KTM : PLUS DE FREIN AVANT ??
Sujet
53 ans176176 messages
Posté le 30-12-2006, à 13:36
Sujet
Salut les réveilloneux verts,

question à  100 balles : sur le frein avant de ma KTM (année 2002) avec un disque et des plaquettes quasi neufs, j'ai une course morte de plus en plus longue. C'est à  dire que je suis en butée de levier lorsque je freine fort.

Vu que j'ai refait une purge (pas de bulles), qu'il ne manque aucun liquide (qui a également été changé), je suis un peu sec   , et de moins en moins ralenti (même si je ne prends toujours pas beaucoup de vitesse :/, ça commence a devenir gênant!!)

Des idées, les bricol'tout, pour me venir en aide ?

Merci et bonne dinde.

--Cramou, un frein vaut mieux que deux tallus et un plâtre--

Moto(s) : KTMachin
53 ans176176 messages
Posté le 30-12-2006, à 14:27
SALUT

TU AS PEUT ETRE UNE FUITE INTERNE DANS LE MAITRE CYLINDRE
JE CROIS QU IL EXISTE DES KITS DE REPARATION
TU CHANGES LES JOINTS ET LE TOUR EST JOUE

POUT EXPLICATION LES JOINTS A L INTERIEUR NE GARDE PAS LA PRESSION ET PASSE AUTOUR DES JOINTS

VOILA C EST PEUT ETRE UNE EXPLICATION

SALUT
49 ans22932293 messages
Posté le 30-12-2006, à 21:48
Ce problème survient après un changement de liquide ? Après une purge ?
Es tu sûr qu'il n'y a plus un pet' d'air dans le circuit ? Es tu sûr de la quantité de liquide nécessaire et de la référence (DOT...) ?

Alex14, question pour un champion...  :/

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
53 ans176176 messages
Posté le 30-12-2006, à 22:40
alex14 a écrit : Ce problème survient après un changement de liquide ? Après une purge ?
Es tu sûr qu'il n'y a plus un pet' d'air dans le circuit ? Es tu sûr de la quantité de liquide nécessaire et de la référence (DOT...) ?

Alex14, question pour un champion...  :/

Salut,
en fait, j'ai fait tous ces changements (disque, plaquettes, liquide) en partie parce que j'avais cette sensation de mou du levier. Pour les bulles, j'ai revérifié deux fois, y'en avait plus du tout (elles sont toutes passées dans ma coupe de Champ' du réveillon). Et pour le DOT, vu que c'est Monsieur KTM qui me l'a mis, je suppose (peut être à  tort) qu'il ne m'a pas mis de l'huile d'olive à  la place. Pour ce qui est de la quantité, ça m'a l'air bon (à  ras du niveau, comme dans les livres).

En cas de fuite interne, l'huile passe vers où?? Ne devrait-elle pas finir par fuire quelque part?

Je crois avoir entendu parler de joint qui se retourne, ça vous cause? C'est quel joint ? Non parce que moi, à  part moi, je n'ai rien vu de retourné... Mais j'ai peut être pas regardé là  ou il fallait?

Merci pour vos réponses, je vais continuer à  chercher (et à  freiner de l'arrière...).

--Cramou, en grêve du frein avant--

PS : et bonnes fêtes !
PS : Fuck Nelly.

357357 messages
Posté le 30-12-2006, à 22:57
salut,
alors pour tes fuites si il y en avait tu verais du liquide sur ta durite et/ou sur ton etrier mais si il t'a fait sa dans les regles de l'art il t'a changer les joints donc pas de raison qu'il y ait de fuite (verifie quand meme le serage)
par contre comme le disait raleur2A sa se pourait que tes coupelles ne tiennent plus la pression.
c'est se qui se passe sur mon kx   🙄
donc si c'est sa pas de panique il n'y a pas de grosse reparation en vue par contre c'est assez chiant a faire dons si tu peu donne le monsieur ktm il te fera sa tres bien
aller salut et tien nous au courant 
PS:normalement si tu ne t'en sert pas pendant une longue periode c'est super mou au debut mais ne t'inquiete pas en pompant un petit peu sa revien vite  😲

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
357357 messages
Posté le 31-12-2006, à 12:15
Salut,
en cas de fuite interne, le fluide passe autour du joint et revient bêtement dans le reservoir, ce qui fait que la fuite n'est pas détectée visuellement, contrairement aux fuites externes (où le liquide sort de la commande et est visible).
Pour voir si c'est une fuite interne, on met un capteur d'effort entre les plaquettes, on appuie comme un bourrin sur le levier, et on regarde si l'effort sur le capteur diminue,tout en restant levier serré.
C'est p'têtre compliqué à  piger mais comme c'est mon boulot (technicien qualité commandes hydrauliques LuK France), j'ai essayé de faire simple...

Bonne année à  toutes et tous...     
44 ans152152 messages
Posté le 02-01-2007, à 20:44
c'est simple pour voir si ton maitre cylindre est mort, mets toi en descente au point mort et a l'arret et tu freine a fond, tu reste 5 minute comme ca sans relacher la poignée si tu sent que t'as plus rien du tout ou alors que la moto avance, bingo ton joint de maitre cylindre est mort. par contre tu n'aura aucune fuite a l'exterieur!

bonne chance, tiens nous au jus!

Moto(s) : 300 exc
44 ans152152 messages
Posté le 03-01-2007, à 08:23
Frein avant?
C'est pour quoi faire???????????
53 ans176176 messages
Posté le 03-01-2007, à 21:36
Merci les gars pour vos réponses. Tonio, j'ai compris, tu as été très clair. Chui con, j'ai aussi des capteurs d'effort au boulot, mais j'y avais pas pensé ... je vais essayer ça. Si je note une baisse, je suivrai vos conseils et irai voir mon ami autrichien.

Pour info, ça n'a rien à  voir mais mon concess KTM a gagné un voyage de 4 jours à  Las Vegas payé par KTM airlines. L'en a de la chance...

--Cramou, qui va pas tordre le bout de son guidon pour redonner de la course à  son levier (hé hé hé)--

PS (pour FAB) : un frein avant ça sert à  avoir moins mal... En tout cas c'est ce que j'en ai déduit !!

53 ans176176 messages
Posté le 04-01-2007, à 08:31
Je me souviens des grandes années du supermot' vers 1989, les grosses bourres entre l'peter et le grand.
Igor, il avait écrit au marqueur dans le protège main de son gros husquy  si tu freines avant lui t'es un lâche!!!.
J'aimais bien ce côté poésie!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1335 connectés : 9 membres : Bob63 Crazy tiger cube63 dubouchet Effiou Epine43 lecuyer Pascal CHAUVIN totor65, 1326 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1335 connectés : 9 membres : Bob63 Crazy tiger cube63 dubouchet Effiou Epine43 lecuyer Pascal CHAUVIN totor65, 1326 invités et 90 Robots d'exploration.