CHER CARTON OU CARTON CHÉRI?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 16-01-2007, à 22:19
Dominique a écrit : Bah, le découragez pas, il en a peut-être d'autres...  🤭  😄   😎
Le Canari a écrit :      

ah te voila dominique    😉   😉   😉   😉     
tu était planté avec ton pc ou quoi  ????   😄   😄   😄   😄     
le canari
Dominique a écrit :    

Plus de connexion internet depuis mercredi dernier. Hier soir, j'ai pété les plombs sur la hot line de Free... Faut croire que je les ai impressionnés, ce matin ça marchait...   
Bon, en fait Free n'y est pour rien... En l'absence de dégroupage, Free sous-traite à  France Télécom... qui s'en fout comme c'est pas permis ! Bon, faut les comprendre aussi : FT perd des parts de marché au profit de Free notamment... Et Free vient d'assigner FT pour un montant de 500 millions d'euros... Alors chez FT, les problèmes de ligne ADSL des clients des autres FAI, s'en foutent ces c. !!! En plus, sont obligés de bosser maintenant !!! Takavoir ! Quand je pense qu'ils sont rentrés à  FT pour rien branler, je rigole...   😄
Le Canari a écrit :    

ok  , je m en doutais    😉   😉   
c est pour cela que je suis  chez FT   avec  le 1024 k  (eh oui il y a que ca de dispo  dans ma cambrousse   😄   😄 mais c est déja bien)  car pas de dégroupage chez moi  !!!!!mais dès que je suis dégroupé  , je commencerais a regarder  les autres  FAI   😉   😉 pour le moment ca ne sert a rien de changer ( a par des problèmes de fonctionnement )  j aurai  toujours  ma facture de téléphone chez FT  😢  😢   
le canari
Dominique a écrit :  

Le dégroupage en Lozère, c'est prévu à  l'horizon de 2058...   😉   😉   😉

a parce que tu crois  que chez moi ca va être plus tôt  😢  😢  😭

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 16-01-2007, à 22:25
Dominique a écrit : Bah, le découragez pas, il en a peut-être d'autres...  🤭  😄   😎
Le Canari a écrit :      

ah te voila dominique    😉   😉   😉   😉     
tu était planté avec ton pc ou quoi  ????   😄   😄   😄   😄     
le canari
Dominique a écrit :      

Plus de connexion internet depuis mercredi dernier. Hier soir, j'ai pété les plombs sur la hot line de Free... Faut croire que je les ai impressionnés, ce matin ça marchait...   
Bon, en fait Free n'y est pour rien... En l'absence de dégroupage, Free sous-traite à  France Télécom... qui s'en fout comme c'est pas permis ! Bon, faut les comprendre aussi : FT perd des parts de marché au profit de Free notamment... Et Free vient d'assigner FT pour un montant de 500 millions d'euros... Alors chez FT, les problèmes de ligne ADSL des clients des autres FAI, s'en foutent ces c. !!! En plus, sont obligés de bosser maintenant !!! Takavoir ! Quand je pense qu'ils sont rentrés à  FT pour rien branler, je rigole...   😄
Le Canari a écrit :    

ok  , je m en doutais    😉   😉   
c est pour cela que je suis  chez FT   avec  le 1024 k  (eh oui il y a que ca de dispo  dans ma cambrousse   😄   😄 mais c est déja bien)  car pas de dégroupage chez moi  !!!!!mais dès que je suis dégroupé  , je commencerais a regarder  les autres  FAI   😉   😉 pour le moment ca ne sert a rien de changer ( a par des problèmes de fonctionnement )  j aurai  toujours  ma facture de téléphone chez FT  😢  😢   
le canari
Dominique a écrit :    

Le dégroupage en Lozère, c'est prévu à  l'horizon de 2058...   😉   😉   😉
Le Canari a écrit :  

a parce que tu crois  que chez moi ca va être plus tôt  😢  😢  😭

On lance une pétition, on est déjà  deux...
Posté le 17-01-2007, à 00:57
Dominique a écrit : Pour revenir sur le sujet initial, moi ca ne me gène pas de voir une carte grise en vente. On peut la trouver chère mais il ne faut pas être hypocrite : ce genre de transaction est courant, sur eBay ou ailleurs.
Moi, ce qui me gène, c'est par exemple de lire sur un post récent que Chaipluki roule avec une 250 EXC Racing kitée en 350... En cas d'accident responsable, lui il fera le plein d'emmerdes avec la justice pénale et avec la compagnie d'assurance, sans même parler des droits des victimes.
Et là  curieusement, personne ne dit rien... Bizarre. C'est pourtant bien plus lourd de conséquences.

Bonjour.
Taratata Dominique  ,Chaipluki roule avec une 250 EXC Racing kitée en 350, c'etait Macagoule la personne en question ( en ce moment ,il a des problemes de carburation apparement ) .
Erreur mon cher, Et là  curieusement, personne ne dit rien... Bizarre., quand il en a parler sur le guide de cette becane avant de faire son achat,je ne vais pas refaire des recherches,mais nous avons etes plusieurs a lui causer dans les trompes d 'Eustache en lui expliquant les attenants et aboutissants de son futur achat ,avec beaucoups de mises en gardes .
Faut suivre Dominique ,si tu ne tiens pas le coup,fait une cure de vitamines C ,de magnesieum ( tu doit bien avoir un carter en magne peter a faire tremper pour boire la divine substence reparatrice ) ou alors le guronsant en intra veineuses.Ou mieux un cocktail de tout,et bien agiter !!  😄   😄   🤬 .
Je te donnerai la bonne recette si le mal perdure !! 🤭.
Amicalement.
Roland.
Posté le 17-01-2007, à 04:05
Entre l'inconvénient de se répéter et celui de ne pas être entendu, il n'y a pas à  balancer...  🤭  😄   😎
Tu ne t'inclus pas dans ce plusieurs ? Je n'ai rien lu de toi à  propos de la carte grise de la KT.   😉
11 message
Posté le 17-01-2007, à 06:42
Dominique,
le principe de revente de carte grise seule ne présente pas de problème pour moi. Ce qui me gène, c'est quand même que le caractère limit-légal de la procédure ne devrait pas permettre une vente aux enchères sur Ebay, procédure qui n'a manifestement pour intérêt que d'en tirer le maximum de profit pour le vendeur   😜   😜 . Presque 300€ le carton seul, c'est pratiquement la moitié du prix de la moto neuve à  l'époque. Faut quand même pas déconner!!!!On marche sur la tête!!!!Tout ça pour faire petpet 3 fois par an sur un saucisson d'époque (certes joli, mais ça reste quand même un saucisson, pardon, un salami!!!).

Concernant les risques encourus suite à  une modif (style 250 kitée en 350,...), peux-tu nous renseigner précisément.
Les expertises demandées par les assurances interviennent-elles souvent?(j'ai entendu des rumeurs relatant que ce n'était qu'en cas de décès du pilote ou d'un tiers, mais jamais pour dégats matériels seuls!).
Dans le cas d'une katoche (mais ça doit être le cas de pas mal d'autre!!), même sans changer la cylindrée, combien sont-elles conformes au modèle homologué.
Ex : pastille de sortie d'échappement virée, pas de couvercle sur le filtre à  air avec la petite entrée ridicule pour l'homologation, rapports de transmission non conformes à  l'homologation car beaucoup plus court (pour l'homologation, la puissance est mesurée à  la roue, donc forcément, une transmission longue, ça calme!), pas de clignotant, pas de rétro, .... Et tout ça correspond à  l'état dans lequel tu a la moto à  la sortie de la plupart des concessions.
Quels sont les risques encourus en cas de pépin grave, avec une moto seulement dans cet état là  (je dis seulement, car si en plus tu a un pot espécial, un pneu sans mention DET, des bib-mousse, si t'as mis des protèges-mains et que tu choppes quelqu'un, peut-on te poursuivre....?).     
Y-a peut-être pas besoin de mettre un kit 350 pour qu'en cas de pépin, l'assurance cherche et trouve la p'tite bête.
Mais si on doit être conformes à  100%, ça va marcher beaucoup moins bien, forcément!!!!!! 😢  😢  😭
11 message
Posté le 17-01-2007, à 07:22
flamby, il magnifico. a écrit : Dominique,
le principe de revente de carte grise seule ne présente pas de problème pour moi. Ce qui me gène, c'est quand même que le caractère limit-légal de la procédure ne devrait pas permettre une vente aux enchères sur Ebay, procédure qui n'a manifestement pour intérêt que d'en tirer le maximum de profit pour le vendeur   😜   😜 . Presque 300€ le carton seul, c'est pratiquement la moitié du prix de la moto neuve à  l'époque. Faut quand même pas déconner!!!!On marche sur la tête!!!!Tout ça pour faire petpet 3 fois par an sur un saucisson d'époque (certes joli, mais ça reste quand même un saucisson, pardon, un salami!!!).

Concernant les risques encourus suite à  une modif (style 250 kitée en 350,...), peux-tu nous renseigner précisément.
Les expertises demandées par les assurances interviennent-elles souvent?(j'ai entendu des rumeurs relatant que ce n'était qu'en cas de décès du pilote ou d'un tiers, mais jamais pour dégats matériels seuls!).
Dans le cas d'une katoche (mais ça doit être le cas de pas mal d'autre!!), même sans changer la cylindrée, combien sont-elles conformes au modèle homologué.
Ex : pastille de sortie d'échappement virée, pas de couvercle sur le filtre à  air avec la petite entrée ridicule pour l'homologation, rapports de transmission non conformes à  l'homologation car beaucoup plus court (pour l'homologation, la puissance est mesurée à  la roue, donc forcément, une transmission longue, ça calme!), pas de clignotant, pas de rétro, .... Et tout ça correspond à  l'état dans lequel tu a la moto à  la sortie de la plupart des concessions.
Quels sont les risques encourus en cas de pépin grave, avec une moto seulement dans cet état là  (je dis seulement, car si en plus tu a un pot espécial, un pneu sans mention DET, des bib-mousse, si t'as mis des protèges-mains et que tu choppes quelqu'un, peut-on te poursuivre....?).       
Y-a peut-être pas besoin de mettre un kit 350 pour qu'en cas de pépin, l'assurance cherche et trouve la p'tite bête.
Mais si on doit être conformes à  100%, ça va marcher beaucoup moins bien, forcément!!!!!! 😢  😢  😭

Salut Flamby,
Je crois que cela a choqué parce-que l'annonce est parue sur Ebay, caisse de résonnance. Mais les ventes réalisées sur eBay sont de fausses ventes aux enchères : en fait, c'est du gré à  gré. J'ai eu la curiosité de consulter le règlement d'eBay : la CG n'y est pas mentionnée. Pour être un peu au fait de ce qui se passe dans le milieu de l'enduro à  l'ancienne en particulier, je sais que pas mal de gens recherchent le divin carton : la demande existe, l'offre s'adapte. Et que dire du restaurateur qui vient d'achever la remise en état de sa choucane mais qui, ayant mis la charrue avant les boeufs, n'a pas de CG et ne peut rouler avec ? Celui-là  sera prêt à  faire un effort financier conséquent. Je pense d'ailleurs que certains cartons se négocient bien au-delà  de 300 euros mais cela ne se sait pas.
Concernant la question des machines kitées, en cas de dommages seulement matériels, il n'y a pas intervention des hommes en bleus et par conséquent il est fort peu probable que le lièvre soit levé. En cas d'accident corporel, c'est différent. Dans ce cas, les premiers à  examiner le (ou les) véhicule(s) en cause sont les Gendarmes ou les Policiers. Vont-ils s'apercevoir que la machine n'est pas conforme ? Je ne parle pas de l'absence de clignotants ou de compteur. Cela paraît peu probable... mais le cas échéant, c'est la porte ouverte aux ennuis. Le procès-verbal établi par les forces de l'ordre est transmis aux compagnies d'assurances concernées par une procédure qui s'appelle Trans-PV. Outre les constatations matérielles, ce document contient également la transcription de l'audition du (ou des) conducteur(s), du (ou des) passager(s), du (ou des) témoin(s). L'initiative appartient alors à  la compagnie qui peut mandater son expert, lequel peut très bien demander l'ouverture du moteur...
L'intéressé risque des poursuites pénales pour défaut de carte grise voire pour défaut d'assurance si la compagnie, considérant qu'il est de mauvaise foi, refuse la garantie. Dans le meilleur des cas, c'est l'application d'une règle proportionnelle : l'indemnité due sera réduite en fonction du rapport entre la cotisation réellement payée et la cotisation due si le risque avait été correctement déclaré. C'est un peu jargonnesque mais ce sont les dispositions du Code des Assurances. Cela n'est pas opposable aux victimes que la compagnie est tenue d'indemniser en totalité, à  charge pour elle d'exercer un recours contre son propre assuré. Et quand on sait ce que peuvent coûter les accidents corporels...
Maintenant, existe-t'il une seule moto d'enduro qui soit street légal ? Effectivement, même les machines neuves ne sont pas conformes au modèle réceptionné par la DRIRE. Je crois même que pour obtenir les homologations, les importateurs montent des carburateurs plus petits... En terme de puissance et de performances (pour ne rien dire du bruit), la moto vendue n'a rien à  voir avec le modèle homologué. Déja, cela peut-être une source d'ennuis.
Enfin, je ne pense pas que les compagnies cherchent la petite bête mais lorsqu'elles ont affaire à  un accident corporel qui encore une fois peut coûter très très cher, elles s'assurent - sans jeu de mot - que les indemnités sont bien dues. Lorsque j'était agent général, j'avais pour mot d'ordre, dans le cadre de mes pouvoirs de règlement, de payer ce que je dois, rien que ce que je dois et tout ce que je dois.
Corollaire : si je ne le dois pas, je ne paye pas. CQFD...   
62 ans384384 messages 293293 images
Posté le 17-01-2007, à 07:48
salut Dominique.as tu reçu mes mail ?
Posté le 17-01-2007, à 07:50
Didier77 a écrit : salut Dominique.as tu reçu mes mail ?

Salut Didier. Oui j'ai bien reçu tes mails et j'y ai répondu hier soir (un peu en retard, la faute à  une connexion Internet problématique).
Posté le 17-01-2007, à 07:57
Didier77 a écrit : salut Dominique.as tu reçu mes mail ?
Dominique a écrit :  

Salut Didier. Oui j'ai bien reçu tes mails et j'y ai répondu hier soir (un peu en retard, la faute à  une connexion Internet problématique).

désolé je n'ai rien reçu ,je regarderai à  midi faut que j'aille bosser!    😭
Posté le 17-01-2007, à 09:35
salut controle de carton!!!!!  😉
moi je vends sans me cacher mes homologations,d'ailleur j'avais ça depuis 6 ou 7 ans et suite a ce post je me suis decidé
de vendre mes homologations(plaques des mines+carton)
et bien les mecs se jetent dessus,incroyable en 1h00 d'annonce 4 contacts et une vente reussi
aujourd'hui c'est la meme chose 🤭
pour moi c'est du TT,et faut quand meme que la moto soit en rapport d'année et de model avec l'ensemble
Posté le 18-01-2007, à 00:20
Dominique a écrit : Entre l'inconvénient de se répéter et celui de ne pas être entendu, il n'y a pas à  balancer...  🤭  😄   😎 
Tu ne t'inclus pas dans ce plusieurs ? Je n'ai rien lu de toi à  propos de la carte grise de la KT.   😉

Salut Dominique.
Tu me fais un  remake  du post sur le chamfrein des plaquettes et du detalonnage des garnitures ?
Amicalement.
Roland.
Posté le 18-01-2007, à 08:08
Dominique a écrit : Entre l'inconvénient de se répéter et celui de ne pas être entendu, il n'y a pas à  balancer...  🤭  😄   😎   
ROLAND a écrit :  
Salut Dominique.
Tu me fais un  remake  du post sur le chamfrein des plaquettes et du detalonnage des garnitures ?
Amicalement.
Roland.

A propos du post sur les plaquettes et les garnitures, nous eûmes une discussion prouvant que l'incommunicabilité entre deux hommes ayant une langue commune, enfin presque, peut atteindre des sommets.  Restons-en là .  😄
Posté le 18-01-2007, à 10:57
ROLAND a écrit :    
Salut Dominique. 
Amicalement. 
Roland.
Dominique a écrit :  

A propos du post sur les plaquettes et les garnitures, nous eûmes une discussion prouvant que l'incommunicabilité entre deux hommes ayant une langue commune, enfin presque, peut atteindre des sommets.  Restons-en là .  😄

🙂   🙂   🤭 🤭   😄   😄    😲   😲                🙄   🙄    😲   😲   :/ :/ :/:/:/   😜   😜         😲   😲

😉   😉   😉   😉   😉   😉   😉   😉   😉   😉   😉   😉   😉
PFFFFFF!!
Prend ce qui te sied le mieux.
Amicalement.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
1348 connectés : 8 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM gilles janvier KIK letoine PhilO Theuil zac640, 1340 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1348 connectés : 8 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM gilles janvier KIK letoine PhilO Theuil zac640, 1340 invités et 57 Robots d'exploration.