Je me présente je m'appelle Bertrand j'ai 43 ans et j'habite Bordeaux (hic). J'ai récupéré la belle Yamaha AT2 125 (YAMAHA DT 125 E, TYPE AT2 1975) de mon Oncle qui me l'a super gentiment cédé.
8000 Kms, 1ere mains acheté chez le concessionnaire en 1975 , complète n'a pas tournée depuis une vingtaine d'année.
ça faisait un moment que je cherchais une ancienne trail à restaurer mais pas mal me sont passés sous le nez.
Je m'attache pour l'instant à débarrasser ma "cabane au fond du jardin" pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
ça fait déjà un moment que je consulte le forum, j'ai déjà vu qu'il y avait pas mal de psychopathe, j'espère pas devenir comme certains mais bon sait on jamais 😂
Merci de votre accueil et à bientôt pour des questions en tout genre va y avoir du boulot !.
PS: je crée un post pour la restauration ici:
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=305868
Moto(s) : Yamaha DT125B
Tu peux commencer ta psychothérapie tout de suite !
LeWil LeWil 😉 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
tu devrais trouver toutes les infos que tu as besoins
Moto(s) : RM 77,78,79,80
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
🙂
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
je recherche des conseils pour la restauration de ma AT2 de 1975 version USA,
je viens d'attaquer, j'ai vu votre post très intéressant et le résultat de votre travail super beau...
Je suis peu expérimenté et aurai besoin d'infos et conseils, si vous aurez 5 minutes... notamment l'électricité, qui me semble être un gros chantier, avec un faisceau en désordre complet.. Des photos d'un faisceau en ordre me seront sans doute très utiles...
Je fais l'inventaire des choses à commander: joints, filtres , durite.. ampoules(celles des voyants compteurs sont presque toutes HS), toute suite une question: je veux vérifier l'ampoule de phare avant... Impossible de comprendre comment l'atteindre, on dirait que l'optique est complètement sertie... Comme ça sur la vôtre? Si elle grille il faut tout changer?? Je dois être stupide mais je ne vois pas...
Je vous laisse quelques photos
Merci par avance de m'accorder une réponse
Laurent
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
lolodt a écrit :Bonjour,
je recherche des conseils pour la restauration de ma AT2 de 1975 version USA,
je viens d'attaquer, j'ai vu votre post très intéressant et le résultat de votre travail super beau...
Je suis peu expérimenté et aurai besoin d'infos et conseils, si vous aurez 5 minutes... notamment l'électricité, qui me semble être un gros chantier, avec un faisceau en désordre complet.. Des photos d'un faisceau en ordre me seront sans doute très utiles...
Je fais l'inventaire des choses à commander: joints, filtres , durite.. ampoules(celles des voyants compteurs sont presque toutes HS), toute suite une question: je veux vérifier l'ampoule de phare avant... Impossible de comprendre comment l'atteindre, on dirait que l'optique est complètement sertie... Comme ça sur la vôtre? Si elle grille il faut tout changer?? Je dois être stupide mais je ne vois pas...
Je vous laisse quelques photos
Merci par avance de m'accorder une réponse
Laurent
Peut-être que les riches " Américains " jettent le phare voire la moto complète 😉 pour une ampoule de phare grillée , mais généralement en France on la change 😉
Ton optique doit obligatoirement pouvoir être séparé de son cuvelage , mais j'ignore s'il y a une ou deux vis , une languette dessous ou tout bêtement emboiter serré car je n’ai jamais posséder d'AT2
Par contre j'ai se schéma électrique qui peut éventuellement t'aider 😎
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
MinouMinou a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Bertrand j'ai 43 ans et j'habite Bordeaux (hic). J'ai récupéré la belle Yamaha AT2 125 (YAMAHA DT 125 E, TYPE AT2 1975) de mon Oncle qui me l'a super gentiment cédé.
8000 Kms, 1ere mains acheté chez le concessionnaire en 1975 , complète n'a pas tournée depuis une vingtaine d'année.
ça faisait un moment que je cherchais une ancienne trail à restaurer mais pas mal me sont passés sous le nez.
Je m'attache pour l'instant à débarrasser ma "cabane au fond du jardin" pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
ça fait déjà un moment que je consulte le forum, j'ai déjà vu qu'il y avait pas mal de psychopathe, j'espère pas devenir comme certains mais bon sait on jamais 😂
Merci de votre accueil et à bientôt pour des questions en tout genre va y avoir du boulot !.
PS: je crée un post pour la restauration ici:
super sympa de me passer le circuit, ça va m'aider à remettre de l'ordre dans ce chaos...
Pour l'optique de phare;.. J'insiste, peurve à l'appui, les photos de l'optique, tout est collé, serti, impossible de bouger ououvrir quoi que ce soit, à moins que ce soit moi qui soit complètement bouché....?
Je me demande si je me mettrai pas en recherche d'une autre optique, où l'on puisse facilement changer l'ampoule, au cas où...
Photos:
Moto(s) : yamaha 125 DT AT2 1975, BMW R100 1992, Alfa Spider 81
Moto(s) : honda
j en avais remise une en route hormis les nettoyages usuels il te faut une batterie bien chargée sinon ça demarrera jamais meme au kick
rupteurs bien réglés attention ils sont tres particuliers ;quant a la dynastar ça marche plus ou moins bien c est un peu merdouilleux 😄
a droite le dt et l at2 a gauche bien differents
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
vous mettez un optique européen a la place
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Je te mettrai une photo de mon optique ce soir.... moi j'ai pu sortir l'ampoule, ça m'étonne qu'il faille tout changer juste pour l'ampoule :(
Ton DT est très sympa le même que le mien (bleu) mais en rouge...
le post de ma restauration, je suis sur Bordeaux et recherche un bon peintre / carrossier, pour sabler et repeindre le cadre et quelques éléments..
à plus.
Le Minou
Moto(s) : Yamaha DT125B
L'ampoule d'origine devait de toutes façons être jaune...
Il a visiblement aussi supprimé la collerette que permet de verrouiller le support de l'ampoule.
Que des Yam ! 😍
dans ma jeunesse je bossais chez Bonnet ( importateur suzuki ) et je montais des motos neuves
je virai les optiques d'origine , qui étaient eux mêmes l'ampoule et montais des Auteroche pour
la mettre en conformité aux normes Françaises
les phares de suzuki avaient une forme particulière qui obligeait Bonnet ne trouvant que des optiques
rondes a faire tailler un plaque d'inox pour combler le trou en bas de chaque coté
optique en forme de fer a cheval
je l'ai vu sur d'autres modèles a l'époque
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre