VISION
Sujet
Posté le 07-02-2007, à 09:46
Sujet
Bonjour a tous.
J'en apelle a tous ceux qui ont la vue un peut ou beaucoup déficiante.Alors voilà  j'ai perdue la vision de l'oeil droit cela fera bientot 15 ans a la suite d'un accident.Sur qu'à  la suite de sa il a fallut que je éapprenne a conduire:la  bagnole sa était plutot facile par contre la moto demande plus d'attention mais désormais c'est ok.Donc j'ai toujours plus ou moins pratiqué le motocross mais uniquement en protégeant mes yeux uniquement avec mes lunettes de vues: seul sur la piste c'est bon, a plusieurs c'est plus que léger.J'ai trouvé des lunettes de protection speciales binoclar comme moi mais le hic cest que sa réduit encore mon champ de vision, mis a part regarder régulièrement a droite et a gauche très souvent.Je vous rassure cet handicap ne m'empeche nullement de tourner la poignée de droite dans le bon sens que se soit sur terrain ou sur route avec le supermot'.
Quelqu'un aurait-il le meme truc que moi et aurait-il des trucs,des combines etc pour sécuriser le plaisir de rouler sans etre un danger potentiel pour les autres???.
MERCI A+
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 07-02-2007, à 18:02
Salut

La meilleure façon de voir sans etre géné par le montant et les branches de lunettes,ce sont les lentilles.
Tu as des lentilles mensuelles durée 1 mois ,attention ce qui ne veut pas dire porter 30 fois,elles t' iritent l' oeil au bout d' environ 30 jours,donc a jeter au bout de 30 jours après l' achat.
La lentille journaliere, a mettre le matin et a jeter le soir,super souple,le reve.
Le plus dur ,ce n' est pas de mettre la lentille, c' est de l' enlever qui est délicat.
@+ Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-02-2007, à 19:02
stephanozor a écrit : Salut

La meilleure façon de voir sans etre géné par le montant et les branches de lunettes,ce sont les lentilles.
Tu as des lentilles mensuelles durée 1 mois ,attention ce qui ne veut pas dire porter 30 fois,elles t' iritent l' oeil au bout d' environ 30 jours,donc a jeter au bout de 30 jours après l' achat.
La lentille journaliere, a mettre le matin et a jeter le soir,super souple,le reve.
Le plus dur ,ce n' est pas de mettre la lentille, c' est de l' enlever qui est délicat.
@+ Stéph-

pour suivre  zozor ; moi je te conseille le site d un copain de l aude qui est borgne et roule tres bien en enduro ; je te mets son site ci apres essaie de le contacter   😲
http://www.dpsdeco.com/enduro.html un oeil mais le bon

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 07-02-2007, à 20:19
Effectivement avec une lentille, tu peux mettre ensuite une protection de cross classique, mais cela va peut-être te réduire aussi le champ de vision...
J'ai des lentillles de contact depuis 23 ans et jamais eu de problème avec, on voit bien mieux qu'avec des lunettes...
Le moins cher est d'avoir une lentille souple non jetable, j'ai gardé une paire (120 euros) pendant 7 ans ! Contrairement à  ce que va  te dire ton opticien (normal, ils sont là  pour faire du fric !!!) c'est moins cher que les jetables à  condition de bien les entretenir, c'est à  dire les faire tremper dans un liquide spécial toute la nuit, c'est quand même pas la mer à  boire !

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 07-02-2007, à 20:34
jpc a écrit : Effectivement avec une lentille, tu peux mettre ensuite une protection de cross classique, mais cela va peut-être te réduire aussi le champ de vision...
J'ai des lentillles de contact depuis 23 ans et jamais eu de problème avec, on voit bien mieux qu'avec des lunettes...
Le moins cher est d'avoir une lentille souple non jetable, j'ai gardé une paire (120 euros) pendant 7 ans ! Contrairement à  ce que va  te dire ton opticien (normal, ils sont là  pour faire du fric !!!) c'est moins cher que les jetables à  condition de bien les entretenir, c'est à  dire les faire tremper dans un liquide spécial toute la nuit, c'est quand même pas la mer à  boire !

Salut Jpc

Vrai ,pour les lentilles non jetable ,mais le probleme pour moi,c' est que je ne peus pas les supporter,elles sont plus épaisses que les mensuelles ou jetables et le frottement de la paupiere sur la lentille m' infectait l' oeil.
Je connais des personnes comme toi qui les supportent très bien.
Donc on dira trois sortes de lentilles   
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 07-02-2007, à 20:45
Bonsoir;
Donc on dira trois sortes de lentilles ,Et les petits cailloux alors ? hein !! tu les mets ou les petits cailloux ?
Il y a toujours des petits cailloux dans les lentilles,c'est ce qui donne le gout ,meme Coffe met des petits cailloux dans ces lentilles .
Et le Petit Poucet ,comment qu'il fait s'il n'a pas de petits cailloux ? .
Dorenavant mon Zozor,tu rajoute une poignee de petits cailloux ,n'ais pas peur de te mettre a genoux pour ramasser des petits cailloux mon choux,tu n'attrapera pas des poux !!
Et si dans la foulee tu vois un hiboux ,montre lui tes petits cailloux .
Bon ap,je suis a la bourre.
Amicalement.
Roland.
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 07-02-2007, à 21:01
Salut Steh,
Effectivement, il faux pouvoir les supporter !! D'ailleurs, il y a des gens qui ne supportent aucun type de lentille !
Il faut aussi persévérer au début car, de toute façon, personne ne les supporte bien dès le premier jour !
(il m'a fallu une quinzaine de jours pour les oublier)
Pour le prix, ça peut aussi beaucoup varier selon le défaut visuel, j'ai la chance (!) d'avoir une myopie forte mais courante et aussi la même correction aux deux yeux et la même courbure des yeux, ce qui fait que mes deux lentilles sont identiques !
120 euros doit vraiment être la fourchette basse de prix pour des lentilles non jetables.
Avant les lentilles de contact, j'avais bien sûr des lunettes, et putain le changement ! Incroyable ! Une des meilleures inventions que j'ai jamais testée !

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
63 connectés : 1 membres : mxsud, 62 invités et 81 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com