UN SOUCI!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 22-02-2007, à 18:05
Sujet
salut,

j'ai vendu un moteur de cr250 2000 a un type de vannes (56)
aujourd'hui je reçoit un mail de lui en me disant que le carter d'embrayage est cassé:/
moi j'ai vendu ce moteur dans un etat nickel!!!
le type a donc monté,et rouler  avant de s'apercevoir que le carter est cassé:/
alors ce moteur est chez lui depuis la semaine derniere!
son dernier mail:
si il est cassé en dessous il manque un ptit bout sa coule bien quand meme
et je ne savais pas qu il fallait controler a reception donc moi je sais pas
comment faire maintenant

qu'en pensez vous?
suis je responsable?
la poste est responsable?
ou alors le mec peut rien?
merci

nico
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-02-2007, à 18:23
nico30 a écrit : salut,

j'ai vendu un moteur de cr250 2000 a un type de vannes (56)
aujourd'hui je reçoit un mail de lui en me disant que le carter d'embrayage est cassé:/
moi j'ai vendu ce moteur dans un etat nickel!!!
le type a donc monté,et rouler  avant de s'apercevoir que le carter est cassé:/
alors ce moteur est chez lui depuis la semaine derniere!
son dernier mail:
si il est cassé en dessous il manque un ptit bout sa coule bien quand meme 
et je ne savais pas qu il fallait controler a reception donc moi je sais pas 
comment faire maintenant

qu'en pensez vous?
suis je responsable?
la poste est responsable?
ou alors le mec peut rien?
merci

nico

je le savais NICO  que tu était un arnaqueur ; heuresement que tu lui a pas dit que le vilo était fendu   😉  🤭 🤭
sérieusement , si tu l as envoyé en etat ce dont je ne doute pas ,c est que la casse a du se faire pendant le transport et l acheteur aurait du le remarquer surtout s il manque un morceau   😲
sinon comment savoir s il ne l as pas fait tout seul en chutant ou en cognant  une pierre .............. :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 22-02-2007, à 19:58
Salut,

Vu la valeur du colis, tu a du certaienement prendre une assurance à  la poste, par contre, je ne me souviens plus si elle couvre les détériorations subies par le colis pendant le transport, demande à  ta poste. Une chose dont je suis sur par contre, c'est qu'en cas de problème, c'est au destintaire de faire les démarches nécessaires au près de la poste pour se faire rembourser.

Pour ce qui me concerne, quand j'envoie des pièces, je ne lésine pas sur le papier bulles, le paier journal, etc pour protéger le colis.
Posté le 22-02-2007, à 20:00
anthony a écrit : Salut,

Vu la valeur du colis, tu a du certaienement prendre une assurance à  la poste, par contre, je ne me souviens plus si elle couvre les détériorations subies par le colis pendant le transport, demande à  ta poste. Une chose dont je suis sur par contre, c'est qu'en cas de problème, c'est au destintaire de faire les démarches nécessaires au près de la poste pour se faire rembourser.

Pour ce qui me concerne, quand j'envoie des pièces, je ne lésine pas sur le papier bulles, le paier journal, etc pour protéger le colis.

non moi je met le moteur dans l'eau et l'expedie  😄
bien sur que je fais au mieux,mousse expensive+papier bulles ect....  🙂
Posté le 22-02-2007, à 20:10
Je le savais, Nico, le contraire m'aurait étonné. Des pièces en provenance des USA, j'en ai reçu un paquet, et j'en reçoit encore 🤭 et il faut vraiment que le colis soit très mal emballé pour l'abimer.

Moi le truc qui me titille dans cette affaire, c'est que le gars a attendu plus d'une semaine avant de te dire que le carter d'embrayage était cassé, qu'il l'a monté et n'a pas vu que le carter était cassé (pourtant des taches dans l'emballage et l'huile sous les carters moteurs auraient du le prévenir), surtout que celui-ci était bien emballé, c'est vraiment bizarre mais pour moi, ca sent plus l'arnaque  qu'autre chose!!!!!!!!!!!
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 22-02-2007, à 20:28
Salut,

Quand tu reçois un objet tel qu'un moteur, tu le regardes sous toutes les couture dès réception....il parait impensable qu'une telle casse puisse ne pas se voir si elle avait eut lieu pendant le transport   Le gars as du merder par la suite, monter le moteur partir faire un essai pressé comme tout de tester sa monture il a pas remonté le sabot pour l'essai et s'est gauffré. 

On ne peut savoir ce qui c'est réellement passé, mais il y a doute  😜

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 22-02-2007, à 20:35
j'ai acheter 4 moteurs aux usa,quand le colis arrivait je deballais devant le postier au cas ou
mais bon ne pas voir une casse carter  🙂 remplir le carter d'huile et pas voir  🙂
une sortie mal soldée a mon avis  🙂
enfin je m'assois pas la dessus  :/
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 22-02-2007, à 20:47
NIco,

on a changé de plat cette semaine, appétissant quand même !

mais ça fait péter (les carters et les spy de vilo ?)

Pour le fer, je verrai plutôt le petit salé aux lentilles. miam.

PS: pour LAPOSTE, c'est trop tard.

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 22-02-2007, à 20:49
Salut

Si ton client te dit que dessous c' est cassé et que c' est arrivé lors du transport,alors ce fameux morceau manquant aurait du etre dans le colis ou dans le moteur.
Evidemment si tu dis ça a cette personne au pire il va te répondre qu' il n' a pas regardé et que l' emballage est a la poubelle.
Moi,je lui parlerai de ça pour commencé et étudier sa réaction,même au téléphone on arrive a savoir si les gents mentent ou sont sur d' eux a part les bons comédiens.
A VOIR  !!!!
Est-il honnete ou il a fait le con avec sa moto et n' a pas mit de sabot  ????
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 22-02-2007, à 21:24
Des gens de mauvaise fois, il y en a de + en +. Il y a quelques années de çà , j'ai revendu ma première moto, une 125 RS. Je l'avais retapé à  neuf, et j'avais révisé le moteur de A à  Z avant de la revendre (Cylindre-Piston + embiellage, et tous les joints neufs, factures à  l'appui), et il restait 200 kilomètres de rodage à  faire (j'en avais fait plus de 400, et elle tournait vraiment comme une horloge), j'ai mis plus d'un an à  la revendre (normal, c'était une bécane qui avait une énorme valeur sentimentale pour moi), après moultes gogos et autres abrutis peu intéressés, je revends la moto, à  un flic en plus, il achetait la moto pour son fils, il négocié le prix 3 fois, je l'ai baissé qu'une seule fois pour les raisons citées précédemment, en plus j'ai du lui la livrer (je lui ai fait payer 20€ de livraison, une misère comparé à  ce que lui aurait pris un transporteur), la moto livrée, je donne les derniers conseils à  son fiston pour bien finir le rodage (bien faire chauffer la moto, rouler à  mi régimes pendant 200 km encore,  une petite pointe tous les 100 km, ne pas faire forcer le moteur en côte,etc. ..). je lui dis au revoir, mon père n'avait même pas fini de refermer les portes du camion, que le gamin démarre la bécane et la fait hurler au taquet à  plusieurs reprises pendant 3 ou 4 minutes, là  pendant quelques secondes, j'ai vraiment un gros coup au coeur, la bécane sur laquelle j'avais temps passé de temps et d'argent dessus était martyrisé par un petit con, mais bon la bécane était vendue, j'avais besoin d'argent à  l'époque, et même si ca m'ai fait chier sur le coup, tant pis, c'était fait et je n'allais pas revenir dessus. Un mois et demi plus tard, coup de fil du père, le fiston à  explosé le moteur, et il me demande de lui retrouver un autre moteur pour le remplacer, et il a eu le culot de me dire que le cylindre piston n'était pas d'origine (alors que je l'avais acheté chez une concessionnaire Aprilia, j'avais gardé toutes les factures après la vente) et que son fiston a fait 20/30 km avant de serrer le moteur et qu'il n'ajamais accéléré à  fond (le batard, j'ai vu faire son fils, le contraire juste devant mes yeux), je lui ai envoyé divers noms d'oiseaux en travers de la tronche car j'avais révisé la bécane et qu'elle marchait nickel (il l'avait essayée en plus). Le flic m'a répondu qu'il allait utiliser tous les moyens imaginables et possibles pour que je lui rembourse tout çà .
Plus de 5 ans après, j'attends toujours !!!!!       
Posté le 23-02-2007, à 04:05
Ca se trouve le moteur est simplement tombé d'un établi chez lui avant même le montage sur le cadre....
Posté le 23-02-2007, à 08:26
merci pour ces reponses!!!
de toutes façons moi je suis de bonne fois,et ne vendrai jamais une merde avec un vice caché!!!!
Posté le 23-02-2007, à 09:57
Eric a écrit : Un jour un gars à  qui j'avais vendu un moteur complet mais démonté m'avais appelé dés réception du colis... pas content.
L'état du moteur ne correspondait pas d'aprés lui à  la description que je lui en avait fait.
Je dis ok... remet le moteur dans le colis et renvoi le moi. Je te rembourse et je paye le port retour.
Réglo, à  priori... non ?
Refus catégorique !
Le mec voulait garder le moteur et que je lui rembourse la moitié du prix !

Ben voyons !

Moralité : Y'a des vendeurs indélicats, c'est vrai... mais y'a aussi des acheteurs vicieux ! 

Moralité bis : Maintenant je ne vend plus rien ou presque. Et quand quelqu'un veut vraiment m'acheter quelque chose je n'accepte de vendre que des morceaux dont la complexité mécanique est suffisament limitée pour qu'il ne puisse pas y avoir de litige sur l'état réel de l'objet vendu... et j'assorti la vente d'une mise en garde trés claire :  aucun SAV !

salut Eric,

effectivement,je suis aussi degouté
il me reste un moteur de cr250 2002 qui est vendu aussi,mais le mec vient le chercher!
je n'envoi plus de moteur via la poste ou n'importe quel transporteur!!!
remarque c'est la premiere fois que ça m'arrive,mais a deniere!!!!
salutations
Posté le 23-02-2007, à 10:26
Ben ouais... la mode des anciennes et du bidouillage mécanique qui va avec a poussé un bon nombre d'entre nous à  s'improviser marchands de piéces à  un moment ou à  un autre.
Seulement le commerce, c'est un métier !
Y'a des obligations, des piéges, des trucs à  ne pas faire...

Globalement faut se rendre à  l'évidence, le seul moyen de ne pas être emmerdé c'est de vendre en face à  face ( genre sur une bourse ) des piéces que l'acheteur peut détailler à  loisir... et de les vendre pas cher du tout ( le fameux prix motard ).
L'acheteur prend alors ses responsabilités face à  un matériel clairement vendu  dans l'état et sans aucune garantie autre que la bonne volonté du vendeur et la clairvoyance de l'acheteur.
L'exemple type ?
Un allumage vendu sur Ebay à  300 €uros... DOIT fonctionner !
Le même allumage posé par terre sur une bache et proposé à  20 €uros au détour d'une bourse... ben, même si il est annoncé comme a priori en état de marche, il peut ne pas fonctionner. Y'a rien de choquant, à  ce prix là  on peut faire une excellente affaire si il fonctionne mais on ne se sera pas fait enfler si il est mort.

Le seul hic... c'est que personne ne peut s'enrichir avec ce systéme.
Et ça... y'en a à  qui ça plait pas !
Posté le 23-02-2007, à 10:53
pour moi c'est pas un bizness,c'est les pieces que j'ai chez moi depuis des années
j'attends pas apres ça pour nourrir ma famille  🙂
enfin il va falloir un huissier pour constater l'etat du matos avant l'envoi bientot  :/
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
127 connectés : 14 membres : Beubeugne steph cateralp cgenin Crazy tiger fifi4t Francis47 Lafayette43 lartisien lecuyer nono5062 strada THOMAS03 willy37 ZIBOU, 113 invités et 161 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
127 connectés : 14 membres : Beubeugne steph cateralp cgenin Crazy tiger fifi4t Francis47 Lafayette43 lartisien lecuyer nono5062 strada THOMAS03 willy37 ZIBOU, 113 invités et 161 Robots d'exploration.