L'OBSERVATOIRE DES CHEMINS
Sujet
Posté le 07-02-2007, à 06:40
Sujet
Une initiative intéressante : http://www.observatoire-chemins.org/fr/observatoire.html l'observatoire des chemins
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 07-02-2007, à 06:46
SALUT DOMINIQUE  .
TOUT CELA ME LAISSE PERPLEXE  AUTANT QUE LES ELECTIONS    BOF:/ 🤭  😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 07-02-2007, à 18:11
Salut Dominique

Une initiative intérrèssante pour dénoncer des groupes de motos d' enduro ou autres véhicules qui passent dans un endroit précis pour ensuite mettre des pancartes d' interdiction  !!!!! .
J' éxagère,mais  je ne m' étalerai pas sur le sujet.
Par-contre,je voudrai bien savoir ce que tu en penses ???????
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 07-02-2007, à 20:22
Je te comprends Dominique pour les organisations de rando de plus de 40 motos,mais chez moi,par exemple le 18 mars,nous faisons une rando a plus de 70 motos.Groupes de dix motos environ x par 7.
Dans le club  qui organise cette rando,il y a un conseiller de la mairie,les agriculteurs sont avertis,les communes aussi,c' est une grosse organisation,je leurs tire mon chapeau.
Je pense que ces randos organisées payantes ne demandent rien aux communes,le fric avant tout,a part quelques-unes qui sont sur leurs terres.
Le probleme c' est qu' en denonçant ces randos a but lucratif pour les interdire,est-ce que l' on ne va pas tout interdire ????.
Quand quelques enduristes passerons sur les lieux,est-ce que l' on ne va pas mettre tout le monde dans le même sac ?????
Perso,chez moi et les départements  limitrophes,c' est la zone verte pour l' enduro,je reviens encore a la même phrase :
Il faut que tout les enduristes se groupent pour monter des clubs d' enduro car ceux qui font le plus de mal ce sont les jeunes qui passent partout et qui ne sont pas au courant que quand c' est vert ,c' est peut-etre du blé.:/:/
Il y a une chose qui m' énerve aussi,ce sont les zones Natura 2000 qui ne sont pas délimitées,pas de pancartes , RIEN  !!.
Bien sur ,nous avons les zones sur internet,mais beaucoup d' enduristes devrait se les procurer.
Je vais arréter car je pourrai  écrire des pages mais je veus et j' éxige que les jeunes enduristes tournent avec des plus anciens et montent des clubs qui connaissent des forestiers,agriculteurs,etc,etc....
Le plus simple pour ne pas avoir d' ennuis,c' est ça.
Dimanche dernier ,je suis allé a Roiffé(86 Vienne) chez un pote (salutations Bruno,si tu me lis),nous étions trois a roulé,nous avons rencontré des enduristes,tout le tracet,franchissement ,était parfait,environ 120 km,mon pote travail pour les agriculteurs .
On ne passe pas partout pour autant mais la discussion est primodiale,ceux qui ne veulent pas voir des motos passées dans leurs bois sont dans leurs droits et ils ne faut pas leurs en vouloir.
A réfléchir
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 07-02-2007, à 20:52
ça peut etre un bon outil et en tout cas c'est mieux que d'attendre que les verts le fassent pour nous.

C'est sur qu'on peut douter de tout mais, je constate que les mecs du CODEVER    se sont bien bougés le popotin pour arriver à  l'annulation d'OLLIN/Lalonde, donc je continue leur faire confiance et de participer à  mon niveau.

Remplir un petit questionnaire de temps en temps..  😎 ................ s'il faut ça et une cotise pour continuer à  rouler, pas de problème.

On n'a rien sans rien.
L'observatoire des chemins
Posté le 08-02-2007, à 08:21
phil a écrit : ça peut etre un bon outil et en tout cas c'est mieux que d'attendre que les verts le fassent pour nous.

C'est sur qu'on peut douter de tout mais, je constate que les mecs du CODEVER    se sont bien bougés le popotin pour arriver à  l'annulation d'OLLIN/Lalonde, donc je continue leur faire confiance et de participer à  mon niveau.

Remplir un petit questionnaire de temps en temps..  😎 ................ s'il faut ça et une cotise pour continuer à  rouler, pas de problème. 

On n'a rien sans rien.

La circulaire Olin n'a pas été annulée... C'est son annexe 5, relative aux quads qui l'a été car contraire aux dispositions du Code de la Route (j'ai parfois l'impression de vivre dans une république bananière  ). Les annexes 2 à  5 n'ont pas été annulées, le Conseil d'Etat relève seulement qu'elles ne présentent pas de dispositions impératives (et non dénuées de toute portée normative comme l'écrit étourdiment le journaliste d'Enduro Mag' ! ! !). Demi-victoire par conséquent... Patrick, peut-être plus pessimiste, parle de     iers de victoire. En tout cas, il faut s'abstenir de tout triomphalisme, la lutte continue... 
Posté le 08-02-2007, à 13:34
Bon, je vais relire la lettre....
@+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
67 connectés : 1 membres : gs-600-xc, 66 invités et 84 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com