[RISQUE SUR 250 YZ]
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
Posté le 20-02-2007, à 13:46
anthony a écrit : Je voulais donner mon avis, pour moi le gars qui roule en cross dans les chemins et l'autre qui roulent aussi dans les chemins avec une moto d'enduro endurisé, sans clignos et avec des pièces non homologués, pour moi, ce sont tous les 2, des hors la loi.

Je ne prendrais dans aucun cas soit le parti des crosseus, soit celui des enduristes.

C'est un problème de  fric et de société d'aujourd'hui basé sur un ensemble d'acteurs économiques (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), car c'est simple aujourd'hui n'importe qui qui a un peu d'argent, peu soit acheter ses pièces non homolgués ou sa bécane de cross, sans démarche spécifique (présentation de licence,etc...) et en faire ce qu'il en veut, en fait c'est comme acheter sa baguette de pain, sauf que là  c'est interdit de s'en servir sur la voie publique, mais les fabricants, les revendeurs, les concessionnaires,etc ne se soucient surtout pas l'utilisation qui va être faite des produits qu'ils fariquent et qu'ils vendent.
C'est comme les CD et les DVD, aujourd'hui tout le monde peut tranquillement graver illégallement le dernier album ou film à  la mode, comme SONY qui vend tout le matos légalement pour se faire des copies plus vraies que nature (CD, graveurs, imprimantes,etc...) et qui attaque avec sa maison de disque les gars qui copient les albums produits par cette même maison de disque!!!!!!!

Pour résumer, aujourd'hui tout le monde veut gagner de l'argent, s'amuser, tout çà  sans respecter la loi bien sur, mais personne ne veut payer les pots cassés, car en cas de problème, de toute façon c'est le dernier maillon de la chaîne dans notre cas, le motard qui en fais les frais.

Tu sais Anthony, je ne crois pas que ce soit un problème de fric.

Je pense simplement que nous avons affaire à  un personne mal informée, égoïste, irresponsable, seulement préocuppée par sa petite personne.

Je crois aussi que nous ne devons pas opposer les crosseux et les enduristes : en fait nos intérêts sont les mêmes.
Posté le 20-02-2007, à 13:48
badboydelazac a écrit : Quand je dis qu'on est dans le meme sac, c'est que si il interdise quelque chose ca va tombé sur tout le monde et pas que sur les enduriste ou les cross ...
bip bip a écrit :    

Tu penses qu'on est dans le même sac parsque notre passion est menacée par le comportement imbécile de certains... 
Alors que toi et tes semblables arrêtent de déconner et montrez vous responsables .......(si tant est que celà  soit possible ) et admettez qu'à  un type de machine donnée il y a un terrainde pratique donné et on aura déjà  beaucoup moins d'emmerdes 
  😜   😜   😜
badboydelazac a écrit :  

Personnellement je me sent pas concerné ... mais t'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire. Enfin bref.
Il y a des con partout ... etant assuré sur une endurro c'est pas ca qui va empeché de renversé quelqu'un. Certe tu seras couvert mais les risques sont les memes ... Pour ce qui est du bruit, je connais bcp d'enduriste homologué qui change leur pot donc bon ... bcp d'enduriste on un look de crossmen

Mais c'est pas ça le débat !

Nom de dieu, si mon clavier finit la journée, il aura de la chance...   🙂  🤭  😄   😎
65 ans249249 messages
Posté le 20-02-2007, à 13:51
Dominique a écrit : J'aimerai assez que les autres forumeurs nous disent ce qu'ils en pensent.

Car là  nous sommes tombés sur un spécimen assez extraordinaire non ?

POUR MA PART ! et vu le contenu du post initial (elsinore) et la tournure des phrases, ortographe , constuction du texte...etc; j'en deduit : que l'on peut etre instruit et pas forcement intelligent !!!  🤬   🤬   🤬

si demain je vois sur la route passer une formule 1! je serais forcement inquiet (a tors ou a raison !) et je dirais a mon entourage et a mes gosses: mefiez vous il y a un bourrin qui prend la voie publique pour un circuit !!!, peut etre aussi que je mettrais mes voitures stationnées a l'abri de peur du constat amiable !!!  🤬   🤬   🤬

Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 20-02-2007, à 13:53
badboydelazac a écrit : Quand je dis qu'on est dans le meme sac, c'est que si il interdise quelque chose ca va tombé sur tout le monde et pas que sur les enduriste ou les cross ...
bip bip a écrit :    

Tu penses qu'on est dans le même sac parsque notre passion est menacée par le comportement imbécile de certains...   
Alors que toi et tes semblables arrêtent de déconner et montrez vous responsables .......(si tant est que celà  soit possible ) et admettez qu'à  un type de machine donnée il y a un terrainde pratique donné et on aura déjà  beaucoup moins d'emmerdes   
  😜   😜   😜
badboydelazac a écrit :    

Personnellement je me sent pas concerné ... mais t'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire. Enfin bref. 
Il y a des con partout ... etant assuré sur une endurro c'est pas ca qui va empeché de renversé quelqu'un. Certe tu seras couvert mais les risques sont les memes ... Pour ce qui est du bruit, je connais bcp d'enduriste homologué qui change leur pot donc bon ... bcp d'enduriste on un look de crossmen
Dominique a écrit :  

Nom de dieu, si mon clavier finit la journée, il aura de la chance...   🙂  🤭  😄   😎

Moi je mets mon clavier au abonnés absent pour ce post. Qu'un sourd ai du mal a entendre....ça se comprends mais là  visiblement çest pas l'ouïe qui fait défaut mais les neurones. J'aime la vie, j'vais pas me tuer à  tenter de lui expliquer :(

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 13:56
T'as bien raison, c'est comme ca que tu vas résoudre les problemes ... En s'abstenant de parler ...

Moto(s) : 250 YZ de 1998
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 20-02-2007, à 13:56
Dominique a écrit : J'aimerai assez que les autres forumeurs nous disent ce qu'ils en pensent.

Car là  nous sommes tombés sur un spécimen assez extraordinaire non ?

Que veux tu dire de plus Dom??? il ne comprendra JAMAIS qu'il ne suffit pas d'avoir une moto homologuée, il faut aussi le comportement HOMOLOGUà‰ qui va avec...couper le moteur en présence de cavaliers et piétons, avoir un échappement homologué et silencieux etc etc...
IL NE LE COMPRENDRA JAMAIS!!!!! un cross c'est pour le cross, un enduro c'est pour la circulation sur chemin ouverts point barre....
Le pire; c'est qu'à  sa façon d'écrire, il semble que ce soit quelqu'un qui ait une certaine éducation...mais il ne la met pas au service de la sauvegarde de notre passion...
ce qui me fait chier par dessus tout, c'est de me faire traiter d'intégriste MOI!!!??? putain ça c'est raide!!! ou alors oui, je suis un intégriste de la préservation de ma passion et un fondamentaliste qui prône le changement radical des comportements...et qui souhaite vivement virer les ânes sans assurances des chemins de terre...

et pi merde!!!! je jette l'éponge...une fois de plus déçu et en rogne que de telles évidences ne puissent manifestement pas être comprise par +/- 5 à  10% des pratiquants de moto verte...

NON THIERRY TU N'EST PAS UN PASSIONNà‰ sinon tu comprendrais le message.....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 20-02-2007, à 14:01
Dominique a écrit :

🙂 Ne t'inquiètes pas, je t'en enverrai un en collissimo, il serait dommage que nous soyons privés de ta verve et de ta plume...

Pour le débat, il me semble que tout a été dit... Une constatation s'impose d'elle même, c'est qu'on ne peut faire boire un animal qui n'a pas soif !  :/

Que des Yam ! 😍
Posté le 20-02-2007, à 14:05
Je ne peux pas jeter l'éponge Patrick, je ne peux pas.

