TAILLE PISTON
Sujet
Posté le 31-01-2007, à 21:03
Sujet
jaimerai savoir si dorigine les piston sont de taille standar ou si il sont de taille differente car g trouvé un piston dorigine pour mon kx sur ebay le truc c que si c pa la bonne taille j'aurai ouvert mon moteur pour rien
Posté le 01-02-2007, à 18:58
dieselracer33 a écrit : jaimerai savoir si dorigine les piston sont de taille standar ou si il sont de taille differente car g trouvé un piston dorigine pour mon kx sur ebay le truc c que si c pa la bonne taille j'aurai ouvert mon moteur pour rien

Salut DieselRacer.
Rien ne vaut un bon controle de diametre avant de chercher un piston pour remplacer le tiens.
Celui que tu as trouver,il peut etre d'origine KX ,mais pas forcement a la taille d'origine !:/.
En clair,chaque cylindre possede souvent plusieurs cotes dites de realesage ,3 voire 4 suivant les marques et le modele du cylindre.Donc,par exemple toi tu peut avoir un diametre plus petit ou plus grand que celui que tu as trouver ,c'est pour cela qu'il faut controler celui qui est dans ton cylindre.
Et faut acheter un piston neuf avec ces segments et penser aussi a changer en meme temps la cage a aiguilles du pied de bielle ,l'axe du piston et aussi les circlips qui empechent l'axe de sortir.Les joints,ce n'est pas la peine de preciser !!.
Avant,rensseigne toi sur le prix chez le concessionnaire et jete un coup d'oiel sur un piston forger chez des gens comme Bihr Racing ou equivalents.
Amicalement.
Roland.
Posté le 01-02-2007, à 23:08
merci roland
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1373 connectés : 1 membres : Ben, 1372 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com