[RISQUE SUR 250 YZ]
badboydelazac a écrit : La prochaine fois lis la totalité du sujet avant de critiqué . Merci
attends, au départ de ton post, ce n'était qu'une simple question de ta part...OK je te le concède...le ton est monté très rapidement car c'est très souvent ici que ce genre de questions reviennent et pas seulement pour des cross sur des circuits de cross, aussi pour des cross sur chemins ouverts...
encore une fois, ton interrogation a eu pour effet de faire parler Elsinore 25...et c'est surtout la sienne d'irresponsabilité qui a mis le feu au reste du post...seulement voilà , lui, il s'est barré et ne réponds plus....
Alors concernant TA question, Moustik a parfaitement répondu...concernant les autres affirmations qui ont suivies et notamment celle d'Elsinore25...les réponses ont fusé aussi...
c'est la preuve de la passion...maintenant c'est vrai qu'entre tes propos et ceux d' Elsinore, l'amalgame a peut être été un peu rapide....
a+
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
badboydelazac a écrit : La prochaine fois lis la totalité du sujet avant de critiqué . Merci
patrick a écrit :
attends, au départ de ton post, ce n'était qu'une simple question de ta part...OK je te le concède...le ton est monté très rapidement car c'est très souvent ici que ce genre de questions reviennent et pas seulement pour des cross sur des circuits de cross, aussi pour des cross sur chemins ouverts...
encore une fois, ton interrogation a eu pour effet de faire parler Elsinore 25...et c'est surtout la sienne d'irresponsabilité qui a mis le feu au reste du post...seulement voilà , lui, il s'est barré et ne réponds plus....
Alors concernant TA question, Moustik a parfaitement répondu...concernant les autres affirmations qui ont suivies et notamment celle d'Elsinore25...les réponses ont fusé aussi...
c'est la preuve de la passion...maintenant c'est vrai qu'entre tes propos et ceux d' Elsinore, l'amalgame a peut être été un peu rapide....
a+
Oui ce post a eu pour effet de me faire parler.... car lors d'un autre post concerné par mes déboires au sujets de l'achat d'une machine, je me suis pris une volée de bois vert alors que je n'avais rien demandé !!!
je viens de relire le thread entier...finalement le p'tit jeune de La Valette n'a fait que poser une question sur les cross...pour ma part, j'ai répondu à Elsinore, croyant avoir à faire à des messages de badboydelazac...du coup c'est lui qui a ramassé grave alors que finalement c'était pas lui qui était à dégommer...
alors pardon Badboy...et attends voir que l'Elsinore25 pointe le bout de son nez avec ses arguties à 2 cts d'euro...
alors pardon Badboy...et attends voir que l'Elsinore25 pointe le bout de son nez avec ses arguties à 2 cts d'euro...
patrick a écrit : je viens de relire le thread entier...finalement le p'tit jeune de La Valette n'a fait que poser une question sur les cross...pour ma part, j'ai répondu à Elsinore, croyant avoir à faire à des messages de badboydelazac...du coup c'est lui qui a ramassé grave alors que finalement c'était pas lui qui était à dégommer...
Oui, t'avais peut être rien demandé, mais sur celui ci, tu nous a sorti un sacré florilège de ce qu'il ne faut ni dire ni faire...en tout cas, pas quand on est quelqu'un de responsable et de passionné par la moto verte...
ON NE ROULE PAS EN CROSS EN CHEMINS point barre!!
sache que même maintenant, je ne me suis jamais barré quand un garde forestier sort du bois et pourquoi??? parce que ma moto est en règle, j'ai le permis, une assurance, je roule sur les chemins ouverts et si je me fais pruner abusivement, j'ai d'une part la possibilité de me défendre et d(autre part j'adhère au CODEVER qui me fournit une couverture en cas de verbalisation abusive. Si toutefois je me faisait pruner pour avoir circulé hors chemins entre les arbres, je ne serais pas défendu et ce serait pour ma pomme...tant pis pour moi dans ce cas...
