[RISQUE SUR 250 YZ]
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
39 ans2828 messages
Posté le 19-02-2007, à 11:49
Sujet
Bonjour a tous,

J'aurais aimé savoir quel sont les risques que l'ont peut courir si on roule sur une 250 YZ sans avoir le permis gros cube.

Beaucoup de collegue à  moi roule en 250 sans pour autant avoir le permis.

Je vais actuellement passé en 250 et j'aimerai savoir quels sont les risques que je peux avoir ?

Merci de vos réponse.

Moto(s) : 250 YZ de 1998
39 ans2828 messages
Posté le 19-02-2007, à 12:09
Salut Badboy,

Sujet abordé bien des fois ici...   

S'il s'agit de rouler sur des voies ouvertes à  la circulation publique (y compris donc des voies privées qui ne sont pas interdites), tu risque au mieux de gros emm et en plus tu fais partie de la minorité qui nous ch dans les bottes à  un moment ou vraiment, mais alors vraiment, nous n'avons pas besoin de cela...

Sur la plan pénal, tu risques : une condamnation pour défaut de permis, une condamnation pour défaut de carte grise si la machine n'est pas homologuée, une condamnation pour défaut d'assurance.

Dans le détail, je ne connais pas l'arsenal répressif mais consulte le code pénal ou le code de la route : ils sont tous deux consultables sur Internet.

Sur le plan civil, en cas d'accident dont tu serais responsable, faute de compagnie d'assurance garantissant la responsabilité civile de l'engin, les diverses indemnités, c'est pour ta poche. Et je suis bien placé pour savoir que les indemnités en cas de dommages corporels peuvent atteindre des montants astronomiques.     

Alors, et encore une fois s'il s'agit de rouler hors des terrains de cross, oublie cette idée et conseille à  tes potes d'en faire autant.
49 ans22932293 messages
Posté le 19-02-2007, à 12:15
Salut,

Si c'est pour rouler sur un terrain de cross, pas besoin de permis.

Par contre, si tu veux te allader, c'est interdit !!!
Et puis, enfile ton casque, parce que tu vas avoir des réactions virulentes (à  juste titre d'ailleurs) des enduristes dont je fais partie et qui comdamnent ce genre d'attitudes...

A bon entendeur  :(

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 19-02-2007, à 12:31
Article L.221-2 du Code de la Route (défaut de permis de conduire) : amende maxi de 15 000 euros, interdiction de conduire certains véhicules pour une durée de cinq ans au plus, peine de prison de un an maxi (deux si récidive), confiscation du véhicule...

Article L.324-2 du Code de la Route (défaut d'assurance) : amende maxi de 3 750 euros, interdiction de solliciter la délivrance d'un permis pendant trois ans au plus, interdiction de conduire certains véhicules etc., confiscation ou immobilisation du véhicule...
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 19-02-2007, à 12:57
Avec ou sans le permis une bécane de cross ne peut rouler en dehors d'un terrain de cross.       

Sur le terrain de  cross le permis  n'est pas obligatoire.

Gaffe sujet sensible et terriblement d'actualité. Les décérébrés qui roulent en cross en dehors des terrains nous font un tort inimaginable et mettent en péril notre passion     

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
49 ans22932293 messages
Posté le 19-02-2007, à 13:08
Dominique a écrit : Article L.221-2 du Code de la Route (défaut de permis de conduire) : amende maxi de 15 000 euros, interdiction de conduire certains véhicules pour une durée de cinq ans au plus, peine de prison de un an maxi (deux si récidive), confiscation du véhicule...

Article L.324-2 du Code de la Route (défaut d'assurance) : amende maxi de 3 750 euros, interdiction de solliciter la délivrance d'un permis pendant trois ans au plus, interdiction de conduire certains véhicules etc., confiscation ou immobilisation du véhicule...

Et ces peines ne sont rien à  comparer de celles que tu encoures en cas d'accident : un gamin en VTT, deux vieux qui se balladent à  pieds...

Gaffe, c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Une de mes connaissance s'en souvient bien, elle paie depuis 7 ans pour avoir renversé un gosse en vélo dans un chemin avec un cross : et fort heureusement le gosse a pu s'en sortir...

En bref, c'est pas à  faire du tout !!!  😜

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
39 ans2828 messages
Posté le 19-02-2007, à 13:22
Tres bien merci de vos reponse, pour ma part j'en pratique juste sur terrain de cross ou domaine privée ;)

39 ans2828 messages
Posté le 19-02-2007, à 13:51
par respect pour les endurros

39 ans2828 messages
Posté le 19-02-2007, à 18:47
64 ans207207 messages 443443 images
Posté le 19-02-2007, à 19:42
Bonjour à  tous !
Je crois que Thierry n `a pas tout à  fait tort ,les enduristes ne sont pas tous des saints,comme ils foudraient le faire croirent,et je suis bien placé pour le voir tout les week end.
                                        Un bonjour de la région de Brioude
                                                       Didier randonneur sur Montésa Cota
Posté le 19-02-2007, à 19:59
elsinore25 a écrit : Bonjour à  tous

Tiens voilà  un sujet sur lequel je tenais à  rebondir ! (certains se souviendront du post sur mon elsinore de 1980)

Force est de constater que les intégristes sont plutot du coté des enduristes ..comme si les quelques types qui se baladent en bécane de cross était responsable du malheur des enduristes.   Sur le fond , ces personnes n'ont rien compris .... car homologué ou non homologué, moto ou quad ou autres....  le legislateur veut tout simplement interdire la circulation dans ces endroits !

Pour répondre à  certains qui m'avaient littéralement agressé (Antoine et JPG). Oh oui il ya plus polueur que moi .....( 30 litres d'essence par an pour quelques sorties ) .  Par ailleurs, sur le fonds je ne vois pas la différence entre un 250 CR cross et un 250 CR homologué (ou autres 4T enduro souvent avec les pneus et le pot qui va bien) sur un chemin ou dans les bois .... cet argument n'est pas  recevable car le resultat est le même  ! Polution identique , destruction des chemins identique, gêne des chasseurs , des VTTistes identiques et des piétons identique...... D'ailleurs comme j'ai l'air d'un enfoiré qui ne respecte personne, je ne fais jamais attention, je ne ralenti pas  et j'enmerde toute le monde!!! ...... et puis comme il s'agit de petits villages ou tout le monde connait tout le monde...j'oublie de ralentir et de dire bonjour au voisin ou ami que je croise éventuellement  sur le chemin , non non le chemin est à  moi et les autres n'ont rien à  faire là  !  normal quoi !!!...... et puis près des habitations j'en profite pour faire hurler le moteur pour embetter le voisin et passer devant chez lui fond de 5 ...  ( 10 fois suite en plus.........)

Non un peu de sérieux .....je crois que les rêgles de savoir vivre n'ont rien à  voir avec le fait d'avoir une machine homologuée!!!!!  Je crois qu'il trop facile de ranger les quelques crossmens qui se baladent dans la catégorie des enfoirés de service......et que les enduristes , sous prétexte d'etre homologué ( ils ne se genent pas pour changer les pots d'échappement, virer les cligno  et autres pratiques illégales) seraient de gentil motard ne commetant jamais aucune indélicatesse, roulant parfaitement aux limitations de vitesse (30 km/H sur les chemins de campagne messieurs!! )  et parfaitement respectueux des autres usagers! 

Comme l'a dit Moustik, nous avons tous la même passion , inutile de nous battre entre nous !

merci Mugen de ta précédente intervention. 

Cordialement

Thierry

Ce post est effarant.

Je regrette de constater que tu n'as vraiment rien compris.

C'est évident que les types , je cite, qui se baladent en bécane de cross, fin de
[u][b], sont AUSSI responsables de nos problèmes. Tu débarques de la planète Mars ?

Je te trouve assez mal placé pour donner des leçons de comportement ! C'est formidable ça, tu roules avec une bécane de cross sans carte grise, sans assurance, donc non couvert pour les dommages que tu peux causer à  autrui et tu nous reproches de rouler, notamment, sans clignotants ? Tu te moques de nous ?
Posté le 19-02-2007, à 20:00
la je suis d'accord!cest facil pour les enduristes de tout metre sur le dos de quelques crosseur sur des chemins car il en font autant n'es pas?  gros gaz sur les petit chemins sans visibilité.....
ya des inconscients dans les deux cas!et y'a aussi des mecs consencieux!(ya des fautes d'ortographe)
la ou jsui d'accord avec les enduristes c'est que l'assurance ce n'est pas negligeable en cas d'accidents!
c'est dommage de se tirrer dans les pattes alors qu'ont a des choses en commun:LA MOTO
Posté le 19-02-2007, à 20:04
Didier a écrit : Bonjour à  tous !
Je crois que Thierry n `a pas tout à  fait tort ,les enduristes ne sont pas tous des saints,comme ils foudraient le faire croirent,et je suis bien placé pour le voir tout les week end.
                                        Un bonjour de la région de Brioude
                                                       Didier randonneur sur Montésa Cota

Ah ?
Qui a jamais prétendu que les enduristes sont tous des saints ? Ou qu'ils voudraient le faire croire ?
Posté le 19-02-2007, à 20:20
dieselracer33 a écrit : la je suis d'accord!cest facil pour les enduristes de tout metre sur le dos de quelques crosseur sur des chemins car il en font autant n'es pas?  gros gaz sur les petit chemins sans visibilité.....
ya des inconscients dans les deux cas!et y'a aussi des mecs consencieux!(ya des fautes d'ortographe)
la ou jsui d'accord avec les enduristes c'est que l'assurance ce n'est pas negligeable en cas d'accidents!
c'est dommage de se tirrer dans les pattes alors qu'ont a des choses en commun:LA MOTO

Encore un qui n'a rien compris...

Les enduristes ne mettent pas tout sur le dos de quelques crosseux. Tu sors ça d'où ?

Mais bon, puisqu'apparemment il faut mettre les points sur les i : les enduristes et les anduristes et plus généralement ceux qui circulent sur les chemins, souhaitent seulement ne plus y voir des bécanes de cross. C'est trop demander ?
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 19-02-2007, à 21:04
pour rouler sur un terrain de cross :

il faut avoir 14 ans pour une 125 cm3 , 16 ans pour une 250 cm3, et 18 ans pour une 500 cm3, et bien sur  avoir une licence .
dans ma region , je connais pas mal de crossman qui roulent dans les chemins ,je le deplore mais je n'y suis pour rien .
j'espere qu'un jour : que tout le monde arrivera ensemble a accorder les violons !!
de toute facon il y a des cons partout aussi bien que chez les crossmans , que chez les enduristes .c'est comme en politique il y a la gauche , la droite , et les centristes,en moto pareil les enduristes , les crossmans et ceux qui font les deux .
si tous les motards arretent de regarder le bout de leur nez et cherchent a regarder loin , on y arrivera peut-etre un  jours .

moustick

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
125 connectés : 14 membres : Beubeugne steph cateralp cgenin Crazy tiger fifi4t Francis47 Lafayette43 lartisien lecuyer nono5062 strada THOMAS03 willy37 ZIBOU, 111 invités et 159 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
125 connectés : 14 membres : Beubeugne steph cateralp cgenin Crazy tiger fifi4t Francis47 Lafayette43 lartisien lecuyer nono5062 strada THOMAS03 willy37 ZIBOU, 111 invités et 159 Robots d'exploration.