CONFIRMATION...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 18-02-2007, à 11:47
Sujet
Bon, c'est officiel: il n'y aura pas de Mende historique III. Je viens de lire sur Midi libre d'aujourd'hui que le MCL organise la finale du championnat de France d'enduro à  Mende les 29 et 30 septembre 2007...
Une bonne nouvelle pour les modernes, une mauvaise pour les anciens, it's life  😢
Un grand merci au MCL qui nous a toujours tenu informés de l'évolution de la situation, puisque nous (JMO et moi) avons appris la nouvelle par les journaux, ça fait toujours plaisir...
Je précise aussi qu'il n'y aura ni Mende histo 4 ni 5, la motivation de la (toute) petite équipe organisatrice ayant totallement cramé ces derniers temps... Vacciné de l'organisation aprés les 6 jours en 88, il m'aura fallu une deuxième couche pour comprendre: normal, vous avez déjà  vu un cerveau de poulet, vous?

Pascal

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-02-2007, à 12:16
salut 
bin je sais  pas trop quoi dire   😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢 
la je suis  vraiment  dégouté              pour ceux qui  adoraient   ce rendez vous  !!!!!
mais aussi   pour la  toute petite équipe  qui  faisait  des pied et des mains pour  nous organiser  un truc génial
un grand merci a vous   et  vraiment  désolé !! gardez le moral 

j ai  bien fait de casser ma tirelire  pour acheter  ma  78 , j ai  au moins  pu participer  une fois   😍   
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-02-2007, à 13:11
Je suis désolé pour l'enduro à  l'ancienne en général et pour Jean-Marc et pour toi en particulier et ce, d'autant que le Mende Historique avait pour vocation de rassembler des machines d'avant 1979 et non des sauterelles liquides ou en mono-amortisseur des années 80 comme on peut en voir sur les épreuves du RECF et qui ne présentent, à  mon avis, aucun intérêt.

Et re-d'autant plus que cette épreuve avait un potentiel très intéressant et ne demandait qu'à  se développer. Lorsque je vois ce qu'il se passe en Italie, je me dis que l'enduro à  l'ancienne tel qu'il est pratiqué en France, hors Mende Historique,
est vraiment, mais alors vraiment, inintéressant. 'finiront par rouler sur des choucanes de l'année dernière... 

Je pense que tu es déçu, je le suis aussi.

Dommage également que le MCL n'ait pas cru devoir vous tenir informés. C'est un sale coup.

Si je peux me permettre un commentaire personnel quand à  la motivation de l'équipe, des années et des années d'organisation tant pour les anciennes que pour les machines des anées 70 ou les randonnées TT, tu peux me croire on m'a tout demandé...(y compris par exemple du baby sitting...),  je reste persuadé aujourd'hui que pour faire avancer le schmilblik, il faut rester organisateur afin de ne pas se mettre en situation de compter sur les autres.
Posté le 18-02-2007, à 13:20
A l'heure ou beaucoup de courses sont remises en question par les écolos (St Hyppolyte, Family?) nous, on est obligé d'annuler à  cause de... l'enduro!!! Etonnant, non? On ne fait rien comme ailleurs, en Lozère!
La déception, je l'ai eu y a 2 mois, lorsque on a appris cette histoire de championnat de france.
Maintenant, c'est digéré, j'ai planqué toutes mes cartes IGN: c'est comme les clopes, si t'en as pas sous la main, tu peux pas fumer!
Là  où je te rejoins, c'est vrai que c'est dommage que cette voie des pré 80 tombe à  l'eau, je suis sûr qu'on était dans le vrai.
Ceci dit, le ver est dans le fruit comme on dit, et il se chuchotte qu'en Bretagne est en train de germer un projet s'inspirant du Mende histo...
Si nos deux éditions ont au moins servi à  ça, on n'aura pas bossé pour rien!
Pascal

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 18-02-2007, à 13:30
poulet48 a écrit : A l'heure ou beaucoup de courses sont remises en question par les écolos (St Hyppolyte, Family?) nous, on est obligé d'annuler à  cause de... l'enduro!!! Etonnant, non? On ne fait rien comme ailleurs, en Lozère!
La déception, je l'ai eu y a 2 mois, lorsque on a appris cette histoire de championnat de france. 
Maintenant, c'est digéré, j'ai planqué toutes mes cartes IGN: c'est comme les clopes, si t'en as pas sous la main, tu peux pas fumer!
Là  où je te rejoins, c'est vrai que c'est dommage que cette voie des pré 80 tombe à  l'eau, je suis sûr qu'on était dans le vrai. 
Ceci dit, le ver est dans le fruit comme on dit, et il se chuchotte qu'en Bretagne est en train de germer un projet s'inspirant du Mende histo... 
Si nos deux éditions ont au moins servi à  ça, on n'aura pas bossé pour rien!
Pascal

Etonnant, en effet.

Si je savais que le Mende Histo III était menacé, je n'imaginais pas que le MCL renonce : il y avait là  une voie royale... Il me semble que le MCL avait plus à  y gagner que d'organiser un CF.

D'autant qu'organiser un CF, c'est aujourd'hui un sacré boulot.

Que s'est-il passé ? Pressions de la FFM ?
Posté le 18-02-2007, à 13:44
Pffff, pas facile à  expliquer.
Mon avis: la motivation des troupes étant au plus bas (le dernier trèfle a d'ailleurs été trés limite question organsiation) le président du MCL compte mettre un coup de boost avec ce championnat de France pour essayer de remettre la machine en route... C'est un peu le quitte ou double, mais bon, ils sont grands, ils le voient hein...

Avec le MCL d'avant (le notre, quoi!  😉 ) jamais on aurait organisé la même épreuve 20 ans d'affilée! Au bout de 10 ans de championnat de France et d'Europe on avait décidé de passer à  autre chose et on a inventé le Trèfle. Un sacré risque à  l'époque: on ne savait vraiment pas où on allait et ce coup de poker pouvait faire disparaitre le club! Et encore ce n'était pas la routine durant ces 10 ans, car en plus de l'enduro on organsiat des trials, moto cross et autres endurances). Egalement, quand en 88 l'Australie s'est désistée pour les ISDE 1 an avant l'épreuve on a sauté sur l'occasion tels les Zorro de l'enduro, et on s'est fait le trèfle et les 6 jours en l'espace de 3 mois! Mais on avait la foi, et c'est ce qu'essaye de retrouver l'équipe actuelle! Je leurs souhaite de réussir, car aprés tout c'est notre héritage qu'ils gèrent.... et ça me ferait bien ch... qu'ils plient la boutique.

Alors que là , depuis plus de 10 ans que l'ancienne équipe avait passé le relais, ça roulaient, ils étaient devenu des sortes de fonctionnaires (au sens péjoratif, je ne crache pas dans la soupe!) de l'enduro. D'où une certaine lassitude,qui alliée au trop plein de dollars, est en train de foutre la boutique en l'air...

Je leurs souhaite de réussir, car aprés tout c'est notre héritage qu'ils gèrent.... et ça me ferait bien ch... qu'ils plient le club.
Vous me trouverez peut être gonflé pour tous ces commentaires, mais vu ce que nous les anciens on a donné pour le MCL, il me semble que ça m'en donne le droit!

Pascal

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 18-02-2007, à 13:48
et mer-deuh !!!!!!!!!!!!!!!!  😢  😢  😢

putain, LA course que je n'aurais loupée pour rien au monde!!!! si je n'avais dû en faire qu'une, ça aurait été celle ci!!!
Encore une fois, désolé pour vous deux, les papas de cette belle aventure. C'était pourtant le top!!!!

Vous n'aurez pas bossé pour rien c'est certain, rien que pour l'immenssissime   (aussi bien que tous les néologismes en ...'tude)...rien donc que pour l'immenssissime plaisir que vous nous avez fait lors des deux édtions alors MERCI MILLE ET MILLE FOIS A VOUS POUR CE BEAU SOUVENIR ENDURISTIQUE.   

Si l'esprit du Mende histo pouvait perdurer ce serait génial, en Bretagne ou ailleurs....

Les courses du RECF...ne soyez pas top dûrs avec elles...elles ont le mérite d'exister encore...mais pour combien de temps encore???

Par contre, ce qui me choque dans cette affaire, c'est l'attitude du MCL...c'est assez désolant.
Un championnt de France à  Mende...sur que ça peut être beau, seulement voilà ...l'Dudu, il ne se tapera pas 750 bornes pouraller voir ça, ne serai-ce que par principe, mes copains Lozériens, je les verrai à  d'autres occasions et s'i le faut je ferai le voyage exprès et...sans moto....mais pas les 29 et 30 eptembre pour aller voir les fossoyeurs du Mende Historique.

Pour finir: merci encore au canal historique...désolé et triste pour vous....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 18-02-2007, à 13:53
poulet48 a écrit : Pffff, pas facile à  expliquer. 
Mon avis: la motivation des troupes étant au plus bas (le dernier trèfle a d'ailleurs été trés limite question organsiation) le président du MCL compte mettre un coup de boost avec ce championnat de France pour essayer de remettre la machine en route... C'est un peu le quitte ou double, mais bon, ils sont grands, ils le voient hein...

Avec le MCL d'avant (le notre, quoi!  😉 ) jamais on aurait organisé la même épreuve 20 ans d'affilée! Au bout de 10 ans de championnat de France et d'Europe on avait décidé de passer à  autre chose et on a inventé le Trèfle. Un sacré risque à  l'époque: on ne savait vraiment pas où on allait et ce coup de poker pouvait faire disparaitre le club! Et encore ce n'était pas la routine durant ces 10 ans, car en plus de l'enduro on organsiat des trials, moto cross et autres endurances). Egalement, quand en 88 l'Australie s'est désistée pour les ISDE 1 an avant l'épreuve on a sauté sur l'occasion tels les Zorro de l'enduro, et on s'est fait le trèfle et les 6 jours en l'espace de 3 mois! Mais on avait la foi, et c'est ce qu'essaye de retrouver l'équipe actuelle! Je leurs souhaite de réussir, car aprés tout c'est notre héritage qu'ils gèrent.... et ça me ferait bien ch... qu'ils plient la boutique.

Alors que là , depuis plus de 10 ans que l'ancienne équipe avait passé le relais, ça roulaient, ils étaient devenu des sortes de fonctionnaires (au sens péjoratif, je ne crache pas dans la soupe!) de l'enduro. D'où une certaine lassitude,qui alliée au trop plein de dollars, est en train de foutre la boutique en l'air...

Je leurs souhaite de réussir, car aprés tout c'est notre héritage qu'ils gèrent.... et ça me ferait bien ch... qu'ils plient le club.
Vous me trouverez peut être gonflé pour tous ces commentaires, mais vu ce que nous les anciens on a donné pour le MCL, il me semble que ça m'en donne le droit!

Pascal

GONFLà‰??? certainement pas, amer et déçu...ça je veux bien le croire et c'est bien compréhensible....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 18-02-2007, à 17:37
Désolé pour vous de l'annulation de l'épreuve phare de l'enduro l'ancienne ,
Ce qui est dommage c'est que nous aurons du mal a nous retrouver et a sortir nos bassets car elles se trouvent un peu depassées sur les épreuves du RECF
Par contre si une telle épreuve s'organise en BRETAGNE on y montera en procession afin de retrouver la bonne ambiance quavait fait naitre les 2 MENDE histo
Merci quand mème a vous tous les membres du CANAL HISTORIQUE DU MCL (pascal ,jean marc ,héléne, ect......)

gille
Posté le 18-02-2007, à 18:41
Comme Patrick et Gillou, je vous dis aussi merci. C'était une bonne idée...
Posté le 18-02-2007, à 20:07
Dominique a écrit : Comme Patrick et Gillou, je vous dis aussi merci. C'était une bonne idée...

Ecoute, on a quand même pu en organiser deux, c'est déjà  pas si mal... en plus tout le monde semblait content, donc on peut dire qu'on part en pleine gloire! On se console comme on peut...
Dommage que tu n'aies jamais pu y rouler, Dominique...

Posté le 18-02-2007, à 20:21
Dominique a écrit : Comme Patrick et Gillou, je vous dis aussi merci. C'était une bonne idée...
poulet48 a écrit :  

Ecoute, on a quand même pu en organiser deux, c'est déjà  pas si mal... en plus tout le monde semblait content, donc on peut dire qu'on part en pleine gloire! On se console comme on peut...
Dommage que tu n'aies jamais pu y rouler, Dominique...

Oh ! Ca c'est sans importance.

Et je pense comme toi : tout le monde était content... oh ! que oui. Et vous nous avez si bien acceuillis. L'amitié, ça compte aussi... 

C'est vrai que je suis aussi très déçu mais bon ça passera...
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 18-02-2007, à 20:25
   🤬     🤬     🤬     🤬

Et moi qui avait un ch'tite prépa moteur a ma bonne vieille DTMX 79 afin de l'emmener à  ce rendez vous que de nombreux membres désignait comme le must 😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢  😢

Le rêve s'écroule  😢  😢

Mais comme dis Patrick, si l'esprit du  Mende Historique pouvait perdurer... où  que se soit en France ...... 😍

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Posté le 18-02-2007, à 20:35
bip bip a écrit :

Mais comme dis Patrick, si l'esprit du  Mende Historique pouvait perdurer... où  que se soit en France ...... 😍

Moi j'y crois, et même qu'il paraitrait qu'éventuellement des bruits circuleraient (je reste prudent!)  concernant l'organisation d'une course dans le même esprit en Bretagne!...
Bon, par ailleurs c'est sûr qu'il faut un club ayant les reins solides, parceque dans les temps actuels pour ce type d'épreuve 100 bécanes au départ paraissent un maximum. Ca veut dire qu'il faut tirer au max le budget (UFOLEP!) pour arriver à  ne pas être en déficit... Ce qui a été le cas pour nous cette année où nous avons atteint l'équilibre malgré une prise en charge quasi totale des concurrents du samedi midi au dimanche soir (repas et apéros compris)... C'est donc jouable, alors au boulot!
Moi, je verrais bien:

- Un Costaros historique
- Un Apt historique
- Un St Romain en viennois historique
- Un Troyes historique

Par exemple, en fonction de mes (bons) souvenirs enduristiques perso...

57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 18-02-2007, à 21:29
Salut à  tous.
C'est trés bien Pascal d'informer tout le monde sur les conditions de l'annulation du MENDE III je n'arrive pas encore à  y croire.   
Je trouve ça tellement injuste.
Tu m'avais déja un peu parlé de ton nouveau circuit pour 2007 on se le fera en balade ça nous servira d' entrainement pour les prochaines courses, à  l'exterieur du département puisqu'il nous veulent plus.   🤬 
Enfin un grand merci à  la petite poignée de bénévoles que vous étiez pour organiser j'ai pu au moins faire le MENDE II ma plus belle couse de 2006. 🤭
Si une solution (un miracle) pour l'année prochaine se débloquait je serai avec vous.
Vivement Aubusson, ça nous permettra d'oublier un peu toutes ces mésaventures.  😄   😄
Attention cette année le poulet sur can-an boujour les chrono.

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
85 connectés : 9 membres : ben56 DanielT hurricane Jean louis 78 JPH74 KTMOFRACE mxsud ricostopy Vaisiere, 76 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 9 membres : ben56 DanielT hurricane Jean louis 78 JPH74 KTMOFRACE mxsud ricostopy Vaisiere, 76 invités et 34 Robots d'exploration.