KTM 240 GS CARTER D EAU HS POMPE A EAU ELECTRIQUE?
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 18-01-2007, à 20:34
patrick a écrit : bon, suite...   
bref, de mémoire je ne me souviens pas où est situé le régulateur de tension et en plus, je n'ai pas la doc de la 85, mais il est clair qu'un volant prévu pour sortir du 6V régulé ne pourra pas sortir du 12V régulé, ceci, même s'il est capable transitoirement de monter au dela de 14v. Ton problème reste donc entier puisque ton allumage fonctionne avec du 6V et ta pompe avec du 12....à  mon sens, il est préférable de rester avec du 6v pour le soucis de l'allumage, et de réparer ton carter ou d'en trouver un d'occase. Bref, la pompe électrique de r19 était sans doute une bonne idée, mais à  mon sens, bien difficile à  réaliser. Il te faudrait un circuit de charge d'une batterie avec un pont de diodes pour redresser le courant (c'est pas le plus dûr à  faire) mais surtout une pompe électrique en 6 volts....   
bon courage à  toi
ROLAND a écrit :    
Bonjour. 
1)  Connaitre la puissance en amperes que consomme la pompe a eau ( certainement pas mal ) de la R 19. 
2)  Faire l'addition des consommations des ampoules d'origine. 
3)  A ce stade,on a deja une petite idee sur la faisabilite du montage. 
4)  S'avoir a quel type de courant on a affaire ,continu ou alternatif.( car la pompe de la 19 ,c'est du pur continu ). 
5)  Si le courant est bon et que ca gaze cote consommation pompe,si c'est du 12 v la pompe tournera a sa vitesse normale,s'il y a moins,Mr de lapalisse aurait dit quelle tournera moins vite !!. 
6)  MISE EN GARDE :Si le montage foctionne,ne pas oublier de controler correctement la temperature de l'alternateur ,car il risque d'avoir chaud aux fesses le bougre !!  😄   😄
7)  Au final ,tu risque de perdre pas mal de puissance au moteur ,car un alternateur qui debite constament ,te freine en quelque sorte .Fait l'essai avec une voiture,moteur en route et sans accelerer,met les phares ,tu entendras vite le regime chuter et si de surcroit tu branche le multimetre aux cosses de la batterie ,c'est la grande chute des volts !!. 
8)  Perso,a installer une pompe auxiliaire,je rechercherais une avec un encombrement reduit et surtout une faible consommation .Cela doit bien exister dans d'autres domaines que la moto ou l'auto des pompes qui resistent au liquide de refroidissement et pouvant passer des temperatures superieures a 100°. 
9)  Faut s'avoir aussi que certains vehicule n'ont pas de pompe a eau ,et c'est le principe du thermo syphon qui fait que ca circule et refroidit. 
10) Je vais me coucher  😴
Amicalement. 
Roland.
Dominique a écrit :  

Juste un détail : l'ampérage ne se mesure pas en terme de puissance mais d'intensité (débit).

oui pour faire  simple  🤬   🤬
P= U multiplié par I
puissance  en WATT = tension en VOLTS X intensité en AMPERES

U= R multiplié par I
R=résistance  en OHMS

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 18-01-2007, à 20:43
bref, de mémoire je ne me souviens pas où est situé le régulateur de tension et en plus, je n'ai pas la doc de la 85, mais il est clair qu'un volant prévu pour sortir du 6V régulé ne pourra pas sortir du 12V régulé, ceci, même s'il est capable transitoirement de monter au dela de 14v. Ton problème reste donc entier puisque ton allumage fonctionne avec du 6V et ta pompe avec du 12....à  mon sens, il est préférable de rester avec du 6v pour le soucis de l'allumage, et de réparer ton carter ou d'en trouver un d'occase. Bref, la pompe électrique de r19 était sans doute une bonne idée, mais à  mon sens, bien difficile à  réaliser. Il te faudrait un circuit de charge d'une batterie avec un pont de diodes pour redresser le courant (c'est pas le plus dûr à  faire) mais surtout une pompe électrique en 6 volts....   
bon courage à  toi
ROLAND a écrit :    
Bonjour.   
1)  Connaitre la puissance en amperes que consomme la pompe a eau ( certainement pas mal ) de la R 19.   
4)  S'avoir a quel type de courant on a affaire ,continu ou alternatif.( car la pompe de la 19 ,c'est du pur continu ).   
5)  Si le courant est bon et que ca gaze cote consommation pompe,si c'est du 12 v la pompe tournera a sa vitesse normale,s'il y a moins,Mr de lapalisse aurait dit quelle tournera moins vite !!.   
6)  MISE EN GARDE :Si le montage foctionne,ne pas oublier de controler correctement la temperature de l'alternateur ,car il risque d'avoir chaud aux fesses le bougre !!  😄   😄 .   
7)  Au final ,tu risque de perdre pas mal de puissance au moteur ,car un alternateur qui debite constament ,te freine en quelque sorte .Fait l'essai avec une voiture,moteur en route et sans accelerer,met les phares ,tu entendras vite le regime chuter et si de surcroit tu branche le multimetre aux cosses de la batterie ,c'est la grande chute des volts !!.   
8)  Perso,a installer une pompe auxiliaire,je rechercherais une avec un encombrement reduit et surtout une faible consommation .Cela doit bien exister dans d'autres domaines que la moto ou l'auto des pompes qui resistent au liquide de refroidissement et pouvant passer des temperatures superieures a 100°.   
9)  Faut s'avoir aussi que certains vehicule n'ont pas de pompe a eau ,et c'est le principe du thermo syphon qui fait que ca circule et refroidit.   
10) Je vais me coucher  😴 .   
Amicalement.   
Roland.
Dominique a écrit :    

