LES PSEUDOS , DEVOILEZ AU MOINS VOS PRENOMS . POUR L'AMBIANCE DU GUIDE
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
11 message
Posté le 14-07-2015, à 22:27
Puisqu'on en est aux souvenirs de jouets ou jeux, je passerai sur les vieux solex sans moteurs trouvés à la décharge qui ont fait leurs derniers tours de roues en "vtt" avant l'heure, pour vous parler d'une porte. On devait avoir 11/12 ans, et avec un pote, nous avions trouvé à la décharge une vieille porte dès le début des vacances d'été. Elle a tour à tour été gréffée de divers accessoires, soit pour la transformer en radeau en y ficelant dessous des cartouches gonflables publicitaires (à l'époque, le père de mon pote vendait des articles de chasse et avait tout un stocks de cartouches "Tunet" à gonfler pour placer en vitrine!), le genre de truc avec lequel nous avons à chaque fois terminé à la baille 😄  😄  😄 , ou en bobsleg roulant, en y clouant sur le dessous nos vieux patins à roulettes à chaque coin, un manche à balai de chaque côté en guise de "frein/directeur", et en avant dans les descentes les plus pentues! Putains de souvenirs, bien mieux qu'un PS12. De mémoire le plus bel été de vacances que j'ai passé, ... avec une vieille porte mise au rebuts, la vie est simple, non? 🤭  🤭  🤭
1544715447 messages 39843984 images
Posté le 14-07-2015, à 22:28
Damned, faudrait désarchiver les jouets car je dois détenir 80% de ceux que j'ai eus: les petites voitures, le circuit Matchbox et ses loopings, les Dinky Toys et Corgi Toyx (voitures de Batman et une autre mais je ne me souviens plus du super héro. Une grosse berline noire avec un systèmes brise chaïne dans la calandre), l'Aton Martin de James Bond avec le siège passager éjectable, le bouclier par-balles), les petits soldats, les Action Joe (J'étais très très fana, avec plein de scénarii écrits), les jouets filoguidés ( dont un engin lunaire datant de l'époque des vols Apollo), un réplique du Concorde (lui, il est dans mon bureau), les pistolets, la Winchester à amorces...), l'ours jaune des premiers jours.
Les trains électriques... .
Les skates, Gordon and Smith, Hobby, Quicksilver et les pièces qui vont bien sont à la cave.
Même qu'il y a quelques semaines, j'ai fait une petite démo de 360° (mollo, histoire d'éviter que les rotations du basson n'entrainent le blocage des lombaires ouille ouille ) à un petit cousin.

Faudrait une grande pièce.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 14-07-2015, à 22:30

Flamby, il magnifico. a écrit :

Puisqu'on en est aux souvenirs de jouets ou jeux, je passerai sur les vieux solex sans moteurs trouvés à la décharge qui ont fait leurs derniers tours de roues en "vtt" avant l'heure, pour vous parler d'une porte. On devait avoir 11/12 ans, et avec un pote, nous avions trouvé à la décharge une vieille porte dès le début des vacances d'été. Elle a tour à tour été gréffée de divers accessoires, soit pour la transformer en radeau en y ficelant dessous des cartouches gonflables publicitaires (à l'époque, le père de mon pote vendait des articles de chasse et avait tout un stocks de cartouches "Tunet" à gonfler pour placer en vitrine!), le genre de truc avec lequel nous avons à chaque fois terminé à la baille 😄  😄  😄 , ou en bobsleg roulant, en y clouant sur le dessous nos vieux patins à roulettes à chaque coin, un manche à balai de chaque côté en guise de "frein/directeur", et en avant dans les descentes les plus pentues! Putains de souvenirs, bien mieux qu'un PS12. De mémoire le plus bel été de vacances que j'ai passé, ... avec une vieille porte mise au rebuts, la vie est simple, non? 🤭  🤭  🤭

Tout est si juste. Il y a une vie avant les PS 12.3 évolution 4.0 truc machin !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans354354 messages 115115 images
Posté le 14-07-2015, à 22:46
C'est le petit train d'Interlude, l'époque de la maison de toutou, saturnin le canard, titus le petit lion, le manége enchanté etc....

Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 14-07-2015, à 22:54

Puisqu'on en est aux souvenirs de jouets ou jeux, je passerai sur les vieux solex sans moteurs trouvés à la décharge  Putains de souvenirs, bien mieux qu'un PS12. De mémoire le plus bel été de vacances que j'ai passé, ... avec une vieille porte mise au rebuts, la vie est simple, non? 🤭  🤭  🤭

Oui il était possible de s'éclater au propre , comme au figuré, avec du matos récupéré chez le ferrailleur ou à la décharge  😉  😉 
Sur la photo de 1980 il n'y a que la ER19 et la DTMX qui ont été achetées , le reste c'est de la récupe remontée avec encore de la récupe
mais ça finissait toujours par remarcher  👍  👍 .
Sur les 6 machines , il me reste encore la mob cross et la DTMX passée en jaune USA dès 1981...
A+JPH74
P.S on nous a volé la ER 19 et la SX5  !!!

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 14-07-2015, à 22:58

xt 500 a écrit :

C'est le petit train d'Interlude, l'époque de la maison de toutou, saturnin le canard, titus le petit lion, le manége enchanté etc....

Y'en a qui connaissent leurs classiques  👍  😄  😄 
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
11 message
Posté le 14-07-2015, à 22:58

Poireaunen a écrit :

Le plus important, dans tout ça, ben c'est que le pote de cette époque, ben c'est toujours mon pote! Un ami de 45 ans, je sais, je suis assez fidèle en amitié, mais quand même, y'a des "partages" qu'on oubliera jamais! Pas sur que ça le fasse avec les jeux en ligne, hein! 😕  😕
Posté le 14-07-2015, à 23:01

xt 500 a écrit :

Le petit train, la maison de toutou et titus ne me disent rien  🤔 
Le reste, oui.
Tournicoti, tournicoton !

Et puis Pimprenelle, Nicolas et nounours. J'en ai encore une sorte de sous verre en relief, sur le battant d'une un ex coffre à jouets.

Puisqu'on est dans les souvenirs, je me souviens d'une petite émission, passant vers 19h20 et appelée Colorix.
Je ne trouve personne qui s'en souvienne. A moins que je ne délire.
Disons, 1971, ou 72 ou 73.

Ca ravive la mémoire de kékun ?

43664366 messages 2929 images
Posté le 14-07-2015, à 23:04
Intervilles ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 14-07-2015, à 23:04

Poireaunen a écrit :

Le plus important, dans tout ça, ben c'est que le pote de cette époque, ben c'est toujours mon pote! Un ami de 45 ans, je sais, je suis assez fidèle en amitié, mais quand même, y'a des "partages" qu'on oubliera jamais! Pas sur que ça le fasse avec les jeux en ligne, hein! 😕  😕

Ouaip ! Il y a les "amis" et les Amis.
Y a les "i like" faciles et sans engagement (je "like" parfois, hein !) et les expressions plus durables.
Le tout est d'être conscient des choses.

Mon bon Môssieur !  😉

Posté le 14-07-2015, à 23:05
Désolé Mr NEN , colorix ne me dit rien non plus ...
Par contre regardes là : www.dailymotion.com/video/x6bs56_la-maison...
A+JPH74

11 message
Posté le 14-07-2015, à 23:07
Eh les mecs, z'avez oublié "Pépin la bulle" et Kiri! 😂  😂  😂  😂  😂 
Trotte trotte ma jument, vole tu as des ailes,... 😂  😂  😂 

Vouzallez pas le croire, je suis allé voir Kiri sur Youtube, c'est la première fois que je le vois en couleur!
Posté le 14-07-2015, à 23:13

Pareil , ce sont les séances aux urgences qui ont scellé notre amitié avec mon pote Marco depuis également 45 ans . Mes fils et leurs potes ne connaitrons jamais les blessures physiques à tenter des trucs pas possibles avec leurs manettes  😕  😕
Mais ils auront d'autres souvenirs en commun à partager dans 45 ans  😉  😉
A+JPH74

Posté le 14-07-2015, à 23:14
Pouh, la mémoire m'est revenue en regardant. les RRRRR roulés....

Les pseudos , Devoilez au moins vos Prenoms . Pour l'ambiance du Guide

Posté le 14-07-2015, à 23:15

Eh les mecs, z'avez oublié "Pépin la bulle" et Kiri! 😂  😂  😂  😂  😂 
Trotte trotte ma jument, vole tu as des ailes,... 😂  😂  😂 

Vouzallez pas le croire, je suis allé voir Kiri sur Youtube, c'est la première fois que je le vois en couleur!

OUAI trop fort , je les avaient oubliés ceux là  😄 
Désolé GILBERT , mais ton post part dans tous les sens tel le feu d'artifice du 14 juillet  😉  😄  😄 
A+JPH74

<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
116 connectés : 7 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Marco84 Pat35 verlesud, 109 invités et 100 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 7 membres : boubern Effiou frederic desaintghislain Jean louis 78 Marco84 Pat35 verlesud, 109 invités et 100 Robots d'exploration.