[RISQUE SUR 250 YZ]
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 19-02-2007, à 21:06
pourtant les gens montré du doigt etait bien :
vttistes,ENDURISTES,quads,4*4,j'ai meme entendu parler des chevaux,quelques crosseux peutetre,
c'est qu'il ya du avoir des abu de la part de tout le monde
alor ecoute moi je cherche pas le clash que ce soi bien compris
nous on fait de la moto dan nos prorieté ou sur des terrains privé!

une question:
si un enduriste (moto omologué et assurré sur la voie publique?)prend un chemin marqué a lentrée par un panneau propriétée privé provoque un accident ou un degat quelquonc,comment ca ce passe,lassurance rembourse les degats au proprietaire ou celui ci a des probleme parceque quelquun c'est fait mal chez lui?

cest une question et non une agression ne confondez pas comme souvent!!!
Posté le 19-02-2007, à 21:25
dieselracer33 a écrit : pourtant les gens montré du doigt etait bien :
vttistes,ENDURISTES,quads,4*4,j'ai meme entendu parler des chevaux,quelques crosseux peutetre,

une question:
si un enduriste (moto omologué et assurré sur la voie publique?)prend un chemin marqué a lentrée par un panneau propriétée privé provoque un accident ou un degat quelquonc,comment ca ce passe,lassurance rembourse les degats au proprietaire ou celui ci a des probleme parceque quelquun c'est fait mal chez lui?

Tu ne réponds toujours pas à  ma question...   🙂
Posté le 19-02-2007, à 22:34
non mais toi non plus
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 19-02-2007, à 23:43
et le Dudu...kess y fait??? Mhhh??? bin y prend une pastille de tagueule des laboratoire ferme là ...passke sinon y va se refâcher grave!!!!!
enduriste= machine assurable
cross dans les chemins= pas d'assurance car machine pas assurable
simple non???

presque 27 ans d'enduro et de randuro derrière moi, toujours assuré, je possède plusieurs motos et estime être un passionné et un motard vert confirmé et aimant aussi le cross par lequel j'ai débuté...
bin je peux vous dire que je n'aurai aucun complexe ni aucuns scrupules à  envoyer devant un tribunal le mec qui plantera mon gosse sur un chemin de terre et qui ne sera pas assuré (qu'il soit en cross, quad, trial ou enduro ou en mirage 2000 )
L'assurance est un minimum CIVIQUE...c'est dûr à  comprendre ça???
allez j'en dit pas plus je m'sauve....j'vous laisse finir d'achever ma passion avec vos balades en cross...continuez, croissez et multipliez, je souffrirai moins longtemps quand les écolos auront gagné....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 20-02-2007, à 04:07
Tu a la réponse dans le titre det on post, si tu cites isques c'est bein que tu as un doute, et qu'effectivement il y en a !
Olivier
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 20-02-2007, à 06:46
patrick a écrit : et le Dudu...kess y fait??? Mhhh??? bin y prend une pastille de tagueule des laboratoire ferme là ...passke sinon y va se refâcher grave!!!!!
enduriste= machine assurable
cross dans les chemins= pas d'assurance car machine pas assurable
simple non???

presque 27 ans d'enduro et de randuro derrière moi, toujours assuré, je possède plusieurs motos et estime être un passionné et un motard vert confirmé et aimant aussi le cross par lequel j'ai débuté...
bin je peux vous dire que je n'aurai aucun complexe ni aucuns scrupules à  envoyer devant un tribunal le mec qui plantera mon gosse sur un chemin de terre et qui ne sera pas assuré (qu'il soit en cross, quad, trial ou enduro ou en mirage 2000 ) 
L'assurance est un minimum CIVIQUE...c'est dûr à  comprendre ça???
allez j'en dit pas plus je m'sauve....j'vous laisse finir d'achever ma passion avec vos balades en cross...continuez, croissez et multipliez, je souffrirai moins longtemps quand les écolos auront gagné....