Ce serait nier tout ce que j'ai essayé de faire depuis 25 ans.

C'est pas possible de laisser un connard pareil (elsinore, si tu veux me faire un procès : Dominique Guillemet, La Vicairie, 48230 Chanac) véhiculer publiquement ce genre de propos.

Je tiens beaucoup trop à  mon loisir pour passer outre.
Posté le 20-02-2007, à 14:14
Dominique a écrit :  

Laurent P a écrit :  

🙂 Ne t'inquiètes pas, je t'en enverrai un en collissimo, il serait dommage que nous soyons privés de ta verve et de ta plume...

Pour le débat, il me semble que tout a été dit... Une constatation s'impose d'elle même, c'est qu'on ne peut faire boire un animal qui n'a pas soif !  :/

Oui tu as raison Laurent.

A 49 ans, j'ai gardé mon impulsivité. La spontanéité y gagne ce que la réflexion y perd. Je vais essayer d'en rester là .
49 ans22932293 messages
Posté le 20-02-2007, à 14:16
salut,
quoi que tu dises tu es en tort  😄 
en plus avec un pseudo elsinor  😄 
mieux vaut un enduro sans sans phare,assurer et en regle qu'un cross pas assuré et qui n'a pas le droit de rouler hors un terrain de cross
une obligation de fournir une licence serait obligatoire pour acheter un cross,comme les scooter 50 ont plaque d'immat obligatoire maintenant
mais bon chacuns voit midi a sa porte,mais je vois bien les enduristes mettrent une bonne trempe un crosseux dans les chemins histoire de lui apprendre la vie   
tient mon cre juste apres la sortie de correze  🙂 

Il est homologué même sans roue avant ???    :D

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Posté le 20-02-2007, à 14:19
Dominique a écrit : Je ne peux pas jeter l'éponge Patrick, je ne peux pas.

C'est pas possible de laisser un connard pareil (elsinore, si tu veux me faire un procès : Dominique Guillemet, La Vicairie, 48230 Chanac) véhiculer publiquement ce genre de propos.

Mouais Dom, moi, j'y arrive plus pour le moment...ça me coupe la chique!!! je ne saurais que trop lui conseiller de fouiller dans les archives du Guide Vert pour retrouver les dizaines de fois où ce sujet sempiternellement récurent est apparu.

Tu as oeuvré depuis 25 ans, chapeau et Ste Régolarita te bénisse!! moi, depuis +/- 25 ans, je prône le respect des autres usagers de la nature (silencieux et vitesse adaptée), le respect de l'obligation minimale d'assurance et d'homologation...
Comme l'a parfaitement dit Laurent...on ne fait pas boire un animal qui n'a pas soif!!! si pour lui on est des intégristes...bin il quittera le guide et c'est tant mieux....

Posté le 20-02-2007, à 14:21
Bâh... Elsinore25 présente un profil atypique mais finalement il rentre, sur le terrain, parfaitement dans le moule anarcho-libertaire plus ou moins assumé qui est le profil moyen de pas mal d'utilisateurs de moto de cross dans les chemins.
Quelle que soit la qualité de plume de ceux qui viennent défendre l'idée que rouler en cross dans les chemins ne pose finalement pas de probléme  on retrouve en pointillé la même logique :
Ils n'ont pas le droit et ils en sont parfaitement avertis et conscients la plupart du temps, mais ils se justifient tous de la même maniére...

- Argument numéro un : Ils ne provoquent pas plus de nuisances avec une cross qu'avec une enduro. Ils s'appuient sur le manque de civisme des enduristes qui, effectivement, roulent avec des machines racing pour expliquer que vu de l'extérieur cross ou enduro c'est kif-kif bourricot.
- Argument numéro deux : Vu qu'avec ou sans homologation la moto verte est mal perçue ils prétendent remplacer la légalité par leur comportement exemplaire. A croire qu'eux seuls sont capables, forts de leur comportement en marge d'une légalité qu'ils méprisent, de rouler de maniére acceptable.
- Argument numéro trois : L'argument spécieux par excellence... l'absence classique de pack street légal  sur les enduros les rendant de facto hors la loi ils considérent qu'ils ne sont finalement pas plus hors la loi eux-même ( e tvont jusqu'à  fantasmer sur la possibilité d'assurer une machine de cross pour un usage notoirement illégal ! ).

Bref, toujours la même salade d'arguments connus et entendus.
Qui ne convainc qu'eux mêmes !
65 ans249249 messages
Posté le 20-02-2007, à 14:23
Dominique a écrit : Je ne peux pas jeter l'éponge Patrick, je ne peux pas. 

patrick a écrit :  
Mouais Dom, moi, j'y arrive plus pour le moment...ça me coupe la chique!!! je ne saurais que trop lui conseiller de fouiller dans les archives du Guide Vert pour retrouver les dizaines de fois où ce sujet sempiternellement récurent est apparu.

Tu as oeuvré depuis 25 ans, chapeau et Ste Régolarita te bénisse!! moi, depuis +/- 25 ans, je prône le respect des autres usagers de la nature (silencieux et vitesse adaptée), le respect de l'obligation minimale d'assurance et d'homologation...
Comme l'a parfaitement dit Laurent...on ne fait pas boire un animal qui n'a pas soif!!! si pour lui on est des intégristes...bin il quittera le guide et c'est tant mieux....

s'il pouvait quitter les chemins par la même occasion ???  😜

Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
Posté le 20-02-2007, à 14:26
Eric a écrit : Bâh... Elsinore25 présente un profil atypique mais finalement il rentre, sur le terrain, parfaitement dans le moule anarcho-libertaire plus ou moins assumé qui est le profil moyen de pas mal d'utilisateurs de moto de cross dans les chemins.
Quelle que soit la qualité de plume de ceux qui viennent défendre l'idée que rouler en cross dans les chemins ne pose finalement pas de probléme  on retrouve en pointillé la même logique :
Ils n'ont pas le droit et ils en sont parfaitement avertis et conscients la plupart du temps, mais ils se justifient tous de la même maniére...

- Argument numéro un : Ils ne provoquent pas plus de nuisances avec une cross qu'avec une enduro. Ils s'appuient sur le manque de civisme des enduristes qui, effectivement, roulent avec des machines racing pour expliquer que vu de l'extérieur cross ou enduro c'est kif-kif bourricot.
- Argument numéro deux : Vu qu'avec ou sans homologation la moto verte est mal perçue ils prétendent remplacer la légalité par leur comportement exemplaire. A croire qu'eux seuls sont capables, forts de leur comportement en marge d'une légalité qu'ils méprisent, de rouler de maniére acceptable.
- Argument numéro trois : L'argument spécieux par excellence... l'absence classique de pack street légal  sur les enduros les rendant de facto hors la loi ils considérent qu'ils ne sont finalement pas plus hors la loi eux-même ( e tvont jusqu'à  fantasmer sur la possibilité d'assurer une machine de cross pour un usage notoirement illégal ! ).

Bref, toujours la même salade d'arguments connus et entendus.
Qui ne convainc qu'eux mêmes !

Analyse logique et démonstration claire...tu as un bel esprit de synthèse Eric (synthèse à  2.5% cela va de soi...)

Posté le 20-02-2007, à 14:28
après ad boy de la ZAC moi j'ai trouvé mon nouveau pseudo vilainconintégristedesbois....

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
57 connectés : 3 membres : papy PhilAt2 ricostopy, 54 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
57 connectés : 3 membres : papy PhilAt2 ricostopy, 54 invités et 20 Robots d'exploration.