CA Y EST C EST ACHETE
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
Posté le 12-01-2007, à 08:46
Pour les millésimes,
ça risque d'être compliqué pour s'y retrouver.
En effet, si Yamaha a fait comme honda avec ses CR, il y a de fortes chances pour qu'une enduro de cette année soit en fait une cross de l'année dernière(au mieux!!). Les 250 CR 2 temps de ces dernières années n'ont pas été une réussite commerciale, et il restait pas mal d'invendus en fin d'année (ben ouais, on peut pas vendre plein de 4 coups, et toujours autant de 2 temps, y faut bien qu'il y ait un transfert, mais j'ai l'impression qu'ils l'avaient pas prévu!), du coup, y'z'ont trouvé la combine : On trouve un importateur pour les homologuer, et on fourgue le reliquat avec un peu de lumière à  ces braves enduristes qui n'y verront que du feu (en plus, à  un tarif de ouf!!).
C'est pas impossible que Yamaha ait fait la même chose avec ses WR issues d'YZ, et là , le numéro de cadre devrait le dire.
50 ans425425 messages 11 image
Posté le 12-01-2007, à 12:29
bonjour

j'ai eu confirmation par yam c'est bon c'est bien un 94

l'embrayage colle un peu je me demande si c'est normal ou si je doit changer ler disques
la cloche est parfaite mais je voudrais qd meme la demonter et je n'ai rien pour la bloquer lors du dévissage
auriez vous une astuce?  😜
pouvez vous me confirmer le sens du pas de vis?normal ou inversé 

encore merci a tous ceux qui prennent un peu de temps pour me repondre

@+
xav

Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
Posté le 12-01-2007, à 12:36
Normalement, ta cloche tourne dans le sens anti-horaire, donc le serrage est
ormal.
Pour ton embrayage qui colle, si la cloche et la noix d'embrayages sont en bon état (pas crantées), je ne vois pas l'intérêt de démonter la cloche.
Vérifie les disques et le système de poussée du plateau.
Posté le 12-01-2007, à 13:07
FAB a écrit : Normalement, ta cloche tourne dans le sens anti-horaire, donc le serrage est
ormal.
Pour ton embrayage qui colle, si la cloche et la noix d'embrayages sont en bon état (pas crantées), je ne vois pas l'intérêt de démonter la cloche.
Vérifie les disques et le système de poussée du plateau.

merci pour ces renseignement mais j'ai cassé une tetine de ressort et j'ai dans l'idée de changer la piece ou de mettre une vis par derriere en taraudant et en fraisant donc je me renseigne pour prévoir(77 dollars cher troy faut voir en france!!)

@+
xav

Posté le 12-01-2007, à 14:38
zozio_63 a écrit : bonjour

l'embrayage colle un peu je me demande si c'est normal ou si je doit changer ler disques
la cloche est parfaite mais je voudrais qd meme la demonter et je n'ai rien pour la bloquer lors du dévissage

@+
xav

Salut Zozio 63 .
Pour devisser l'ecrou central de la cloche ,tu n'as pas 36 solutions.
a) La cle de blocage qui va bien .
ca y est c est achete

En gros ,c'est un disque crante avec un manche souder dessus.
b) Avoir une cle a chocs pneumatique.
c) La bricole made in Roland quand il bricole sans son materiel adapte .
ca y est c est achete
.
Pour utiliser cette bricole,ce n'est pas dur.
Avant de l' instaler sur la moto ,tu passe la vitesse la plus haute ,la 5 ou la 6 .Bien sur tu as enlever tout le reste de l'embrayage avant ,plateau ,ressorts,disques ,etc...Et arreter le moteur !!  🤬 .
Apres instalation,tu freine de l'AR et tu devisse ton ecrou.C'est simple et pas cher non !!
Amicalement.
Roland.
Comme tu as  peter  un tetine, comme tu dis ,le coup de la vis peut fonctionner plus ou moins longtemps.Mais cela te fait quand meme un certain  balourd  du fait du poids de la vis ,certe legere ,mais a la vitesse ou l'embrayage tourne !
Je pense que tu devrai commencer a economiser pour en acheter une autre .Regarde chez Yam d'abord pour avoir une idee du prix de l'origine,et apres tu vois chez d'autres fournisseur genre BIHR Racing ,etc....
Au remontage,quand tu serre ces fameuses vis du plateau,d'abord tu serre en CROIX , comme une culasse,un petit tours a chaque vis jusqu'au couple de serrage preconise par le constructeur.
Voilou !!
Posté le 12-01-2007, à 15:12
merci pour ces conseils
ce sea donc la solution c) roland sans ses outils!!!
pour ce qui est du poids de la vis je pensais en mettre une autre en face pour equilibrer le tout
A votre avis? 

bonne journée @+
xav

Posté le 13-01-2007, à 20:43
bonsoir

j'ai taraudé la noix d'embrayage et remis la tetine du ressort
pour équilibrer vu que y'en 6 (ressorts) j'ai fait pareil sur celle d'en face
j'ai pas mis de frein filet il parait que ca ne resiste pas a la chaleur

on verra demain parce que avec les soldes j'ai a peine eu le temps de passer chercher de l'huile et de rentrer pour remonter tout ca et il faisait deja nuit

je sais pas chez vous mais moi y a pas la lumiere dans les chemins!!  😄

dites moi ce que vous en pensez svp
dans tout les cas je suis condamné a aller faire un test puis redémontage

merci a tous

a ceux qui m'on,t déja repondu merci encore
Roland en particulier : parfait ta combine on m'a aussi parlé du bloque piston fait a partir d'une bougie percée et taraudée c'est pas bete!!

@+
xav

Posté le 13-01-2007, à 21:29
zozio_63 a écrit : bonsoir

j'ai taraudé la noix d'embrayage et remis la tetine du ressort
pour équilibrer vu que y'en 6 (ressorts) j'ai fait pareil sur celle d'en face
j'ai pas mis de frein filet il parait que ca ne resiste pas a la chaleur

on verra demain parce que avec les soldes j'ai a peine eu le temps de passer chercher de l'huile et de rentrer pour remonter tout ca et il faisait deja nuit

je sais pas chez vous mais moi y a pas la lumiere dans les chemins!!  😄 

dites moi ce que vous en pensez svp
dans tout les cas je suis condamné a aller faire un test puis redémontage

merci a tous 

a ceux qui m'on,t déja repondu merci encore
Roland en particulier : parfait ta combine on m'a aussi parlé du bloque piston fait a partir d'une bougie percée et taraudée c'est pas bete!!

@+
xav

Bonsoir.
Content de t'avoir rendu service sur ce coup la.
Le bloque piston fait a partir d'une vielle bougie,ou le vrais usiner pour ca ,je ne suis pas trop chaud pour utiliser cet engin de torture pour le piston et tout l'equipement mobile qui va avec.
Deja utiliser sur une bilette ou un scoot,je trouve pas cela glop-glop ,sur une moto ,en general ,les couples de serrage sont assez important souvent,donc je trouve que ca fait forcer beaucoup sur le taraudage de bougie et sur la calotte du piston .
Pour utiliser cet  outils  faudrait que vraiment je soit a cours d'idee ce jour la.  😄   😄 .
Amicalement.
Roland.
Ps .tu aurais pu mettre du frein filet ou du bloc-press pour ta vis,il n'y a pas une temperature quand meme trop eleve dans la boite .C'est pas un chaudron ou une marmite ton  bouzin .Tu peut utiliser de l'huile dexron ATF ( huile pour les boites automatiques ou les convertisseurs hydrauliques ) pas chere chez Carrouf .
Si j'ai bien compris ,ton eclairage ne fonctionne pas ? tu nous fait un topo de tous tes petits malheurs et on essaye de t'aider.
Je vais te mettre les  boules ,mais pour  equilibrer  ta cloche,il aurait fallu que tu mette en tout 3 vis ( en comptant celle du bout casser ) a 120 ° !! mais bon je chipote,de plus que tu vas faire des economies pour en acheter une neuve !!  😄   😄
Posté le 13-01-2007, à 22:05
re bsr
d'accord avec toi pour le bloque piston j'etais pas chaud mais suite a ta remarque je crois que je le ferais pas

bon mardi je suis bon pour l'acheter ce frein filet ca me rassurera pour la cloche qui est derriere(300 € qd meme)
pour l'huile j'y suis allé franco faut pas se priver pour 100 balles non plus

pour ma lumiere ca marche pas de probleme c'etait de l'humour sur l'eclairage publique
ca caillait il était tard, j'ai aussi une famille et malgres mes soucis mécaniques j'essaie d'etre présent!!

sinon tu as raison j'embete tout le monde avec mes petits soucis mais quand j'essaie tout seul je pete la noix d'embrayage alors quelques part ca me sert bien de vous deranger
et puis je sais pas si c'est de la pitié ou autre mais a part un post je n'ai senti que des gens sympas

rassurez vous je regarde aussi les liens de ce site (et d'autres) pour mieux m'y retrouver

@+
xav

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 13-01-2007, à 22:38
zozio_63 a écrit : bonjour 

@+ 
xav
ROLAND a écrit :  
Salut Zozio 63 .
Pour devisser l'ecrou central de la cloche ,tu n'as pas 36 solutions.
a) La cle de blocage qui va bien .

En gros ,c'est un disque crante avec un manche souder dessus.
b) Avoir une cle a chocs pneumatique.
c) La bricole made in Roland quand il bricole sans son materiel adapte .
.
Pour utiliser cette bricole,ce n'est pas dur.
Avant de l' instaler sur la moto ,tu passe la vitesse la plus haute ,la 5 ou la 6 .Bien sur tu as enlever tout le reste de l'embrayage avant ,plateau ,ressorts,disques ,etc...Et arreter le moteur !!  🤬 .
Apres instalation,tu freine de l'AR et tu devisse ton ecrou.C'est simple et pas cher non !!
Amicalement.
Roland.
Comme tu as  peter  un tetine, comme tu dis ,le coup de la vis peut fonctionner plus ou moins longtemps.Mais cela te fait quand meme un certain  balourd  du fait du poids de la vis ,certe legere ,mais a la vitesse ou l'embrayage tourne !
Je pense que tu devrai commencer a economiser pour en acheter une autre .Regarde chez Yam d'abord pour avoir une idee du prix de l'origine,et apres tu vois chez d'autres fournisseur genre BIHR Racing ,etc....
Au remontage,quand tu serre ces fameuses vis du plateau,d'abord tu serre en CROIX , comme une culasse,un petit tours a chaque vis jusqu'au couple de serrage preconise par le constructeur.
Voilou !!

et ce st moi qu on appelle Mc GYVER    😄   😄   😄   😄   😄   😄
bien vu roland   😉   😉   😉
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 13-01-2007, à 23:11
Un canari qui post sur un sujet a un zozio !!  😄   😄 .
Joli coup d'humour pour l'eclairage public   🤬   🤬 ,je pensais que tu n'avais plus d'eclairage tout betement ,la semaine a etait dure et le percuteur est un peu emousse   😄   😄 .
Cela ne pas pas etonner outre mesure,sur le guide cela arrive presqu'autant souvent que les problemes de bougies et de carburation qu'il n'y est plus d'eclairage.
Je vois que le canari avait mis de cote dans sa tete mon post sur le Kit Mc Gyver Ha ha   😄   😄 .
Souvent j'ai entendu l'expresion  tu as une petite tete de piaf  a propos de celui qui oublie rapidement quelque chose.Maintenant on parle plutot d'une memoire de poisson rouge .
Mais je constate qu'il ne faut pas mettre tout les Piafs,les canaris voire les zozios dans la meme voliere   😄   😄 ,ils ont peut-etre une petite tete ,mais certains ont une bonne memoire .  😄   😄 .
Allez mon canari ,au cas ou tu es utiliser le premier Kit,je t'en remet un tout neuf!!et un deuxieme plus actuel   🤬   🤬 .
ca y est c est achete

Il n'est pas Tip Top celui la !! 🤭.
ca y est c est achete
.
Amicalement.
Roland.
Posté le 13-01-2007, à 23:55
ROLAND a écrit : Un canari qui post sur un sujet a un zozio !!  😄   😄 .
Joli coup d'humour pour l'eclairage public   🤬   🤬 ,je pensais que tu n'avais plus d'eclairage tout betement ,la semaine a etait dure et le percuteur est un peu emousse   😄   😄 .
Cela ne pas pas etonner outre mesure,sur le guide cela arrive presqu'autant souvent que les problemes de bougies et de carburation qu'il n'y est plus d'eclairage.
Je vois que le canari avait mis de cote dans sa tete mon post sur le Kit Mc Gyver Ha ha   😄   😄 .
Souvent j'ai entendu l'expresion  tu as une petite tete de piaf  a propos de celui qui oublie rapidement quelque chose.Maintenant on parle plutot d'une memoire de poisson rouge .
Mais je constate qu'il ne faut pas mettre tout les Piafs,les canaris voire les zozios dans la meme voliere   😄   😄 ,ils ont peut-etre une petite tete ,mais certains ont une bonne memoire .  😄   😄 .
Allez mon canari ,au cas ou tu es utiliser le premier Kit,je t'en remet un tout neuf!!et un deuxieme plus actuel   🤬   🤬 .

Il n'est pas Tip Top celui la !! 🤭.

Amicalement.
Roland.

merci roland       
pour le  couteau je préfère avoir celui  avec le tire bouchon    😉   😉   😉   😉   😉 !!!
ca sert toujours plus qu une clé  USB  !!!!!   😄   😄   😄   😄   😄
ah oui j avais pas fait trop le rapprochement   pour zozio !!! la semaine a été  longue pour moi aussi   😢  😢  😢
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
11 message
Posté le 14-01-2007, à 08:35
Allons, canari et zozio,
Restez serins!!!!!!!
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 14-01-2007, à 09:48
Salut les moins jeunes

Attention !!,le canari s' adopte,se met en cage,mange des petites graines de choix  😍
Le Zozio lui est sauvage,vie dans la nature,n' aime pas les cages,mange tout ce qu' il trouve meme de la ...............................graine quand il en trouve !! 😢
Blague du dimanche,amicalement,rien d' autre a dire,il flotte, VAI ME COUCHE !!!    😜 :/
@+ Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 14-01-2007, à 11:26
bonjour

ce matin petite ballade ca pisse l'huile de boite de partout mais j'ai pas envie de mettre de la pate bleu pour tout salir je graisse ma botte et je commanderai le joint mardi
j'ai pas demonté pour voir mes 2 vis mais je patienterai jusqu'au joint sauf si ca me reprends de partir en ballade

l'embrayage ne colle plus.c'est normal avec de l'huile me direz vous

voila pour aujourd'hui bien content le zozio meme si en mécanique il ne vole pas de ses propres ailes!! 🤭

je maintient l'idée de l'autre jour ca pousse ces appareils! mais quel pied qd meme

restea ramolir l'amorto arr a faire les joints de fourche et ca sera bon pour un moment

amicalement
@+
xav

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
1375 connectés : 6 membres : bourgogne moto verte Crazy tiger gilles janvier gs-600-xc lecuyer O.Morhaut, 1369 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1375 connectés : 6 membres : bourgogne moto verte Crazy tiger gilles janvier gs-600-xc lecuyer O.Morhaut, 1369 invités et 67 Robots d'exploration.