Tout est dit ?   
c'est pas une question de 30 litre d'essence brulé dans une Elsinore un 450 CRF un 300 EC ou autre TTR 600 !!!!
c'est la loi de notre pays on roule sur la voie publique c'est a dire tous ce qui n'est pas le jardin de vos maison ou un circuit homologué comme tel !!!( une carrière un vieux champs a l'abandon c'est pas un 3terrain de cross !!  🤬 )avec une machine Homologuée par la DRIR ok !!      c'est simple non vous faite vos course a carouf en clio et on vous dit rien !faite les avec la ferrari de Barrichelo on vera se que dira la gendarmerie !fin du post pour mois trop de gens sterile ici qui ne comprènent pas le resonnement et les interdits de la legislation francaise ! une moto sans l'attirail street legal n'a sa place que dans un show room ou sur circuit .

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 20-02-2007, à 07:15
dieselracer33 a écrit : pourtant les gens montré du doigt etait bien :

une question:

Un contrat d'assurance fonctionne aussi sur un terrain privé et la responsabilité du propriétaire de celui-ci ne pourra être recherchée que s'il a commis une faute.
Posté le 20-02-2007, à 07:25
dieselracer33 a écrit : non mais toi non plus

C'est fait.
Maintenant dis-moi ce qui te fait penser que
ous nous en prenons à  quelques crosseux ?
Moi ma passion c'est l'enduro, c'est ainsi.
Il ne s'agit en aucun cas de taper sur le cross ou sur ceux qui le pratiquent. Il s'agit d'éviter autant que possible de voir des irresponsables dans les chemins. Et il y en a aussi parmi les enduristes.
21 ans30803080 messages 3939 images
Posté le 20-02-2007, à 08:55
le grand public et notamment les politiques ne savent pas faire la différence entre une moto de cross et une enduro (demande à  ta belle mère!), par contre le législateur, lui, sait bien lequel peut circuler sur une voie ouverte à  la circulation.
donc un minimum de garanties est demandé au propriétaire et usager du 2 roues, à  savoir une homologation en bonne et due forme et une assurance pour couvrir au minimum les dommages causée à  un tiers. avec une moto d'enduro, les deux conditions sont remplies alors qu'avec une cross l'homologation n'y est pas (un cross s'assure, trop peu le font !!).

pour les histoires de comportement, je reçois sur une propriété privée des amis motards qui roulent pour la majorité en enduro, et quelques uns en cross. il m'arrive d'avoir plus de considération pour un crossman intelligent que pour un a... d'enduriste.

rappelez vous que la tolérance et le respect sont deux valeurs indissociables. 

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
21 ans30803080 messages 3939 images
Posté le 20-02-2007, à 08:58
tonton a écrit : le grand public et notamment les politiques ne savent pas faire la différence entre une moto de cross et une enduro (demande à  ta belle mère!), par contre le législateur, lui, sait bien lequel peut circuler sur une voie ouverte à  la circulation.
donc un minimum de garanties est demandé au propriétaire et usager du 2 roues, à  savoir une homologation en bonne et due forme et une assurance pour couvrir au minimum les dommages causée à  un tiers. avec une moto d'enduro, les deux conditions sont remplies alors qu'avec une cross l'homologation n'y est pas (un cross s'assure, trop peu le font !!).

pour les histoires de comportement, je reçois sur une propriété privée des amis motards qui roulent pour la majorité en enduro, et quelques uns en cross. il m'arrive d'avoir plus de considération pour un crossman intelligent que pour un a... d'enduriste.

Sans doute mais en l'occurrence cela commence par ne pas se comporter en irresponsable sur les chemins.
Je pense qu'il ne faut pas résumer cette affaire par une rivalité cross/enduro qui, en ce qui me concerne en tout cas, n'existe pas.
Posté le 20-02-2007, à 09:12
tonton a écrit : le grand public et notamment les politiques ne savent pas faire la différence entre une moto de cross et une enduro (demande à  ta belle mère!), par contre le législateur, lui, sait bien lequel peut circuler sur une voie ouverte à  la circulation.

On est bien d'accord Tonton, y'a des ânes et des gens biens dans les deux camps c'est certain...quant à  dire qu'un cross s'assure??????????...sur circuit OK, ça rentre dans le cadre de la responsabilité civile et de l'assurance incluse dans la licence (entrainement ou compétition que tout pratiquant sur circuit de cross doit avoir)
D'ailleurs trop peu de gens savent que s'ils n'ont pas cette licence (au moins entrainement) le propriétaire du terrain ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommage...c'est celui qui aura provoqué le dommage qui sera pénalement responsable.

par contre hors circuit...bin faut le trouver l'assureur qui garantira un risque de circulation avec une machine non homologuée...perso, je pense que c'est impossible...en clair, dire qu'on est assuré avec un cross pour rouler dans les bois...c'est un non sens...
Qu'en dit l'assureur de ce forum???

Je respecte tous les pratiquants de moto verte quelle que soit la discipline...par contre, ce que je ne respecte pas, c'est ceux, enduristes, crosseux, quadeurs etc etc, qui roulent avec des échappement full bordel pour gagner quelques miséreux chevaux sur leur pétoire alors qu'ils ne savent même pas se servir correctement de la puissance d'origine de leur monture, ceux qui roulent sans assurance, ceux qui ne respectent pas le minimum éthique alors que ma passion de plus de 25 ans est en passe d'être purement et simplement interdite par nos détracteurs...
alors tolérance et respect OK, mais c'est pas entre nous que le problème se pose ainsi...c'est vis à  vis des autres usagers et de la loi...
une enduro assurée avec AU MOINS un vrai silencieux efficace sera toujours mieux perçue par les riverains qu'un cross bruyant qui n'a rien à  foutre dans les chemins...et en plus sans assurance...
voilà ...je sors...

Posté le 20-02-2007, à 09:26
C'est vrai qu'une moto de cross peut être assurée mais il ne s'agit pas naturellement d'une garantie responsabilité civile circulation sur les voies ouvertes.
Posté le 20-02-2007, à 09:34
La réthorique d'Elsinore est un mélange dangereux de bonne conscience à  deux balles et de libertarisme intello.

Bien sûr qu'il n'y a pas de nuance évidente entre une cross et une enduro.
Mais il y a une différence notable que Tonton a clairement résumé, seule la machine d'enduro respecte l'essentiel de ce que le législateur impose en matiére de respect de la loi : elle est homologuée et assurée.
Aprés, comme le dit Dominique, qu'il y ai ou pas les clignos...
Elsinore nous fait une leçon de choses en alignant les images d'Epinal... il est sympa, il est poli, il est raisonnable.
Oui... c'est bien... et il l'est peut-être plus que bon nombre d'enduristes qui s'imaginent que leur homologation et leur assurance leur donnent le droit de prendre les chemins pour des péciales en ligne.
Mais...
Combien d'apprentis verts qui font leurs premiers tours de roues en TT sur des machines de cross qu'ils utilisent comme des enduros sont aussi aisonnables que lui ?
L'essence même du comportement du débutant qui sillonne les chemins avec une machine de cross c'est l'irresponsabilité déclinée à  toutes les sauces.
Pas d'homologation, pas d'assurance, une parfaite conscience de l'illégalité de leur situation qui génère des comportements de fuite systématique devant l'éventualité d'une confrontation... bref, la parfaite panoplie de ce qui depuis bien longtemps nuit à  l'image de la moto tout terrain !
Jamais, JAMAIS, un mec en machine de cross ne sera irréprochable sur le terrain.
A un moment ou un autre, confronté au choix d'assumer ses erreurs ou de prendre piteusement la fuite, il aura les attitudes, les réflexes, qui font de nous - motorisés - de parfaits connards que l'opinion publique a bien raison de vouloir virer des chemins.
Demi tour, gaz en grand et... courage, fuyons à  travers champs... comme de bons délinquants incapables d'assumer leur comportement ! 
Que certains se cachent derrière leur petit doigt en arguant des défauts des enduristes pour justifier leurs propres érrements n'est pas nouveau.
Le probléme c'est qu'aujourd'hui ils sont, plus que jamais, de trop !   

Pas de machines de MX dans les chemins !

Point !
Qu'il soit nécessaire de faire le ménage chez les enduristes c'est certain aussi.
Mais faut commencer par le commencement !
Posté le 20-02-2007, à 09:59
Eric a écrit : La réthorique d'Elsinore est un mélange dangereux de bonne conscience à  deux balles et de libertarisme intello.

Bien sûr qu'il n'y a pas de nuance évidente entre une cross et une enduro.
Mais il y a une différence notable que Tonton a clairement résumé, seule la machine d'enduro respecte l'essentiel de ce que le législateur impose en matiére de respect de la loi : elle est homologuée et assurée.
Aprés, comme le dit Dominique, qu'il y ai ou pas les clignos...
Elsinore nous fait une leçon de choses en alignant les images d'Epinal... il est sympa, il est poli, il est raisonnable.
Oui... c'est bien... et il l'est peut-être plus que bon nombre d'enduristes qui s'imaginent que leur homologation et leur assurance leur donnent le droit de prendre les chemins pour des péciales en ligne.
Mais...
Combien d'apprentis verts qui font leurs premiers tours de roues en TT sur des machines de cross qu'ils utilisent comme des enduros sont aussi aisonnables que lui ?
L'essence même du comportement du débutant qui sillonne les chemins avec une machine de cross c'est l'irresponsabilité déclinée à  toutes les sauces.
Pas d'homologation, pas d'assurance, une parfaite conscience de l'illégalité de leur situation qui génère des comportements de fuite systématique devant l'éventualité d'une confrontation... bref, la parfaite panoplie de ce qui depuis bien longtemps nuit à  l'image de la moto tout terrain !
Jamais, JAMAIS, un mec en machine de cross ne sera irréprochable sur le terrain.
A un moment ou un autre, confronté au choix d'assumer ses erreurs ou de prendre piteusement la fuite, il aura les attitudes, les réflexes, qui font de nous - motorisés - de parfaits connards que l'opinion publique a bien raison de vouloir virer des chemins. 
Demi tour, gaz en grand et... courage, fuyons à  travers champs... comme de bons délinquants incapables d'assumer leur comportement !   
Que certains se cachent derrière leur petit doigt en arguant des défauts des enduristes pour justifier leurs propres érrements n'est pas nouveau.
Le probléme c'est qu'aujourd'hui ils sont, plus que jamais, de trop !     

Pas de machines de MX dans les chemins !

Point !
Qu'il soit nécessaire de faire le ménage chez les enduristes c'est certain aussi.
Mais faut commencer par le commencement !

VRAI...CLAIR...ET NET....

Posté le 20-02-2007, à 10:22
salut,
ce genre de posts fait toujours reagir!!!
est ce de la provoc ou une mauvaise connaissance des regles?
de toutes façons un cross dans les chemins c'est dangereux pour le pratiquant et pour aussi la cause des enduristes en perils
on vis une epoque de repression donc le sens est de rigeur:/
cross ou enduro meme combat,quand on vois combien de terrains de cross disparaissent tous les ans 😢
donc plus d'infos est necessaire,et les premiers sont les concessions qui vendent des cross sans informations sur la pratique
encore le fric qui prime :/
regardez moi,le seul enduro avec un look cross,j'avais deux jours pour la retaper donc j'etais parti en rando comme ça
mais ma moto avait un carton:/
une rubrique 'droits' serait bien sur le guide vert  🙂
[Risque sur 250 YZ]
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
107 connectés : 13 membres : bad-brad cube63 epoiret gilles17 gillou ixere jh45 minet PASCAL22 roberto75015 Rphthr Terrosgube willy37, 94 invités et 19 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 13 membres : bad-brad cube63 epoiret gilles17 gillou ixere jh45 minet PASCAL22 roberto75015 Rphthr Terrosgube willy37, 94 invités et 19 Robots d'exploration.