe et du kick
Il arrive souvent qu'il soit legerement desserrer,et a force de coups de botte ,les dents prennent du jeu petit a petit et si de temps en temps le controle de serrage n'est pas fait,les dents arrivent a ce chevaucher et donne du mou dans le kick et un certain decalage
Si apres controle tout est bon,remonte en decalant d'une dent vers l'avant le kick ( si cela et possible )
Autrement,cela pourrait etre du a la butee interne (s'il y en a une bien-sur ) ,la c'est pas le meme topo
A+
LCM
nickah a écrit : Bonjour messieur, une petite question pour les mecano :
Tout dépend du positionnement de ton kick :
- soit il est implanté sur l'un des deux demi-carters : c'est normal, touche à rien !
- soit il est sous le feu arrière : c'est pas normal mais il y aura plus d'amplitude...
- soit y'en pas plus : pas normal non plus, on te l'a volé !!! 🙂 🤭 😄 😎
alors ca voudrait dire que ce que je prends pour le kick depuis le debut est simplement ma pedale de frein...AH c'est pour caaa...!!! 🤭
Non plus serieursement il y a t il un reglage possible...outre avancer le kick sur son arbre d'une dents ou deux...?
Non plus serieursement il y a t il un reglage possible...outre avancer le kick sur son arbre d'une dents ou deux...?
nickah a écrit : alors ca voudrait dire que ce que je prends pour le kick depuis le debut est simplement ma pedale de frein...AH c'est pour caaa...!!! 🤭
Oui bien sûr, il y a un réglage possible.
Repère déjà sa butée supérieure et vérifie la position de la noix sur les canelures de l'arbre. Tu peux peut-être le décaler un peu. Mais s'il attaque toujours trop tard, faut ouvrir...
merci pour le coup de main...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo