CROSSENGO HOMOLOGUÉ FIM?
Sujet
bonjour,
les pneus crossengo sont ils homologués FIM?
merci jmarc
les pneus crossengo sont ils homologués FIM?
merci jmarc
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
Bonjour Jean-Marc,
Le Crossengo est homologué route.
A partir de là , on pourrait penser qu'à ce titre, il a légalement sa place dans les chemins. Mais ce n'est pas si simple que cela, la FIM ayant ses propres critères d'agrément des pneus enduro...
En tout cas, la mention FIM n'apparaît pas sur le Crossengo.
A partir de là , on pourrait penser qu'à ce titre, il a légalement sa place dans les chemins. Mais ce n'est pas si simple que cela, la FIM ayant ses propres critères d'agrément des pneus enduro...
Que des Yam ! 😍
Bonjour,
pas homologué FIM, crampons trop hauts...mais c'est aussi pour ça qu'il dure longtemps !
JPP
pas homologué FIM, crampons trop hauts...mais c'est aussi pour ça qu'il dure longtemps !
JPP
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
merci pour ces precisions.
jmarc
jmarc
Laurent P a écrit : Bonjour Jean-Marc,
SALUT ! quel marquage atteste que le pneu est homologué route ? j'ai monté a l'avant un pirelli MT 18 heavy duty, le vendeur m'a dit qu'il etait homologué ; mais dans le doute...
Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
highway use ???
jmarc
jmarc
jmarc a écrit : highway use ???
jmarc
justement , certains sont marqués
ot for higt way use ( donc pas homologué !) et celui si .... rien!
En tout cas Crossengo à pas cher sur http://www.cardy.fr Cardy ... 😎
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
chez DAFY
36 € l'ar et 29 € l'av.
combien chez Cardy?
jmarc
36 € l'ar et 29 € l'av.
combien chez Cardy?
jmarc
regol66 a écrit :
SALUT ! quel marquage atteste que le pneu est homologué route ? j'ai monté a l'avant un pirelli MT 18 heavy duty, le vendeur m'a dit qu'il etait homologué ; mais dans le doute...
Il y a , sur un coté, la mention DOT avec un numéro d'homologation 6JH1 267T et il n'y a pas inscrit
ot for highway use
Voilà , je suis chouette.
JPP
jmarc a écrit : chez DAFY
36 € l'ar et 29 € l'av.
combien chez Cardy?
jmarc
Un peu plus cher chez cardy. (39.9€ AR et 31.9€ AV avec la carte membre à 8€)
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
regol66 a écrit :
GiPéPé34 a écrit :
Il y a , sur un coté, la mention DOT avec un numéro d'homologation 6JH1 267T et il n'y a pas inscrit
ot for highway use
Voilà , je suis chouette.
JPP
merci ! effectivement tu es chouette!.... dans tes explications s'entend !!!!
Désolé,
j'ai oublié un défaut, c'est un indice T donc 160 km/h maxi, pour tous les braves qui roulent en Full Size 2T ou 4T, il va falloir couper les gaz dans les lignes droites sur les chemins carossables ouverts à la circulation publique (j'écris pas sur la plage de 6 km comme il y a chez nous c'est un forum de gens responsables ici),
Bon, il reste les Michelin Desert pour les couillus qui roulent à 200 km/h en tout terrain, mais est-il homologué ? indice H ? Qui c'est qui sait ?
PS: pour Regol, dans le 66 aussi y a de longues plages désertes et interdites en hivers, snifff...
j'ai oublié un défaut, c'est un indice T donc 160 km/h maxi, pour tous les braves qui roulent en Full Size 2T ou 4T, il va falloir couper les gaz dans les lignes droites sur les chemins carossables ouverts à la circulation publique (j'écris pas sur la plage de 6 km comme il y a chez nous c'est un forum de gens responsables ici),
Bon, il reste les Michelin Desert pour les couillus qui roulent à 200 km/h en tout terrain, mais est-il homologué ? indice H ? Qui c'est qui sait ?
PS: pour Regol, dans le 66 aussi y a de longues plages désertes et interdites en hivers, snifff...
GiPéPé34 a écrit : Désolé,
salut jpp
on en apprends tous les jours , l inscription DOT je ne savais qu elle concernait l homologation
tu es vraiment chouette GRAND DUC !!!! :D
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Salut jean Marc
A priori pour rouler en ancienne il est accepté.
Dans le réglement 2007, il ne precise pas FIM
ils mettent: La monte de pneumatiques homologués est nécessaire
Le réglement est http://enduro80s.free.fr/BRT_-_VINTAGE/regl-trophee.pdf ici
Pouge
A priori pour rouler en ancienne il est accepté.
Dans le réglement 2007, il ne precise pas FIM
ils mettent: La monte de pneumatiques homologués est nécessaire
Le réglement est http://enduro80s.free.fr/BRT_-_VINTAGE/regl-trophee.pdf ici
Pouge
Pouge
La Transat Verte, trois jours de croisière à travers la France.
www.latransatverte.frMoto(s) : Barigo & yam 500 xt
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo