POUR TITI
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 02-02-2007, à 16:37
Sujet
pour  titi
salut titi
je pense que les amortos d xt   sont  + sauvables que ceux du PE ; j ai enlevé la 1 ere coupelle cache poussiere et derriere il y a le joints spi  et il est inscrit de ne pas ouvrir ( le jonc ) car il y a de la pression  ( dans les bars   😉 )
voila a moment perdu j essayerais  :(

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 02-02-2007, à 16:49
une autre vue 
pour  titi

www.tayamaha.com

Posté le 02-02-2007, à 18:22
ou est il mon canari  ?  et olivier  ? il est encore sous la neige ?  :D

www.tayamaha.com

Posté le 02-02-2007, à 20:49
bernard a écrit : ou est il mon canari  ?  et olivier  ? il est encore sous la neige ?  :D

avis de recherche : petit homme jaune circulant sur un suzuki PE  175   😄   :D

www.tayamaha.com

Posté le 02-02-2007, à 21:35
bernard a écrit : ou est il mon canari  ?  et olivier  ? il est encore sous la neige ?  :D
bernard a écrit :  

Mon pauvre Bernard,desole,mais je n'ai pas apperçu le canari .
Par contre,au cas ou cela t'interesse,je pense avoir croiser 2 de ces Fans il n'y a pas longtemps.D'ailleur,je met une photo ( vu AR ) je suis timide et je n'ai pas oser leurs demander de se retourner.Faudra que tu fasse avec !!  😄   😄 .
pour  titi

Amicalement.
Roland.
16481648 messages 825825 images
Posté le 02-02-2007, à 21:53
bernard a écrit :   salut titi 
je pense que les amortos d xt   sont  + sauvables que ceux du PE ; j ai enlevé la 1 ere coupelle cache poussiere et derriere il y a le joints spi  et il est inscrit de ne pas ouvrir ( le jonc ) car il y a de la pression  ( dans les bars   😉 )

Si tu arrive à  retirer le clips, tu risque effectivement de te prendre une bonne giclée d'huile dans la figure 😢
Il y a des chances qu'ils soient réalisés sous licence DE CARBON auquel cas il y a une poche d'azote (en bas de l'amortisseur)séparée de l'huile par un piston flottant. Ce principe évite le mélange huile / air. La pression est d'environ 10 à  12 bars. Je ne connais pas la solution de remontage pour remettre de l'azote avant de remettre le piston flottant et avant de remettre l'huile.

La méthode utilisée couramment sur les DE CARBON consiste à  percer un petit trou en bas de l'amortisseur (environ 1 à  1,5 cm du bas généralement vers l'arrière.. L'azote s'échappe pendant le perçage. tu peux ensuite démonter sans crainte le reste de l'amortisseur. On soude ensuite une valve type auto à  l'emplacement du trou (faire attention de positionner le trou à  un endroit judicieux pour que la valve ne touche pas le bras ou autre chose) afin de remettre de l'azote après remontage.. S'il y a des difficultés à  extraire le piston flottant, il suffit alors de mettre un peu de pression par la valve mais ATTENTION de mettre un chiffon pour le retenir à  la sortie sinon ça peut être dangereux.

Avant de faire tout cela, renseigne toi si tes amortisseurs sont bien sur ce principe. Ce serait dommage de percer un trou pour voir de l'huile couler  😲   😲   😲

Moto(s) : PORTAL(S)
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 02-02-2007, à 23:16
me voila    😄   😄   😄   😄
salut bernard et les autres !!
bon portal  passion  a déja bien dégrossi  le truc       
normalment  avant de démonter   faut percer un  petit trou    , et ensuite  ressouder  une valve  ou retarauder  (ce qui est assez difficile   vu  le peu d épaisseur  du tube  😢  😢  donc  la soudure est la meilleure solution !!)
attention pour les valves  il faut absolument prendre des haute pressions  ( j avais trouvé  dans la marque SCRHADER , mais vente  par quantité indivisible   de 10 !! prix   85 €   😢  😢  😢 )

bon les photos  ne me permettent pas de voir comment se démonte  la partie guidage  !!!
ce qui m inquiète  c est plutôt la nervure  un peu plus bas      😉   😉
car  a mon avis elle empêche   le piston   de tige de ressortir   😢  😢 elle doit etre faite après le montage   du piston libre ( gaz/huile  ) et aussi après  le montage du piston et de la tige  !!!!
enfin faut voir 
tiens moi au courant de comment se démonte   cette partie a ne pas démonter    😄   😄
fais gaffe quand meme si il y a encore 10 bars   ca peut  partir très vite  , ne reste  pas  avec la tête au dessus  !!!
tiens moi au jus
merci
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 02-02-2007, à 23:38
bernard a écrit :  

😄   😄   😄   😄   😄   😄
oui d ailleurs  notre olivier ca fait un moment  qu on ne l a pas vu intervenir ?????
j espère qu il ne s est pas satellisé avec sa HVA    😉   😉 
ouh ouh olivier       
le canari

Posté le 02-02-2007, à 23:39
bernard a écrit :    
ROLAND a écrit :  
Par contre,au cas ou cela t'interesse,je pense avoir croiser 2 de ces Fans il n'y a pas longtemps.D'ailleur,je met une photo ( vu AR ) je suis timide et je n'ai pas oser leurs demander de se retourner.Faudra que tu fasse avec !!  😄   😄 .

Amicalement.
Roland.

ah sacré roland    😄   😄   😄   😄   😄   😄 
oui je les ai bien  rencontrées celle ci     😎   😎  mais  chut   ma femme est dans le coin    😄   😄   😄
le canari

Posté le 03-02-2007, à 00:22
bernard a écrit :    
ROLAND a écrit :    
Par contre,au cas ou cela t'interesse,je pense avoir croiser 2 de ces Fans il n'y a pas longtemps.D'ailleur,je met une photo ( vu AR ) je suis timide et je n'ai pas oser leurs demander de se retourner.Faudra que tu fasse avec !!  😄   😄

Amicalement. 
Roland.
Le Canari a écrit :  

oui je les ai bien  rencontrées celle ci     😎   😎  mais  chut   ma femme est dans le coin    😄   😄   😄 
le canari

Salut a toi le petit oiseau jaune.
Maintenant ,je sais comment te debusquer et te faire sortir du bois.  😄   😄 .
On parle du loup,il ne sort pas,on met les photos d'admiratrices du loup !! Hop hop le voilou !!!  😄   😄 .

Effectivement,cet etranglement est etrange sur le corps de l'amorto,je pense comme toi que cela a ete fait apres montage .Mais bon si l'amorto est naze,cela ne sera pas pire apres l'oscultation de Bernard.
Cela me rappele que je doit au moins avoir 2 ou 3 paires d'amortos a refaire si cela est possible,on verra un peu plus tard quand je serai a la retraite.C'est pas demain la veille .  🤬   🤬 .
Au fait,il me semble qu'une fois tu avais dit que tu allais mettre de la Dexron comme huile dans ceux que tu as refait ( corto cosso ? pas sur de moi sur le coup ) si oui ,tu as du mieux ou pas ?
Amicalement .
Roland.
Posté le 03-02-2007, à 00:31
bernard a écrit :      
ROLAND a écrit :    

Amicalement.   
Roland.
Le Canari a écrit :    

le canari
ROLAND a écrit :  
Salut a toi le petit oiseau jaune.
Maintenant ,je sais comment te debusquer et te faire sortir du bois.  😄   😄 .
On parle du loup,il ne sort pas,on met les photos d'admiratrices du loup !! Hop hop le voilou !!!  😄   😄 .

Effectivement,cet etranglement est etrange sur le corps de l'amorto,je pense comme toi que cela a ete fait apres montage .Mais bon si l'amorto est naze,cela ne sera pas pire apres l'oscultation de Bernard.
Cela me rappele que je doit au moins avoir 2 ou 3 paires d'amortos a refaire si cela est possible,on verra un peu plus tard quand je serai a la retraite.C'est pas demain la veille .  🤬   🤬 .
Au fait,il me semble qu'une fois tu avais dit que tu allais mettre de la Dexron comme huile dans ceux que tu as refait ( corto cosso ? pas sur de moi sur le coup ) si oui ,tu as du mieux ou pas ?
Amicalement .
Roland.

non non roland j étais au boulot   😢  véridique   😢 
dur journée   🤬
oui en effet  je vais en mettre  !! pour le moment  tout est démonté 
polissage des plastique, zinguage de la visserie  , ect   avant la saison prochaine    😉
dès que je remonte   et après essais je te tiendrai au courant  !!
mais lors du démontage  aucun signe  de joints bouffés par le LHM   😎
A+
le canari

Posté le 03-02-2007, à 00:33
je pense que les amortos d xt   sont  + sauvables que ceux du PE ; j ai enlevé la 1 ere coupelle cache poussiere et derriere il y a le joints spi  et il est inscrit de ne pas ouvrir ( le jonc ) car il y a de la pression  ( dans les bars   😉
PORTAL PASSION a écrit :  

Si tu arrive à  retirer le clips, tu risque effectivement de te prendre une bonne giclée d'huile dans la figure 😢 
Il y a des chances qu'ils soient réalisés sous licence DE CARBON auquel cas il y a une poche d'azote (en bas de l'amortisseur)séparée de l'huile par un piston flottant. Ce principe évite le mélange huile / air. La pression est d'environ 10 à  12 bars. Je ne connais pas la solution de remontage pour remettre de l'azote avant de remettre le piston flottant et avant de remettre l'huile.

La méthode utilisée couramment sur les DE CARBON consiste à  percer un petit trou en bas de l'amortisseur (environ 1 à  1,5 cm du bas généralement vers l'arrière.. L'azote s'échappe pendant le perçage. tu peux ensuite démonter sans crainte le reste de l'amortisseur. On soude ensuite une valve type auto à  l'emplacement du trou (faire attention de positionner le trou à  un endroit judicieux pour que la valve ne touche pas le bras ou autre chose) afin de remettre de l'azote après remontage.. S'il y a des difficultés à  extraire le piston flottant, il suffit alors de mettre un peu de pression par la valve mais ATTENTION de mettre un chiffon pour le retenir à  la sortie sinon ça peut être dangereux.

Avant de faire tout cela, renseigne toi si tes amortisseurs sont bien sur ce principe. Ce serait dommage de percer un trou pour voir de l'huile couler  😲   😲   😲

Salut Noà«l !
Je découvre avec stupéfaction que l'on peut refaire les De carbon...je les pensais irrécupérables... Peux-tu m'en dire un peu plus sur le mode de démontage et sur les possibilités de trouver des joints compatibles car j'en ai une paire qui fuient sur ma Ossa Désert et j'aimerais bien les refaire...
Je pense que cela peut intéresser pas mal de monde !!!

A+

Pitboy
56 ans4242 messages
Posté le 03-02-2007, à 00:35
Bizare...pourquoi ce soir il me rend anonyme...je suis pourtant connecté...mystère !!!

Pitboy...incognito !

Moto(s) : ossa , CR, TS
Posté le 03-02-2007, à 08:40
bernard a écrit :    
ROLAND a écrit :  

Amicalement.
Roland.

Roland.
oui  ROLAND  on pourrait dire qu elles ont un bonne tete mais  bon  🤭  😄

www.tayamaha.com

Posté le 03-02-2007, à 08:49
je pense que les amortos d xt   sont  + sauvables que ceux du PE ; j ai enlevé la 1 ere coupelle cache poussiere et derriere il y a le joints spi  et il est inscrit de ne pas ouvrir ( le jonc ) car il y a de la pression  ( dans les bars   😉
PORTAL PASSION a écrit :  

bonjour  noel
merci pour ces petites explications ; je me doutais bien que je risquais de prendre  de l huile sur la gueule ou pire la tige avec ....  😉
il y a de nombreuses années j avais fais un trou au bas de l amortisseur d un  dtmx 125 (comme la rmt l expliquait avant de jeter ) et je m etais servis de ce trou pour  vidanger et re remplir le corps ; puis rebouché avec une vis tres courte !!
ca avait plutot bien fontionné il me semble ........... mais bon a l époque tout m allait bien  :(

www.tayamaha.com

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
109 connectés : 7 membres : Crazy tiger Fender bird hva390wr JPH74 kymktm proto60 Terrosgube, 102 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 7 membres : Crazy tiger Fender bird hva390wr JPH74 kymktm proto60 Terrosgube, 102 invités et 57 Robots d'exploration.