KIT CHAINE TROP LONG
Sujet
56 ans10631063 messages
Posté le 22-01-2007, à 11:30
Sujet
question con, j en convient , mais autant confirmer plutot que de faire une connerie)))

donc , j ia acheté une renthal R1 520... et une ois posée sur mon CR elle est trop longue  comparée a celle qu il y avait d origine..donc je présume que je dois la couper pour quelle soit a la meme longueur que l ancienne... donc j ai juste a grignotter un peut un maillon avec mon dremel pour faire sortir les maillons inutiles ...  j y go ou pas? 😀 )) merci

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
52 ans10481048 messages 226226 images
Posté le 22-01-2007, à 12:00
Oui en effet c possible que si ton kit chaine est neuf la chaine soi tro longue mai le la coupe pa tro. Deja il faut detendre les tendeur de chaine a fond pour reculer la roue le plus vers l'arriere essayer la chaine et couper un maillon si elle est tro longue. a+
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 22-01-2007, à 12:01
Salut,

C'est ça, tu dois meuler la tête d'un des axes, puis le pousser avec un dérive-chaîne, ou à  défaut avec un couple pointeau-marteau.

Gaffe à  tes doigts !  :(

Que des Yam ! 😍
59 ans90689068 messages 45684568 images
Posté le 22-01-2007, à 12:29
salut,
tu as pas confiance en mes conseils  😉
nico
56 ans10631063 messages
Posté le 22-01-2007, à 12:47
nico30 a écrit : salut,
tu as pas confiance en mes conseils  😉 
nico

mais si ma caille mais j ai zappé ton mail ,ce week end j ai eu de gros soucis de net...et en plus je me fais chier au boulot donc ca m occupe de poser la question ic )))  😎  😍

par contre , le fait de la reculer au max, la roue, j susi aps certain car comme me disait nico, la chaine va se détendre, donc si je suis deja a fond, j suis bon pour en recouper un par la suite...non?...

56 ans10631063 messages
Posté le 22-01-2007, à 12:52
Max a écrit : Oui en effet c possible que si ton kit chaine est neuf la chaine soi tro longue mai le la coupe pa tro. Deja il faut detendre les tendeur de chaine a fond pour reculer la roue le plus vers l'arriere essayer la chaine et couper un maillon si elle est tro longue. a+

salut
voila une grosse connerie qui est dite là  Deja il faut detendre les tendeur de chaine a fond pour reculer la roue le plus vers l'arriere essayer la chaine et couper un maillon si elle est tro longue.
et non ne recule pas ta roue vers l'ariiere de la moto,car une chaine se detend apres les premiers tours de roue
et comment vas tu faire si ta roue est deja en butée
56 ans10631063 messages
Posté le 22-01-2007, à 16:52
Max a écrit : Oui en effet c possible que si ton kit chaine est neuf la chaine soi tro longue mai le la coupe pa tro. Deja il faut detendre les tendeur de chaine a fond pour reculer la roue le plus vers l'arriere essayer la chaine et couper un maillon si elle est tro longue. a+
nico30 a écrit :  

salut 
voila une grosse connerie qui est dite là  Deja il faut detendre les tendeur de chaine a fond pour reculer la roue le plus vers l'arriere essayer la chaine et couper un maillon si elle est tro longue.
et non ne recule pas ta roue vers l'ariiere de la moto,car une chaine se detend apres les premiers tours de roue
et comment vas tu faire si ta roue est deja en butée
tu vois que je t ecoute   :D

56 ans10631063 messages
Posté le 22-01-2007, à 16:57
par contre, l ideal c est qu elle soit au plus prés ou au plus loin dans son logement? je laisse mon reglage actuel ou je peux mettre la roue disons au neutre  ?... car ,soit je coupe moins de maillons et je recule la roue ,soit j en coup plus (jusqu a la limite en rapporchant la roue au maximum ?...  je sais ,je me fais chier pour pas grand chose mais comme je me fais un peu ch... au boulot j en profite  😀    🤬

52 ans10481048 messages 226226 images
Posté le 22-01-2007, à 17:38
oupsssssss oui excuser moi les gars merci de m'avoir repris je ecrit une grosse boulette c'est le plus vers l'avant qu'il faut ramener la roue sinon dans le cas contraire comme je le l'avais dit impossible de retendre la chaine. Je pensai tellement a se que je voulais dire que j'ai ecrit l'inverse 1000 excuses. a+
11 message
Posté le 22-01-2007, à 19:09
Petite précision :
Les maillons se retirent toujours par paire de façon à  garder un maillon intérieur pour le raccordement! Donc fais gaffe en repérant la bonne longueur!!  😉   😉

Je sais, c'est con, mais la première fois c'est pas évident pour tout le monde 😳  😳
11 message
Posté le 22-01-2007, à 19:23
flamby, il magnifico. a écrit : Petite précision :
Les maillons se retirent toujours par paire de façon à  garder un maillon intérieur pour le raccordement! Donc fais gaffe en repérant la bonne longueur!!  😉   😉 

Je sais, c'est con, mais la première fois c'est pas évident pour tout le monde 😳  😳

Oui, deja vu et malheureusement aussi deja fait, enlever deux jeux de maillons et se retrouver avec une chaine trop courte....
56 ans10631063 messages
Posté le 23-01-2007, à 13:24
flamby, il magnifico. a écrit : Petite précision : 

mickael33 a écrit :  
Oui, deja vu et malheureusement aussi deja fait, enlever deux jeux de maillons et se retrouver avec une chaine trop courte....

par paire??

11 message
Posté le 23-01-2007, à 13:50
Ben oui, enfin par deux si tu préfères!! 😳  😳    😳  😳
Bon, pour être plus clair, ta chaîne est composée de maillons intérieurs et extérieurs. Normalement, avant montage, chaque extrémité de la chaîne présente un maillon intérieur (les moins larges!!!) et ton attache rapide fait un maillon extérieur (les plus larges!!!). Si ta chaîne est trop longue et que tu ne retire qu'un seul maillon, tu vas te retrouver avec d'un côté un maillon étroit, de l'autre un maillon large et une attache rapide large. Comment tu vas faire pour mettre ton attache rapide???   😢    😢
Donc quand tu raccourcis ta chaîne, il faut toujours enlever un nombre pair de maillons, afin de te retrouver avec un maillon étroit à  chaque extrémité!!!!!     
Putain, les professionnels ont encore du blé à  se faire!!!!!!!! 🤭 🤭 🤭 🤭  :D
56 ans10631063 messages
Posté le 23-01-2007, à 13:57
flamby, il magnifico. a écrit : Ben oui, enfin par deux si tu préfères!! 😳  😳    😳  😳 
Bon, pour être plus clair, ta chaîne est composée de maillons intérieurs et extérieurs. Normalement, avant montage, chaque extrémité de la chaîne présente un maillon intérieur (les moins larges!!!) et ton attache rapide fait un maillon extérieur (les plus larges!!!). Si ta chaîne est trop longue et que tu ne retire qu'un seul maillon, tu vas te retrouver avec d'un côté un maillon étroit, de l'autre un maillon large et une attache rapide large. Comment tu vas faire pour mettre ton attache rapide???   😢    😢 
Donc quand tu raccourcis ta chaîne, il faut toujours enlever un nombre pair de maillons, afin de te retrouver avec un maillon étroit à  chaque extrémité!!!!!       
Putain, les professionnels ont encore du blé à  se faire!!!!!!!! 🤭 🤭 🤭 🤭  :D
oki, j ai compris,  😀 ))) bon j vais me lancer avec ma tronconneuse cette semaine alors)))

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1329 connectés : 4 membres : lecuyer Philippe de saint pierre tonton Toto27, 1325 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1329 connectés : 4 membres : lecuyer Philippe de saint pierre tonton Toto27, 1325 invités et 76 Robots d'exploration.