PROBLÈME RESERVOIR
Sujet
38 ans17331733 messages
Posté le 01-02-2007, à 21:07
Sujet
salut a tous,
voila, j'ai une petite fuite a mon reservoire de gas gas (deja réparé avec de la patte a joint, mais je pense que le mélange a du bouffé la patte...) et je voudrai savoir si vous conaisser un produit (résine?) qui resisterai a l'essence (et qui pourai réglé mon pb!) ou, dans le pire des cas, si on peut acheter la partie supérieur de réservoire (partie noir) si on peut désacoupler le reservoire bien sur 😢
savez vous aussi ce que gas gas comprend dans ses kit plastque (garde boue avant, arrière, plaque phare, ouïe de radiateur, caches latéraux)?
et enfin quelqu'un a t'il deja eu des problème avec le circlips qui tien le pignon de sirtie de boite? ya t'il un moyen de le sécuriser (pour eviter qu'il saute tout seul....) le proprio d'avant avait mis une sorte de patte, je pense type rupson, mais pas transparente....

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 01-02-2007, à 21:38
Salut Tatav,

La partie noire (qui supporte le bouchon) ne se sépare pas du réservoir... c'est à  ce niveau-là  que ça fuit ?

Le kit plastique comprend les 2 gardes-boue, les 2 plaques à  numéro et les 2 ouies de radiateur. Il manque simplement la trappe de filtre et la plaque-phare. A noter, les kits d'origine Gas sont livrés avec la déco.

Enfin, pour le circlips du PSB, jamais eu de souci pour ma part en 7 ans de Gasgas, et sans le platique de protection SVP   🙂 . Si le tien ne tient pas en place, c'est certainement qu'il a été déformé à  l'occasion d'un démontage sans la pince adéquate... à  changer !

Que des Yam ! 😍
38 ans17331733 messages
Posté le 01-02-2007, à 22:13
c'est pas qu'il tien pas en place, c'est que j'ai enlever la dite pate qu'il y avait autour et que je me suis apercu que sa tenait juste avec un circlips... alor j'aivais peur de perdre mon pignon (va retrouver ton clips dans un chemin toi... surtout que quand le pignon tombe, le clips est loin deja   😄 )
pour la fuite, c'est au niveau des trou de visse, en fait mon radiateur droit est tordu, donc mon tou dans le plastique ne tombe pas en fasse de celui de reservoir... et quand les mec on remie une visse, sa a persser le reservoire. c'est pour sa que je me renseigne aussi pr le kit deco, la fixation du plastique droit (qui se loge dans le radiateur) est casser (pas absente, mais ouverte et de traver) alor a la fin de la saison, je fait redresser le radiateur et je change les plastique  🙂   😉
merci pour ta reponse laurent  🙂

64 ans159159 messages 8989 images
Posté le 01-02-2007, à 22:17
salut
pour la fuite de ton réservoir il y a les produits Restom bien connu en ancienne, le kit pour un réservoir coûte dans les 38 euros. ci dessous le lien de la page du produit, je l'ai trouvé chez Moto Tacot (www.mototacot.com) à  Limoges, mais je pense qu'il y doit y avoir des distributeurs dans ton coin
www.mototacot.com/zoom-17211469.htm
@+

www.vintage-stickers.comMoto(s) : de toutes les couleurs
38 ans17331733 messages
Posté le 01-02-2007, à 22:31
c'est pour les reservoir acier (ou allu) je chercherai plustot une sorte de mastique pour boucher le trou... mais il faut qu'il resiste a l'essence, je croi que c'est sa le plus dure...

44 ans6161 messages
Posté le 01-02-2007, à 23:18
salut tatav ,

sur mon wrz j'ai eu un soucis au niveau du robinet d'essence qui fuyait méchant et en attendant d'avoir le neuf j'ai du trouver une solution pour patienter.
Au debut pour palier au pb j'avais mis de la patte bleu et c'etai pas terrible du tt alors j'ai demandé conseil à  mon concessionnaire qui  m'as dit de mettre de la patte bi-composant genre colle cyanolite (je suis pas sur du tt du nom ...)

En tt cas apres l'avoir laissée sécher une bonne dizaine d'heure plus de fuite et pas de suintement , j'aurais presque pu laisser sa comme sa tellement sa marché bien.

Voila je ne suis pas sur que ce soit une solution sur le long terme mais si sa peut te servir alors Zou !!!

respect boombaclaws et Wooaaack again

Moto(s) : 250 wrz 2000
Posté le 01-02-2007, à 23:25
tatav 60 a écrit : c'est pour les reservoir acier (ou allu) je chercherai plustot une sorte de mastique pour boucher le trou... mais il faut qu'il resiste a l'essence, je croi que c'est sa le plus dure...

ça marche et ça imperméablilise aussi bien le métal, l'alu que le plastique ou la fibre

www.vintage-stickers.comMoto(s) : de toutes les couleurs
Posté le 02-02-2007, à 00:12
Pour un bidon plastique, tu peux essayer de le souder avec un petit chalumeau stylo butagaz   😎  en ajoutant du plastic d'apport que tu achètes ou récupère.
en tout cas, IL FAUT LE DEGAZER avant en le remplissant deux fois d'eau à  RAZ BORD et en laissant sécher au vent.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1382 connectés : 1 membres : Ben, 1381 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com