COMMENT CHOISIR UN CASQUE
ca y est j'ai trouvé! pour l'homologation fIM
Le casque doit etre marqué E1 ou E2 ou E quelquechose...
et en dessous il doit etre marqué 05 suivi de la date de FAbrication.
Et voila c'est homologuer pour les enduros
Le casque doit etre marqué E1 ou E2 ou E quelquechose...
et en dessous il doit etre marqué 05 suivi de la date de FAbrication.
Et voila c'est homologuer pour les enduros
Moto(s) : 300 exc
Ben oui,
L'annotation E1 ou E2 ou E quelque chose correspond pour le E à la zone Européenne, et pour le chiffre au pays dans lequel le casque à été homologué.
Le 5 correspond à la norme d'homologation à laquelle répond le casque, et c'est effectivement au minimum 5 accepté par la FFM.
L'annotation E1 ou E2 ou E quelque chose correspond pour le E à la zone Européenne, et pour le chiffre au pays dans lequel le casque à été homologué.
Le 5 correspond à la norme d'homologation à laquelle répond le casque, et c'est effectivement au minimum 5 accepté par la FFM.
FAB a écrit : Ben oui,
Pour plus de precision , allez consulter le lien ci-apres et tout y est expliqué , ce qui est marrant c'est que pour rouler sur des épreuves FIm les casques homologués dans chaque pays ( les usa par exemple) sont autorisés of course, mais pour rouler en france seuls les casques avec homologation CE sont autorisés !!!
http://pilotes.vma.free.frers/lescasqueshomologues/index.html
pilotes.vma.free.frers/lescasqueshomologues/index.html
Ouais ben moi je m'en tape des remarques des grincheux mauvaises langues car :
-1- J'ai reçu mon casque : il est mortel, et je l'ai eu 40 à 50% moins cher qu'en boutique. Et en plus, surprise : je l'ai reçu dans une petite valise rembourrée TROY LEE DESIGN, avec une visière de rechange et un kit d'autocollants. Je pensais bien me les faire carotter à ce prix là .
-2- Les seules courses que je fais se font avec un CADDIE, et sans casque (je sais c'est pas sérieux, mais c'est mon côté free ride).
-3- Je savais que c'était ma taille puisque j'étais allé en essayer un dans un magasin (et accessoirement, dans lequel il m'aurait presque fallu vendre la moto pour l'acheter)
--Cramou, haume sweet haume (...ok, je sors)--
PS: Au fait, bonne année à tous (même aux grincheux).
-1- J'ai reçu mon casque : il est mortel, et je l'ai eu 40 à 50% moins cher qu'en boutique. Et en plus, surprise : je l'ai reçu dans une petite valise rembourrée TROY LEE DESIGN, avec une visière de rechange et un kit d'autocollants. Je pensais bien me les faire carotter à ce prix là .
-2- Les seules courses que je fais se font avec un CADDIE, et sans casque (je sais c'est pas sérieux, mais c'est mon côté free ride).
-3- Je savais que c'était ma taille puisque j'étais allé en essayer un dans un magasin (et accessoirement, dans lequel il m'aurait presque fallu vendre la moto pour l'acheter)
--Cramou, haume sweet haume (...ok, je sors)--
PS: Au fait, bonne année à tous (même aux grincheux).
Moto(s) : KTMachin
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo