PRÉSENTATION DE MON IT
bonsoir pou la mienne j ai utilisé de la peinture de chez BRICODEPOT haute température pour barbecue avec un bon brossage au paravent pour avoir un super rendu . .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Réparation du morceau manquant avec une tôle d inox derrière et de la soudure a froid devant...
Achat d un feu TY avec la bavette 🙂
Achat d un feu TY avec la bavette 🙂
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
2 semaines plus tard...
Je me suis fait un delire
N ayant jamais soudé, je me suis fait la main en me fabriquant un pot maison
Résultat esthétique pas terrible, mais c est pas grave
N ayant jamais soudé, je me suis fait la main en me fabriquant un pot maison
Résultat esthétique pas terrible, mais c est pas grave
👍
c'est en essayant que l'on apprend.
c'est en essayant que l'on apprend.
Moto(s) : IT 200 1984 - YZ 125 1980
vi
C est (presque) fini ;)
Trousse a outil...
Et voilà
Me reste a finir l amortisseur correctement
Et roder tout ça
C est (presque) fini ;)
Trousse a outil...
Et voilà
Me reste a finir l amortisseur correctement
Et roder tout ça
2 mois plus tard...
Histoire de finir le rodage, petit tour pour essayer de passer le tunnel du Parpaillon....
Ce qui est sur, c est que c est pas demain qu on va y monter .... 😭
l IT a fêté ses 30 ans et 10 000 km sur la route avec le 50 RMx de ma fille 👍
sinon, c est tjs aussi beau.... ;)
110Km sur l après midi dont 80% de TT, c est magique 👍
Ce qui est sur, c est que c est pas demain qu on va y monter .... 😭
l IT a fêté ses 30 ans et 10 000 km sur la route avec le 50 RMx de ma fille 👍
sinon, c est tjs aussi beau.... ;)
110Km sur l après midi dont 80% de TT, c est magique 👍
6 mois plus tard...
Ça faisait longtemps....
Je me remet sur l'amortisseur.... 😳
Mise en peinture du ressort de KTM 500 Rotax ( plus dur que l origine )
Remise en huile et en pression de l amorto avec bague de guidage et butée neuve... Reste à remonter la rotule et le ressort...
Je me remet sur l'amortisseur.... 😳
Mise en peinture du ressort de KTM 500 Rotax ( plus dur que l origine )
Remise en huile et en pression de l amorto avec bague de guidage et butée neuve... Reste à remonter la rotule et le ressort...
Intéressant ton fil ! Mets plus de détail sur tes travaux si tu peux. Les outils que tu utilises et les difficultés à surmonter. Ca me permettrais de progresser sur la mienne... je débute en tout. A part en pilotage, vu qu'il faut d'abord que la mienne fonctionne. Et c'est pas gagné 🤭
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Hello,
Elle a bien changé depuis les premiéres photos 👍 , j'ai eu deux 200 IT et je me suis bien amusé avec 🤭
Ce style de moto n'existe plus, a conserver et à bichonner
Elle a bien changé depuis les premiéres photos 👍 , j'ai eu deux 200 IT et je me suis bien amusé avec 🤭
Ce style de moto n'existe plus, a conserver et à bichonner
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Pas d outillage particulier, le mieux est d avoir le manuel atelier ;)
Oui, elle est plus dans l esprit d origine et c est vrai que c est amusant...
Elle sera peut-être à vendre dans 2/3 ans pour passer à bcp plus moderne 😳
Oui, elle est plus dans l esprit d origine et c est vrai que c est amusant...
Elle sera peut-être à vendre dans 2/3 ans pour passer à bcp plus moderne 😳
2 mois plus tard...
qq nouvelles
suite au changement de bague de l amortisseur, la moto est plus basse de qq cm de l arrière, c est surement dû à l épaisseur plus importante de la bague par rapport au montage d origine 😡 m enfin, pas trop grave... ça permet à ma fille de se familiariser avec la moto 👍
Par contre, j ai un soucis, la moto ne veut plus prendre les tours, ça régule dès que je mets du gaz....
Pour la carburation, je suis en montage d origine, aiguille vers les crans du milieu, avec le couvercle de la boite à air enlevé, la bougie est en bon état et noire...
Je pense à un problème d allumage qui commencerait à donner des signes de fatigue....
vous en pensez quoi?
Je n ai pas encore eu le temps de regarder....
suite au changement de bague de l amortisseur, la moto est plus basse de qq cm de l arrière, c est surement dû à l épaisseur plus importante de la bague par rapport au montage d origine 😡 m enfin, pas trop grave... ça permet à ma fille de se familiariser avec la moto 👍
Par contre, j ai un soucis, la moto ne veut plus prendre les tours, ça régule dès que je mets du gaz....
Pour la carburation, je suis en montage d origine, aiguille vers les crans du milieu, avec le couvercle de la boite à air enlevé, la bougie est en bon état et noire...
Je pense à un problème d allumage qui commencerait à donner des signes de fatigue....
vous en pensez quoi?
Je n ai pas encore eu le temps de regarder....
BON....
Test d allumage...
Bougie sur la culasse : étincelles
fil de bobine sur les goujons : étincelles mais pas très franches....
test de la bobine....
1.5 Ohm au lieu de 1 +/- 15%
entre 400 et 900 en passant du calibre 200 à 2000 et ça ne tient pas.... au lieu de ...
Test d allumage...
Bougie sur la culasse : étincelles
fil de bobine sur les goujons : étincelles mais pas très franches....
test de la bobine....
1.5 Ohm au lieu de 1 +/- 15%
entre 400 et 900 en passant du calibre 200 à 2000 et ça ne tient pas.... au lieu de ...
Tes 5900 ohms du secondaire , ce ne serrait pas entre le fil de bougie et la carcasse métallique de la bobine qui faut faire le test 😕
😉
O.M
😉
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ben d après la revue non... mais... je ne suis pas un pro de l électricité... 😳
Mais je vais reprendre tout ça tranquillement et tester la bobine du stator aussi, j avais eu le même soucis sur ma première IT.... bobine du stator HS....
Mais je vais reprendre tout ça tranquillement et tester la bobine du stator aussi, j avais eu le même soucis sur ma première IT.... bobine du stator HS....
Ma bobine est une F6T411 qui apparemment est bien connue chez yam...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=&id=3...
est ce que je peux la remplacer par un autre modèle ou est ce que je risque de cramer qq chose ?
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=&id=3...
est ce que je peux la remplacer par un autre modèle ou est ce que je risque de cramer qq chose ?