KTM EXC ET GS ?
Sujet
je cherche une 125 enduro d'occasion et en parcourant les annonces j'ai remarquer que chez KTM on pouvais trouver des 125 gs et des 125 exc ma question est donc : quelle différence y a t'il entre ces deux model ?
le gs est il un trail ou un enduro tout comme le exc mais juste de la génération d'avant ?
j'ai trouvé des 125gs de 1999 à vendre et la différence extérieur avec un exc me paraisais inexistante alors etait ce une erreur du vendeur qui a pri son exc pour un gs ou bien un gs de 1999 ?
Pour moi le gs était l'ancienne génération des enduro ktm puis leur a succédé les exc mettant fin au model gs es ce bien cela ? ou des model bien différent ?
le gs est il un trail ou un enduro tout comme le exc mais juste de la génération d'avant ?
j'ai trouvé des 125gs de 1999 à vendre et la différence extérieur avec un exc me paraisais inexistante alors etait ce une erreur du vendeur qui a pri son exc pour un gs ou bien un gs de 1999 ?
Pour moi le gs était l'ancienne génération des enduro ktm puis leur a succédé les exc mettant fin au model gs es ce bien cela ? ou des model bien différent ?
Moto(s) : 125kx
bonjour, en regardant sur les fiche moto de ce site( colone de gauche: fiche technique),
ont voit que le therme exc apparait en 93, cela doit être une erreur du vendeur,
il serai interessant de savoir la dénomination sur les carte grise des ktm modernes, peut être ont ils gardé la dénomination gs pour les enduro d'ou l'erreur.
pour info les seul trail de ktm en 125 sont la serie lc2 qui ont un moteur yamaha, moto plaisante mais loin d'un enduro pur.
attention si tu achette à distance, regarde le poste de d'elsinor25.
bonne recherche raph
ont voit que le therme exc apparait en 93, cela doit être une erreur du vendeur,
il serai interessant de savoir la dénomination sur les carte grise des ktm modernes, peut être ont ils gardé la dénomination gs pour les enduro d'ou l'erreur.
pour info les seul trail de ktm en 125 sont la serie lc2 qui ont un moteur yamaha, moto plaisante mais loin d'un enduro pur.
attention si tu achette à distance, regarde le poste de d'elsinor25.
bonne recherche raph
Moto(s) : 240 ktm 83 et xj 750
C'est bizard je me rappel encore voir dans les cotes occasions des motos vertes des données concernant les 125 GS moins chères, ces motos n'étant pourtant pas trop vielles...
J'avais déjà vu un post sur ce site a ce sujet...
J'avais déjà vu un post sur ce site a ce sujet...
En fait dans les KTM modernes il y a eu les EXC et les EGS.J'ai eu les 2.
Une 125 EGS de 98 et une 250 EXC de 99.La différence était le pot qui était doublé sur la EGS(peut être qu'il faisait perdre un demi cheval mais il était plus solide).
Tu peux foncer sur ta 125 de 99 si elle est en bon état.C'était,et c'est toujours ,la meilleure 125 et en plus hyper fiable.
Tu fais le bon choix
Une 125 EGS de 98 et une 250 EXC de 99.La différence était le pot qui était doublé sur la EGS(peut être qu'il faisait perdre un demi cheval mais il était plus solide).
Tu peux foncer sur ta 125 de 99 si elle est en bon état.C'était,et c'est toujours ,la meilleure 125 et en plus hyper fiable.
Tu fais le bon choix
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
voila ce que j'ai pu trouver sur d'autre forum
les modéles EGS et EXC ne se differencient que par l'équipement d'homologation
faisceau electrique avec stop et cligno (retroviseurs)
pot doublé
siencieux long
KTM aurais arrêté de faire les egs en 2000 mais j'ai du mal a comprendre pour qu'elle raison il faisait ces deux model si il n'avait que si peu de différence
et niveau performance si j'achète un egs j'aurai un vrai enduro ?
merci pour vos reponses
les modéles EGS et EXC ne se differencient que par l'équipement d'homologation
faisceau electrique avec stop et cligno (retroviseurs)
pot doublé
siencieux long
KTM aurais arrêté de faire les egs en 2000 mais j'ai du mal a comprendre pour qu'elle raison il faisait ces deux model si il n'avait que si peu de différence
et niveau performance si j'achète un egs j'aurai un vrai enduro ?
merci pour vos reponses
www.2roo.com/annonce-moto-357345.html
j'ai trouver un gs aussi alors la cela complique encore tout
c'est quoi un gs ? un exc un egs ou encore un autre model ?
j'ai trouver un gs aussi alors la cela complique encore tout
c'est quoi un gs ? un exc un egs ou encore un autre model ?
Salut 125,
L'appellation GS a été abandonnée depuis 1993, le rédacteur de l'annonce s'est visiblement trompé...
Sinon, l'EXC et l'EGS sont effectivement les mêmes motos à la base, l'EGS étant simplement équipée d'un attirail d'homologation un peu plus musclé. On peut effectivement s'interroger sur le fait de trouver ces 2 versions en France, mais bon... 🙄
Les fiches techniques de ces 2 modèles étaient d'ailleurs tellement proches que je n'ai pas pris la peine de créer celles des EGS... Ce qui explique que tu ne trouveras que les EXC sur le site.
L'appellation GS a été abandonnée depuis 1993, le rédacteur de l'annonce s'est visiblement trompé...
Sinon, l'EXC et l'EGS sont effectivement les mêmes motos à la base, l'EGS étant simplement équipée d'un attirail d'homologation un peu plus musclé. On peut effectivement s'interroger sur le fait de trouver ces 2 versions en France, mais bon... 🙄
Les fiches techniques de ces 2 modèles étaient d'ailleurs tellement proches que je n'ai pas pris la peine de créer celles des EGS... Ce qui explique que tu ne trouveras que les EXC sur le site.
Que des Yam ! 😍
Ok merci bcp pour toute ces réponses qui m'aide pour l'achat de ma futur moto
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo