[RISQUE SUR 250 YZ]
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 20-02-2007, à 14:30
Eric a écrit : Bâh... Elsinore25 présente un profil atypique mais finalement il rentre, sur le terrain, parfaitement dans le moule anarcho-libertaire plus ou moins assumé qui est le profil moyen de pas mal d'utilisateurs de moto de cross dans les chemins. 
Quelle que soit la qualité de plume de ceux qui viennent défendre l'idée que rouler en cross dans les chemins ne pose finalement pas de probléme  on retrouve en pointillé la même logique : 
Ils n'ont pas le droit et ils en sont parfaitement avertis et conscients la plupart du temps, mais ils se justifient tous de la même maniére... 

- Argument numéro un : Ils ne provoquent pas plus de nuisances avec une cross qu'avec une enduro. Ils s'appuient sur le manque de civisme des enduristes qui, effectivement, roulent avec des machines racing pour expliquer que vu de l'extérieur cross ou enduro c'est kif-kif bourricot. 
- Argument numéro deux : Vu qu'avec ou sans homologation la moto verte est mal perçue ils prétendent remplacer la légalité par leur comportement exemplaire. A croire qu'eux seuls sont capables, forts de leur comportement en marge d'une légalité qu'ils méprisent, de rouler de maniére acceptable. 
- Argument numéro trois : L'argument spécieux par excellence... l'absence classique de pack street légal  sur les enduros les rendant de facto hors la loi ils considérent qu'ils ne sont finalement pas plus hors la loi eux-même ( e tvont jusqu'à  fantasmer sur la possibilité d'assurer une machine de cross pour un usage notoirement illégal ! ). 

Bref, toujours la même salade d'arguments connus et entendus. 
Qui ne convainc qu'eux mêmes !
patrick a écrit :  
Analyse logique et démonstration claire...tu as un bel esprit de synthèse Eric (synthèse à  2.5% cela va de soi...)

Yes... Eric, très bon résumé de la situation

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 20-02-2007, à 14:32
Economisez vos claviers,je crois que vous parlez à  un mur.
Je ne comprends pas comment certains peuvent se permettre,par les temps qui courrent,de clamer haut et fort qu'ils roulent avec une cross (donc pas homologuée,pas assurée...)sur des chemins ouverts à  la circulation,et de dire que c'est la même chose que de rouler avec une enduro...
ça me désole  😜   😜   😜

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 14:37
patrick a écrit : après ad boy de la ZAC moi j'ai trouvé mon nouveau pseudo vilainconintégristedesbois....

Belle exemple pour un homme de 44 ans ...😉La mentalité bien😉allé bye

Moto(s) : 250 YZ de 1998
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 20-02-2007, à 14:56
patrick a écrit : après ad boy de la ZAC moi j'ai trouvé mon nouveau pseudo vilainconintégristedesbois....
badboydelazac a écrit :  

oui Thierry, c'est ça ...bye bye...t'inquiètes donc pas pour ma mentalité, je crois que nous sommes pas mal à  avoir la même ici...ce qui naturellement devrait te pousser à  te demander...qui se trouve dans l'erreur, mais en est tu seulement capable???
m'est avis que du haut de tes 20 ans et du fond de ta ZAC à  La Valette du Var (que je connais bien pour avoir habité aux environs de Toulon une paire d'années)...il te reste pas mal de choses à  apprendre avant de pouvoir prétendre être un motard vert...
Pour moi, ton comportement et ton entêtement à  fuir tes responsabilités ne sont que le reflêt d'un môme borné et irresponsable qui ne s'imagine même pas que dans moins de 5 ans avec un comportement comme le tien...la moto verte ne se pratiquera plus que sur Playstation III

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 15:15
badboydelazac a écrit :    

patrick a écrit :  

oui Thierry, c'est ça ...bye bye...t'inquiètes donc pas pour ma mentalité, je crois que nous sommes pas mal à  avoir la même ici...ce qui naturellement devrait te pousser à  te demander...qui se trouve dans l'erreur, mais en est tu seulement capable???
m'est avis que du haut de tes 20 ans et du fond de ta ZAC à  La Valette du Var (que je connais bien pour avoir habité aux environs de Toulon une paire d'années)...il te reste pas mal de choses à  apprendre avant de pouvoir prétendre être un motard vert...
Pour moi, ton comportement et ton entêtement à  fuir tes responsabilités ne sont que le reflêt d'un môme borné et irresponsable qui ne s'imagine même pas que dans moins de 5 ans avec un comportement comme le tien...la moto verte ne se pratiquera plus que sur Playstation III

Si tu suivais un peu le sujet ...

Je citer plus haut que je roulais simplement sur terrain ou domaine privée ... alors le mome gardez le pour vous ...

39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 15:17
Mwarfff... merci, merci... vous m'flattez !  ;-)

Ceci-dit je ne trouve pas que l'appartition à  intervalles réguliers de gugusses prétendant justifier l'utilisation de machine de cross dans les chemins soit une mauvaise chose.
Au contraire même !

L'idée c'est qu'à  venir tenir, sur des sites connus, leurs discours - lourdement crétins ou fiéleusement spécieux - ne fait que mettre en évidence l'impérieuse nécessité d'une reprise en main de notre milieu !
Si autant de jeunes et de moins jeunes ont pendant longtemps préféré le accourci facile mais calamiteux de la moto de cross pour aller rouler dans les chemins c'est surtout parce qu'ils percevaient le silence du milieu comme un soutient implicite.
Pourtant c'est pas d'hier que les enduristes - qui se font chier à  acheter une machine homologuée et à  l'assurer - n'aiment pas croiser une machine de cross dans les chemins.
Et c'est pas d'hier non plus que ceux qui se balladent en cross dans les chemins font mine de ne pas comprendre l'agacement des enduristes !
Mais le débat avait rarement lieu et ce n'est pas quelques remontrances éventuelles au bord des chemins qui risquaient de faire changer les mentalités.
Maintenant, grâce au net, les choses commencent à  être plus claires !
Et c'est tant mieux.
Et ce n'est pas les démonstrations marginales de quelques théoriciens de la résistance libertaire qui vont y changer grand chose, la majorité des pratiquants qui s'expriment sur la toile ( et on peut y voir une valeur statistique qui défini clairement la position de notre microcosme ) sont d'accord pour reconnaitre qu'il est grand temps de mettre un peu d'ordre dans notre pratique.
Un ordre qui risque de redéfinir drastiquement les régles du jeu et de faire disparaitre une certaine vision de l'enduro.
Les puristes qui ont connu la régolarita des débuts et les randonneurs ne s'en plaindront pas.
Les adeptes de l'enduro racing auront d mal à  avler la pilule.
Mais force est de reconnaitre que si à  grande échelle ( et pas seulement autour du hameau ou semble habiter Elsinore25 ! ) on veut préserver un minimum la posibilité de rouler en deux roues motorisés dans les chemins... il faudra accepter de redéfinir ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Et il y a de fortes chances que même les enduro actuelles - fussent-elles en version à  peu prés homologuées ! - n'aient plus leur place dans les chemins... et encore moins en dehors !
Pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas, vu au travers du prisme de notre vision de passionés, une bonne nouvelle.
Alors entendre, ou lire, que finalement rouler en cross dans les chemins c'est pas un probléme... c'est vrai que c'est un brin agaçant !
A l'heure ou il nous faut bien accepter de nous couper une main pour continuer à  rouler c'est pas évident d'entendre certains de nos semblables nous expliquer - contre toute logique - qu'on est crétins e le faire et que eux ont réussi à  résoudre la quadrature du cercle... tous seuls dans leur coin !
39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 15:25
de toutes façons ,la region ou il habite il va va vite se faire choper  :D
Posté le 20-02-2007, à 15:30
badboydelazac a écrit :    

patrick a écrit :    

badboydelazac a écrit :  

Je citer plus haut que je roulais simplement sur terrain ou domaine privée ... alors le mome gardez le pour vous ...

Ah mais sur circuit ...pas de soucis!!! t'as une licence au moins entrainement qui te couvre et couvre les autres??? sur terrain privé, pas de soucis non plus dès lors qu'il est clos et que personne d'autre que toi ne peut s'y trouver (même pas des copains qui rouleraient comme toi sans assurance) car imagine toi sur un terrain privé, tu roules, tu percutes ton meilleur copain et il devient tétraplégique...crois moi, si tu n'as pas d'assurance qui te couvre...cela deviendra vite ton pire ennemi.

Maintenant je suppose que pour aller sur le circuit de cross, tu mets ta moto sur une remorque ou dans un fourgon, même si le circuit n'est qu'à  2kms de chez toi?? tu ne prends jamais un bout de route...c'est ça???
Moi, j'ai aussi une moto de cross, une 250 KTM de 81...eh bien même pour les essais, c'est  sur un circuit qui est à  8kms de la maison, j'y vais avec la remorque ou le moto tract...et j'ai une licence compétition en cours de validité...je suis donc assuré, tout comme mes motos d'enduro...

39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 15:43
badboydelazac a écrit :      

patrick a écrit :    

badboydelazac a écrit :    

patrick a écrit :  

Ah mais sur circuit ...pas de soucis!!! t'as une licence au moins entrainement qui te couvre et couvre les autres??? sur terrain privé, pas de soucis non plus dès lors qu'il est clos et que personne d'autre que toi ne peut s'y trouver (même pas des copains qui rouleraient comme toi sans assurance) car imagine toi sur un terrain privé, tu roules, tu percutes ton meilleur copain et il devient tétraplégique...crois moi, si tu n'as pas d'assurance qui te couvre...cela deviendra vite ton pire ennemi.

Maintenant je suppose que pour aller sur le circuit de cross, tu mets ta moto sur une remorque ou dans un fourgon, même si le circuit n'est qu'à  2kms de chez toi?? tu ne prends jamais un bout de route...c'est ça???
Moi, j'ai aussi une moto de cross, une 250 KTM de 81...eh bien même pour les essais, c'est  sur un circuit qui est à  8kms de la maison, j'y vais avec la remorque ou le moto tract...et j'ai une licence compétition en cours de validité...je suis donc assuré, tout comme mes motos d'enduro...

J'en suis ravie, mais c'est pas parce que vous avez 25 ans de moto derriere vous qu'il faut traiter les jeunes debutant d'incompetant ...

Posté le 20-02-2007, à 15:59
si...lorsqu'ils se comportent de façon irresponsable...
Je n'ai d'ailleurs pas eu tes réponse à  mes questions...
utilises tu toujours ta cross sur les circuits ou en terrain clos privé, as tu une assurance quelle qu'elle soit te couvrant et protégeant les autres??
Tu n'est pas le seul à  être pris à  partie dans ce thread...il y a aussi Elsinore...
Nous nous battons ici pour défendre ce qui reste d'à  peu près sauvable dans la pratique de notre loisir préféré...c'est pour cela que TOUT ce qui peut nous nuire est dénoncé avec la plus extrème véhémence et c'est normal....

Imagines que tu sois passionné de foot et qu'à  cause des hooligans, les autorités de l'Etat décident que le foot est illégal car vecteur de violences...n'aurais tu pas envie d'intervenir contre ces hooligans?? tu ne te sentirais pas légitimement inquiet pour l'avenir de ta passion?? pour ta liberté d'aller courir après la baballe le dimanche matin???
bin nous, c'est pareil, réfléchis deux secondes à  ce qui a été dit ici, revends ton YZ et file acheter une WR, assure la, passe le permis, et tu verras que tu seras le bienvenu ici.....ou alors, prends une licence entrainement et pratique le motocross si c'est ton choix, mais UNIQUEMENT sur terrain de cross homologué...et évidemment tu y vas avec la brêle sur la remorque...

39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 16:02
patrick a écrit : si...lorsqu'ils se comportent de façon irresponsable...
utilises tu toujours ta cross sur les circuits ou en terrain clos privé, as tu une assurance quelle qu'elle soit te couvrant et protégeant les autres??
Tu n'est pas le seul à  être pris à  partie dans ce thread...il y a aussi Elsinore...
Nous nous battons ici pour défendre ce qui reste d'à  peu près sauvable dans la pratique de notre loisir préféré...c'est pour cela que TOUT ce qui peut nous nuire est dénoncé avec la plus extrème véhémence et c'est normal....

Imagines que tu sois passionné de foot et qu'à  cause des hooligans, les autorités de l'Etat décident que le foot est illégal car vecteur de violences...n'aurais tu pas envie d'intervenir contre ces hooligans?? tu ne te sentirais pas légitimement inquiet pour l'avenir de ta passion?? pour ta liberté d'aller courir après la baballe le dimanche matin???
bin nous, c'est pareil, réfléchis deux secondes à  ce qui a été dit ici, revends ton YZ et file acheter une WR, assure la, passe le permis, et tu verras que tu seras le bienvenu ici.....ou alors, prends une licence entrainement et pratique le motocross si c'est ton choix, mais UNIQUEMENT sur terrain de cross homologué...et évidemment tu y vas avec la brêle sur la remorque...

et bien ecoute, j'ai la license et assurance pr ma cross, je tourne uniquement sur terrain privée ou domaine privée.

21 ans30803080 messages 3939 images
Posté le 20-02-2007, à 16:23
elsinore serait il aphone du clavier?

je n'attends donc guère de réponses de sa part, mais je tiens à  soulever le problème suivant:

en dehors de sa petite république, utiliserait il sa moto non conforme à  la règlementation pour parcourir les chemins d'une contrée étrangère?

perso, j'organise une rando ou un gus débarque avec une moto de cross, il retourne direct d'ou il vient.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 20-02-2007, à 16:32
patrick a écrit : si...lorsqu'ils se comportent de façon irresponsable... 

badboydelazac a écrit :  

et bien ecoute, j'ai la license et assurance pr ma cross, je tourne uniquement sur terrain privée ou domaine privée.

Eh bien...rien à  redire...parfait....amuse toi bien en motocross, c'est un beau sport...

39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 16:40
La prochaine fois lis la totalité du sujet avant de critiqué . Merci

39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 16:56
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
46 connectés : 1 membres : hva390wr, 45 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com