Mais...mes propos ne sont que des propos d'intégristes
Je n'ai pas lu toutes les réponces, et peut être que le point suivant a été relevé, mais le fait de ne pas posséder de permis gros cube va souvent de pair avec le fait de ne pas posséder d'assurance, et ça aussi ça craint !!!
Personnellement je ne connais pas d'assureur prét à assurer ta moto si tu ne possèdes pas de permis.
Alors, c'est vrai que les tous les enduristes (tout comme tous le motards d'ailleurs) ne sont pas toujours toujours trés cleen sur les chemins et sur le respect de règles de circulation, mais le fait de ne pas posséder d'assurance est totalement incivique,irresponsable et dangereux pour toi et ceux que tu croise.
Un conseil, passe ton permis, ainsi tu éviteras pas mal d'emm potentiels et tu auras la conscience tranquile.
Slt, Christian.
Personnellement je ne connais pas d'assureur prét à assurer ta moto si tu ne possèdes pas de permis.
Alors, c'est vrai que les tous les enduristes (tout comme tous le motards d'ailleurs) ne sont pas toujours toujours trés cleen sur les chemins et sur le respect de règles de circulation, mais le fait de ne pas posséder d'assurance est totalement incivique,irresponsable et dangereux pour toi et ceux que tu croise.
Un conseil, passe ton permis, ainsi tu éviteras pas mal d'emm potentiels et tu auras la conscience tranquile.
Slt, Christian.
Moto(s) : Gas Gas 300EC
principal risque si tu va dans les chemins................................me rencontrer
Moto(s) : 300 RIEJU / 300 GASGAS / 250 KX Ichiban / 50 ROCVALE JUPITER SIMONINI
Le probléme Elsinore, c'est que tu fustiges l'intégrisme virtuel supposé de certains tout en cautionnant le terrorisme de terrain avéré des autres !
Drole de distinguo...
Tonton pose une question terriblement dérangeante et efficace... pratiquerai-tu avec la même sérénité le cross sauvage hors de ton fief ?
Tout le probléme est bel et bien là finalement, tu crois pas ?
Cette somme de petites libertés que beaucoup trop s'accordent ( et je le sais trop bien... pour l'avoir fait moi-même ! ) et qui fait de la moto verte une pratique si mal perçue par le grand public.
Ce grand public qui n'est finalement rien d'autre que les gens que tu croises et dont tu penses qu'ils ont bien perçu tous les efforts de savoir-vivre que tu prétends faire.
Aussi confit dans tes certitudes que tu sois, l'évolution sociologique te donne tord !
On ne se défend pas en insistant sur ses défauts.
Et ni les erreurs des autres ni la bonne conscience qu'on veut bien se donner ne sont des arguments susceptibles de régler les problémes du moment.
A l'heure ou la survie de notre loisir si écologiquement incorrect ne tient qu'à un fil il est normal que les discours internes se durcissent.
Inutile de s'emmerder à renoncer aux enduro acing pour sauver la discipline si certains restent scotchés sur des mauvaises habitudes datant des années 70 !
La rancoeur de certains est légitime.
A quoi bon accepter - pour sauver une certaine forme de pratique de l'enduro - des sacrifices douloureux... si c'est pour être trahi par son propre camps ?!!!
Drole de distinguo...
Tonton pose une question terriblement dérangeante et efficace... pratiquerai-tu avec la même sérénité le cross sauvage hors de ton fief ?
Tout le probléme est bel et bien là finalement, tu crois pas ?
Cette somme de petites libertés que beaucoup trop s'accordent ( et je le sais trop bien... pour l'avoir fait moi-même ! ) et qui fait de la moto verte une pratique si mal perçue par le grand public.
Ce grand public qui n'est finalement rien d'autre que les gens que tu croises et dont tu penses qu'ils ont bien perçu tous les efforts de savoir-vivre que tu prétends faire.
Aussi confit dans tes certitudes que tu sois, l'évolution sociologique te donne tord !
On ne se défend pas en insistant sur ses défauts.
Et ni les erreurs des autres ni la bonne conscience qu'on veut bien se donner ne sont des arguments susceptibles de régler les problémes du moment.
A l'heure ou la survie de notre loisir si écologiquement incorrect ne tient qu'à un fil il est normal que les discours internes se durcissent.
Inutile de s'emmerder à renoncer aux enduro acing pour sauver la discipline si certains restent scotchés sur des mauvaises habitudes datant des années 70 !
La rancoeur de certains est légitime.
A quoi bon accepter - pour sauver une certaine forme de pratique de l'enduro - des sacrifices douloureux... si c'est pour être trahi par son propre camps ?!!!
Re malgres avoir dit ce matin que je ne reviendrais plus sur ce post ! Une petite info au super pro de la legislation de l'assurance etc.... ce soir 17h00 je sort du travail sur mon 600 TTR d'origine de chez d'origine et controle de police Un vehicule sur deux en centre ville donc voie ouverte a la circulation 🤬 klaxon clignos d'origine codes veilleuses plein phares tous ce que Mr Yamaha a mis dessus 2 retros etc... 45 € d'amande pour taille de plaque non reglementaire !! point final alors en cross ou enduro endurisé sur une voie ouvert je veux bien avoir l'addition !
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Imaginons qu'avec ta plaque trop petite tu renverses un piéton...
Tu sera pas un peu soulagé que ta CG soit une vraie CG ?
Et ta moto réellement homologuée et assurée ?
Hein !
Ou tu te sens d'affronter la même situation avec une machine de cross affublée d'une CG achetée sur le net ?
Hein !
Ou tu te sens d'affronter la même situation avec une machine de cross affublée d'une CG achetée sur le net ?
precision....mon post était pour le comique en YZ, désolé si j'ai froisé quelqu'un d'autre
Moto(s) : 300 RIEJU / 300 GASGAS / 250 KX Ichiban / 50 ROCVALE JUPITER SIMONINI
oulala cetait chaud aujourd'hui!!!
moi je ne me sent pas concerné car je roule que sur du terrain privé!oufff
n'empeche que si la pratique est abolie il va y'avoir du monde qui va se replié sur le cross non?
moi je ne me sent pas concerné car je roule que sur du terrain privé!oufff
n'empeche que si la pratique est abolie il va y'avoir du monde qui va se replié sur le cross non?
et wii!
avant de dire encor UN qui a rien compri faut aprendre a lire!!si on relit mes posts je nai jammais dit que je roul dans les bois moi!
maintenant je croi qu'il y a plus d'enduristes dans les bois que de crosseux donc si les pratiquant ont eté montré du doigts c'est quils a bien u des abus et des pépins non?
encor une fois que ce soi clair je donne mon avis et je nagresse personne!
avant de dire encor UN qui a rien compri faut aprendre a lire!!si on relit mes posts je nai jammais dit que je roul dans les bois moi!
maintenant je croi qu'il y a plus d'enduristes dans les bois que de crosseux donc si les pratiquant ont eté montré du doigts c'est quils a bien u des abus et des pépins non?
encor une fois que ce soi clair je donne mon avis et je nagresse personne!
Eric a écrit : Imaginons qu'avec ta plaque trop petite tu renverses un piéton...
Hein !
OUI tout a fait et j'ai pas fait d'esclandre avec la police j'etais hors la loi mais bon pas un criminel ! 😄 c'etait une parenthèse pour dire que même en etant sure d'etre en règle on ne l'est pas alors en YZ sur voie ouverte !!!
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
![[Risque sur 250 YZ]](https://img.leguidevert.com/img_forum/2007/07/a61374_1.jpg)