VIDANGE DE FOURCHE : G BESOIN D'AIDE SVP
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
54 ans103103 messages
Posté le 08-02-2007, à 18:08
Sujet
Vidange de foruche ...Au Secours !!!! 😢
Je dois vidnager et changer les joints de la fourche de mon Gas gas 300 EC de 1999.
Fourche (traditionelle je veux dire par là  qu'elle n'est pas inverssée)  marzo de 45 si je ne me trompe pas.
J'ai trouvé plein de conseils ici et là  pour réaliser cette OP sans acrocs mais il me manque une info fondamentale : quelle quantité d'huile de frouche dois je mettre ???

Au fait, je cherche aussi un maitre cylindre de frein avant (le trus ou il y aà  le réservoir de liquide et ou il y a la poignée de frein ...) pour ce même modèle de moto.

.....Je débute en mécanique moto , ça se voit ?? :(

Moto(s) : Gas Gas 300EC
54 ans103103 messages
Posté le 08-02-2007, à 18:14
Pour la quantité d'huile, je pense que les possesseurs de 300 Gas Gas ne vont pas tarder à  te répondre...

Ton maître-cylindre est HS ou il est simplement fuyard ?

C'est une pièce chère... 
54 ans103103 messages
Posté le 08-02-2007, à 18:36
En ce qui concerne le maitre cylindre, le PB est double.

1/ Il n'a pas de joint (et je n'en ai pas trouvé pour le moment). J'en ai fabriqué un avec un morceau de chambre à  air, c'est assez effécace pour éviter les éventuelles fuites, mais c'est vraiment du méchant système D.

2/ J'ai montré le capot du réservoir de liquide au concessionnaire de ma région qui m'a rétorqué que ce n'était pas une pièce d'origine Gas gas mais de l'adaptable (Brembo) qui provenait probablement d'un scooter ou un truc comme ça.

C'est là  qu'il y a vraiment problème, car quand je m'attaque à  de grosses descentes, ma poignée de frein étant réglée vers le bas (conduite debout oblige), le maitre cylindre à  tendance à  déjauger. Du coup de l'air s'introduit dans le système. Du coup, j'ai plus de frein AV. Et dans une grosse descente, ça craint...

Finalement, à  me relire, je réalise que là  aussi j'ai besoin d'aide ...AU Secours !!!!

54 ans103103 messages
Posté le 08-02-2007, à 19:24
ChristianJ a écrit : En ce qui concerne le maitre cylindre, le PB est double.

1/ Il n'a pas de joint (et je n'en ai pas trouvé pour le moment). J'en ai fabriqué un avec un morceau de chambre à  air, c'est assez effécace pour éviter les éventuelles fuites, mais c'est vraiment du méchant système D.

2/ J'ai montré le capot du réservoir de liquide au concessionnaire de ma région qui m'a rétorqué que ce n'était pas une pièce d'origine Gas gas mais de l'adaptable (Brembo) qui provenait probablement d'un scooter ou un truc comme ça.

C'est là  qu'il y a vraiment problème, car quand je m'attaque à  de grosses descentes, ma poignée de frein étant réglée vers le bas (conduite debout oblige), le maitre cylindre à  tendance à  déjauger. Du coup de l'air s'introduit dans le système. Du coup, j'ai plus de frein AV. Et dans une grosse descente, ça craint...

Finalement, à  me relire, je réalise que là  aussi j'ai besoin d'aide ...AU Secours !!!!

Salut Christian et bienvenue.
Pour ta fourche,certainement quelqu'un du guide te repondra,mais es tu aller voir les sites dedies aux Gas Gas ?.
Pour ton maitre cylindre,tu veux dire que tu as refait avec de la chambre a air la menbrane qui se trouve a l'interieur de celui ci ? et qui fait l'etancheite par la meme occasion ?    😲 .
Je suis surpris que le bout de chambre resiste au liquide de frein :/.On en aprend tout les jours .
Regarde tout autour de ton maitre cylindre,tu dois avoir des references et sur le couvercle aussi .Sympa ton concessionnaire,j'espere que tu ne vas plus rien lui acheter car il a l'air de s'en foutre completement.
Tu adopte apparement une drole de position pour ton levier de frein .Le probleme de dejaugeage existera toujours si tu met ton levier trop bas ,un frein a tambour a cable,ne pose pas ce probleme ,mais la tu doit respecter le plus possible l'horizontale de facon a avoir un niveau correct dans le reservoir de liquide.
Il y a bien une solution si tu veux rester dans cette position de levier.C'est d'installer un maitre cylindre avec un bocal qui n'est pas solidaire de la poignee de frein ,le bocal tu l'installe ou tu veux ( pas loin quand meme du maitre cylindre) et la liaison ce fait par durite .Et la tu as le choix entre un maitre cylindre axial ou radial qui est plus performant ,mais plus cher aussi.
J'ai eu vu ( pas en TT ,sur un side de route ) un maitre cylindre un peu comme tu doit avoir a l' AR ,fixe sur la moto vers les Tes et la liaison vers le levier de frein s'effectuer par un cable comme pour un frein a tambour.Je n'ais pas essayer le  azzard  mais je pense que cela doit manquer un peu de senssibilite ,bien que faut voir.
Voila Christian.
Amicalement.
Roland.
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 08-02-2007, à 20:09
Salut Christian

Voici le lien du forum pour les gas.gas :http://www.gasgasman.org/ GASGASMAN
Moi comme beaucoup d' autre je mesure par rapport au haut du fourreau,c' est a dire qu' il faut du haut du tube j' usqu' au niveau d' huile 120 mm,pour ma fourche inversée mais 300 gas 04.
Par-contre si c' est une marzo 45 standard,j' en avait eu sur mon 360 Ktm, la quantité d' huile par élément est de 60cl.
Pour le cache avec son joint,voit du coté du forum gasgasman,a moins qu' un membre du guide vert ai  la piece.
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 08-02-2007, à 20:35
Salut Christian,

Effectivement, 600 cc d'huile SAE 7,5 par bras, avec un vide d'air de 135mm. Tu trouveras d'ailleurs un traduction de la doc d'origine dans l'article Manuel 200 Gasgas 99, accessible par le menu les articles, à  gauche.

Que des Yam ! 😍
Posté le 08-02-2007, à 20:41
Bonsoir.
Salut mon zozor,dit moi 60cl. c'est une dose de pastaga ca mais pas de quantite d'huile de fourche !  😄
Ta langue a fourcher ?    😄   🤬 .
Heureusement que Laurent .P te surveille entre 2 etiquetages !!  😄
Cordialement.
Roland.
Posté le 08-02-2007, à 20:50
ROLAND a écrit : Bonsoir.
Salut mon zozor,dit moi 60cl. c'est une dose de pastaga ca mais pas de quantite d'huile de fourche !  😄
Cordialement.
Roland.

ba, 60cl=600cc, par contre pour les équivalences en inch3 faut que je fasses un petit calcul
sinon, = aussi à  0,6l, 0,0006m3...
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 08-02-2007, à 21:35
ROLAND a écrit : Bonsoir.
Cordialement.
Roland.

Salut   Roland le  moqueur:60cl ou 600ml ou 600cc,même chose,attention Roland je te surveille et je m' apperçois que tu retrouves ta moquerie du début avant quelques remarques que tu avais prit sur la tête.
Ensuite nous t' avons retrouvé quelques mois plus tard après un arrèt d' internet avec un parlé amicale et sans remarques.
Tu sais pour le Pastis ou Pastaga,ça ne me dérange pas ,par-contre quand je fais de mon mieux pour aidé quelqu' un du forum et que l' on me prend pour une burne sur une histoire de cl ou ml ou cc,je m' enerve un peu.
AMICALEMENT
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
54 ans103103 messages
Posté le 09-02-2007, à 07:49
Merci les gars,

Je vais tenter à  présent de metre en pretique tous ces bons conseils !!!
Je vous tien informés si j'ai encore une mésaventure......
Slt, Christian.

54 ans103103 messages
Posté le 09-02-2007, à 08:23
Au fait, Voici l'objet le fameux objet.
Des commentaires ??
Vidange de fourche : g besoin d'aide svp

22 messages
Posté le 09-02-2007, à 09:26
salut
je vends un maitre cylindre nissin
Vidange de fourche : g besoin d'aide svp
22 messages
Posté le 09-02-2007, à 12:42
ChristianJ a écrit : Au fait, Voici l'objet le fameux objet.
Des commentaires ??

Voui, c'est pas étonnant que cela fuit... Pourquoi ne pas acheter tout simplement le on couvercle avec le on joint ? Ce n'est pas détaillé ? Les freins et en particulier le frein avant, c'est important pour ta sécurité et celle des autres...
22 messages
Posté le 09-02-2007, à 12:57
hé ben roland t'est pas une tarlouze 60 cl de pastis ou tu as de gros verre ou tu le boit dans ton fourreau de fourche  😄   😄   😄   😄
49 ans22932293 messages
Posté le 09-02-2007, à 13:04
ChristianJ a écrit : Au fait, Voici l'objet le fameux objet.
Des commentaires ??

Salut Christian,
Oui, c'est vraiment du système D pour rallier une arrivée de spéciale mais pas plus...
Je pense comme Dominique qu'il vaut mieux retrouver les pièces d'origines et un joint neuf, car ça peut devenir dangereux !
Si de l'air passe alors que tu enquilles une chicane à  fond de 4, c'est le gâteau assuré... :(

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
65 connectés : 1 membres : gs-600-xc, 64 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com