lefevre gilbert a écrit :Pas moi pas de camion en bois 😭
Jean Philippe ? je sens un peu de jalousie 😄 😄 Bonne journée quand même 👍
JPH74 a écrit :
Heu non je ne vois pas pourquoi ?
Si c'est la LAMBO , moi c'est plutôt MIURA ou AVENTADOR 👍 mais en attendant , je me contente d'une Italienne siglée d'un
Trident 😉 😉
Dès que je peux , je vous joins les photos de ma traction et de ma jeep à pédales ...
A+JPH74
Bon là , je prends la belle de STUTTGART et GO TO THE BEACH , on crève de chaud ici 😕 😕
Tu te "contentes " d'une Maserati ? Mais la marque au trident est une merveille automobile, dont j'ai eu la chance de visiter l'usine après son intégration chez Ferrari. ( visite conjointe des deux usines pour les clients ). Une Maserati, c'est une merveille. Les moteurs sont partagés avec ceux du cheval cabré, avec quelques modifications symboliques. Le moteur de la F 430 a été dérivé de chez Maserati. Une première. Et Madame Enzodiablo adore la Quatroporte.
Pour tes choix Lambo, oui, la Miura et l'Aventador, mais même si j'ai pensé à acheter l'Aventador, on frise des budgets qui devient surréalistes.
Mais ça ne n'empêche pas rêver sur mes KTM 125 LC stock et usine.
ploermel78 a écrit :Putain qu'il est beau cet avion !
Patrick a écrit :
ah certes, un des plus beaux avions avec le MustangP51D, le Curtiss P40 Kitty Hawk, le P47D thunderbolt, le Spitfire, le FW190 et le tristement célèbre Ju87D Stuka....
Mais bon...parce qu'ils sont Français, je flashe sur le Dewoitine 520 et le Morane-Saulnier 406
JPH74 a écrit :
Bonsoir Patrick ,
Toi qui es dans le milieu... sais tu si il est possible d'acheter un mirage F1 réformé , pour faire une super déco dans ma pelouse 😍
J'ai pas besoin de piscine , because la plage à 4 Km , donc il reste pas mal de place 🙄 🙄
A+JPH74
wahouuuu euhhh aucune idée.....avec un peu de recherche, ça doit être jouable avec les domaines....un avion sans moteur et sans système d'armes ou d'optronique, on peut rien en faire de mal...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
lefevre gilbert a écrit :Pas moi pas de camion en bois 😭
Jean Philippe ? je sens un peu de jalousie 😄 😄 Bonne journée quand même 👍
JPH74 a écrit :
Si c'est la LAMBO , moi c'est plutôt MIURA ou AVENTADOR 👍 mais en attendant , je me contente d'une Italienne siglée d'un
Trident 😉 😉
Dès que je peux , je vous joins les photos de ma traction et de ma jeep à pédales ...
A+JPH74
Bon là , je prends la belle de STUTTGART et GO TO THE BEACH , on crève de chaud ici 😕 😕
enzodiablo a écrit :
Tu te "contentes " d'une Maserati ? Mais la marque au trident est une merveille automobile, dont j'ai eu la chance de visiter l'usine après son intégration chez Ferrari. ( visite conjointe des deux usines pour les clients ). Une Maserati, c'est une merveille. Les moteurs sont partagés avec ceux du cheval cabré, avec quelques modifications symboliques. Le moteur de la F 430 a été dérivé de chez Maserati. Une première. Et Madame Enzodiablo adore la Quatroporte.
Pour tes choix Lambo, oui, la Miura et l'Aventador, mais même si j'ai pensé à acheter l'Aventador, on frise des budgets qui devient surréalistes.
j'ai un faible pour l'Espada et la Marzal...et pour la maseratti Bora
Bon je vais regarder sur le woueb si les domaines ont un site concernant les avions ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Mais vous avez un putain de bon gout.
On se fait quand un saucisse aligot autour de tout ça ?
Patrick a écrit :
ah certes, un des plus beaux avions avec le MustangP51D, le Curtiss P40 Kitty Hawk, le P47D thunderbolt, le Spitfire, le FW190 et le tristement célèbre Ju87D Stuka....
Mais bon...parce qu'ils sont Français, je flashe sur le Dewoitine 520 et le Morane-Saulnier 406
JPH74 a écrit :
Bonsoir Patrick ,
Toi qui es dans le milieu... sais tu si il est possible d'acheter un mirage F1 réformé , pour faire une super déco dans ma pelouse 😍
J'ai pas besoin de piscine , because la plage à 4 Km , donc il reste pas mal de place 🙄 🙄
A+JPH74
Patrick a écrit :
wahouuuu euhhh aucune idée.....avec un peu de recherche, ça doit être jouable avec les domaines....un avion sans moteur et sans système d'armes ou d'optronique, on peut rien en faire de mal...
Les dernières ventes de ce type ont été faite chez Artcurial ( Hotel Dassault ).
Ils organisent régulièrement des ventes " aviation " et objets de l'aéronautique.
Le Pat il décrasse le flat twin de sa R80 dans le 74 en Août... y'a p'tet kekchose à étudier selon le timing de chacun ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :
Trident 😉 😉
A+JPH74
enzodiablo a écrit :
Patrick a écrit :
ouais mais vu nos moyens faudra taper dans l'isléro 😭 , tain qu'elle était laide
pour les masératti moi ce serai plutot la ghibli ( j'ai failli bruler dedans ) , quoi que une bora 😍
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
JPH74 a écrit :
Bonsoir Patrick ,
A+JPH74
Patrick a écrit :
enzodiablo a écrit :
Les dernières ventes de ce type ont été faite chez Artcurial ( Hotel Dassault ).
Ils organisent régulièrement des ventes " aviation " et objets de l'aéronautique.
j'ai vendu sur coicoin une carcasse de piper 👍
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
enzodiablo a écrit :
Patrick a écrit :
laderive32 a écrit :
ouais mais vu nos moyens faudra taper dans l'isléro 😭 , tain qu'elle était laide
pour les masératti moi ce serai plutot la ghibli ( j'ai failli bruler dedans ) , quoi que une bora 😍
moche une GT400 Islero??? bah 😲 😲 😲 moi, ça me dérangerait pas hein.... 😍
lefevre gilbert a écrit :Bien Jean , la classe à l'époque 😉
Mais peu de temps après , c'était ça refaite de mes p'tites mains en version cross 👍
Je descendais à mi cote pour l'emmener jusqu'en haut de la montée à Monfermeil 👍
j'avais 13 , 14 ans , Terrot 125cm3 j'ai appris là dessus le motocross 😄
Les 125 cross n'existaient pas à l'époque quand en sont arrivées on les surnommait les Guêpes ou les Abeilles 😄
Elles s'engorgeaient dans tous les virages 🤬
C'était l'époque de l'aventure.
Il y a bien longtemps avec mon frère (on n'avait ni l'age ni le permis) on avait remis en route une 125 Automoto qui traînait dans le garage de notre grand père depuis des lustres et on avait été faire du TT sur les berges de la Moselle. Fourche parallélogramme et 3 vitesses au réservoir.
Les impressions de l'enfance forgent la couleur de l'âme.
Le sort était jeté.
Ton Peugeot SP3 c'etait le modèle de la photo, avec les vitesses à main et la poignée en bout de guidon pour le frein arrière ?
Cela demandait une certaine dextérité.
Je le connait si bien que j'en faisais des imitations lors de nos soirées : bruitage moteur,faux points morts et vitesses qui craquent.
La Mobylette bleue et la Gitane Testi aussi, dommage qu'il n'y ai pas le son sur le GV.
Je suis fait plagier bien plus tard par Crazy Frog.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
laderive32 a écrit :pour les masératti moi ce serai plutot la ghibli ( j'ai failli bruler dedans ) , quoi que une bora 😍
Bonsoir Jean ,
Tain , comme il fout la trouille ton avatar 😲 😲
La ghibli , il m'a manqué 20 000 Francs en 96 pour avoir une 4.7 l de 68 , je me suis consolé 2 ans plus tard avec une Type E 3.8 L
à restaurer et qui .... n'est toujours pas terminée 😭
Bon le G.V y est pour quelque chose , car depuis un an je ressuscite mes vieilleries à 2 roues et à tétines ...et vu le stock 😕
A+JPH74
JPH74 a écrit :Heu Patrick dans le 60 , JPH dans le 74 et toi t'es quand même pas dans le 66 , parce que pour se croiser ça ne va pas être des plus commode ( Normande 😄 😄 )...
Le Pat il décrasse le flat twin de sa R80 dans le 74 en Août... y'a p'tet kekchose à étudier selon le timing de chacun ...
A+JPH74
Une put... de binouse à Auroux oui, c'est tout ce que je vois !! 👍
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
JPH74 a écrit :Patrick , tu es un homme de goût , un poil élitiste 😉 😉 👍 dans tes faiblesses concernant les voitures..
Bon je vais regarder sur le woueb si les domaines ont un site concernant les avions ...
A+JPH74
Élitiste peut-être mais lorsque c'est pour la Marzal, de (très bon) goût sûrement 😍
1967 il me semble, les plus jeunes ne l'ont pas connue, il faut donc illustrer un peu :
Elle a inspirée Jean Graton pour ses BD de Michel Vaillant.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...