PERMIS OU PAS
Sujet
Bonsoir à tous !
Nouveau sur ce forum , je voudrais vous poser une question ?
J ai trouvé à acheter une 125 hva wr 1994 et je voudrais savoir si je peus conduire cette machine et l assurer légalement sachant que je ne possède pas le permit moto mais je possède le permit voiture .Merci de vos réponses!
Nouveau sur ce forum , je voudrais vous poser une question ?
J ai trouvé à acheter une 125 hva wr 1994 et je voudrais savoir si je peus conduire cette machine et l assurer légalement sachant que je ne possède pas le permit moto mais je possède le permit voiture .Merci de vos réponses!
Salut L' auvergnat
Bienvenue sur le guide vert
125 hva wr de maintenant = carte grise en Mtt1 donc pas de probleme pour piloter cette moto avec le permis voiture depuis deux ans.
Pour les anciennes qui ne sont pas en Mtt1,voir en bas a gauche Conversion : Les ARTICLES Mtte-mtt1.
@+ Stéph-
Bienvenue sur le guide vert
125 hva wr de maintenant = carte grise en Mtt1 donc pas de probleme pour piloter cette moto avec le permis voiture depuis deux ans.
Pour les anciennes qui ne sont pas en Mtt1,voir en bas a gauche Conversion : Les ARTICLES Mtte-mtt1.
@+ Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
salut et bien d'après ton age, je suppose que tu a deux ans de permis auto donc si ta WR est en MTL c'est ok. Vigoureux le grand père !!!!!!!!
Moto(s) : 125 kx 1993
bievenue sur le forum du guide vert
regarde dans la colonne de gauche,il y au 1 article sur le permis ,je pense que tu trouveras la réponse
amiocalement, mx family rider
regarde dans la colonne de gauche,il y au 1 article sur le permis ,je pense que tu trouveras la réponse
amiocalement, mx family rider
Merde zozor a été plus rapide que moi et en plus j'ai dit n'importnawak !! c'est MTT1 et pas MTL dsl
Moto(s) : 125 kx 1993
guiguigaz a écrit : Merde zozor a été plus rapide que moi et en plus j'ai dit n'importnawak !! c'est MTT1 et pas MTL dsl
Pas grave,on est dans la même minute,égalité
Moto(s) : KTM 300 EXC
Merci de vos réponses les mecs.
Petite érreur sur mon age, j ai 40 ans.
Bonne soirée à tous!
Petite érreur sur mon age, j ai 40 ans.
Bonne soirée à tous!
Pour info il me semble que la catégorie Mtt1 est seulement conduisible avec le permis A mais -34cv donc conduisible avec le permis jeune conducteur moto 😉
Mtl 125 - 15 cv conduisible avec le permis B supérieur à 2 ans d'ancienetté !!!
La 125 hva peut avoir soit lui soit l'autre tout dépend de comment le secrétaria de l'admisnistration à fait son boulot au fil du temps 😢 😉
La 125 hva peut avoir soit lui soit l'autre tout dépend de comment le secrétaria de l'admisnistration à fait son boulot au fil du temps 😢 😉
Rantanplan a écrit : Pour info il me semble que la catégorie Mtt1 est seulement conduisible avec le permis A mais -34cv donc conduisible avec le permis jeune conducteur moto 😉
Oui je serais plus d'avis avec rantamplan MTL c'est pour les 125 et MTT1 ou 2 les gros cubes 34 ou moins 34 ch ?
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Mais la limitation à 11 kW pour un permis B de plus de deux ans est toujours en cours non ? Et la puissance de la HVA 125 WR excéde largement les 11kW ...
Ben la réponse est sur la carte grise... 😉
Si HVA a homologué sa 125 de 94 en MTL3, elle a aujourd'hui une équivalence MTL, c'est donc tout bon avec ton permis B de plus d 2 ans.
Si, cas plus probable, HVA a homologué sa machine sans artifice de bridage, elle doit figurer en catégorie MTTE, qui regroupait à l'époque tout ce qui dépassait 125cc, ou les 125 de plus de 13 cv din. Dans ce cas, l'équivalence actuelle est MTT2, il te faut le permis A (non progressif!!).
Si HVA a homologué sa 125 de 94 en MTL3, elle a aujourd'hui une équivalence MTL, c'est donc tout bon avec ton permis B de plus d 2 ans.
Si, cas plus probable, HVA a homologué sa machine sans artifice de bridage, elle doit figurer en catégorie MTTE, qui regroupait à l'époque tout ce qui dépassait 125cc, ou les 125 de plus de 13 cv din. Dans ce cas, l'équivalence actuelle est MTT2, il te faut le permis A (non progressif!!).
Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo