POUR TITI
Le Canari a écrit : me voila 😄 😄 😄 😄
salut bernard et les autres !!
bon portal passion a déja bien dégrossi le truc
normalment avant de démonter faut percer un petit trou , et ensuite ressouder une valve ou retarauder (ce qui est assez difficile vu le peu d épaisseur du tube 😢 😢 donc la soudure est la meilleure solution !!)
attention pour les valves il faut absolument prendre des haute pressions ( j avais trouvé dans la marque SCRHADER , mais vente par quantité indivisible de 10 !! prix 85 € 😢 😢 😢 )
bon les photos ne me permettent pas de voir comment se démonte la partie guidage !!!
ce qui m inquiète c est plutôt la nervure un peu plus bas 😉 😉
car a mon avis elle empêche le piston de tige de ressortir 😢 😢 elle doit etre faite après le montage du piston libre ( gaz/huile ) et aussi après le montage du piston et de la tige !!!!
enfin faut voir
tiens moi au courant de comment se démonte cette partie a ne pas démonter 😄 😄
fais gaffe quand meme si il y a encore 10 bars ca peut partir très vite , ne reste pas avec la tête au dessus !!!
tiens moi au jus
merci
le canari
salut fabrice
tu vois on en avais parlé il y a quelque temps ; et en m occupant de l xt je n ai pas pu m empecher de voir s il y avait moyen de .........
pour la pression ; je m en doutais , des que j aurais envie et le temps je vous montrerais en image !
j ai aussi des DECARBON a faire a temps perdu .
merci pour tes infos , l idée de NOEL est bonne si le piston a du mal a sortir ; a l aide de la valve installée au bas de l amorto et un bonne pression ca devrait venir !!
au fait vous soudez a l arc sur de la tole fine ?? ou brasez car je n ai pas de brasure ; comment procedez vous ?
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
normalment avant de démonter faut percer un petit trou , et ensuite ressouder une valve ou retarauder (ce qui est assez difficile vu le peu d épaisseur du tube 😢 😢 donc la soudure est la meilleure solution !!)
attention pour les valves il faut absolument prendre des haute pressions ( j avais trouvé dans la marque SCRHADER , mais vente par quantité indivisible de 10 !! prix 85 € 😢 😢 😢 )
bon les photos ne me permettent pas de voir comment se démonte la partie guidage !!!
car a mon avis elle empêche le piston de tige de ressortir 😢 😢 elle doit etre faite après le montage du piston libre ( gaz/huile ) et aussi après le montage du piston et de la tige !!!!
enfin faut voir
fais gaffe quand meme si il y a encore 10 bars ca peut partir très vite , ne reste pas avec la tête au dessus !!!
tiens moi au jus
merci
le canari
bernard a écrit :
salut fabrice
tu vois on en avais parlé il y a quelque temps ; et en m occupant de l xt je n ai pas pu m empecher de voir s il y avait moyen de .........
pour la pression ; je m en doutais , des que j aurais envie et le temps je vous montrerais en image !
merci pour tes infos , l idée de NOEL est bonne si le piston a du mal a sortir ; a l aide de la valve installée au bas de l amorto et un bonne pression ca devrait venir !!
au fait vous soudez a l arc sur de la tole fine ?? ou brasez car je n ai pas de brasure ; comment procedez vous ?
salut
oui tiens nous au courant !!!
mais encore une fois la nervure que tu as m inquiète car a mon avis le piston et la tige ne sortiront pas du tube 😢
les miens sont soudés de partout donc parfaitement indémontables 😢 😢
pour la soudure , a l arc , faut pas rêver c est trop fin et surtout faut que se soit étanche 😉 😉
le mieux c est la brasure ou au poste semi auto
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
enfin faut voir
tiens moi au jus
merci
le canari
bernard a écrit :
salut fabrice
Le Canari a écrit :
salut
mais encore une fois la nervure que tu as m inquiète car a mon avis le piston et la tige ne sortiront pas du tube 😢
pour la soudure , a l arc , faut pas rêver c est trop fin et surtout faut que se soit étanche 😉 😉
A+
le canari
sait tu braser et qu utilise tu ?
www.tayamaha.com
enfin faut voir
tiens moi au jus
merci
le canari
bernard a écrit :
salut fabrice
Le Canari a écrit :
salut
A+
le canari
bernard a écrit :
sait tu braser et qu utilise tu ?
oui un petit peu !!!
j ai fait ma maison alors forcément faut braser tous les tubes de cuivre 😉 donc j ai appris comme cela !!!
la brasure c est pas compliqué du tout !! faut bien régler le chalumeau 😎 😎
par contre te donner un type de baguette a utiliser , la tu me pose une colle !!
je ssais que j ai utilisé
des baguettes spéciales cuivre
des baguettes spéciales pour souder les tuyaux de GAZ ( qui valent la peau des coui...)
et pour l acier il y certainement un type aussi !!! perso le coup ou je l ai fait avec celle au cyuivre et ca a pas trop mal marché 😎 😎
mais il doit y avoir des soudeurs pro sur ce forum qui vont nous éclairer
A+
le canari
si j ai bien compris tu as des bouteilles d oxygene et acétylene non ? 😲
www.tayamaha.com
bernard a écrit : si j ai bien compris tu as des bouteilles d oxygene et acétylene non ? 😲
oui j ai oublié 😄 😄 😄
les bouteilles c est la base 😄 😄 😄 😄 😄 😄
enfin elles ne sont pas a moi 😉
A+
le canari
tu es un petit marrant 😉 🤭
bon j y ai passé un bon quart d heure et bloqué la tige 😭
www.tayamaha.com
bernard a écrit : tu es un petit marrant 😉 🤭
jete moi ça a la bene,tu te fait chier pour rien là 🙂
encore ce serait des ohlins je veux bien mais là !!:/
nico qui te veut du bien 😎
bernard a écrit : tu es un petit marrant 😉 🤭
nico30 a écrit :
jete moi ça a la bene,tu te fait chier pour rien là 🙂
encore ce serait des ohlins je veux bien mais là !!:/
nico qui te veut du bien 😎
salut nico
oui tu as raison , en forcant dessus je vais peut etre me faire mal encore 😲
allez hop a la benne :/ 😎
www.tayamaha.com
bernard a écrit : salut titi
je pense que les amortos d xt sont + sauvables que ceux du PE ; j ai enlevé la 1 ere coupelle cache poussiere et derriere il y a le joints spi et il est inscrit de ne pas ouvrir ( le jonc ) car il y a de la pression ( dans les bars 😉 )
voila a moment perdu j essayerais :(
PORTAL PASSION a écrit :
Si tu arrive à retirer le clips, tu risque effectivement de te prendre une bonne giclée d'huile dans la figure 😢
Il y a des chances qu'ils soient réalisés sous licence DE CARBON auquel cas il y a une poche d'azote (en bas de l'amortisseur)séparée de l'huile par un piston flottant. Ce principe évite le mélange huile / air. La pression est d'environ 10 à 12 bars. Je ne connais pas la solution de remontage pour remettre de l'azote avant de remettre le piston flottant et avant de remettre l'huile.
La méthode utilisée couramment sur les DE CARBON consiste à percer un petit trou en bas de l'amortisseur (environ 1 à 1,5 cm du bas généralement vers l'arrière.. L'azote s'échappe pendant le perçage. tu peux ensuite démonter sans crainte le reste de l'amortisseur. On soude ensuite une valve type auto à l'emplacement du trou (faire attention de positionner le trou à un endroit judicieux pour que la valve ne touche pas le bras ou autre chose) afin de remettre de l'azote après remontage.. S'il y a des difficultés à extraire le piston flottant, il suffit alors de mettre un peu de pression par la valve mais ATTENTION de mettre un chiffon pour le retenir à la sortie sinon ça peut être dangereux.
Avant de faire tout cela, renseigne toi si tes amortisseurs sont bien sur ce principe. Ce serait dommage de percer un trou pour voir de l'huile couler 😲 😲 😲
Anonyme a écrit :
Salut Noà«l !
Je découvre avec stupéfaction que l'on peut refaire les De carbon...je les pensais irrécupérables... Peux-tu m'en dire un peu plus sur le mode de démontage et sur les possibilités de trouver des joints compatibles car j'en ai une paire qui fuient sur ma Ossa Désert et j'aimerais bien les refaire...
Je pense que cela peut intéresser pas mal de monde !!!
A+
Pitboy
Pour le démontage, je crois que tout est expliqué ci-dessus. Que veux tu savoir de plus? Pour mettre une valve, il y a également la solution d'en acheter qui se vissent style valves Fournalès et de braser un petit écrou avec le même pas de filetage. C'est plus classe comme montage. Autrement, faire un filetage directement sur le tube me parait bien frèle vu la pression que l'on met dedans. Une petite photo pour illustrer.
Moto(s) : PORTAL(S)
6 mois plus tard...
bernard a écrit : salut titi
je pense que les amortos d xt sont + sauvables que ceux du PE ; j ai enlevé la 1 ere coupelle cache poussiere et derriere il y a le joints spi et il est inscrit de ne pas ouvrir ( le jonc ) car il y a de la pression ( dans les bars 😉 )
voila a moment perdu j essayerais :(
PORTAL PASSION a écrit :
Si tu arrive à retirer le clips, tu risque effectivement de te prendre une bonne giclée d'huile dans la figure 😢
Il y a des chances qu'ils soient réalisés sous licence DE CARBON auquel cas il y a une poche d'azote (en bas de l'amortisseur)séparée de l'huile par un piston flottant. Ce principe évite le mélange huile / air. La pression est d'environ 10 à 12 bars. Je ne connais pas la solution de remontage pour remettre de l'azote avant de remettre le piston flottant et avant de remettre l'huile.
La méthode utilisée couramment sur les DE CARBON consiste à percer un petit trou en bas de l'amortisseur (environ 1 à 1,5 cm du bas généralement vers l'arrière.. L'azote s'échappe pendant le perçage. tu peux ensuite démonter sans crainte le reste de l'amortisseur. On soude ensuite une valve type auto à l'emplacement du trou (faire attention de positionner le trou à un endroit judicieux pour que la valve ne touche pas le bras ou autre chose) afin de remettre de l'azote après remontage.. S'il y a des difficultés à extraire le piston flottant, il suffit alors de mettre un peu de pression par la valve mais ATTENTION de mettre un chiffon pour le retenir à la sortie sinon ça peut être dangereux.
Avant de faire tout cela, renseigne toi si tes amortisseurs sont bien sur ce principe. Ce serait dommage de percer un trou pour voir de l'huile couler 😲 😲 😲
Anonyme a écrit :
Salut Noà«l !
Je découvre avec stupéfaction que l'on peut refaire les De carbon...je les pensais irrécupérables... Peux-tu m'en dire un peu plus sur le mode de démontage et sur les possibilités de trouver des joints compatibles car j'en ai une paire qui fuient sur ma Ossa Désert et j'aimerais bien les refaire...
Je pense que cela peut intéresser pas mal de monde !!!
A+
Pitboy
PORTAL PASSION à écrit:merci a toi PP
Pour le démontage, je crois que tout est expliqué ci-dessus. Que veux tu savoir de plus? Pour mettre une valve, il y a également la solution d'en acheter qui se vissent style valves Fournalès et de braser un petit écrou avec le même pas de filetage. C'est plus classe comme montage. Autrement, faire un filetage directement sur le tube me parait bien frèle vu la pression que l'on met dedans. Une petite photo pour illustrer.=\
meme si c est un peu tard , mais je n ai jamais reussi a désemparer les deux parties de cet amortisseur .:/c est vraiement irréparrable :/ 😲 😎
www.tayamaha.com
Merci pour la photo Noà«l,
ce que je voulais savoir en plus concernait le modèle de joints assurant l'étanchéité des De Carbon, et leur diponibilité dans le commerce.
Si tu as en plus une petite photo de l'amorto démonté ce serait top !
A+
Pitboy
ce que je voulais savoir en plus concernait le modèle de joints assurant l'étanchéité des De Carbon, et leur diponibilité dans le commerce.
Si tu as en plus une petite photo de l'amorto démonté ce serait top !
A+
Pitboy
Moto(s) : ossa , CR, TS
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo