[RISQUE SUR 250 YZ]
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 20-02-2007, à 19:40
dieselracer33 a écrit : et wii! 
avant de dire  encor UN qui a rien compri faut aprendre a lire!!si on relit mes posts je nai jammais dit que je roul dans les bois moi!
maintenant je  croi qu'il y a plus d'enduristes dans les bois que de crosseux donc si les pratiquant ont eté montré du doigts c'est quils a bien u des abus et des pépins non?

encor une fois que ce soi clair je donne mon avis et je nagresse personne!

je pense que l'opinion des forumeurs Dom Patrick Nico 30 ..... et moi est de vous faire comprendre que dèja des enduristes font les cons hors piste fond de 5 etc.... alors pas la peine d'en remetre une couche en Cross car le pekin moyen lui fait pas la difference entre une Clio et un Hummer alors un YZ d'un WR     😄 et que comme on se fait tirer a boulet rouge des idiots en plus on en a pas besoin !

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
64 ans207207 messages 443443 images
Posté le 20-02-2007, à 19:45
Bonjour a tous !
Rouler tous en trial
roulez cool et assurez et vous serez pas emmerdés.
Un bonjour de la région de Brioude
VIVA MONTESA
    Didier
64 ans207207 messages 443443 images
Posté le 20-02-2007, à 20:25
Eric a écrit : Le probléme Elsinore, c'est que tu fustiges l'intégrisme virtuel supposé de certains tout en cautionnant le terrorisme de terrain avéré des autres !
Drole de distinguo...

Tonton pose une question terriblement dérangeante et efficace... pratiquerai-tu avec la même sérénité le cross sauvage hors de ton fief ?
Tout le probléme est bel et bien là  finalement, tu crois pas ?
Cette somme de petites libertés que beaucoup trop s'accordent ( et je le sais trop bien... pour l'avoir fait moi-même ! ) et qui fait de la moto verte une pratique si mal perçue par le grand public.
Ce grand public qui n'est finalement rien d'autre que les gens que tu croises et dont tu penses qu'ils ont bien perçu tous les efforts de savoir-vivre que tu prétends faire.
Aussi confit dans tes certitudes que tu sois, l'évolution sociologique te donne tord !
On ne se défend pas en insistant sur ses défauts.
Et ni les erreurs des autres ni la bonne conscience qu'on veut bien se donner ne sont des arguments susceptibles de régler les problémes du moment.
A l'heure ou la survie de notre loisir si écologiquement incorrect ne tient qu'à  un fil il est normal que les discours internes se durcissent.
Inutile de s'emmerder à  renoncer aux enduro acing pour sauver la discipline si certains restent scotchés sur des mauvaises  habitudes datant des années 70 !
La rancoeur de certains est légitime.
A quoi bon accepter -  pour sauver une certaine forme de pratique de l'enduro - des sacrifices douloureux... si c'est pour être trahi par son propre camps ?!!!
50 ans425425 messages 11 image
Posté le 20-02-2007, à 20:26
voila qui est constructif!!

Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
Posté le 20-02-2007, à 20:29
et oui taz !eje dit le contraire?allé bon gaz a tous quand méme
Posté le 20-02-2007, à 20:37
c'est encore moi je revien juste pour donner la 100eme reponse!éé c'a y'est
Posté le 20-02-2007, à 20:57
Bonsoir à  tous !

Rassurez vous messieurs, je n'ai pas l'intention de jouer le paria de service sur ce forum.

Si j'en ai froissé quelques uns je suis sincérement désolé.(pour dominique) Pour ceux qui m'ont copieusement insulté ... vous savez ce que j'en pense. J'ajoutes tout de même qu' avec de telles attitudes, cela  ne sert pas non plus votre cause.

Je crois qu'il est inutile de discuter (sur le fond comme sur la forme) . A priori je provoque (ce qui n'est pas mon intention) et quoi qu'il en soit je suis un enfoiré qui a forcement tord.  Alors je préfère garder le silence comme la grande majorité des gens qui ont lu ce thread.

Bonne soirée et bonne continuation !

Cordialement
Posté le 20-02-2007, à 21:00
elsinore25 a écrit : Eric

Ta dernière réponse s'adresse à  qui ???

Perso, je ne savais pas que l'on pouvait acheter une carte grise sur le web.

bon rassurez vous ce post prouve qu'elsinore ne vient sur ce forum que qd il a rien d'autre a faire sinon il saurait pour le post de la carte grise

moralité beaucoup de provoc beaucoup de réponse mais gardez votre calme, nous sommes pour beaucoup des crapauds et il est connu que la colombe elsinore si blanche si futée ne pourra etre atteinte par notre bave pourtant justifiée

Posté le 20-02-2007, à 21:26
elsinore25 a écrit : Bonsoir à  tous !

Rassurez vous messieurs, je n'ai pas l'intention de jouer le paria de service sur ce forum.

Si j'en ai froissé quelques uns je m'en excuse. Pour ceux qui m'ont copieusement insulté ... vous savez ce que j'en pense. J'ajoutes tout de même qu' avec de telles attitudes, cela  ne sert pas non plus votre cause.

Je crois qu'il est inutile de discuter (sur le fond comme sur la forme) . A priori je provoque (ce qui n'est pas mon intention) et quoi qu'il en soit je suis un enfoiré qui a forcement tord.  Alors je préfère garder le silence comme la grande majorité des gens qui ont lu ce thread.

Bonne soirée et bonne continuation !

Cordialement

Le paria de service vraiment ?

Tu oses nous la jouer victime ?

Tu ne manques pas de culot. La mauvaise foi le dispute à  l'irresponsabilité . Je vois d'ailleurs que tu t'es soigneusement abtenu d'évoquer ton cas personnel. Je t'ai notamment demandé ce que tu ferais en cas d'accident dont tu serais responsable ?

Cela n'arrive qu'aux autres ? Ah ! oui, bien sûr.

Ton raisonnement n'est pas seulement spécieux, il est pervers et ne peut que se retourner contre toi.

Et puisque tu parles de forme : la forme grammaticale du verbe excuser ne te permet pas de le faire toi-même. Tu pouvais présenter tes excuses. Mais c'est inutile : tu es inexcusable.
8383 messages
Posté le 20-02-2007, à 21:48
Salut !

il y a quand meme quelque chose de positif dans les propos d elsinore...
cela donne une reponse a tous ceux qui pouvaient se demander comment on en est arrive la !

mais quand tu dis que cela se retournera contre lui et seulement contre  lui , la je ne suis pas tout a fait d accord , tu sais comme moi dominique qui payent la casse quand il y a un defaut d assurance...et pour ceux qui l ignorent....eh ben c est nous ! les societaires !!

a plus !
Posté le 20-02-2007, à 22:06
elsinore a dit:Alors je préfère garder le silence comme la grande majorité des gens qui ont lu ce thread.

je vois 104 reponses et dix participants ça fait deja 1040 lectures rien que pour répondre sans compter les relectures et autres hésitations d'ou reconsultations de pages

t'as pas de succes avec tes provocations ne te leurre pas tu ne vaut pas 1400 lectures a toi tout seul

48 ans714714 messages
Posté le 20-02-2007, à 22:09
Bonsoir à  tous je viens de lire tout le post , ce qui m a pris pas mal de temps   😄

Bon j vais essayer de faire politiquement correct pour tout le monde afin de ne froisser personne   🙄

A mon avis une cross ne doit et ne peut pas rouler en chemin,non pas qu il soit question de boucan,de civilités envers les autres,de rouler vite ou lentement , en forêt ou pas , mais bien parce que c est interdit tout court par la loi point. C est comme ça une cross ne peut être immatriculée et donc pas circuler en dehors d un circuit privé.
Ca c est mon avis , car en cross , ... en chemins... t as jamais la conscience tranquille ... à  oublier tout de suite.

Ceci dit , autour de tout cela quelque chose d autre m interpelle ,et je suis sûr qu'aucun d entre vous ne me dira le contraire , une moto ça coûte beaucoup de fric quand on fait le total.....  😉   
Ne prenez pas mal ce que je veux dire, car ce n est pas péjoratif, mais je constate souvent dans ma région,que parmi les cross que je vois parfois en chemins (pas tous hein c est pas général) il s agit souvent de gens ou de jeunes  sans le sou qui s font juste une ballade avec leur pétoire à  3/4 rincée.

Loin de moi l idée de critiquer ou de les juger, mais faut tout de même admettre que tout le monde ne peut pas se payer la moto,les bottes la camionette(ou remorque) l assurance,etc etc etc .
Je ne dis pas que je cautionne ça, mais je comprends un peu le type qui doit se faire violence parce qu il est fauché.
Quand on aime les motos et qu on est fauché c est un dramatique cas de conscience.
Comme souvent,le petit démon l emporte sur le petit ange quand on a une pétoire dans le garage et que ça démange le poignet . Seuls les plus sages parviennent à  se raisonner   😄

A ceux là  j adresse un message :préferez une enduro à  une cross si vous savez que vous ne roulerez au grand jamais sur un circuit . préferez une vieille xr ou it pe kdx pas chère à  une cr,yz kx pas chère,et cela même si la cross est plus alléchante (sur ce point je te rejoins dom   🙂 ),au moins pour un minimum ( assurance permis) vous pouvez circuler avec le coeur à  l aise .
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,mais tâchez d être en règle , car sinon , d une manière ou d une autre , vous faites du tort aux loisirs verts pour lesquels se battent tant d enduristes . Franchement ça serait trop con de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis juste pour ne pas avoir roulé légal. Soyez sages les amis sinon un jour où l autre ça sera la trappe pour tout le monde y compris les déjà sages.

Pour finir je dirai que s il m est arrivé de le faire (rouler en chemins) quand j avais 16 ans avec mon rm 250, il y a longtemps que je suis sage et que je ne fais plus ce genre de bêtises.  😲 Je roule uniquement sur circuit et c est bien mieux comme cela.

Sur ce, je souhaite une bonne soirée à  tous les membres guidevert , ainsi que de belles randonnées légales   :D

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
48 ans714714 messages
Posté le 20-02-2007, à 22:18
Merci les gars, un débat bien plus interressant que la présidentielle! ca faisait longtemp qu'il n'y avait pas eu un ig fight par ici!, pitain, j'en ai même raté la moitié de Ségo hier sur Tfoune.
Je réagis seulement maintenant car je n'aime pas trop les confrontations ou je sais que mes arguments n'auront aucune chance d'etre entendues. Comme tout le monde, j'ai mes convictions, et celles ci me feraient plutot pencher du cote des integristes, pour des raisons simples et pourtant purement égoïstes : Ne pas etre débiteur toute ma vie pour un accident que je pourrais causer, ne pas me faire aretter à  tout bout de champ chaque fois que je sors ( 10 bornes d'agglo avant d'etre dans la foret à  chaque sortie), pouvoir passer à  coté de piétons ou VTTistes ou cavaliers au ralenti sans les agresser (très silencieux un gas  au ralenti!).
Maintenant, je ne suis pas tout blanc non plus (on passera sur l'absence de cligno ou plaque trop petite qui je pense ne jouerait pas en cas de corporel)
Non, c'est vrai que parfois, il (nous) m'arrive d'envoyer du gaz sur des pistes viroleuses, et là ... même si je pense toujours garder le champ de vision nécessaire pour m'aretter, en étant objectif, je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas. Il y a un an, je me suis gaufré dans un tas de ronces pour ne pas rouler sur un chien qui était en plein au milieu d'une piste et que je n'ai vu qu'au dernier moment, piste pourtant très marquée TT (savait pas lire le chien?)
Maintenant, lorsque je croise (l'intégralité) un chasseur, promeneur, champinioniste, vtt tiste, cavalier etc... je m'arette, systématiquement, et à  99%, il y a toujours un mot sympa dans les deux sens.
accessoirement, adherent codever et contributeur à  l'observatoire des chemins, mais toujours de manière égoiste, pour contribuer à  voir mon petit plaisir perdurer
26 ans603603 messages
Posté le 20-02-2007, à 22:20
sans commentaire !!!!
26 ans603603 messages
Posté le 20-02-2007, à 22:25
gasgas03 a écrit : Salut !

il y a quand meme quelque chose de positif dans les propos d elsinore... 
cela donne une reponse a tous ceux qui pouvaient se demander comment on en est arrive la !

mais quand tu dis que cela se retournera contre lui et seulement contre  lui , la je ne suis pas tout a fait d accord , tu sais comme moi dominique qui payent la casse quand il y a un defaut d assurance...et pour ceux qui l ignorent....eh ben c est nous ! les societaires !!

a plus !

Ton post me donne l'occasion d'évoquer le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages.

Ques aco ?

Il s'agit de suppléer à  l'irresponsabilité de certains - suivez mon regard - de manière à  ce que les victimes d'accident dont le responsable est identifié mais non assuré, puissent néanmoins obtenir l'indemnisation de leurs préjudices.

Naturellement, le FGAO, qui n'est pas une organisation philanthropique, a été doté par le législateur d'une action récursoire contre l'auteur des dommages.

Ce Fonds de Garantie est financé par une taxe incluse dans nos cotisations d'assurances.

Et j'en viens là  où je voulais en venir : non seulement des gens comme Elsinore25, par un comportement irresponsable, nous causent du tort, non seulement ils tiennent un discours pervers, mais en plus c'est nous les assurés, les sociétaires, qui finançont la réparation des dommages résultant de leur inconséquence.

Le principe de solidarité ne me dérange pas, bien au contraire. Mais là  me voilà , à  mon corps défendant, solidaire d'une personne dont le comportement me répugne. Ca passe mal.

Pour en savoir plus, c'est ici :  www.fga.fr/ FGAO.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
85 connectés : 9 membres : ben56 DanielT hurricane Jean louis 78 JPH74 KTMOFRACE mxsud ricostopy Vaisiere, 76 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 9 membres : ben56 DanielT hurricane Jean louis 78 JPH74 KTMOFRACE mxsud ricostopy Vaisiere, 76 invités et 33 Robots d'exploration.