PROBLEME ELECTRIQUE 125 EXC 1999...
Sujet
Bonjour,
Nous avons cherché en vain le 12V pour refaire l'éclairage de cette moto.
Il semblerait que ce soit le fil jaune qui sort du stator qui soint le + pais celui reste desepérement à 0V.
Je cherche le schéma pour confirmation ou si quelqu'un peut regarder si c'est bien ce jaune le +...
merci.
PS: Je pense au stator HS mais je doute vu que l'allumage fonctionne bien...
PS2: Sinon c'est un peu con de pas mettre de fusibles d'origine
Il semblerait que ce soit le fil jaune qui sort du stator qui soint le + pais celui reste desepérement à 0V.
Je cherche le schéma pour confirmation ou si quelqu'un peut regarder si c'est bien ce jaune le +...
merci.
Moto(s) : ktm 125 egs 1996
loys a écrit : Bonjour,
merci.
Salut Loys.
Tu devrais jeter un coup d'oeil a gauche de ton ecran,dans la rubrique #color=yellow#Les Services[/color] ,tu risque de trouver ton bonheur a l'etage Revues Techniques,enfin je pense.
Autrement,en considerant que tu tiens le bon fil ,le jaune ,il faut utiliser le calibre Courant Alternatif ,de ton multimetre,et tu teste entre le Jaune et le cadre ( si c'est le fil jaune ,je ne connais pas ta moto ).
Tu n'auras jamais du courant Continu ( + et - ) a la sortie d'un Alternateur .Quand au fusible a cet endroit la ,pas vraiment utile pour une Enduro sinon a avoir des ennuis en plus.
La partie allumage et celle d'eclairage sont separee l'une de l'autre ,2 circuits bien distincts.
Tu peux avoir de l'allumage sans avoir de l'eclairage.
Je serai tenter de te dire l'inverse pour l'eclairage,mais meme si la partie eclairage est bonne,si tu n'as pas d'allumage,le moteur ne demarrera pas,donc pas d'eclairage !!:/.C'est clair ? 🤬
Ton stator n'est pas forcement HS ,si tu as un Ohm-metre ,controle si tu as une quelconque valeur de la bobine,apres tu auras le temps de te renseigner sur la fourchette des valeurs de cette bobine.
Et pour faire un bon controle,faut prendre directement sur la bobine en deconnectant le fil de sortie pour ne pas avoir un risque d'erreurs.
Pense aussi a controler le reste du circuit en partant du fil de sortie de l'alternateur en remontant jusqu'aux lampes sans oublier les contacteurs de stops et d'eclairage au guidon.
Si tu as des prise de masse sur le cadre pour les divers feux,pense aussi a les controler et de mettre un petit coup de WD 40 sur ces prises et dans le culots des ampoules,ca fait du bien st ca ne mange pas de pain.
Amicalement.
Roland.
Merci pour cette longe réponse...
En revanche j'ai refait le circuit de ma 125 ktm de 1996 et c'est bien en 12 volts continu que je trouvais mon +.
Sur la KTM de 1999, le fameux fil jaune sort donc du stator et rejoint le régulateur.
Sur ce régulateur, on retrouve 3 fils:
-un double fil jaune (non testé en alternatif sinon 0 Vdc), il est doublé pour ensuite etre utilisé comme alim
-une masse
-un fil blanc qui vient aussi du stator. On a environ 8 VdC dessus. Ce fil n'est pas doublé donc je connais pas son utilité...
Ma question est la suivante: Le régulateur a t'il aussi fonction de redrésseur?
Merci
En revanche j'ai refait le circuit de ma 125 ktm de 1996 et c'est bien en 12 volts continu que je trouvais mon +.
Sur la KTM de 1999, le fameux fil jaune sort donc du stator et rejoint le régulateur.
-un double fil jaune (non testé en alternatif sinon 0 Vdc), il est doublé pour ensuite etre utilisé comme alim
-une masse
-un fil blanc qui vient aussi du stator. On a environ 8 VdC dessus. Ce fil n'est pas doublé donc je connais pas son utilité...
Merci
Moto(s) : ktm 125 egs 1996
loys a écrit : Merci pour cette longe réponse...
-une masse
Merci
Re.
Je me recapepette .
Sorties direct Alternateur,tu ne peux avoir que du AC .
Apres,si tu as un REDRESSEUR /REGULATEUR ,la oui ,tu auras du DC ,mais pas avant la sortie sur celui ci.
Sur les motos en general,le courant AC ne devient DC qu'a l'exterieur de l'alternateur contrairement aux voitures actuelles ou les diodes redresseuses ainsi que le regulateur de tension sont interne a l'alternateur enfin pas tout a fait dedans,plutot sur le plateau porte balais ou charbons .
Je vais essayer de trouver ton shemas electrique.
Si tu charge le premier dossier apres fourche WP ,a partir de la page 70 ,tu as tout ce qui faut pour bien bosser .
Amicalement.
Roland.
Ps.Je suis surpris que personne ne te reponde ,il n'y a pas que toi qui a cette moto !! 😄 😄 .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo