RÉALISATION D'UN KAWASAKI 500 KXAF
Après roulage de mes tubes carré à la rouleuse 3 galets voici ce que sa donne sur la bécane... 😀
De retour à la maison, mise en place de cales en acier repris sur les axes des supports moteur pour que les tubes soit à la bonne place lors du pointage au TIG...
De retour à la maison, mise en place de cales en acier repris sur les axes des supports moteur pour que les tubes soit à la bonne place lors du pointage au TIG...
Tout vient à point à qui sait attendre...Moto(s) : SUZUKI 1200 GSF, SUZUKI T500, MARTIN 1100 GSXR, KAWASAKI 500 KXAF, Quad KAWA 500 KX, SUZUKI 50 JR
super boulot ton pot c'est un 500 CR ? . 👍 👍
Moto(s) : kx 420.500.450.250.125.80.85.
Oui c'est un échappement complet PRO CIRCUIT de 500 CR.
Tout vient à point à qui sait attendre...Moto(s) : SUZUKI 1200 GSF, SUZUKI T500, MARTIN 1100 GSXR, KAWASAKI 500 KXAF, Quad KAWA 500 KX, SUZUKI 50 JR
je suis admiratif 😍 , faut pas être un manche pour se lancer dans un boulot pareil!!! vivement la suite 👍
phil
phil
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
C'est quoi comme alu tes tubes?
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Je ne me souviens plus de la nuance exact que j'ai utilisé 🤬 , en tout cas j'avais galéré à trouver en 3mm d'épaisseur (comme à l'origine) en sachant que le standard était du 2mm...
J'avais opté aussi pour un alu avec une très bonne soudabilité et une solidité normal, parce que bien souvent il y a certaines nuances d'alu qui, après soudage devient plus fragile qu'a la base.
L’aluminium reste assez compliqué pour celui qui ne connait pas trop cette matière. 😀
J'avais opté aussi pour un alu avec une très bonne soudabilité et une solidité normal, parce que bien souvent il y a certaines nuances d'alu qui, après soudage devient plus fragile qu'a la base.
L’aluminium reste assez compliqué pour celui qui ne connait pas trop cette matière. 😀
Philbeck a écrit :je suis admiratif 😍 , faut pas être un manche pour se lancer dans un boulot pareil!!! vivement la suite 👍
phil
Merci beaucoup Philbeck... 😳
Voila le cadre en cours de pointages, merci papa... 😀
Et voila le berceau est pointé... 🙂
Et la voila parti faire un petit séjour chez mon père, pour la réalisation des platines de supports moteur et le soudage complet du cadre et 2/3 bricoles...
Fabrications des 4 platines des supports moteur, à gauche c'est avant et à droite c'est après...
Voici ce que sa donne une fois en place...
Et voila le berceau est pointé... 🙂
Et la voila parti faire un petit séjour chez mon père, pour la réalisation des platines de supports moteur et le soudage complet du cadre et 2/3 bricoles...
Fabrications des 4 platines des supports moteur, à gauche c'est avant et à droite c'est après...
Voici ce que sa donne une fois en place...
7 semaines plus tard...
Salut à tous, désolé pour mon absence de longue durée...mais bon on a pas toujours le temps ni le choix de faire ce que l'on veut... 😭
En tout cas voici quelques photos pour raconter la suite de mon projet...
Ou en étais je...a oui, à l'échappement... 🤬
Donc le voila tronçonner en 4 parties pour réorienter les tronçons coudés pour pouvoir l'adapter...
Mise en place, calage, voir si rien ne gêne au passage du corps de l'échappement et accostage au fur et à mesure...
Et avec le kick en place...
Maintenant au tour du silencieux, réalisation d'un support à l'avant de celui ci qui sera soudé sur la boucle arrière, je vous rassure le support supérieur du silencieux est provisoire... 😄
Voila ce que sa donne avec le cache latéral...
Une photo de l'ensemble...
Après dépouillage, le voila en place sur le rôtissoire 😄 pour exécuter un maximum de soudure à plat...
Et abracadabra... le cadre est soudé... 😎
En tout cas voici quelques photos pour raconter la suite de mon projet...
Ou en étais je...a oui, à l'échappement... 🤬
Donc le voila tronçonner en 4 parties pour réorienter les tronçons coudés pour pouvoir l'adapter...
Mise en place, calage, voir si rien ne gêne au passage du corps de l'échappement et accostage au fur et à mesure...
Et avec le kick en place...
Maintenant au tour du silencieux, réalisation d'un support à l'avant de celui ci qui sera soudé sur la boucle arrière, je vous rassure le support supérieur du silencieux est provisoire... 😄
Voila ce que sa donne avec le cache latéral...
Une photo de l'ensemble...
Après dépouillage, le voila en place sur le rôtissoire 😄 pour exécuter un maximum de soudure à plat...
Et abracadabra... le cadre est soudé... 😎
😂
Quel boulot !!!!!!!!!!!!
vivement la suite et les finitions ..... ca va aller vite a ce rytme
Quel boulot !!!!!!!!!!!!
vivement la suite et les finitions ..... ca va aller vite a ce rytme
j espère faire aussi bien en soudure sur le craf 😂
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
👍 chapeau beau travail quelle patience
Moto(s) : ,250cr,500rm
Salut Marvin The Martian, j'ai eu l'occasion d'aller voir ton post sur le CRAF...ba tu as du boulot 😲
J'arrive pas à croire que l'on peut faire de telle réalisation, les mecs s'aventure dans des choses sans avoir de connaissance quelconques.
Si un jour j'ai l'occasion de voir un pote bosser comme sa, je l’arrête tout de suite.Il ne se rend pas compte que si il l'avait vendu à une personne qui aurait pris l'initiative de rouler comme sa, au premier saut il se tué... 😡
Il sont complètement inconscient ces gens la...
Sinon, si tu as besoin de quoi que se soit comme conseil, hésite pas.
En tout cas bon courage, tu est bien parti, je vais suivre ton post de près. 👍
J'arrive pas à croire que l'on peut faire de telle réalisation, les mecs s'aventure dans des choses sans avoir de connaissance quelconques.
Si un jour j'ai l'occasion de voir un pote bosser comme sa, je l’arrête tout de suite.Il ne se rend pas compte que si il l'avait vendu à une personne qui aurait pris l'initiative de rouler comme sa, au premier saut il se tué... 😡
Il sont complètement inconscient ces gens la...
Sinon, si tu as besoin de quoi que se soit comme conseil, hésite pas.
En tout cas bon courage, tu est bien parti, je vais suivre ton post de près. 👍
Merci pour vos encouragement messieurs... 😳
Maintenant au tour des radiateurs pour quelques modifications, j'ai racheté un radiateur droit que j'ai adapté à gauche, au vu de la taille de celui d'origine (trop grand), donc suppression du bouchon de remplissage, ensuite tourner de 180° et soudage du tube d'évent et des tubes d'entré et sortie...
Un bon toilettage après sa et ils auront bonne mine... 😀
Comme le plus gros est fait, début de nettoyage des pièces, j'ai commencé par le bras oscillant...
Donc le voici avant... 😕
Et la, après... 😎
Microbillage de quelques pièces...
Un bon toilettage après sa et ils auront bonne mine... 😀
Comme le plus gros est fait, début de nettoyage des pièces, j'ai commencé par le bras oscillant...
Donc le voici avant... 😕
Et la, après... 😎
Microbillage de quelques pièces...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo