L EAU EST DANGEREUSE!!!!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 14-02-2007, à 09:48
Eric a écrit : Bâh... je vais te faire de la peine Patrick, mais faut dire ce qui est... chez Katoche ils ont longtemps mélangé le pire et le meilleur.
Sur ce fameux bloc 51 on a une boite à  vitesse indestructible... et des carters dont le magnésium ne supporte pas l'humidité ( pas besoin d'eau en masse... l'humidité suffit largement à  creuser un trou dans cette saloperie de matiére ! ).
Les ingés Autrichiens ont voulu faire du zéle et tu te retrouves avec des valeurs de  jeu latéral de vilo quasiment impossibles à  respecter ( va centrer un vilo au centiéme prés... même l'étude technique conseille de passer outre et de caler à  0.05 ! ).   
La comparaison avec un Rotax est édifiante effectivement.
Tout sur un Rotax est plus simple et plus solide que sur un bloc Katé.

PS : Ara-métal bi composant pour reboucher et ça repart ! J'ai un bloc 240 de 79 qui était dans le même état et qui a été sauvé avec ce ricolage. 10 ans qu'il tourne et pas de soucis !

Hello Eric,
réponse vite fait..j'ai un sanglier sur l'feu
le problème du calage du vilo, je l'ai zappé par montage de roulements standards en C3...je n'ai jamais réussi à  rentrer dans ces 0.05mm et de pus les roulement M25 ou L25 sont cher et durs  trouver.
Pour l'ara-métal, Diverses personnes me l'ont déconseillé dont un victime d'une remontée d'un petit morceau dans le cylindre via les transferts....
celà  étant il semble qu'un copain m'ait trouvé un bloc....
a+

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
38 ans17331733 messages
Posté le 14-02-2007, à 18:58
salut patrick
et oui, les carter des vielles KT ne resiste pas a l'eau (a rien en fait, on ma toujours dit qu'il fallait les faire tournnée de temps en temps pour ne pas que le liquide de refroisissement ne reste trop longtemp stagnan !!!)
au fait, tant que je te tien, je sait qu'on peut refaire faire des plastique en italie (plastique origine) mais sait tu comment on peut ce renseigner des prix et coment contacter les boite qui fond sa?

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 14-02-2007, à 19:07
tatav 60 a écrit : salut patrick
et oui, les carter des vielles KT ne resiste pas a l'eau (a rien en fait, on ma toujours dit qu'il fallait les faire tournnée de temps en temps pour ne pas que le liquide de refroisissement ne reste trop longtemp stagnan !!!)
au fait, tant que je te tien, je sait qu'on peut refaire faire des plastique en italie (plastique origine) mais sait tu comment on peut ce renseigner des prix et coment contacter les boite qui fond sa?

salut mon tatav,

tu oublis que Patrick roule sur une ktm a air et non eau!!!!
tu es puni,tu copiras 100 fois la moto de Patrick est a air
je veux le scan demain  😄
38 ans17331733 messages
Posté le 14-02-2007, à 21:17
bon... 
mais on revien toujours sur de l'eau!!! et sans glace siouplait  😉 

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 14-02-2007, à 21:34
tatav 60 a écrit : salut patrick

Aucune idée Tatav...moi mes plastiques sont dispo au hasard de ebay et certains sont refrabriqués par mon copain Francis Stempien en Belgique, il bosse super bien et ses refabrications valent très largement certaines copies en plastique...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
86 connectés : 9 membres : ben56 DanielT hurricane Jean louis 78 JPH74 KTMOFRACE mxsud ricostopy Vaisiere, 77 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 9 membres : ben56 DanielT hurricane Jean louis 78 JPH74 KTMOFRACE mxsud ricostopy Vaisiere, 77 invités et 33 Robots d'exploration.