J'AI ECRASÉ UN GOSSE AVEC MA MOTO DE CIRCUIT
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 21-02-2007, à 11:16
Euhhhh... déjà  Elsinore25 c'est pas à  proprement parler une identité, hein !
Tout juste un pseudo... sous couvert duquel quelqu'un semble assumer des propos qui en eux-mêmes sont suffisament gonflés ( et contraires à  l'ordre public ! ) pour qu'il n'y ai pas offense à  les caricaturer un peu, non ?

Quant au débat brulant sur certains particularismes de notre milieu - l'usage de machines de MX sur la voie publique en l'occurence - il est loin d'être illégitime et déplacé, je trouve.
Certains s'offusquent qu'on puisse briser l'espéce d'omerta qui entourait cette réalité depuis longtemps et considérent qu'en pointant du doigt certains comportements de nos semblables on se rend coupables de trahison à  la cause... ben voyons !
En ce qui me concerne je ne me sens absolument pas obligé de cautionner, ouvertement ou par un assentiment silencieux, les conneries de ceux qui n'ont en commun avec moi que de rouler sur un deux roues motorisé en dehors du goudron.
Au delà  de la logique de défense de mon loisir que j'ai choisi je suis aussi un peu citoyen lambda... pas toujours motorisé.
Et à  ce titre j'ai encore moins de complaisance à  l'égard de certains discours.

Faut arréter de se cacher derrière son petit doigt !
Posté le 21-02-2007, à 12:06
Autre chose sur le sujet...
Je crois qu'il n'est pas inutile de rabâcher certaines évidences... et ce sur tous les tons, tant pis si certains n'aiment en la matiére ni l'humour, ni l'agressivité, ni la morale !
Trop de gens sont inconscients, et parfois même pas avertis, des risques encourus.
J'ai un de mes beau-fréres qui, pour suivre son gamin qui s'était mis au cross ( sous ma houlette ), a acheté une machine d'enduro raisonnable ( 125  CH Racing ).
Plein de bonnes intentions mais complétement inconscients de certaines réalités il a accumulé les erreurs qui auraient pu lui couter cher.
Pour lui, comme pour beaucoups, les chemins étaient des zones de droit approximatif !
Y rouler avec son fils ( sur sa 85 KTM de cross ) ne posait pas de probléme particulier.
Il pensait que la présence du pére sur un engin homologué suffisait à  entourer cette pratique ( qu'il soupçonnait bien un peu limite ) des précautions minimales pour n'encourir aucune sanctions.
Heureusement pour lui qu'il n'est tombé sur aucun képi zélé et que son fils n'a eu aucun soucis.
Pourtant ça aurai pu ( 13 ans et un bon coup de gaz même pour un débutant, dans les chemins ça fait vite un cocktail dangereux ! ).
Il aura fallu de longues discussions pour que cet instit' accepte de reconnaitre que le bon sens ne pouvait pas se substituer à  la légalité ( sic ! ) et qu'il était préférable qu'il s'équipe d'un petit utilitaire pour emmener son fils rouler sur des terrains officiels.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre et tout le monde ne s'en porte qu mieux.
Mais ça illustre parfaitement les dangers comportementaux classiques que la pratique sauvage du TT génére chez les amateurs insuffisament avertis.
Une moto de TT donne toujours envie de s'affranchir de certaines contraintes.
C'est ce qui en fait, en grande partie, le charme.
C'est aussi ce qui en fait le danger !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
117 connectés : 7 membres : DUFAYARD Michel Effiou gs-600-xc rembar TUTUF62 willy37 yam250, 110 invités et 222 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 7 membres : DUFAYARD Michel Effiou gs-600-xc rembar TUTUF62 willy37 yam250, 110 invités et 222 Robots d'exploration.