Juste un détail : l'ampérage ne se mesure pas en terme de puissance mais d'intensité (débit).
Le Canari a écrit :  

P= U multiplié par I 

U= R multiplié par I 
R=résistance  en OHMS 

le canari

... et la résistance varie avec la température. C'est comme une foufoune : plus il fait froid, plus la résistance augmente.   😄
Posté le 18-01-2007, à 20:46
bon courage à  toi
ROLAND a écrit :      
Bonjour.   
6)  MISE EN GARDE :Si le montage foctionne,ne pas oublier de controler correctement la temperature de l'alternateur ,car il risque d'avoir chaud aux fesses le bougre !!  😄   😄 .   
10) Je vais me coucher  😴 .   
Amicalement.   
Roland.
Dominique a écrit :    

Le Canari a écrit :    

P= U multiplié par I   

U= R multiplié par I   
R=résistance  en OHMS   

le canari
Dominique a écrit :  

... et la résistance varie avec la température. C'est comme une foufoune : plus il fait froid, plus la résistance augmente.   😄

oui aussi       
il y a d ailleurs  beaucoup d autres formules  bien plus compliquées  en électricité  et en  théorire de foufoune aussi      😉   😉   😉

Posté le 19-01-2007, à 00:21
Bonjour.

Ce qu'il y a de sur ,c'est que pour aider Silius ,votre Intensite n'a d' egale que votre Puissance c'est a dire Nulle ,nous somme au Zero absolu ,et quelle soit chaude ou froide ,votre Resistance n'egalera pas la mienne .Hugh !!.
Amicalement.
Roland.
Ps.Le pere Volta n'arrete pas de faire des cauchemards.
Posté le 19-01-2007, à 09:34
ROLAND a écrit : Bonjour.

Ce qu'il y a de sur ,c'est que pour aider Silius ,votre Intensite n'a d' egale que votre Puissance c'est a dire Nulle ,nous somme au Zero absolu ,et quelle soit chaude ou froide ,votre Resistance n'egalera pas la mienne .Hugh !!.
Amicalement.
Roland.

mon cher roland 
il est vrai que je  n' ai pas  trop communiquer sur ce post pour plusieurs raisons  !!
. par manque de temps  😢
. parce que c est totalement  impossible de faire fonctionner une pompe a eau  de voiture  sur une bobine de lumière   de  moto et sans batterie de surcroit    🤬   🤬  l idée est bonne  , mais  technniquement  impossible       il suffit  d estimer la puissance de la pompe  pour se rendre compte  que l allumage ne fournira jamais la quantité d electricité nécaissaire   😎 surtout au ralenti
ou alors avec  une grosse modif  couteuse !!!
volant magnétique et stator  plus puissant , mais  la  c est plus le même prix    😉 

le canari

Posté le 19-01-2007, à 10:22

Amicalement.
Roland.

En ce qui me concerne, si je ne réponds pas c'est qu'en règle générale, je ne sais pas.
Des approximations ne feraient pas avancer le schmilblick.
J''ai bon là  ? 
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 19-01-2007, à 11:26

Amicalement. 
Roland. 
Dominique a écrit :  

En ce qui me concerne, si je ne réponds pas c'est qu'en règle générale, je ne sais pas. 
Des approximations ne feraient pas avancer le schmilblick.
J''ai bon là  ? 

et pour ma part, si je n'ai pas poussé la cogitation au delà  de mon domaine de compétences, la mécanique, c'est que j'en étais bien incapable!!! en électricité je suis une bille...tout ce que je sais pour l'avoir vécu, c'est qu'il NE FAUT PAS RETIRER UN ANTI PARASITE QUAND LE MOTEUR TOURNE A PLEIN REGIME....SURTOUT AVEC DES GANTS MOUILLES passke ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!  😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 22-01-2007, à 09:27
Salut , moi je vends ma moto 240 GS de 1986 avec le moteur entierement refait , carter gauche neuf (120 Euros) , elle est visible sur ce site et sur 321moto .
Si cela t'intérresse ...

Toine
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
1373 connectés : 6 membres : 10targa10 gat_hva13 lecuyer tonton Toto27 trialpe, 1367 invités et 82 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1373 connectés : 6 membres : 10targa10 gat_hva13 lecuyer tonton Toto27 trialpe, 1367 invités et 82 Robots d'exploration.