POUR LES HUSKYSTES COMME MOI
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 05-02-2007, à 22:10
oh oh on dirait des peignes culs  🙂
58 ans10851085 messages 380380 images
Posté le 05-02-2007, à 22:23
rumulus a écrit : oh oh on dirait des peignes culs  🙂

Jaloux va !!

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Posté le 06-02-2007, à 07:30
GiPéPé34 a écrit : Cher Bernard,

Bernard,

j'avais un 5.10 de 1988 acheté d'occase en 91, le tiens devait etre un millésime 91...mes potes, en même temps, avaient un 400 WRLC de 87, un 350TE de 91 et un 350 TE de 93...il y a eu aussi différentes 250WR, et bien,  comme tu l'as dit au début on était tous HVA et aujourd'hui nous roulons encore ensemble mais 3 sur  KTM et moi sur  HSB....

la roue a tourné pour Husky, c'est domage, à  l'époque les KTM 4T étaient larguées en poids et performances. Katoche a repris l'avantage quand ils ont racheté Zaberg et greffé le haut moteur suédois sur leurs 4T.

En fait, les italiens se sont ratés en laissant sur la touche Gustavsson au rachat de Husky, ils n'avaient pas anticipé le transfert de technologie, s'ils l'avaient gardé, il n'y aurait pas eu de Zaberg et donc KT n'aurait pas pu récupérer aussi vite la technologie suédoise !

Conclusion, nos Zab elles ont un peu le
ordic spirit hérité des HVA. Mais sans la couronne sur le H et comme toi je le regrette.

JPP

Au fait, où en sont-ils chez Husky aujourd'hui ? La production a redémarré ?
3636 messages 1111 images
Posté le 06-02-2007, à 09:31
Salut les husky boys  😎

je suis bien d'accord avec vous concernant cette marque qui nous a tous fait rever dans les années 80, j'avais moi même eu l'occasion de rouler sur un 125 WR de 81, super agréable.
J'ai aussi eu un 501 Husby de 94 et 98 ,supers motos, a piloter avec respect, mais que de sensations, vraiment une moto trés fun.

Je suis actuellement sur une 350 TE 1991 en état moyen, roulements de roues mort, kit chaine fatiguer, pneus HS, une pompe à  velo en guise d'amortisseur arriere , une peinture blanche de l'ensemble douteuse, mais surtout un bruit mécanique de fond qui ne me plais pas ( chaine de distri..).
Enfin voila, pour elle, un super démarage au 2 éme coup de kick, à  la surprise du vendeur qui ne sait pas démarer une moto de la jambe gauche( merci tante husa).
Que pensez-vous de cette machine, quels etaient ses defauts et qualités,les piéces se trouvent-elles facilement,  et combien dois-je mettre sur cette moto .

merci

Moto(s) : fantic 125 rc
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 06-02-2007, à 18:30
GiPéPé34 a écrit : Cher
Dominique a écrit :  

Au fait, où en sont-ils chez Husky aujourd'hui ? La production a redémarré ?

Dominique,

je n'en sais rien, mais la SIMA a l'air décidée à  passer à  l'offensive, ils ont sorti une 4.10 en série limitée comme feu la
4.10 SSS des années 90. Bref Samofal nous refait le coup de la moto idéale !

espérons que ça va viendre ce coup ci...si ils avaient l'idée de faire une 290 WR à  suspensions à–lhins beaucoup d'entre nous risqueraient de craquer. (moi prem's)

A pluche comme tu dis.

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 06-02-2007, à 18:40
poireauvert a écrit : Salut les husky boys  😎 

.
J'ai aussi eu un 501 Husby de 94 et 98 ,supers motos, a piloter avec respect, mais que de sensations, vraiment une moto trés fun.

Je suis actuellement sur une 350 TE 1991 en état moyen, roulements de roues mort, kit chaine fatiguer, pneus HS, une pompe à  velo en guise d'amortisseur arriere , une peinture blanche de l'ensemble douteuse, mais surtout un bruit mécanique de fond qui ne me plais pas ( chaine de distri..).
Enfin voila, pour elle, un super démarage au 2 éme coup de kick, à  la surprise du vendeur qui ne sait pas démarer une moto de la jambe gauche( merci tante husa).
Que pensez-vous de cette machine, quels etaient ses defauts et qualités,les piéces se trouvent-elles facilement,  et combien dois-je mettre sur cette moto .

merci

Aie Aie Aie

elle démarre mais pas pour longtemps, si tu mécanique toi même:
Peinture de cadre 150€, kit chaine ?, roulements roues peanuts, haut moteur + piston 1000€ mini pour être tranquille
Au vu de l'état extérieur, l'intérieur a du subir aussi, si tu l'achète 1000 à  1300 € maxi c'est jouable
Total 2500 à  3000 pour moto fiable
Prévois aussi boisseau + aiguille + puit du Del Orto c'est leur maladie

Sinon moto facile et moteur électrique, un peu encombrante en technique, plus efficace qu'il n'y parait à  la conduite.

A éviter les 93, elles prenaient feu par retour de flamme dans le filtre à  air, surnom de l'époque le BBQ.

JPP

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 06-02-2007, à 18:45
salut pour la 350 TE HVA c'est une super moto ,un rail !super ratagaz !mais ! mais !pas beaucoup d'huile dans le moteur et
donc si on oublie KATASTROFF le piston y passe et le reste parfois aussi !(d'ou ce bruit ?)et aie le portefeuille !mais a voir
il faut de l'entretien !mais  c'est sur une japonaise de ce coté la c'est moins de soucis !mais quand on aime ya pas photo
pour moi !bonne pioche !
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 06-02-2007, à 20:02
poireauvert a écrit : Salut les husky boys  😎 

je suis bien d'accord avec vous concernant cette marque qui nous a tous fait rever dans les années 80, j'avais moi même eu l'occasion de rouler sur un 125 WR de 81, super agréable.

merci
pour les huskystes  comme moi

je l ai eu neuve et fait 7000 kms environ de tt ; aucun soucis , et je faisais la ligue avec :de tres tres bon souvenirs ; solide si vidangeé avec de la synthese tous les 500 kms ( 1,7 litres )et aucun soucis ; pas de pompe a huile et un filtre qui est une crepine a nettoyer aussi souvent; le moteur est bruyant mais c est pas catastrophique  et s il tape fort ce peut etre la bielle aie aie aie !!!!!  😎

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 06-02-2007, à 21:51
Husqvarna seul les connaisseurs peuvent comprendre.
Voici la photo de mon bureau à  la maison, et les plus beau modèles.

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 06-02-2007, à 21:54
bernard a écrit : une des meilleures moto d enduro de tous les temps     
Paul-Etienne a écrit :  

Yes yes je confirme une vraie bonne moto, toujours très agréable pour randonner et flanner, avec un couple monstrueux, une bonne stabilité et une maniabilité fort respectable.
Par contre pour attaquer.... n'est pas Sven Eric qui veut ...
J'en possède toujours une, et je ne suis pas prêt de m'en séparer, même si je ne sort que 2 fois par an avec.

salut Paul etienne
que penses-tu donc de Peterhansel sur le DivX de la saison 87 avec le 400?
sympa les images non???
ciao
michel

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
Posté le 06-02-2007, à 22:27
bernard a écrit : une des meilleures moto d enduro de tous les temps       
Paul-Etienne a
Salut Michel,
Très belles les images de Peter en 87, son moteur toussait copieux, par moment ça ressemble plus à  un 430 cross qu'à  une 400 enduro.
Le film sur les ISDE 88 est super, avec Marco Joriot on est restés sur le c.. devant la perfo globale des motos à  l'époque, l'attaque des pilotes, la vitesse de passage des meilleurs ... un grand moment.
Respect aussi pour Paul Edmonson, tout minot lors de ses premiers ISDE et qui roule toujours aujourd'hui, presque 20 ans plus tard !!

écrit
:    

Yes yes je confirme une vraie bonne moto, toujours très agréable pour randonner et flanner, avec un couple monstrueux, une bonne stabilité et une maniabilité fort respectable. 
Par contre pour attaquer.... n'est pas Sven Eric qui veut ... 
J'en possède toujours une, et je ne suis pas prêt de m'en séparer, même si je ne sort que 2 fois par an avec.
michel a écrit :  

salut Paul etienne
que penses-tu donc de Peterhansel sur le DivX de la saison 87 avec le 400?
sympa les images non???
ciao
michel

Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
3636 messages 1111 images
Posté le 07-02-2007, à 08:17
Merci les gars pour ces infos précieuses, super efficaces...   

Effectivement, vous confirmez mes craintes quand à  l'état de la mecanique, il y a du boulot, mes surtout de la caillaisse à  rajouter.:/
Par contre est-ce que les pieces sont facilement dispo.

C'est une moto qui me plait bien, et qui me rappel mon premier hasu, même du point de vu de l'entretient...

L'amorto arriére et secoué, connaissez-vous le type d'amorto que je peu remplacer( dimensions) 😢

J'ai l'impression que ça reste une moto pas facile à  trouver, je me trompe?

merci   😎

Moto(s) : fantic 125 rc
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
65 connectés : 2 membres : gs-600-xc mxsud, 63 invités et 78 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
65 connectés : 2 membres : gs-600-xc mxsud, 63 invités et 78 Robots d'exploration.