NOUVELLE RECRUE
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 06-02-2007, à 09:15
rumulus a écrit : salut les gars, 
vous parlez de retaurations,mais un TT c'est de la rigolade!! on peux pas parler restauration 
une peinture cadre 4 plastiques ,une chemise ,un piston et vroum!!!! 
bon chacun son truc mais là   😭
Dominique a écrit :  

Houla non, c'est pas de la rigolade... J'imagine que Pascal, les Patrick, Le Canari, Noà«l, Vinsil, Francis, Steph'... te donneront leur avis sur la question.
Déjà , tu perds un temps fou en recherche de pièces et si tu souhaites un fini irréprochable, tu ne comptes pas les heures et les heures de travail. Et si tu te sers de la moto, tu recommences régulièrement...

tu sais  dominique  , ce genre de trou du cul  me laisse indifférent  !!!! avec la gueule  ce genre de mec  fait tout   !! mais qu avec la gueule  !! on ne voit jamais le résultat    😉   
ou alors c est encore un mec qui va nous dire qu il restauré  la navette COLOMBIA en 2 semaines  avec un bras dans le dos   et un bandeau sur les yeux    😄   😄   😄   😄   😄

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 06-02-2007, à 09:38
Tiens, puisqu'on parle de la navette Columbia, j'ai une piste pour des pièces, si ça interesse quelqu'un... c'est de l'occase, un copain qui a récupéré ça dans les marécages prés de cape carnaveral....

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 06-02-2007, à 09:47
poulet48 a écrit : Tiens, puisqu'on parle de la navette Columbia, j'ai une piste pour des pièces, si ça interesse quelqu'un... c'est de l'occase, un copain qui a récupéré ça dans les marécages prés de cape carnaveral....

moi j ai eut un electricien  qui avait soit disant câbler a la NASA   !!!!  bref  le mec  n as pas   réussi a me câbler une petite armoire  , par contre  il chantait partout qu il avait été bosser  en tant qu electricien   a la NASA      😉   😉
bon  tu comprends meiux pourquoi  les navettes se cassent la gueule  😢  😢  😢  😢
d ailleurs a y penser c est  peut   être le père a rumulus    😄   😄   😄   😄
le canari

Posté le 06-02-2007, à 12:08
poulet48 a écrit : Tiens, puisqu'on parle de la navette Columbia, j'ai une piste pour des pièces, si ça interesse quelqu'un... c'est de l'occase, un copain qui a récupéré ça dans les marécages prés de cape carnaveral....

Ah oui la restauration d'une navette, voila une idée qu'elle est bonne !!!!  😄
Ca te tente pas le Canari ? Je fournis la peinture jaune.  😲
Posté le 06-02-2007, à 15:26
Gus KTM a écrit :  

Ah oui la restauration d'une navette, voila une idée qu'elle est bonne !!!!  😄 
Ca te tente pas le Canari ? Je fournis la peinture jaune.  😲

a mon avis   c est pas le bon plan    😉   😉   😉
trop de pièces protos  et surtout  des  materiaux nobles  (  titane ,tungstène  ect ...... )   
beaucoup trop cher a mon avis    😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄

Posté le 06-02-2007, à 19:09
Exact: ta bécane de route si elle ratatouille entre 2570 et 2580 tours, ça va pas t'empêcher de dormir. Par contre ta moto d'enduro (ou de cross ou de trial) si elle fait pareil c'est un coup à  se la prendre sur la tronche lors de l'appel d'un saut (n'est ce pas Mr Durand?) ou dans un grimpette bien chère! Du coup, le sujet églage est un des favoris dans le milieu... Tu mets quoi comme gicleur, comme aiguille etc..etc.. Donc connaissances techniques indispensables!
Et puis toutes les motos de TT ne sont pas     out plastoc... j'avais restauré une 250 Ossa SP, avec une superbe peinture métallisée vernie, des décalcos à  tous les étages (merci Françis!) etc... etc...
Pour exemple je suis passé de ça:

Nouvelle recrue

à  ça:

Nouvelle recrue

Mais j'en ai pas mal ch... entre temps! Et ça c'est rien quand tu vois ce qu'on fait pas mal de gens qui causent ici...
Allez les gars, balançez les photos, façon avant/aprés!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 06-02-2007, à 19:25
Pour confirmer s'il en est besoin les dires de Pascal qui est parti en l'occurrence d'une machine modifiée (excroissances diverses sur le cadre...) pour aboutir à  un trés beau résultat : combien d'heures de travail, combien d'heures passées à  rechercher des pièces ? Romulus, si d'aventure tu entreprends et mènes à  bien une restauration, tu comprendras...   
Ah ! Les réglages de carburation, je n'y avais pas pensé...
A ce sujet, je recommande les Bing made in spain : un vrai bonheur... 
16481648 messages 825825 images
Posté le 06-02-2007, à 19:28
Bonne idée poulet48
Et une petite Portal 1976
avant
Nouvelle recrue

après
Nouvelle recrue

Et puis celle-ci, c'est mon nouveau chantier. Et vu ce que je veux en faire, ya du boulot. Résultat final dans quelques mois.
Nouvelle recrue

Moto(s) : PORTAL(S)
Posté le 06-02-2007, à 19:32
La même version course....

Nouvelle recrue

Donc la restau ça a consisté en quoi?

Retrouver, remonter les roues d'origine (roues de 250 Cr Honda!) virer toutes les pattes fabriquées au cours du temps pour incliner les amortos et changer le frein arrière de côté (because CR).
Retrouver les GB et caches d'origine (là  aussi merci Françis)
Changer le fourreau de fourche coté frein (butée de frein cassée, one more time... Françis via le club ossa belge)
Retrouver le guidon et les commandes d'origine
Refaire la selle
Virer l'immonde peinture rouge, mastiquer, repeindre, poser les décalcos, vernir (et y a pas que le réservoir les GB aussi sont peints avec décalcos)
Retrouver les amortos d'origine et refaire les pattes du cadre et du bras (pour retrouver la position d'origine)  qui avaient été tronçonnées par l'ancien proprio
Retrouver et refaire la patte de la pédale de frein d'origine (pédale de CR)
Décaper et repeindre le cadre
poilir la fourche et les carters moteurs
repeindre les moyeux de frein, le haut moteur et les tés de fourche
Changer les joints de fourche, nettoyer à  fond l'intérieur, retrouver les cache poussière
Niveau moteur, j'ai eu du bol, peu de choses: segment neuf, joints spis de vilo, roulement vilo (par sécurité) changer l'arbre de sélection sur lequel était soudé un sélecteur en acier, changer les disques garnis d'embrayage, le ressort de l'amortisseur de transmission. retrouver un sélecteur d'origine
Tous câbles neuf, circuit éléctrique refait et simplifié
Retrouver le feu arrière d'origine
Carbu refait à  neuf
Manchon du filtre à  air d'origine à  retrouver.
Pneus et chambre à  air neufs, pose de gripsters.

Voilà , une vraie promenade de santé pas vrai? Le tout en trois restaurations succéssives rhytmées par le Brioude revival que j'ai fait dés la première édition avec cette moto...
Et j'en ai d'autres, comme ça! Si vous êtes sages je vous raconterai la 250 KTM 74!!!

Pascal

Posté le 06-02-2007, à 19:35
PORTAL PASSION a écrit : Bonne idée poulet48
avant

après

Gloups, quand je vous disais qu'il y avait des merveilles chez nos forumistes!!! Elle est vraiment d'enfer celle ci.... 😍

Posté le 06-02-2007, à 19:38
huskysportsweden a écrit : ah non di d'ju, le porte feu arriere t'en trouves encore ????

Est ce que l'usine belge est toujours en activité? Tous les gars à  qui je l'ai montré ne voulaient pas croire que ce n'était pas de l'alu mais... du polyester!!!! Avec le feu Norton ça rendait pas mal, non?
Franchement, cette Ossa elle a été en grande partie restaurée par toi: Carrosserie complète, bras de fourche et décalcos... une oeuvre collective, camarade!!!

Posté le 06-02-2007, à 19:43
Allez, de la katoche, la concurrente à  l'époque de la Ossa...

Avant:

Nouvelle recrue

Aprés:

Nouvelle recrue

Bon y a eu un aprés le aprés, à  savoir: faire rouler la chose en enduro!!! Ca a été la partie la plus dure, p... de sa race...!!!!

Posté le 06-02-2007, à 21:24
PORTAL PASSION a écrit : Bonne idée poulet48 
avant 

après 

poulet48 a écrit :  

Gloups, quand je vous disais qu'il y avait des merveilles chez nos forumistes!!! Elle est vraiment d'enfer celle ci.... 😍

Noà«l est un vrai passionné, je suis sûr qu'il ménera cette restauration/reconstruction à  bien...
Tu nous tiens au courant Noà«l ?
56 ans22442244 messages 456456 images
Posté le 06-02-2007, à 21:26
SUPER IL TOURNE CE POST....D'AUTRES J'EN VEUT D'AUTRES....
Posté le 06-02-2007, à 21:46
bon voici  les miennes 
mais  j ai pas  pris de photo avant   😢  😢  😢
ma 250  (80)
Nouvelle recrue

ma 175 (78) mais la j ai triché un peu car  elle était déja très belle  en arrivant chez moi    😉

Nouvelle recrue

et ma 400 (80)
la j ai des photos  avant  , mais pas après  !!!!! elle est pas finie
ca fait 4 ans   ,  les pièces  sont très rare  et surtout très loin    😎   😎
de plus  je me suis  mis dans la tête de la remonter d origine  a la vis près !!!!!!!!
j ai enfin  trouvé un pot  et  un  volant magnétique , normalement  si j arrive a faire revenir cela depuis l australie   pas trop cher !!
un sorcier tarnais   m as  trouvé une bielle  correspondante           
donc  le remontage   est peut être pour cette année     😎   😎   😎
Nouvelle recrue

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
104 connectés : 9 membres : auclair Baba0709 bezain joussemet lartisien lecuyer monno proto60 tonton, 95 invités et 89 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 9 membres : auclair Baba0709 bezain joussemet lartisien lecuyer monno proto60 tonton, 95 invités et 89 Robots d'exploration.