[RISQUE SUR 250 YZ]
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 11:10
Quel debat ... On est tous dans le meme sac les gars. Je vois pas la peine de se mettre sur la geulle ! 🙂 Peace

Moto(s) : 250 YZ de 1998
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 20-02-2007, à 11:17
badboydelazac a écrit : Quel debat ... On est tous dans le meme sac les gars. Je vois pas la peine de se mettre sur la geulle ! 🙂 Peace

Eh non, on est pas tous dans le même sac c'est là  que tu te plantes. Nous on roule silencieux, respectueux, et assurés. Ca fait une vache de différence.

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 20-02-2007, à 11:21
On est effectivement tous dans... la même merde !
On a tous bien oeuvré pour ça en s'accordant des libertés qui au final, aprés avoir fait notre bonheur sont en train de faire notre malheur.
On a vécu pendant des années en refusant de voir la réalité en face... maintenant on se la prend en pleine gueule !
Tant pis pour nous, on l'a bien cherché.
Que faire maintenant ?
Ben...

Soit ésister en s'arcqueboutant sur des principes fumeux indéfendables ( elsinore25 ).

Soit s'organiser en faisant valoir certains de nos droits... quite à  négliger de respecter certains de nos devoirs ( position de pas mal d'enduristes qui veulent pouvoir circuler librement... mais sur des machines de course honteusement inadaptées à  la pratique qu'ils prétendent défendre ! ).

Soit réformer la pratique en profondeur en acceptant de faire un GROS ménage dans nos rangs et dans nos habitudes ( fin de l'enduro sportif, disparition des motos d'enduro acing, redéfinition de notre culture et de notre logique.
Si on veut pouvoir rouler à  l'heure de la prise de conscience planétaire de la nécessité de protéger l'environnement il va bien falloir accepter de faire onne figure, quite à  abandonner certaines habitudes pas si mauvaises que ça mais de toutes façons trop mal perçues pour être défendables.

Soit on devient un peu plus futés ( et raisonnables ) soit on disparait.
A priori y'a pas d'autre alternative !
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 20-02-2007, à 11:22
badboydelazac a écrit : Quel debat ... On est tous dans le meme sac les gars. Je vois pas la peine de se mettre sur la geulle ! 🙂 Peace

Non, on est pas tous dans le même sac!!!! désolé de te contre dire, mais entre celui qui roule avec le bon permis, sur une moto homologuée, assurée et silencieuse (OK ce n'est pas toujours le cas de machines homologuées) et l'autre qui roule avec une cross sans assurance...il n'y a absolument rien de commun....RIEN, même pas la passion de la moto verte!!!
un passionné de moto verte se rendrait compte qu'en agissant de la sorte, de façon irresponsable en utilisant une machine de cross, bruyante et pas homologuée ni assurée...il fait du tort à  l'ensemble de la moto verte...

Ca coûte quoi au lieu d'acheter une YZ, d'acheter une WR, bien plus coupleuse, souple de suspensions et agréable en enduro??? il suffit alors de prendre une assurance minimale chez AMV (en gros - de 100 euros par an), un silencieux digne de ce nom et on part relativement peinard vis à  vis de la loi et tout en agissant de façon responsable pour sauver ce qui peut être encore sauvable de la pratique de la moto verte en France???
Il semble que tout le monde n'ait pas intégré le fait que ces temps ci, on a plutôt intérêt à  se tenir à  carreau et à  montrer l'exemple...en d'autre terme d'être irréprochable....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 20-02-2007, à 11:28
nico30 a écrit : salut,
ce genre de posts fait toujours reagir!!!
est ce de la provoc ou une mauvaise connaissance des regles?
de toutes façons un cross dans les chemins c'est dangereux pour le pratiquant et pour aussi la cause des enduristes en perils
on vis une epoque de repression donc le sens est de rigeur:/
cross ou enduro meme combat,quand on vois combien de terrains de cross disparaissent tous les ans 😢 
donc plus d'infos est necessaire,et les premiers sont les concessions qui vendent des cross sans informations sur la pratique
encore le fric qui prime :/
regardez moi,le seul enduro avec un look cross,j'avais deux jours pour la retaper donc j'etais parti en rando comme ça
mais ma moto avait un carton:/
une rubrique 'droits' serait bien sur le guide vert  🙂 

La bonne conscience façon Nico ou comment se dire qu'aprés tout on fait pas comme les autres... alors qu'on fait exactement pareil !
Bref...

Une rubrique droit ?
C'est plutôt une obligation légale de placarder un bandeau clignotant rouge avec avertissements de rigueur qu'il faudrait, oui !
Un peu comme le fumer tue sur les paquets de clopes.
Comme ça plus moyen de jouer les candides !

ROULER AVEC UNE MACHINE DE CROSS DANS LES CHEMINS EST INTERDIT

ROULER SANS ASSURANCE EST UN DELIT

MODIFIER SON SILENCIEUX EST PUNI PAR LA LOI

Etc, etc, etc... le tout s'affichant en boucle sur toutes les pages de tous les sites Français consacrés au tout terrain motorisé.
Et qu'on vienne pas me dire que ça ferai le jeu des écolos !
C'est tout le contraire.
Posté le 20-02-2007, à 12:10
Eric a écrit : On est effectivement tous dans... la même merde !
On a tous bien oeuvré pour ça en s'accordant des libertés qui au final, aprés avoir fait notre bonheur sont en train de faire notre malheur.
On a vécu pendant des années en refusant de voir la réalité en face... maintenant on se la prend en pleine gueule !
Tant pis pour nous, on l'a bien cherché.
Que faire maintenant ?
Ben...

Soit ésister en s'arcqueboutant sur des principes fumeux indéfendables ( elsinore25 ).

Soit s'organiser en faisant valoir certains de nos droits... quite à  négliger de respecter certains de nos devoirs ( position de pas mal d'enduristes qui veulent pouvoir circuler librement... mais sur des machines de course honteusement inadaptées à  la pratique qu'ils prétendent défendre ! ).

Soit réformer la pratique en profondeur en acceptant de faire un GROS ménage dans nos rangs et dans nos habitudes ( fin de l'enduro sportif, disparition des motos d'enduro acing, redéfinition de notre culture et de notre logique.
Si on veut pouvoir rouler à  l'heure de la prise de conscience planétaire de la nécessité de protéger l'environnement il va bien falloir accepter de faire onne figure, quite à  abandonner certaines habitudes pas si mauvaises que ça mais de toutes façons trop mal perçues pour être défendables.

Soit on devient un peu plus futés ( et raisonnables ) soit on disparait.
A priori y'a pas d'autre alternative !

Je crois aussi que nous avons cru que pour vivre heureux, il fallait vivre cachés. Funeste erreur. Pendant ce temps-là , nos adversaires s'organisaient...

Le débat est ouvert à  propos de l'utilisation comme randonneuses de machines de compétition. J'ai lu à  ce sujet une interview récente de Marc Moralés qui s'est attiré quelques critiques. Je pense quant à  moi que c'est avant tout une affaire de comportement. Et le comportement est difficile à  modifier chez l'être humain. J'ai résolu le problème en utilisant une moto ancienne dotée d'un silencieux à  chicane et peu importe si les 40 et quelques chevaux annoncés ne sont  pas tous présents. Je fais de la randonnée pas de la compétition. Confondre chemin et spéciale en ligne, c'est devenir dangereux pour soi et pour les autres.

Ce n'est pas en prenant de l'âge que je me suis rendu compte des nuisances : mes parents m'ont inculqué le respect dû à  autrui. Comportement toujours...   

A propos du bruit, notre meilleur ennemi, force est de constater que les officiels ne donnent pas l'exemple : que penser en effet de la
orme Fim en matière de décibels, parfaitement illégale en France ? Si l'exemple ne vient pas d'en haut...
Posté le 20-02-2007, à 12:23
patrick a écrit :  
Non, on est pas tous dans le même sac!!!! désolé de te contre dire, mais entre celui qui roule avec le bon permis, sur une moto homologuée, assurée et silencieuse (OK ce n'est pas toujours le cas de machines homologuées) et l'autre qui roule avec une cross sans assurance...il n'y a absolument rien de commun....RIEN, même pas la passion de la moto verte!!!
un passionné de moto verte se rendrait compte qu'en agissant de la sorte, de façon irresponsable en utilisant une machine de cross, bruyante et pas homologuée ni assurée...il fait du tort à  l'ensemble de la moto verte...

Ca coûte quoi au lieu d'acheter une YZ, d'acheter une WR, bien plus coupleuse, souple de suspensions et agréable en enduro??? il suffit alors de prendre une assurance minimale chez AMV (en gros - de 100 euros par an), un silencieux digne de ce nom et on part relativement peinard vis à  vis de la loi et tout en agissant de façon responsable pour sauver ce qui peut être encore sauvable de la pratique de la moto verte en France???
Il semble que tout le monde n'ait pas intégré le fait que ces temps ci, on a plutôt intérêt à  se tenir à  carreau et à  montrer l'exemple...en d'autre terme d'être irréprochable....

C'est sûr : ...tout le monde en effet n'a pas intégré le fait que ces temps ci, on a plûtot intérêt à  se tenir à  carreau....

D'ou ma réaction au post d'Elsinore25 que j'aimerai bien voir expliquer comment il fait pour faire cohabiter bonne conscience et ballade illégale voire dangereuse.
Posté le 20-02-2007, à 12:28
nico30 a écrit : salut, 
ce genre de posts fait toujours reagir!!! 
est ce de la provoc ou une mauvaise connaissance des regles? 
de toutes façons un cross dans les chemins c'est dangereux pour le pratiquant et pour aussi la cause des enduristes en perils 
on vis une epoque de repression donc le sens est de rigeur:/ 
cross ou enduro meme combat,quand on vois combien de terrains de cross disparaissent tous les ans 😢   
donc plus d'infos est necessaire,et les premiers sont les concessions qui vendent des cross sans informations sur la pratique 
encore le fric qui prime :/ 
regardez moi,le seul enduro avec un look cross,j'avais deux jours pour la retaper donc j'etais parti en rando comme ça 
mais ma moto avait un carton:/ 
une rubrique 'droits' serait bien sur le guide vert  🙂   
Eric a écrit :  

La bonne conscience façon Nico ou comment se dire qu'aprés tout on fait pas comme les autres... alors qu'on fait exactement pareil !
Bref...

Une rubrique droit ?
C'est plutôt une obligation légale de placarder un bandeau clignotant rouge avec avertissements de rigueur qu'il faudrait, oui !
Un peu comme le fumer tue sur les paquets de clopes.
Comme ça plus moyen de jouer les candides !

ROULER AVEC UNE MACHINE DE CROSS DANS LES CHEMINS EST INTERDIT

ROULER SANS ASSURANCE EST UN DELIT

MODIFIER SON SILENCIEUX EST PUNI PAR LA LOI

Etc, etc, etc... le tout s'affichant en boucle sur toutes les pages de tous les sites Français consacrés au tout terrain motorisé.
Et qu'on vienne pas me dire que ça ferai le jeu des écolos !
C'est tout le contraire.

En toute logique, une rubrique droits devrait être accompagnée d'une rubriques devoirs !
Posté le 20-02-2007, à 12:46
39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 13:22
Quand je dis qu'on est dans le meme sac, c'est que si il interdise quelque chose ca va tombé sur tout le monde et pas que sur les enduriste ou les cross ...

Posté le 20-02-2007, à 13:30
badboydelazac a écrit : Quand je dis qu'on est dans le meme sac, c'est que si il interdise quelque chose ca va tombé sur tout le monde et pas que sur les enduriste ou les cross ...

Tu penses qu'on est dans le même sac parsque notre passion est menacée par le comportement imbécile de certains...
Alors que toi et tes semblables arrêtent de déconner et montrez vous responsables .......(si tant est que celà  soit possible ) et admettez qu'à  un type de machine donnée il y a un terrainde pratique donné et on aura déjà  beaucoup moins d'emmerdes
  😜   😜   😜

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 20-02-2007, à 13:35
Je voulais donner mon avis, pour moi le gars qui roule en cross dans les chemins et l'autre qui roulent aussi dans les chemins avec une moto d'enduro endurisé, sans clignos et avec des pièces non homologués, pour moi, ce sont tous les 2, des hors la loi.

Je ne prendrais dans aucun cas soit le parti des crosseus, soit celui des enduristes.

C'est un problème de  fric et de société d'aujourd'hui basé sur un ensemble d'acteurs économiques (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), car c'est simple aujourd'hui n'importe qui qui a un peu d'argent, peu soit acheter ses pièces non homolgués ou sa bécane de cross, sans démarche spécifique (présentation de licence,etc...) et en faire ce qu'il en veut, en fait c'est comme acheter sa baguette de pain, sauf que là  c'est interdit de s'en servir sur la voie publique, mais les fabricants, les revendeurs, les concessionnaires,etc ne se soucient surtout pas l'utilisation qui va être faite des produits qu'ils fariquent et qu'ils vendent.
C'est comme les CD et les DVD, aujourd'hui tout le monde peut tranquillement graver illégallement le dernier album ou film à  la mode, comme SONY qui vend tout le matos légalement pour se faire des copies plus vraies que nature (CD, graveurs, imprimantes,etc...) et qui attaque avec sa maison de disque les gars qui copient les albums produits par cette même maison de disque!!!!!!!

Pour résumer, aujourd'hui tout le monde veut gagner de l'argent, s'amuser, tout çà  sans respecter la loi bien sur, mais personne ne veut payer les pots cassés, car en cas de problème, de toute façon c'est le dernier maillon de la chaîne dans notre cas, le motard qui en fais les frais.
39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 13:37
badboydelazac a écrit : Quand je dis qu'on est dans le meme sac, c'est que si il interdise quelque chose ca va tombé sur tout le monde et pas que sur les enduriste ou les cross ...
bip bip a écrit :  

Tu penses qu'on est dans le même sac parsque notre passion est menacée par le comportement imbécile de certains...
Alors que toi et tes semblables arrêtent de déconner et montrez vous responsables .......(si tant est que celà  soit possible ) et admettez qu'à  un type de machine donnée il y a un terrainde pratique donné et on aura déjà  beaucoup moins d'emmerdes
  😜   😜   😜

Personnellement je me sent pas concerné ... mais t'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire. Enfin bref.
Il y a des con partout ... etant assuré sur une endurro c'est pas ca qui va empeché de renversé quelqu'un. Certe tu seras couvert mais les risques sont les memes ... Pour ce qui est du bruit, je connais bcp d'enduriste homologué qui change leur pot donc bon ... bcp d'enduriste on un look de crossmen

39 ans2828 messages
Posté le 20-02-2007, à 13:38
J'aimerai assez que les autres forumeurs nous disent ce qu'ils en pensent.

Car là  nous sommes tombés sur un spécimen assez extraordinaire non ?
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-02-2007, à 13:44
Dominique a écrit : J'aimerai assez que les autres forumeurs nous disent ce qu'ils en pensent.

Car là  nous sommes tombés sur un spécimen assez extraordinaire non ?

juste  cela                           et biensur   😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢  😭

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
92 connectés : 9 membres : ben56 DanielT Jean louis 78 JPH74 KTMOFRACE mxsud ricostopy slg Vaisiere, 83 invités et 38 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 9 membres : ben56 DanielT Jean louis 78 JPH74 KTMOFRACE mxsud ricostopy slg Vaisiere, 83 invités et 38 Robots d'exploration.