FAUDRAIT IL TUER NOS IDÔLES ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 31-01-2007, à 09:58
Sujet
Je blaaaaague !   🤭

Mais d'une certaine maniére pas complétement.
Je m'explique.
Thump et moi avons mis le doigt par hasard sur une question d'intérèt international il y a peu : Qui de Laporte ou Lackey fut, au jour prét ou presque, le premier Américain champion du monde de cross ?
Bon, la question semble être tranchée... mais ça m'a, au dela du plaisir qu'il y a pour un fan nostalgique à  se replonger dans ses souvenirs, laissé une impression bizarre.
Au gré des posts, ici ou sur d'autres sites, sur lesquels la question était débattue on a vu apparaitre des photos actuelles de nos champions de l'époque qui gravitent encore dans le monde du MX... à  l'ancienne le plus souvent.
Ces photos me laissent un sentiment mitigé.
Non pas que j'en veuille à  leurs auteurs de les diffuser ni aux champions de ma jeunesse d'oser encore se montrer sur les circuits (sic!) mais n'empéche que pour moi, Lackey, Carla, Watson et cie... j'ai du mal à  les accepter avec les cheveux blanc, des rides et quelques kilos en trop !
Je suis bien conscient de n'être qu'un abominable petit con égoïste en osant dire ça, mais faut être honnéte... pour moi ces gars là  sont restés gravés dans ma mémoire avec la gueule de leurs plus belles années d'activité.
Les voirs
ormaux... ça me les descend un peu de leur piédestal !

Ch'suis con, hein !  🤭

Ceci-dit, y'a une paire d'années j'ai pu enfin faire signer Burgat sur mon poster du Moto Verte spécial poster ( justement ! ).
Hé ben... j'en avais presque la gorge noué de le voir enfin en vrai !
A mon age... faut 'y êt' con toud' même !!!!   😉
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 31-01-2007, à 10:18
Tiens tiens Eric!!! tu nous reviens??  😄
bin...pareil même pour moi.......
mon idooooole!!! Joà«l Queirel....bin mes aïeux!!! quel coup de vieux!!! pffff, ça m'a scié le moral!!!

Par contre, j'ai rencontré à  l'occasion des Mende Historiques 1 et 2, un certain Philippe Blanc-Tailleur, j'avais suivi ses évolutions dans le circuit à  l'époque où il jouait dans la cour des grands, eh bien je peux vous dire que lui, il n'a jamais pris le melon!! c'est un gars d'une modestie et d'une gentillesse sans égale malgré ses cheveux blancs et il a gardé un sacré coup de gachette question poignée de gaz....
Un autre exactement de la même veine rencontré aux mêmes occasions, c'est Alain Boissonnade, un type super, plein d'humanité et de gentillesse....
et allez, encore un autre hyper sympa...Laurent Charbonnel...et QUEL PILOTE!!!
Et JJB, not' Superbruno...vouaille!!! vu à  la coupe des couples, taiiiinnnn !!! ça fait drôle de le voir dégarni de la capsule!!!  😄
Bref pour répondre à  ta question...NAN, pas touche à  nos idoles sur le retour d'à ge...ils sont LA mémoire...et ce, même si certains ont chopé la grosse tête...par contre, c'est clair que pour nous qui avons vieilli aussi en même temps, la vue de nos champions outrés par les ans...bah ça nous rajeunit pô!!!!  😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 31-01-2007, à 10:22
tiens un photo...
kicé?????
Faudrait il tuer nos idôles ?

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 31-01-2007, à 11:55
Je tiens à  rassurer les ex top pilotes... je ne vais pas me lancer dans une carrière de serial-killer vintage ! lol
Mais n'empéche... c'est vrai que ça fait tout bizarre de croiser en vrai des tempes grisonnantes qui furent célébres en leur temps.

A propos de JJB.
J'avais courru un enduro Ufolep sympa ou nous étions garés cote à  cote.
- Bonjour M'sieur Bruno
- Bonjour ( grand sourire sincére )
Déjà  ma journée etait réussie !
Mais plus tard j'ai roulé avec lui en liaison.
Dans la roue de JJB, j'étais !
Papotage avec mon idole de jeunesse à  chaque bouchon ( rythme cool en Ufolep ! ).
Séance émotion quand je le suivais et que je retrouvais dans ses attitudes des souvenirs de photos des moto verte des années 80 !
Au revoir le soir en remballant la moto.
Toujours avec le sourire.
Belle journée !

Je ne pense pas que ces gars là  réalisent , Bruno en l'occurence et d'autres aussi fameux que nous croisons parfois au hasard des circuits, le plaisir qu'il nous offrent en étant simplement là ...
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 31-01-2007, à 20:39
Salut Eric pour te repondre et pour ma part je te comprend mais (etant plus jeune !!les noms des pilotes et leur age !) un jeff ward ou un ron lechien voir un stanton sur une becane même si ils ne colleront plus une valise a Stewart ou Vilopoto en SX gardent une grande classe et un niveau de pilotage au dessus du lot !alors même si ils ont perdu de leur superbes me font toujours rêver ! 😳

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 01-02-2007, à 08:50
Ben... autant Stanton semble être resté l'athléte qu'il était, autant Lechien doit peser 120 kgs maintenant !
C'est cruel mais c'est sûr qu'on préférerait les voir ien vieillir nos idoles de jeunesse.
De coster par exemple est resté le même... gentleman svelte et stylé.
D'autres se sont un peu plus laissé aller... pour rester poli !   🤭

Bâh, de toutes façons le statut d'ex star est toujours difficile.
Le fan est ingrat... y'en a même qui vont jusqu'à  reprocher à  leurs idôles de vieillir !   😎
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 01-02-2007, à 11:13
Moi aussi je me suis posé la question avant de poster ces photos , mais pour les cottoyer de prés , je peux t'assurer que ce sont d'abord des gars comme toi et moi , pour moi c'est toujours mes idoles,  si sur un terrain si il y avait Stewart d'un coté et Decoster de l'autre , j'irai faire la dédicace à  Roger en 1 er , à  chacun son époque ,
Ces pilotes n'ont plus rien à  prouver , ça me fait marrer quand j'entend un pilote  qui me dit  t'as vu j'ai doubler Noyce , mon pauvre gars y'a 25 ans il t'aurait mis 2 ou 3 tours !  quand a leurs coups de gachettes , forcément ils ont perdu de la vitesse , mais leurs pilotages est resté le méme , Hudson toujours fluide ( un régal à  regarder), Noyce toujours à  l'arrache (impressionant quand tu le suit), Schmitz ( 60 balais cette année ! ) il peut se battre avec les meilleurs du Chpt anciennes qui ont 20 ans de moins ! , non vraiment ils peuvent encore nous en apprendent !
D'ailleurs Eric je te convie à  venir le 16 Sept à  St LO , pour que tu les rencontrent , ces 3 là  viennent sans méme que je leur ai demandé ! et j'aurai sans doute d'autres ex GP riders .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
50 ans361361 messages
Posté le 01-02-2007, à 11:41
salut , je pense pour ma pars que les pilotes vont comme on dit de moins en moins bien vieillir car si par le passé c'etaient des gens comme nous  les choses ont bien changées aujourd'hui les pressions financieres et mediatiques font que les petits jeunes sont tous chargés avec un max de produits , voir CHAD REED  qui ne roule pas si les controles sont trop poussés , le rythme ,la vitesse et la façon extraordinaire qu'ils ont de rouler n'est pas seulement due aux ameliorations des machines ,ils sont a peines essoufflés en arrivant sur le podium faut pas deconné    donc conclusion je pense que en vieillissant et en arretant leur carriere sa va se degrader vite fait !!!!!

Moto(s) : 250 rm 2002
50 ans361361 messages
Posté le 01-02-2007, à 13:39
actarus a écrit : salut , je pense pour ma pars que les pilotes vont comme on dit de moins en moins bien vieillir car si par le passé c'etaient des gens comme nous  les choses ont bien changées aujourd'hui les pressions financieres et mediatiques font que les petits jeunes sont tous chargés avec un max de produits , voir CHAD REED  qui ne roule pas si les controles sont trop poussés , le rythme ,la vitesse et la façon extraordinaire qu'ils ont de rouler n'est pas seulement due aux ameliorations des machines ,ils sont a peines essoufflés en arrivant sur le podium faut pas deconné    donc conclusion je pense que en vieillissant et en arretant leur carriere sa va se degrader vite fait !!!!!

Salut
Mais que fait donc la Police !!!

LCM
50 ans361361 messages
Posté le 01-02-2007, à 14:58
il goute la lessive de sa femme  🙂
50 ans361361 messages
Posté le 01-02-2007, à 15:52
MUGEN a écrit : Moi aussi je me suis posé la question avant de poster ces photos , mais pour les cottoyer de prés , je peux t'assurer que ce sont d'abord des gars comme toi et moi , pour moi c'est toujours mes idoles,  si sur un terrain si il y avait Stewart d'un coté et Decoster de l'autre , j'irai faire la dédicace à  Roger en 1 er , à  chacun son époque , 
Ces pilotes n'ont plus rien à  prouver , ça me fait marrer quand j'entend un pilote  qui me dit  t'as vu j'ai doubler Noyce , mon pauvre gars y'a 25 ans il t'aurait mis 2 ou 3 tours !  quand a leurs coups de gachettes , forcément ils ont perdu de la vitesse , mais leurs pilotages est resté le méme , Hudson toujours fluide ( un régal à  regarder), Noyce toujours à  l'arrache (impressionant quand tu le suit), Schmitz ( 60 balais cette année ! ) il peut se battre avec les meilleurs du Chpt anciennes qui ont 20 ans de moins ! , non vraiment ils peuvent encore nous en apprendent ! 
D'ailleurs Eric je te convie à  venir le 16 Sept à  St LO , pour que tu les rencontrent , ces 3 là  viennent sans méme que je leur ai demandé ! et j'aurai sans doute d'autres ex GP riders .

Ben justement, c'est bien le fait qu'ils soient comme nous ( ce qui est quand même rassurant quand on arréte de éfléchir en fan de base éternel adolescent !  🤭) qui me déstabilise !
La passion qui m'a animé à  cette époque est telle que ces gars là  sont restés un peu comme des figures tutélaires... des hommes des vrais, quoi !
Pas loin du héros au sens romancé du terme.
Alors les voir en vrai, victimes comme n'importe qui des outrages du temps... ça fait un peu court jus dans un coin de ma petite tête de fan indéfectible de ces mecs là  !
Finalement le respect quasi dévotionnel dû à  l'idôle s'accomode mal du éel.
Pour rester des légendes il faudrai que ces gars là  disparaissent... un peu comme James Dean ou Elvis !  🤭
Les croiser aujourd'hui, les cotoyer même, reviens un peu à      uer l'idôle.
Mais bon... si c'est pour découvrir un mec bien... y'a pas d'mal, hein !   🙂 
Je crois qu'en fait il faut passer le choc des retrouvailles pour apprécier ensuite le plaisir trés particulier de cotoyer sans chi-chi ceux qui 20 ans plus tôt nous ont fait réver et qu'on pensait inaccessibles.
Bon, ça casse surement un peu le mythe mais ça offre d'autres satisfactions... comme, entre autres, une espéce de victoire sur le temps.

Quant à  venir à  St LO... c'est quand même un poil loin pour moi !
Bise à  Noyce quand même... dis lui bien que j'ai toujours le poster de MV ou on le voit virer dans le sable avec sa position si particuliére ( assis à  l'arrière de la selle ) sur la Honda usine 83 !
je suis sûr qu'il va en être retourné de joie !   :D
50 ans361361 messages
Posté le 01-02-2007, à 17:07
Salut Eric.
Regarde ce personnage legendaire,il n'a guere changer en prenant de l'age !!  😄   😄 .

Amicalement.
Roland.
Ps.Il  faut que les legendes restent legendes,et les  mythes  des mythes .Autrement ,tout fout le camps .
Mais pour les EX Stars ,et les nouvelles , c'est des gars comme tout le monde ,mais meilleur que moi en TT ,mais je suis ,sans fausse modestie,peut-etre meilleur qu'eux dans d'autres domaines.Va s'avoir ?   😄 .
Modérateur
Posté le 01-02-2007, à 22:36
Finalement , dans tes réflexions Eric , tu aurai voulu que ces stars ne roulent plus pour que l'on garde l'image d'eux ,25 ans en ar, et bien moi c'est tout le contraire , je fais tout pour les rassembler , il y a quelques années j'en révais , maintenant depuis 2 ans j'essaye de les réunir sur une course , et les voir se raconter leur passé avec toutes leurs  anecdotes me suffit à  passer un bon week end , c'est juste un retour des choses , ils ont fait beaucoup pour le motocross , et j'essaye de les remercier, leur faire voir qu'ils comptent beaucoup pour nous . Je suis peut etre le seul à  penser ça , mais quand je les voie arriver sur le circuit j'ai toujours un frisson . Quand je vais à  un GP actuel je n'ai pas ce frisson .
Mon but n'est pas atteind , ce serait  d'avoir les meilleurs Français de l'époque : Péan, Bruno, Bacou,Vimond, Gomez , les Boni ,etc ,enfin tout ceux qui ont marqué ma jeunesse , confrontés aux meilleurs mondiaux , Decoster, Lackey , Noyce,Hudson,Thorpe etc ,refaire un Gaillefontaine 80 avec 45000 personnes ,  bon là  je réve vraiment !
Quand à  Noyce ,il vire toujours avec le cul sur le gb ar , et ça tu lui enlévera pas !

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Posté le 02-02-2007, à 11:51
Non... en réalité je suis ravi de les revoir ces gars là .
Et ravi que certains se donnent du mal pour que ça arrive   

Mais bon, j'exprimais juste le petit vague à  l'âme qui me prend quand je croise une de mes idôles devenue un  peu anonyme aujourd'hui et que je me souviens du faste qui l'entourait à  l'époque de sa gloire.
Y'a rien de grave, hein... mais n'empéche que ça me fait bizarre, comme on dit.
Y'a toujours, mélangée au plaisir, une pointe de mélancolie...

Comme le rappelait l'esclave à  l'oreille de César lors de ses triomphes...  souviens toi, tu n'es qu'un homme.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-02-2007, à 12:06
huskysportsweden a écrit : ben moi je dit MERCI Thump
des gars comme toi y'en a des milliers, des gars qui voudraient, qui aimeraient
mais des gars qui le font, et le refont, y'en a pas bcp
alors continue a rêver de Gaillefontaine, je repondrais présent bien entendu (pour internationaliser le plateau, sans plus)
fais nous un Namur bis sur un tracé de legende français

Pff moi aussi j'ai doublé Noyce (il venait de s'arreter pour soucis mecanique)

chose etonnante, moi et ma grande gueule, y'a un pilote que j'ose pas approcher; c'est Dédé
c'est pas que j'ose pas, mais quoi lui dire ??? ...ça va André?  bien sur que ça ira jamais, et lui, il m'impressionne toujours quasi 20 ans dejà ,.......... putain de Dakar tu m'fais chier!!!
Et ça c'est bien plus âlant que de voir une idole profitant pleinement des joies des retombées de ses succes, profitant des joies de la vie.

Vous nous amenez tjrs du bonheur les ex Stars, (pourquoi ex d'ailleurs ???), c'est pas 10 ou 20 kgs de plus, des cheveux gris ou plus court (voir meme plus du tout  lol) qui vont changer quelque chose; car ce que vous avez realisez il y a 20, 25, 30 ans......vous l'avez fait et personne ne pourra jamais vous le reprendre.

PS: Thump, t'as demandé à  Brad pour St Lo ?

salut francis 
je suis  100% d accord avec toi sur toute la ligne    😎   😎   😎         
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
1374 connectés : 1 membres : Ben, 1373 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com