PISTON NEUF !!??
Sujet
Alors voila, en changeant mes clapets, j'en est profité pour jeter un coup d' oeil a l' etat de mon piston. J'ai vu qu' il etait encore en bon etat ( pas de trace marron ou noir sous le segment). Mais, j' aimerait le changer dans quelques mois pour m' eviter une nouvelle mauvaise surprise lors d' une sortie (il y a un an j' ai cassé mon piston en 2 car trop usé). Sachant qu ' il y a 1 an , lors de cette mesaventure, le cylindre a etait retraité, faut 'il que je prennent le piston du diametre superieur car sur la facture il n' y a aucune indication concernant la mesure du piston ? (dites- moi si je me trompe, mais je pense qu' une fois le traitement effectué, on mets le piston avec le plus petit diametre( type A 53,95 pour mon kx) pour au fur et a mesure des changements de pistons mettre un diametre de plus en plus gros ( je pensait donc commander le piston type B 53,96)
En plus de cela, je voudrais savoir ce que vous pensez des pistons de marque VERTEX par rapport a un origine ?Sont t-ils resistants , fiables, .... ?
En plus de cela, je voudrais savoir ce que vous pensez des pistons de marque VERTEX par rapport a un origine ?Sont t-ils resistants , fiables, .... ?
exactement , quend tu refait un nickasil tu repart en cote d'origine mais pour ce qui est de ton nouveau piston , l'ideal serait de faire mesurer ton cylindre ensuite tu rajoute 0.5mm a la mesure et t'a la taille de ton piston
voila
voila
Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
guillaume.B a écrit : exactement , quend tu refait un nickasil tu repart en cote d'origine mais pour ce qui est de ton nouveau piston , l'ideal serait de faire mesurer ton cylindre ensuite tu rajoute 0.5mm a la mesure et t'a la taille de ton piston
voila
Je comprends de travers ou tu suggères d'installer un piston dont le à est supérieur à celui du cylindre ?
guillaume.B a écrit : exactement , quend tu refait un nickasil tu repart en cote d'origine mais pour ce qui est de ton nouveau piston , l'ideal serait de faire mesurer ton cylindre ensuite tu rajoute 0.5mm a la mesure et t'a la taille de ton piston
voila
C'est pas trés clair , le piston sera plus large que le cylindre et en plus les cotes varient au 10eme de milimetre et non au demi milimetre !!!
oui il faut mettre un piston plus gros que le cylindre!! 🤭
non c'est une erreur je voulais dire :
faire mesurer le cylindre et enlever 0.5mm a la cote pour avoir les dimensions du piston
désolé 😄
non c'est une erreur je voulais dire :
faire mesurer le cylindre et enlever 0.5mm a la cote pour avoir les dimensions du piston
désolé 😄
oui jhu les cotes varient au dixieme de milimetre mais il faut 5 dixiemes ce qui nous fait 0.5mm 🙂
et sinon, quelqu' un a t- il deja utilisé des pistons de marque vertex??
oui en forgé et c'est du tres bon
Moto(s) : 250 rm 2002
ok ! merci bien, je vais commander tous ca bientot !!!
C'est 0.5mm? quelqu'un peut confirmer.
J'ai un doute, ce serait pas plutot 0.05mm
J'ai un doute, ce serait pas plutot 0.05mm
Moto(s) : 250 TM 97 Fantic section 95 125 yz 84
nico30 pourait te le confirmer il en parlait il y a quelques temps dans un autre post
ca me rassure car je viens de commander un piston et j'ai commande a 0.06 mm en dessous dela cote de mon cylindre.
Merci
Merci
Moto(s) : 250 TM 97 Fantic section 95 125 yz 84
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo